Aller au contenu

Lost Planet 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 18 avril 2007 - 12:24

Toutes les discussions sur le jeu Lost Planet 2, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 01 mai 2009 - 21:02

Wars ? Bref whatever.

Pour inaugurer ce thread rien de tel que des images qui claquent bien la rétine.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#3 DRmiaou

DRmiaou

Carl de Canabalt

• Membres
  • PipPipPip
  • 1673 messages
  • Lieu:Paris

Posté 02 mai 2009 - 09:45

Je crains pour l'avenir de ce jeux. Maintenant, vu qu'il se passe dans la jungle et plus dans des environnements glacés, comment capcom gèrera-t-il la gestion de la chaleur, qui faisait l'originalité du premier? Et avec les infos qu'on a, il semble que ce lostplanet se rapproche d'un gears of wars( système de couverture...) :thumbdown:
D'aileurs, en ce moment, capcom se rapproche dangereusement du "modèle gears of war". Et on a vu le résultat avec resident evil 5...

#4 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 02 mai 2009 - 11:02

Voir le messageDRmiaou, le 02/05/2009, 10:45, dit :

Je crains pour l'avenir de ce jeux. Maintenant, vu qu'il se passe dans la jungle et plus dans des environnements glacés, comment capcom gèrera-t-il la gestion de la chaleur, qui faisait l'originalité du premier? Et avec les infos qu'on a, il semble que ce lostplanet se rapproche d'un gears of wars( système de couverture...) :thumbdown:
D'aileurs, en ce moment, capcom se rapproche dangereusement du "modèle gears of war". Et on a vu le résultat avec resident evil 5...

Dans le premier, il y avait des environnements comme la jungle. De plus à la fin de Lost Planet... Ce n'est pas une surprise.

Je ne crains pas l'avenir de ce jeu, bien au contraire même. Le coop à quatre s'annonce dantesque, le multi devrait suivre la même voix.

#5 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 02 mai 2009 - 13:11

Voir le messageDRmiaou, le 02/05/2009, 10:45, dit :

Je crains pour l'avenir de ce jeux. Maintenant, vu qu'il se passe dans la jungle et plus dans des environnements glacés, comment capcom gèrera-t-il la gestion de la chaleur, qui faisait l'originalité du premier?
Avec un prétexte bidon. :ph34r:

Je m'explique : la question leur a été posé par je ne sais plus quel site et ils ont répondu que la combinaison que porteront les personnages nécessitera de la thermo-énergie, peut importe le climat.

Image IPB

#6 DRmiaou

DRmiaou

Carl de Canabalt

• Membres
  • PipPipPip
  • 1673 messages

Posté 02 mai 2009 - 13:50

Voir le messageJeJe Locke, le 02/05/2009, 14:11, dit :

Avec un prétexte bidon. :ph34r:

Je m'explique : la question leur a été posé par je ne sais plus quel site et ils ont répondu que la combinaison que porteront les personnages nécessitera de la thermo-énergie, peut importe le climat.

Ah, OK. Ca c'est du prétexte bidon :/

#7 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 02 mai 2009 - 21:12

Par contre je ne sais d'où tu as vu qu'il y aura un système de couverture, c'est mentionné nul part, ça n'a jamais était annoncé, et dans les trailers ont ne voit rien de la sorte.

Ensuite, pour ce qui est de la thermo énergie, c'est bien plus compliqué qu'une simple gestion de la chaleur. Pour rappelle, dans le 1, elle permettait de recharger notre vie, d'utiliser les VS et certaines armes (les fusils plasma et autre). Donc c'est loin d'être un prétexte bidon. Faudrait simplement voir comment Capcom expliquera pourquoi elle baisse dans une forêt tropical.

Mais rien qu'après les trailers et les différents screens qu'on a pu voir, ça a l'air énorme. Surtout qu'il y aura de la coop. Le 1 était énorme, celui là promet encore plus.

#8 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 02 mai 2009 - 21:19

Il me semble qu'on voit pas mal de passage en couverture dans le video exclu du live
Image IPB

#9 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages

Posté 02 mai 2009 - 21:44

Voir le messageMartino, le 02/05/2009, 22:19, dit :

Il me semble qu'on voit pas mal de passage en couverture dans le video exclu du live

Si tu parles du bouclier du premier trailer, j'appelle pas ça un cover system à la Gears. Nul part on voit le personnage se plaquer contre un bout de décor pour se planquer et tirer à l'aveugle. Donc non, il y a un bouclier, mais pas de cover system à la Gears.

#10 DRmiaou

DRmiaou

Carl de Canabalt

• Membres
  • PipPipPip
  • 1673 messages

Posté 03 mai 2009 - 00:26

@Biguik: Je saurais pas te dire où j'ai vu qu'il y aurais un système de couverture, mais je l'ai vu. J'en suis sur ;)

#11 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages

Posté 03 mai 2009 - 11:39

Voir le messageDRmiaou, le 03/05/2009, 01:26, dit :

@Biguik: Je saurais pas te dire où j'ai vu qu'il y aurais un système de couverture, mais je l'ai vu. J'en suis sur ;)

Et bien t'es bien la première personne à me parler de ce système. Même dans les previews de jeuxvideo.fr et de jeuxactu.com, c'est mentionné nul part. Donc je doute fortement de l'existence d'un tel système.

Pour ceux que ça intéresse, la preview de jeuxvideo.fr et celle de jeuxactu.com. On y apprend pas mal de chose.

#12 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2054 messages

Posté 04 mai 2009 - 10:06

C'est sombre.

J'espère que le level design sera plus inspiré que celui du premier, parce que les derniers niveaux de Lost Planet 1...

#13 KosmiK01

KosmiK01

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 19 août 2009 - 02:07

La demo vite ou je fait un suicide collectif par le feu avec tout les habitants de mon immeuble :ph34r:

Je la veux :bave: :bave:

Edit 11:30 : La demo est dispo par la recherche tout les jeux et elle pèse 350 Mo a peu prés.
I'm gonna rip your motherfucking balls off !!

#14 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 19 août 2009 - 22:50

la démo est juste énormissime, ce jeu va être une tuerie, j'ai rien d'autre à en dire :)

ce qu'on retiendra :

techniquement au poil, les effets d'eau, de végétation etc... sont bluffant (même à quatre joueur, la console ne bronche jamais), le coté grand spectacle est bien là !

rien qu'a voir l'unique monstre à tuer dans la démo çà suffit pour convaincre ^^

la thermo énergie sers donc pour pouvoir se régénerer et utiliser les armes énergétique, du coup je trouve le "prétexte" très à propos,
le grappin est toujours là, mais les reflexes du bonhomme sont meilleurs (il se rattrappe automatiquement pour éviter les chutes etc...)
on peut grimper à trois sur un même mécha, on peut toujours les désosser pour en récupérer les armes, on peut les réparer etc...

plein de nouvelles armes par rapport au premier, notamment au niveau des armes secondaire avec des effets parfois ahurissant...

bref j'en attendais rien et je viens de la faire en boucle une dizaine de fois avec des poto, et c'est l'éclate totale.

#15 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 19 août 2009 - 23:22

Putain on est quand même loin des screens de marketeux sur mon 52" je compte presqu les pixel avec 2m50 de recul.....j'espère aussi autre chose que des arènes vides et pas très grande avec un gros boss (même pour la partie coop) sinon ca sera sans moi (bon vous ne perdez pas grand chose)
Image IPB

#16 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 19 août 2009 - 23:40

Voir le messageMartino, le 20/08/2009, 00:22, dit :

Putain on est quand même loin des screens de marketeux sur mon 52" je compte presqu les pixel avec 2m50 de recul.....j'espère aussi autre chose que des arènes vides et pas très grande avec un gros boss (même pour la partie coop) sinon ca sera sans moi (bon vous ne perdez pas grand chose)

les pix ?? oO on joue au même jeu ? oO

#17 KosmiK01

KosmiK01

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 183 messages

Posté 20 août 2009 - 01:08

Voir le messageMartino, le 20/08/2009, 00:22, dit :

La partie coop sera le jeu entier donc oui t'aura des couloirs en plus des grandes arènes t'en fais pas :genre:

Sinon au niveau des changements, y'a la termo énergie qui ne descend plus toute seule mais on dois maintenant se régénérer manuellement (c'est pas un mal parce-que dans le premier c'était une bonne dose de stress cette jauge qui descendait et en plus ça tuait le coté exploration du jeu)

Sinon dans le premiers le mec se rattrapait aussi tout seul avec son grappin en chutant mais maintenant on peut lacher le grappin quand on veut a l'inverse du premier.

Y'a aussi des armes qui servent a "buffer" nos camardes, on leur tire dessus avec et ça augmente leurs attaque et leur défense. On peut aussi leur tirer de la Termo-energie sur la gueule si ils sont mal en point :P

Nos compagnons peuvent aussi s'accrocher sur le coté des mecha comme l'a souligné mano et il y'a meme un modele de mecha avec un conducteur et 2 personnes qui peuvent grimper dans des tourelles situé sur les epaules du mecha.

il y'a un système de score a la fin de la partie et aussi des sorte de mini-achievements tout au long du jeu (détruire les 3 pattes au boss, rentre dans sa bouche, le toucher en premier,...)
Et aussi le boss fait tomber des sorte de boite "?", ça servira sans doute a quelque chose dans le jeu final.

Enfin bref comme mano l'a si bien dit, c'est l'éclate totale :bave: .

ps : tu dois avoir un problème de télé pour compter les pixels parce-que visuellement ça tue la gueule sévèrement quand même :ph34r: . Ou alors tu joue trop a Gears of wars 2 et Killzone 2 :ph34r:
I'm gonna rip your motherfucking balls off !!

#18 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 20 août 2009 - 09:46

J'exagère un peu mais en tout cas j'ai deja vu plus propre ...la ca fourmille pas mal...

bref un petit douche froide par rapport aux screens je m'attendais a moins de différence...
Image IPB

#19 Yodan972

Yodan972

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:Pas loin de Panam
  • Gamertag:yodan972
  • ID PSN:yodan972
  • ID Steam:yodan972

Posté 20 août 2009 - 10:19

Si je ne me plante pas, la demo c'est la même qu'ils avaient déja présenté il y a un bout de temps sur je sais plus quel salon GDC ou ptet à l'E3. A mon avis d'ici la sortie il sera encore plus beau.
Sinon rien à dire c'est trippant, pour la thermo energie effectivement vu que la planète ne propose plus de conditions extremes, la thermo energie n'est plus bouffée tout le temps, mais elle alimente certaines armes et la regénération ça se tient.

Bon attendant la sortie de LP: Wars je retourne au multi de Redfaction 3 (injustement sous estimé!!) qui déboite bien comme il faut.
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
70% Xbox360 + 10% PS3 + 20% PSP + 5% DS +10% PC + 5% Mobile gaming = 120% Gamer

#20 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages

Posté 20 août 2009 - 15:21

Voir le messageMartino, le 20/08/2009, 10:46, dit :

J'exagère un peu mais en tout cas j'ai deja vu plus propre ...la ca fourmille pas mal...

bref un petit douche froide par rapport aux screens je m'attendais a moins de différence...

Sur ma télé full HD 102 cm c'est aussi beau que les screens. Et sur mon écran de PC 22' c'est aussi beau que sur les screens. Tu dois avoir un problème de vue. Ou des pixels dans les yeux, naturellement.

Sinon la thermo énergie, hormis qu'elle ne descend plus, s'utilise comme dans le premier = rechargement de la vie, certaines armes, certaines aptitudes des VS...

J'ai beaucoup apprécié la barre de groupe, qu'on peut recharger grâce au point de respawn. ça force vraiment le coop, et ça c'est bon.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)