Aller au contenu

Halo 3 : ODSTUn accident est si vite arrivé

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#41 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 23 septembre 2009 - 06:38

Voir le messagedrunckmaster, le 22/09/2009, 23:13, dit :

le premier HALO sur XBOX est le seul HALO qui m'a skotché du début à la fin et que j'ai fait en mode légendaire à passer mes journée entières dessus !

C'est sur, le premier Halo reste encore le meilleur pour moi aussi, on a dû le faire des dizaines de fois en Coop avec un pote ( sans compter les parties solo innombrable également), malgré tout, à chaque nouvel épisode j'ai envie de l'essayer pour voir si je vais retrouver les magnifiques sensations du 1er. Par contre je trouve certains changements bienvenus et plutôt osés comme la présence de la barre d'énergie ( marre de la vie infinie qui tue l'immersion ) et le rythme volontairement plus lent ( un peu marre aussi des Call of à l'infini).

Publicité

#42 Hush

Hush

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 23 septembre 2009 - 07:38

Je suis personnellement très fan du premier (cause d'achat de ma Xbox à l'époque).
Le deuxième m'a énormément déçu, le troisième aussi, même si il faut reconnaitre que avec le multi il y avait du temps à passer.

J'ai tout de même acheté ODST, on verra bien...

#43 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 23 septembre 2009 - 08:27

Voir le messageGaby, le 23/09/2009, 07:38, dit :

C'est sur, le premier Halo reste encore le meilleur pour moi aussi, on a dû le faire des dizaines de fois en Coop avec un pote ( sans compter les parties solo innombrable également), malgré tout, à chaque nouvel épisode j'ai envie de l'essayer pour voir si je vais retrouver les magnifiques sensations du 1er. Par contre je trouve certains changements bienvenus et plutôt osés comme la présence de la barre d'énergie ( marre de la vie infinie qui tue l'immersion ) et le rythme volontairement plus lent ( un peu marre aussi des Call of à l'infini).
Je te rejoins complètement quand tu parles du premier Halo.
Par contre, j'aurai aimé plus sentir la fragilité du soldat, on est en normal quand même en God mode.
J'aurai aimé que le ralentissement du jeu permette pour une fois de s'attacher à la team, je suis complètement passé à côté des phases en ville qui traitées différement aurait pu intégrer des moments plus subtils, je n'ai pas senti le desarroi, la peur ou toutes les sensations eprouvées par le rookie.
Le concept flashback, decouverte d'une ville en ruine, des consésuences de la guerre vue par un rookie aurait pu faire un mix violence / detresse passionnant.
J'aurai pardonné la redondance des situations si les phases calmes m'avaient touché, dommage.

#44 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 23 septembre 2009 - 08:40

Ben aussi bizarre que cela puisse paraître je n'ai pas accroché du tout sur ce volet. J'ai surkiffé la triolgie avec le Master Chief mais là... j'arrive pas à être immergé, graphiquement, je trouve que Bungie se repose sur un moteur daté. J'ai juste trouvé que la musique sauvait les meubles.
En plus, on nous inflige une VF daubée alors que la VO avait l'air énorme (juste Nathan Fillon et Tricia Helfer siouplé...)... Je l'ai terminé hier et je crois que celui-là un chouïa over de trop... Il est censé assurer la transition entre Halo 3 et Reach mais pour moi la saga s'arrête à Halo 3... Donc, il va faire un retour au magasin au grand bonheur de mon pitit revendeur ;)

#45 Jarel

Jarel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Master Jarel
  • ID PSN:Mr_Jarel

Posté 23 septembre 2009 - 08:40

Voir le messageEilmalk, le 23/09/2009, 09:27, dit :

Par contre, j'aurai aimé plus sentir la fragilité du soldat, on est en normal quand même en God mode.

Ce qui est le cas pour tous les Halo.

Jouer Halo en normal c'est un peu se faire Street Fighter 4 avec une barre de vie infinie. cela n'a aucun intérêt.

Halo c'est en Héroique MINIMUM et ce quel que soit le niveau du joueur. sans cela le jeu n'a strictement aucun intérêt encore plus si on le joue en coop.

#46 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 23 septembre 2009 - 08:49

Voir le messageJarel, le 23/09/2009, 09:40, dit :

Ce qui est le cas pour tous les Halo.

Jouer Halo en normal c'est un peu se faire Street Fighter 4 avec une barre de vie infinie. cela n'a aucun intérêt.

Halo c'est en Héroique MINIMUM et ce quel que soit le niveau du joueur. sans cela le jeu n'a strictement aucun intérêt encore plus si on le joue en coop.
Jecomprends toutefois je voulais juste insister sur l'absence de fragilité à niveau de difficulté equivalent entre un soldat et le MC.

#47 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 23 septembre 2009 - 10:13

Tiens, je trouve intéressant la différence de points de vue des joueurs européens et américains. On arrive "presque" à une différence entre le monde du jeu vidéo occidental et le japonais.

Ou alors c'est que la licence Halo est tellement puissante aux USA qu'elle écrase toute objectivité ;)
Moi, je vous avoue que dès que j'entends les notes du thème de Halo, c'est bon, je suis dedans.

Fanboy.

#48 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 23 septembre 2009 - 11:30

Voir le messageEilmalk, le 23/09/2009, 09:27, dit :

J'aurai aimé que le ralentissement du jeu permette pour une fois de s'attacher à la team, je suis complètement passé à côté des phases en ville qui traitées différemment aurait pu intégrer des moments plus subtils, je n'ai pas senti le désarroi, la peur ou toutes les sensations éprouvées par le rookie.
Le concept flashback, découverte d'une ville en ruine, des conséquences de la guerre vue par un rookie aurait pu faire un mix violence / détresse passionnant.
J'aurai pardonné la redondance des situations si les phases calmes m'avaient touché, dommage.

En même temps je suis étonné que tu t'attendais à un truc aussi chiadé niveau mise en scène et profondeur des personnages car Bungie sont vraiment à la ramasse dans ces domaines ( je sais pas si c'est fait exprès d'ailleurs). Pour aller plus loin, je ne comprend même pas du tout la passion dont font preuve certains joueurs envers le scénario et l'univers d'Halo qui je trouve n'a jamais été bien mis en valeur par Bungie. ( Comme je l'ai dis j'ai fait des dizaines de fois le premier et jamais le scénario ne ma intéressé, y en avait-il un déjà je sais même plus... ah oui la guerre contre les Covenants je crois^^)

#49 Gounta

Gounta

Papapoulpe

• Membres
  • PipPipPip
  • 1263 messages
  • Lieu:Lampe magique
  • Gamertag:Gounta
  • ID PSN:Gounta

Posté 23 septembre 2009 - 11:39

Je ne ferai pas référence au test de GB parce que je ne l'ai pas lu et que leur optique et basée sur le ressenti. Mais ailleurs, j'ai du mal à comprendre l'argumentation et le résultat dans le note finale. En gros, tout le monde s'accorde à dire que le jeu met en avant des éléments de gameplay qui sont innovants pour la série, mais qui restent courant au genre. Moi, j'en concluerai que la license Halo perd de son identité (surtout avec un Master Chief absent, mais bon...). Et bien, non, c'est considéré comme une fraîcheur apportée au titre (comme une brise Airwick). Je veux dire, sur quoi doit-on se baser pour juger cet épisode ODST du coup ? S'il emploie des mécanismes déjà éprouvés (et qu'en plus le moteur graphique commence à dater), il est bien question d'un pas en arrière, non ? Le gameplay d'Halo était innovant pour un FPS. Si on lui enlève ça, il reste quoi ? Ca devrait au moins se ressentir dans la notation en la baissant d'un cran. C'est mon avis. Mais je ne comprends pas les justifications qui se basent sur "ça reste quand même un excellent FPS traditionnel". C'est ce que vous attendiez, vous ?
- Star à domicile -

#50 Carkel

Carkel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages

Posté 23 septembre 2009 - 11:50

Voir le messageGounta, le 23/09/2009, 12:39, dit :

Le gameplay d'Halo était innovant pour un FPS. Si on lui enlève ça, il reste quoi ? Ca devrait au moins se ressentir dans la notation en la baissant d'un cran. C'est mon avis. Mais je ne comprends pas les justifications qui se basent sur "ça reste quand même un excellent FPS traditionnel". C'est ce que vous attendiez, vous ?

Disons que le gameplay était innovant à l'époque du premier Halo, aujourd'hui c'est toujours le meme mais il ya du monde qui est passé par là entre temps.

#51 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 23 septembre 2009 - 12:17

Voir le messageGaby, le 23/09/2009, 12:30, dit :

En même temps je suis étonné que tu t'attendais à un truc aussi chiadé niveau mise en scène et profondeur des personnages car Bungie sont vraiment à la ramasse dans ces domaines ( je sais pas si c'est fait exprès d'ailleurs). Pour aller plus loin, je ne comprend même pas du tout la passion dont font preuve certains joueurs envers le scénario et l'univers d'Halo qui je trouve n'a jamais été bien mis en valeur par Bungie. ( Comme je l'ai dis j'ai fait des dizaines de fois le premier et jamais le scénario ne ma intéressé, y en avait-il un déjà je sais même plus... ah oui la guerre contre les Covenants je crois^^)

Je ne m'attendais à rien de particulier en lançant le jeu, j'aurai juste aimé que le jeu soit plus subtil mais bon c'est Halo ...

En ce qui me concerne, je ne considère pas Halo comme un monument de science fiction mais j'ai une "tendresse" particulière pour ce titre qui d'une part m'a fait découvrir le FPS console (le 1er sur Xbox) et d'autre part car je dois à cette série de grands moments de jeu, des souvenirs associés à des musiques, des ambiances épiques.

Je suis donc plutôt client de l'univers même si les deux derniers opus m'ont laissé de marbre.

#52 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 23 septembre 2009 - 12:56

j'ai bien avancé dans le mode solo, pas du tout testé le mode multi firefight.

pour la petite histoire, je suis fan d'halo depuis le premier épisode et j'ai dû faire les trois premiers environ 250 fois.

si la construction de cet épisode ne ressemble en rien aux épisodes "historiques", il se trouve que le gameplay est très proche du premier halo.

on retrouve le génialissime magnum (mais avec une limitation du nombre max de balles à 60 au lieu de 120), avec son petit zoom spécial headshot. Cette arme était la meilleure du premier jeu et elle reprend logiquement sa place ici.

il y a aussi la gestion de la santé, dans le premier halo, on avait le bouclier, et un jauge de santé. ici nous avons la jauge de santé et le bouclier a été remplacé par une jauge d'endurance mais qui fonctionne exactement comme le bouclier.

nous retrouvons le même mécanisme qu'avec halo1.

les aires de jeu sont vastes et tortueuses, avec pas mal de chemins sont possibles.

le seul point qui fâche à mes yeux est le moteur graphique, si le jeu est loin d'être moche, c'est uniquement dû au style, aux effets de lumière et "fonds d'écran" comme les ciels, de toute beauté. les persos sont plutôt bien faits, du moins lorsqu'on voit pas leur visage, parce que sinon, ils sont moches.

le ton de l'aventure est très prenant pour qui aime se balader dans des territoires sombres et inquiétants (cette ambiance rappelle celle du niveau de la découverte du flood ans halo 1).

vraiment, je ne regrette pas le moins du monde mon achat et je me dis qu'en légendaire, et avec la taille des arènes de jeu dispo, ce jeu va prendre toute sa splendeur.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#53 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 23 septembre 2009 - 13:39

Voir le messageEktoll, le 23/09/2009, 11:13, dit :

Tiens, je trouve intéressant la différence de points de vue des joueurs européens et américains. On arrive "presque" à une différence entre le monde du jeu vidéo occidental et le japonais.

Ou alors c'est que la licence Halo est tellement puissante aux USA qu'elle écrase toute objectivité ;)
Moi, je vous avoue que dès que j'entends les notes du thème de Halo, c'est bon, je suis dedans.

Fanboy.

Non du tout quand tu regardes les tests europeens ou us, c est kifkif, seul gamekult a latte le jeu, mais c est presque leur marque de fabrique, comme un ado rebelle qui a besoin de se faire remarquer...

#54 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 23 septembre 2009 - 13:43

Voir le messagedarkbobo, le 23/09/2009, 14:39, dit :

Non du tout quand tu regardes les tests europeens ou us, c est kifkif, seul gamekult a latte le jeu, mais c est presque leur marque de fabrique, comme un ado rebelle qui a besoin de se faire remarquer...

Ou bien, ça peut être tout simplement leur avis ! Enfin, je dis ça... je ne dis rien...

#55 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 23 septembre 2009 - 13:59

Voir le messageLushlife_, le 23/09/2009, 14:43, dit :

Ou bien, ça peut être tout simplement leur avis ! Enfin, je dis ça... je ne dis rien...

Ouais mais chez gamekult dire le mot halo ca leur rape la langue, l'ecrire ca leur fait saigner les doigts . Il devient alors très difficile d'ecrire/dire du bon sur ce thème.
Image IPB

#56 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 23 septembre 2009 - 14:18

Voir le messagedarkbobo, le 23/09/2009, 14:39, dit :

Pour avoir lu le test ce midi et conclue le jeu, je me retrouve beaucoup dans leur opinion.
Qu'il soit ecrit par GK, GB ou Oussama Ben Laden on s'en fout.
Nous sommes plusieurs à trouver cet opus médiocre, tant mieux si il satisfait le plus grand nombre mais je ne vais pas changer d'avis car sa note moyenne est élevée.

#57 Sven Cal Bayan

Sven Cal Bayan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:lyon

Posté 23 septembre 2009 - 14:23

Voir le messageMartino, le 23/09/2009, 14:59, dit :

Ouais mais chez gamekult dire le mot halo ca leur rape la langue, l'ecrire ca leur fait saigner les doigts . Il devient alors très difficile d'ecrire/dire du bon sur ce thème.

gk n'aime pas et n'a jamais aimer halo pour des raisons qui m'echappe(ca fait cool/marginale/anticonformiste, d'être anti halo, ils sont les seuls), ils sont à part, et sont content parce qu'a chaque test d'halo les fanboy sony rappliquent pour ce foutre de la geule du jeu augmentant ainsi l'audience par post du forum.(et donc la fréquentation du site)

au dela de ca je suis etonné de voir que rahan ne mentionne pas la musique et l'ambiance sonore du titre particulièrement bonne qui donne des airs triste et mélancoliques aux phases nocturne.

mention aussi absente des grands moments de bravoure comme la spectaculaire dernière mission par ex.

Voir le messageEilmalk, le 23/09/2009, 15:18, dit :

Pour avoir lu le test ce midi et conclue le jeu, je me retrouve beaucoup dans leur opinion.
Qu'il soit ecrit par GK, GB ou Oussama Ben Laden on s'en fout.
Nous sommes plusieurs à trouver cet opus médiocre, tant mieux si il satisfait le plus granf nombre mais je vais changer d'avis car sa note moyenne est élevée.

comme nous somme plusieurs à trouver cet episodes bon voir très bon pour certains.

Modifié par Yilduz, 24 septembre 2009 - 06:44.
Ce message fait l'objet d'une procédure de modération pour diffamation

#58 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages

Posté 23 septembre 2009 - 14:26

[EDIT] Désolé doublon.

#59 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4504 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 23 septembre 2009 - 14:36

Voir le messageNinjaneko, le 23/09/2009, 13:56, dit :

j'ai bien avancé dans le mode solo, pas du tout testé le mode multi firefight.

pour la petite histoire, je suis fan d'halo depuis le premier épisode et j'ai dû faire les trois premiers environ 250 fois.
si la construction de cet épisode ne ressemble en rien aux épisodes "historiques", il se trouve que le gameplay est très proche du premier halo.
on retrouve le génialissime magnum (mais avec une limitation du nombre max de balles à 60 au lieu de 120), avec son petit zoom spécial headshot. Cette arme était la meilleure du premier jeu et elle reprend logiquement sa place ici.
il y a aussi la gestion de la santé, dans le premier halo, on avait le bouclier, et un jauge de santé. ici nous avons la jauge de santé et le bouclier a été remplacé par une jauge d'endurance mais qui fonctionne exactement comme le bouclier.
nous retrouvons le même mécanisme qu'avec halo1.
les aires de jeu sont vastes et tortueuses, avec pas mal de chemins sont possibles.
le seul point qui fâche à mes yeux est le moteur graphique, si le jeu est loin d'être moche, c'est uniquement dû au style, aux effets de lumière et "fonds d'écran" comme les ciels, de toute beauté. les persos sont plutôt bien faits, du moins lorsqu'on voit pas leur visage, parce que sinon, ils sont moches.
le ton de l'aventure est très prenant pour qui aime se balader dans des territoires sombres et inquiétants (cette ambiance rappelle celle du niveau de la découverte du flood ans halo 1).
vraiment, je ne regrette pas le moins du monde mon achat et je me dis qu'en légendaire, et avec la taille des arènes de jeu dispo, ce jeu va prendre toute sa splendeur.

Je suis du même avis Neko. D'ailleurs, faudrait qu'on se fasse un peu de Firefight :thumbup:

L'OST d'Halo reste l'une des meilleurs. Et celle d'ODST ne déroge pas à la règle.

#60 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23177 messages

Posté 23 septembre 2009 - 14:50

Je me permets de vous rappeler qu'on n'est pas là pour parler des autres sites de jv. Et qu'on respecte tous les avis. Soyons courtois mes amis.

Merci de parler du jeu.

Modifié par numeroVI, 23 septembre 2009 - 14:51.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)