Aller au contenu

PODCAST 111 : La saga PlayStation

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#41 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 23 septembre 2009 - 12:15

Voyez quand on dit que vous êtes des pro sony :ph34r:

Plus serieusement sympa Caf au mic , je veux le retour d'Angel Nao !

Et je pensais que la playstation était vendu à 1499Francs à l'époque c'est dailleur pour ça que je ne l'ai pas eu.

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

Publicité

#42 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 23 septembre 2009 - 12:27

Voir le messagenumeroVI, le 23/09/2009, 10:29, dit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi mon bon Zyp, et je pense même que la PSP Go va faire un carton.

Mais du point de vue des revendeurs, je comprends qu'ils aient les boules, même si ce n'est que le premier pas vers une dématérialisation inévitable à plus ou moins long terme qui marquera la fin de leur métier. Je comprends que ce soit dur à avaler quoi :/

Je ne partage pas cette vision de l'avenir du jeu vidéo, c'est justement ce qui me fait peur. Là où l'occasion et les déstockage pouvaient exercer une pression à la baisse sur le prix des jeux neufs, avec un marché qui repose exclusivement sur la vente en ligne des jeux, il n'y aura plus aucune concurrence et aucun "contre-pouvoir" pour calmer les appétits des éditeurs. Rien ne dit que les constructeurs partageront la vision adoptée par la plateforme Steam. Vu la cavalcade des prix vers des sommets vertigineux depuis une quinzaine d'années alors qu'on nous avait promis (depuis l'introduction du support optique) des tarifs avantageux, je ne crois absolument pas une seconde que les constructeurs (si le tout en ligne apparaissait) nous ferait une fleur. Je peux paraître extrêmement pessimiste, mais, quand je vois que certains jeux taquinent les 75€ en 2009, je me pose des questions quant à l'honnêteté du secteur entier.

Donc, non, la diffusion online n'est pas la solution, surtout que la culture du retro-gaming, la culture de la collection et aussi la culture de la rétro-compatibilité aujourd'hui intégrés dans le code génétique du jeu vidéo contemporain, me paraissent totalement aller à l'encontre de cette forme de business-model qui consiste à contrôler de A à Z le processus de production vers la vente, en proposant des produits sous forme dématérialisée qui disparaitront un jour, alors que les cartouches ou les disques auront toujours l'opportunité de survivre de leur support d'origine à l'aide du copiage et de la diffusion massive sur le Net. Loin d'inciter au copiage ou au piratage, c'est quand même grâce à la diffusion de très vieux jeux et au développement d'émulateurs que beaucoup de gens peuvent redécouvrir tout un pan de l'histoire du jeu vidéo. Si on se mettait en tête de tout dématérialiser (et donc de ne plus avoir de source concrète une fois l'exploitation du titre terminée) le risque serait de voir disparaître à termes des titres futurs qui ne pourront que laisser une vague trace dans la mémoire de joueurs et se voir reléguer comme un souvenir d'une époque qui a décidé, pour des considérations économiques, de limiter le jeu vidéo à un ballet de lignes de commandes.

Je vois par contre une autre solution. Le support optique a fait son temps pour moi (on va faire tout le spectre des couleurs lol, après le rouge, l'orange, le bleu, ça suffit XD), et je crois fortement à un retour en force des cartouches, ou plutôt de support utilisant les dernières technologies de mémoire flash (pour les consoles portables) et pourquoi pas le SSD pour les consoles de salon, technologie qui,même s'il est encore à ses balbutiements (en termes de stockage, de prix, d'accès lecture/écriture, de miniaturisation) et peut-être à la porte ouverte à des capacités de stockage plus importants, des temps d'accès réduits et peut-être une fiabilité plus importante que le support optique.

Désolé par contre pour le pavé :helptitanic:

#43 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 23 septembre 2009 - 12:32

j'ai trouvé le podcast vraiment interressant surtout sur la partie ps1.

D'ailleur je toruve que la c'était mérité leur succès car il avait tout le prix de base abordable, la game planium *ca change des cartouche a 500fr* et les jeux vraiment interressant.

Sony c'est bien comporté en tuant dans l'oeuf les tentatives *comme le coup de la saturn a l'E3*, la ps2 a suivi le même chemin même si le debut fut laborieux.

Mais moi je n'ai pas de reproche a me faire vu que j 'ai attendu 1 ans et les bon jeux. Qu'a ce moment la précis il y a avait les licenses que j'aimais sur ps2 et pas sur dreamcast .

Sony a appliqué une strategie de baisse regulière des prix, su trouver les bonne licenses *même encore de nos jour pes est affilié a playstation* de plus la ps2 est osrti dans le lap de temps ou sega allait mal et la xbox et cube n'était pas prèt.

La gen ps3 était bien plus feroce a moins pardonné les erreurs de jeunesse comme la ps2.

De plus je trouve microsoft font vraiment des efforts pour affonter sony quitte a sortir le chequier.

Si FFXIII sera mieux vendu sur ps3, la version 360 fait que le jeu n'est pas exclu ps3 et limitera l'impact comme FFX avait pu avoir pour la ps2 ou la 7 pour la ps1.

tenter d'imposer le dvd a l'epoque etait une bonne idée car il avait pas besoin de changer de matos et avait un gouffre enorme * même un peu faible le mot enorme* avec les VHS.

Un dvd upscallé reste plutot abordable a regarder l'ecart n'est pas aussi grand qu'a l'epoque dvd/VHD, et puis la guere de 2 ans avec le DVD HD a ralenti le blue ray. Qui en plus faire faire au declin des ventes physiques.

Qui aurait prévu en plus les succès de la DS et wii en 2004.

Il faut dire la vérité on pensait sony bien parti pour cet gen mais sony ne c'est pas aussi bien comporté qu'a l'epoque des deux ps. *très arrogant, prix exorbitant, machine vraiment trop complexe*

De plus microsoft et nintendo ont eut le temps de poser leur jeu.

bref cet gen est bien partie pour voir un trio gagnant mais sony aura perdu son statu de leader.

#44 shingore

shingore

Membre

• Membres Premium
  • 98 messages
  • ID PSN:shingore
  • ID Steam:shingore

Posté 23 septembre 2009 - 12:43

Merci pour ce podcast. Comme tous ici, je m'inquiète (le mot est fort) de ne plus voir Angel... c'est dommage, mais je suppose qu'il ne sert à rien d'avoir trop d'intervenants autour du micro, surtout si la durée des podcasts est réduite à environ 1h.

A ce propos, si ce raccourcissement me paraît compréhensible dans la mesure où vous avez sans doute d'autres activités liées au site (GameBlog TV, l'émission sur MCM, &c.) et aussi du fait de "l'ouverture" du site (si j'ose dire), je trouve aussi que 1h pour parler de la saga PlayStation, c'est un peu court.

Peut-être serait-il bon de faire, comme cela vous est arrivé par le passé, des podcasts en deux épisodes ? Je ne sais pas ce qu'en pensent les auditeurs...

Enfin, ça n'en restait pas moins intéressant ; un peu court, seulement, mais c'est toujours un plaisir de vous écouter chaque semaine.

Merci donc, & à la semaine prochaine !
Image IPB

#45 huMax

huMax

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • ID PSN:humax06

Posté 23 septembre 2009 - 12:48

Effectivement, il y avait bien Ridge Racer V et SSX à la sortie de la Play2; j'ai eu les deux day one. Tout le monde a retenu Fantavision comme anecdotique d'un lancement foireux, mais en fait il y avait du jeu. Dans mon souvenir, c'est surtout les mois suivants qui ont été assez pauvres.

#46 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 811 messages

Posté 23 septembre 2009 - 12:53

Ce podcast s'annonce comme excellent mais j'avoue que j'aurai tellement aimé avoir une saga N64.
Je m'en vais de ce pas l'ecouter.

#47 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16667 messages

Posté 23 septembre 2009 - 12:57

Excellent la saga Playstation. Même si je n'ai jamais été attiré par la PS1 (période où j'ai lâché le jeu vidéo), ça me permet de me cultiver un peu sur cette console.

Par contre je déprime un peu : 1h00 !!!!! Nan mais 60 minutes de podcast pour 7 jours à attendre chaque semaine ça fait moins de 9 minutes par jour à vous écouter !
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#48 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1561 messages

Posté 23 septembre 2009 - 13:02

Voir le messagesorento, le 23/09/2009, 13:32, dit :

Un dvd upscallé reste plutot abordable a regarder l'ecart n'est pas aussi grand qu'a l'epoque dvd/VHD, et puis la guere de 2 ans avec le DVD HD a ralenti le blue ray. Qui en plus faire faire au declin des ventes physiques.

Non, un DVD, même upscallé, est toujours très très loin de la qualité d'un BluRay.

#49 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 23 septembre 2009 - 13:04

Voir le messageConker, le 23/09/2009, 13:53, dit :

Ce podcast s'annonce comme excellent mais j'avoue que j'aurai tellement aimé avoir une saga N64.

il y a bien eut des podcast sur les machines de la loses, la dremcast, la pc engine ou la super nintendo.

Il y aucune raison pour que la N64 soit une exception.

je pense qu'a peut pret tout les machine qui ont eut une influence auront un podcast dedié.

#50 Jeff64

Jeff64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • ID PSN:Jeff-264
  • ID Steam:Jeff_264

Posté 23 septembre 2009 - 13:07

Voir le messagefukube, le 23/09/2009, 14:02, dit :

Non, un DVD, même upscallé, est toujours très très loin de la qualité d'un BluRay.

C'est clair!!!!
Franchement sur une TV 1080/24P l'écart de qualité entre un DVD upscalé et un BluRay est vraiment plus que bluffant!

#51 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 23 septembre 2009 - 13:12

A propos de Final Fantasy VII, le jeu à bien été prévu sur Super Famicom avant d'être annoncé sur N64 (puis sur Psone!!)

Dragon Quest VII (qui a aisso été annoncé sur N64) à été confirmé bien plus tard sur Psone. (à ce moment là, la PSone avait furieusement décollé et était déjà bien devant la saturn!)

Pour ma part, je me souviens que c'est en mars 1996 que la Psone avait fait le plein de hits (sortie au japon de Tekken 2 et Resident evil notamment!) et c'est ce même mois de '96 que FFVII avait été annoncé sur la console de sony (quelques mois avant l'arrivé de la N64 au japon d'ailleurs, c'était bien joué de la part de Sony!)

Comme j'aime bien chipoté, je pense que c'est en 1994 (donc AVANT la sortie de la playstation au japon et non après) que sony à fait une énorme présentation de sa console au CES... (la saturn avait à peine marquer les esprits, Nintendo pensait faire sensation avec la VB, SNK passait au CD,...)

Sinon que dire, si ce n'est que Sony à chambouler bien des choses dans le secteur, et heureusement d'ailleurs. On peut les remercier pour avoir eu d'excellents jeux sur leur console (mais pas pour avoir tué la Dreamcast!)

Sinon très bon podcast, mais ça, vous le savez déjà! (Non?)

#52 Jeff64

Jeff64

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • ID PSN:Jeff-264
  • ID Steam:Jeff_264

Posté 23 septembre 2009 - 13:15

Voir le messagehuMax, le 23/09/2009, 13:48, dit :

Effectivement, il y avait bien Ridge Racer V et SSX à la sortie de la Play2; j'ai eu les deux day one. Tout le monde a retenu Fantavision comme anecdotique d'un lancement foireux, mais en fait il y avait du jeu. Dans mon souvenir, c'est surtout les mois suivants qui ont été assez pauvres.

Je suis bien d'accord, c'est les mois suivant qui ont été (beaucoup trop) pauvre!
A la sortie :SSX, Ridge Racer V, Tekken tag... Peu de temps après Dead or Alive 2 (Moins joli que sur Dreamcast certes -aliasing-)...
C'est après qu'est venue la période creuse, jusqu'à l'été 2001 (AAaargh Gran Turismo 3, quelle claque!!! :bave: )

#53 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 23 septembre 2009 - 13:17

Voir le messageConker, le 23/09/2009, 13:53, dit :

En parlant de Nintendo, il y a les podcasts de la Super Famicom et de la Game Boy qui valent leur pesant d'or :thumbup: .

#54 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 23 septembre 2009 - 13:21

Voir le messageTravis, le 23/09/2009, 14:17, dit :

En parlant de Nintendo, il y a les podcasts de la Super Famicom et de la Game Boy qui valent leur pesant d'or :thumbup: .

Ouais, mes podcast préféré a ce jour!!!!! :thumbup: Avec celui de la Nec PC Engine! En fait j'aime bien les podcast avec les petites anecdotes d'époque... Comme mes cours d'Histoire au lycée..... Je dois être un vieux con..... :laugh0:
Image IPB Image IPB Image IPB

#55 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 23 septembre 2009 - 13:28

J'ai le même ressenti pour la pspgo! meme si je l'achèterais pas à sa sortie car le prix est trop cher le fait que tout passe en dématérialé est un énorme plus pour moi j'ai déja l'habitude d'acheter mes jeux pc sur steam et maintenant avec la pspgo je pourrais faire la meme chose !! B)

#56 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 23 septembre 2009 - 13:30

Voir le messageTaro Misaki, le 23/09/2009, 14:21, dit :

Ouais, mes podcast préféré a ce jour!!!!! :thumbup: Avec celui de la Nec PC Engine! En fait j'aime bien les podcast avec les petites anecdotes d'époque... Comme mes cours d'Histoire au lycée..... Je dois être un vieux con..... :laugh0:

Je ne connais pas ton âge, mais vieux, je n'irai pas jusque là quand même :laugh0: ... à moins que tu sois vieux comme notre vénérable AHL... et là on peut décemment te traiter de vieux con oui ! Mettre la sagesse avec la connerie, quel véritable oxymore que voilà !

#57 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 23 septembre 2009 - 13:33

Voir le messageTravis, le 23/09/2009, 14:30, dit :

Je ne connais pas ton âge, mais vieux, je n'irai pas jusque là quand même :laugh0: ... à moins que tu sois vieux comme notre vénérable AHL... et là on peut décemment te traiter de vieux con oui ! Mettre la sagesse avec la connerie, quel véritable oxymore que voilà !

^^ Mon age n'est pas mystère, j'ai le meme age que JulienC.
Spoiler
. Et je n'ai aucun complexe sur mon age..... :lol:
Image IPB Image IPB Image IPB

#58 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 23 septembre 2009 - 13:37

Voir le messageTaro Misaki, le 23/09/2009, 14:33, dit :

^^ Mon age n'est pas mystère, j'ai le meme age que JulienC.
Spoiler
. Et je n'ai aucun complexe sur mon age..... :lol:

P'tain, presque
Spoiler
:lol:

#59 Swolf

Swolf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Gamertag:Papi Mandarine
  • ID PSN:jonathn

Posté 23 septembre 2009 - 13:40

Voir le messageTravis, le 23/09/2009, 13:27, dit :

Je vois par contre une autre solution. Le support optique a fait son temps pour moi (on va faire tout le spectre des couleurs lol, après le rouge, l'orange, le bleu, ça suffit XD), et je crois fortement à un retour en force des cartouches, ou plutôt de support utilisant les dernières technologies de mémoire flash (pour les consoles portables) et pourquoi pas le SSD pour les consoles de salon, technologie qui,même s'il est encore à ses balbutiements (en termes de stockage, de prix, d'accès lecture/écriture, de miniaturisation) et peut-être à la porte ouverte à des capacités de stockage plus importants, des temps d'accès réduits et peut-être une fiabilité plus importante que le support optique.
Oh mon dieu non, mais non ^^
ta solution pour accélérer les vitesses d'accès c'est donc se payer un disque dur pour chaque jeu (SSD) ?! Pour simple rappel le but de la manœuvre est de payer moins cher les jeux, même dans le futur je vois très mal comment une simple galette de lecteur optique, sur lequel on arrive déjà à faire tenir 200 Go en multi-couche (quel jeu pourrait nécessiter une telle taille ?!?), pourrait coûter plus cher qu'un SSD plus cher à produire qu'un HDD classic et déjà bien plus cher en terme capacité/prix qu'un Blu Ray. (alors que les HDD sont déjà très largement répandu, optimisés pour le moindre coût et que la technologie n'en est pas à ses début)

#60 Yao

Yao

LETTRAGE UNDEAD 03 EN APPROCHE !

• Membres Premium
  • 6244 messages
  • ID PSN:ShinobiYao
  • Code 3DS:0645 6715 1409

Posté 23 septembre 2009 - 14:00

Le retour de Caf :bave: + Les anecdotes de Flo (C'est la bible français vivante des jeux japonais) = J'étais toute chose ! :wub:
Plus sérieusement quel bonheur de retrouver Caf et Flo de retour sur cette nouvelle saison !
Énorme podcast comme d'hab, mais trop court pour cette saga !!! TROP COURT !!! :rtfm:

Je m'en rappel de l'arrivée de la PSone, je la haïssais car il concurrençaient Big N et le coup de pute ultime pour moi (alors que je ne suis pas RPG), c'est Square se barrant chez Sony !!
En cours ça y allait en blabla ! :D

Je n'ai pas acheté la console car j'attendais à fond la N64 !!! Je m'en rappel des pub arrivant, je ne m'en souviens plus de l'accroche mais c'était aggressif envers Sony et sa 32 bits il me semble, si quelqu'un l'a (je l'aurais bien scanné mais je n'ai plus mes mages de ma jeunesse…).

Bref, il a fallu attendre pour ma part SOTC pour que je passe chez l'ennemie !! :P

Sinon encore merci pour ces infos sur les conditions de conception de la PSONE, bluffant !

Concernant Toshinden, celà veut dire que vous n'avez pas bien fait votre job en surnotant le jeu ! :whistling:

EDIT : D'ailleurs Caf en host, est juste PARFAIT !!! Faut qu'il fasse ça plus souvent !
Le coup de l'import dans le 11 ! On est tous passé par là !! Bande de salauds !!!!! :lol:

La semaine pro le retour d'Angel ! :ph34r:
Image IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)