Wada (Square Enix) : une "nouvelle Wii en 2011"Il ne croit pas aux motion controller de Microsoft et Sony
Posté 22 septembre 2009 - 10:06
Posté 22 septembre 2009 - 10:08
En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr
Posté 22 septembre 2009 - 10:12
Cubitus, le 22/09/2009, 11:06, dit :
Rentabiliser la Wii?
Je pense que c'est largement fait depuis fin 2007 quand même, non?
En tout cas, une nouvelle console de salon Nintendo est tout à fait envisageable en 2011.
Avec la Wii, je pense pas que Nintendo espérait dominé le marché à ce point, et ils doivent constater qu'encore de nombreux jeux leurs échappent à cause du manque de puissance de la Wii (on peut légitimement penser que des jeux comme FFXIII, Resident Evil 5, GTA4, et autres titres auraient pu voir le jour sur Wii si elle en avait dans le ventre!)
Si ils sortent une console un minimum novatrice (pour toujours attirer un public nouveau) avec la puissance nécessaire pour des jeux multiplateformes sans que la différence se voit trop, la domination n'en sera que plus grande!
Enfin bon, on va commencer par bien profiter des consoles actuelles hein, n'est-ce pas?
Posté 22 septembre 2009 - 10:25
Posté 22 septembre 2009 - 10:41
Je n'arrive pas à m'imaginer le grands public suivre (avec son porte monnaie) la valse des consoles tout les 5 ans
Posté 22 septembre 2009 - 10:48
Mori, le 22/09/2009, 11:41, dit :
Je n'arrive pas à m'imaginer le grands public suivre (avec son porte monnaie) la valse des consoles tout les 5 ans
Je suis meme sur que chez nintendo ca doit etre l angoisse pour la prochaine gen... Comment faire pour le grand publique/casual suivent et achetent la nouvelle console???
L effet wi ne suffira pas pour faire payer de nouveau le grand publique, surtout si comme de gens, la console fini par prendre la poussiere.
A contrario la xbox360 et la ps3 ont largement rempli les attentes et ont fidelise des nouveaux gamers.
Je ne crois pas à une wi sortant en avance, mais plutot dans la foulee de la xbox720 par exemple, genre du bon 2012 facile...
Hormis une nouvelle "revolution", et je n y crois pas une seconde, je pense que pour la releve, Nintendo doit etre bien ennuye pour pas dire autre chose.
Posté 22 septembre 2009 - 10:53
darkbobo, le 22/09/2009, 11:48, dit :
L effet wi ne suffira pas pour faire payer de nouveau le grand publique, surtout si comme de gens, la console fini par prendre la poussiere.
A contrario la xbox360 et la ps3 ont largement rempli les attentes et ont fidelise des nouveaux gamers.
Je ne crois pas à une wi sortant en avance, mais plutot dans la foulee de la xbox720 par exemple, genre du bon 2012 facile...
Hormis une nouvelle "revolution", et je n y crois pas une seconde, je pense que pour la releve nintendo est dit etre bien ennuye pour pas dire autre chose.
d'autant plus qu'ils se sont mis a dos pas mal d'anciens gamer qui leur faisait confiance ^^ (j'en fais partie, et je suis loin d'être le seul)
Posté 22 septembre 2009 - 11:02
snkforever, le 22/09/2009, 11:53, dit :
Pourtant ils font mieux que sur le cube.
Donc tu n'as pas du aimer le cube non plus.
C'est sur que le nintendo de la snes c'etait une autre epoque,mais ce nintendo la n'etait pas le nintendo traditionnel de toute facon.
La wii est bien plus dans la philosophie de Nintendo,et reste veritablement la console qui va le mieux a la firme.
Pour la news,2011 ca parait bien tot quand meme.(surtout avec un zelda et un DQX pas encore sorti,donc prévu pour fin 2010/2011)
fin 2012 parait plus logique,avec on peut l'imaginer,ne console proche de la 360 en puissance (voir legerement en dessous),et un wm+ integré a la wiimote (qui aura subit quelques ameliorations niveaux boutons).
Posté 22 septembre 2009 - 11:04
Hadouken, le 22/09/2009, 12:02, dit :
Donc tu n'as pas du aimer le cube non plus.
C'est sur que le nintendo de la snes c'etait une autre epoque,mais ce nintendo la n'etait pas le nintendo traditionnel de toute facon.
La wii est bien plus dans la philosophie de Nintendo,et reste veritablement la console qui va le mieux a la firme.
Pour la news,2011 ca parait bien tot quand meme.(surtout avec un zelda et un DQX pas encore sorti,donc prévu pour fin 2010/2011)
fin 2012 parait plus logique,avec on peut l'imaginer,ne console proche de la 360 en puissance (voir legerement en dessous),et un wm+ integré a la wiimote (qui aura subit quelques ameliorations niveaux boutons).
au contraire j'aime bien la GameCube, c'était même une de mes machines préférer de sa génération (après la Dreamcast) donc bon...
Posté 22 septembre 2009 - 11:11
Citation
2011 ça me parait bien. Ça fera 5 ans de durée de vie pour la Wii.
Citation
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 22 septembre 2009 - 11:15
snkforever, le 22/09/2009, 12:04, dit :
et bien alors ca n'est pas logique.
Nintendo a sorti plus rapidement sur Wii ses plus grosses licences que sur le cube dans le meme laps de temps.
Posté 22 septembre 2009 - 11:23
snkforever, le 22/09/2009, 11:53, dit :
Chez Nintendo, ils ont peut-être préféré perdre "quelques gamers" et gagner des nouveaux types de joueurs! Après, c'est à eux à les fideliser.
Il est pas difficile de deviner que si Nintendo lance pour sa prochaine console un Wiisport 3, les éternels Mario/Zelda/Mario Kart..., et une bonne campagne marketing, l'histoire pourrait se répéter pour eux (tout comme ça peut se planter!)
Je pense pas qu'ils sont naïfs au point de penser que pour la prochaine génération de console, tout se passer de la même manière!
Posté 22 septembre 2009 - 11:25
DemaH, le 22/09/2009, 11:12, dit :
Nintendo a bien fait des pieds et des mains pour sortir une console puissante et facilement programmable : la Gamecube. Or, ce qu'on a vu, c'est que les FF, c'était sur PS2, et Resident Evil 4, l'exclu de la muerte, c'est vite devenu un gros doigt de Capcom à Nintendo pour le porter sur PS2. Donc, non, même si la Wii aurait eu des capacités plus importantes, en 2006, je ne crois pas que cela aurait pesé sur la balance des tiers, sachant leur forte propension depuis la N64 à envoyer paître la société nippone.
Citation
Enfin bon, on va commencer par bien profiter des consoles actuelles hein, n'est-ce pas?
Là, je suis absolument contre le concept de multiplateforme : c'est ce que je considère comme la vérole de cette génération pour la 360 et la PS3. Mis à part quelques jeux exclusifs (dont le plus gros vient... des first party et des second party
Posté 22 septembre 2009 - 11:30
Hadouken, le 22/09/2009, 12:15, dit :
Nintendo a sorti plus rapidement sur Wii ses plus grosses licences que sur le cube dans le meme laps de temps.

Posté 22 septembre 2009 - 11:33
LordGenome, le 22/09/2009, 12:30, dit :
+1 , merci et le Resident Evil Rebirth, les Viewtiful Joe, Killer7 bref...
Posté 22 septembre 2009 - 11:36
LordGenome, le 22/09/2009, 12:30, dit :
Ben c'est pas tres logique ce que tu dis,dans les faits.
Tu dis le cube a eu 2 zeldas (en prenant en compte le tp qui existe sur wii) : la wii a ses deux zelda aussi (le tp et le prochain).
tu dis j'ai preferé la gc parce qu'il y a tales of symphonia : la wii a deux tales deja.
la gc a baiten kaitos : certes,la wii a Monado.
La gc a resident evil 4: euh la wii aussi
ensuite le propos etait sur nintendo,donc il n'y a pas de rapport avec tales et re4 par ailleurs.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)