Aller au contenu

Wada (Square Enix) : une "nouvelle Wii en 2011"Il ne croit pas aux motion controller de Microsoft et Sony

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 22 septembre 2009 - 10:04

Si le monde du jeu vidéo attend impatiemment de voir comment Microsoft et Sony joueront leurs cartes avec leurs nouveaux contrôleurs, Natal et autres, notamment cette semaine au TGS, le Président de…

Voir la news

Publicité

#2 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 22 septembre 2009 - 10:06

J'y crois pas une seule seconde perso. Vue la politique de Nintendo sur la Wii, ils vont la rentabiliser au max et ne rien faire avant 2012 graphiquement. On aura éventuellement de nouveaux accessoires, mais une nouvelle console Nintendo HD, c'est pas avant 3 ans... Nintendo a toujours dit ne pas vouloir être sur le même terrain que Sony et Microsoft, et ça a marché à fond. Je vois pas pourquoi ils changeraient leur fusil d'épaule tout à coup.
Image IPB

#3 StephaneLink

StephaneLink

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Gamertag:StephaneLink
  • Code Wii:0857513588154093

Posté 22 septembre 2009 - 10:08

Vu que la Wii se vend assez bien, et cela malgré un petit ralentissement, je vois mal l'arrivée d'un nouveau hardware estampillé Nintendo.
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com

En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr

#4 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 22 septembre 2009 - 10:12

Voir le messageCubitus, le 22/09/2009, 11:06, dit :

J'y crois pas une seule seconde perso. Vue la politique de Nintendo sur la Wii, ils vont la rentabiliser au max

Rentabiliser la Wii?

Je pense que c'est largement fait depuis fin 2007 quand même, non?

En tout cas, une nouvelle console de salon Nintendo est tout à fait envisageable en 2011.
Avec la Wii, je pense pas que Nintendo espérait dominé le marché à ce point, et ils doivent constater qu'encore de nombreux jeux leurs échappent à cause du manque de puissance de la Wii (on peut légitimement penser que des jeux comme FFXIII, Resident Evil 5, GTA4, et autres titres auraient pu voir le jour sur Wii si elle en avait dans le ventre!)

Si ils sortent une console un minimum novatrice (pour toujours attirer un public nouveau) avec la puissance nécessaire pour des jeux multiplateformes sans que la différence se voit trop, la domination n'en sera que plus grande!

Enfin bon, on va commencer par bien profiter des consoles actuelles hein, n'est-ce pas?

#5 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 631 messages

Posté 22 septembre 2009 - 10:24

Ca serait une erreur de Nintendo si ils se reposaient sur leurs lauriers et se laissent distancer par les concurrents à tous les niveaux techniques.

#6 Lutherian

Lutherian

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Gamertag:Inada Celstice
  • ID PSN:Lutherian
  • ID Steam:terranigma

Posté 22 septembre 2009 - 10:25

Quand M. Wada dit "En tant qu'interface utilisateur, c'est fantastique, et je pense que ça deviendra un standard", il parle de Natal uniquement (interview incomplète...). Je ne dis pas ça pour dénigrer le baton de la Ps3 (j'ai la Wii, la Ps3 et la 360 donc pas de favoritisme), mais juste pour préciser.

#7 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 22 septembre 2009 - 10:41

Si nouvelle Wii il y a , Nintendo ne devra pas pour autant lâcher sa Wii première du nom car ce sont les "gamers" qui achètent les consoles des leur sorties, je vois mal pourquoi "les mères de familles" échangeraient leur console Wii super méga fun avec wii sports pour une nouvelle console qui coûte chère...

Je n'arrive pas à m'imaginer le grands public suivre (avec son porte monnaie) la valse des consoles tout les 5 ans :/

#8 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 22 septembre 2009 - 10:48

Voir le messageMori, le 22/09/2009, 11:41, dit :

Si nouvelle Wii il y a , Nintendo ne devra pas pour autant lâcher sa Wii première du nom car ce sont les "gamers" qui achètent les consoles des leur sorties, je vois mal pourquoi "les mères de familles" échangeraient leur console Wii super méga fun avec wii sports pour une nouvelle console qui coûte chère...

Je n'arrive pas à m'imaginer le grands public suivre (avec son porte monnaie) la valse des consoles tout les 5 ans :/

Je suis meme sur que chez nintendo ca doit etre l angoisse pour la prochaine gen... Comment faire pour le grand publique/casual suivent et achetent la nouvelle console???
L effet wi ne suffira pas pour faire payer de nouveau le grand publique, surtout si comme de gens, la console fini par prendre la poussiere.
A contrario la xbox360 et la ps3 ont largement rempli les attentes et ont fidelise des nouveaux gamers.
Je ne crois pas à une wi sortant en avance, mais plutot dans la foulee de la xbox720 par exemple, genre du bon 2012 facile...
Hormis une nouvelle "revolution", et je n y crois pas une seconde, je pense que pour la releve, Nintendo doit etre bien ennuye pour pas dire autre chose.
:whistling:

#9 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 22 septembre 2009 - 10:49

Super.
Pour lire l'article originel, il faut s'inscrire au site.
Tant pis.

#10 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 22 septembre 2009 - 10:53

Voir le messagedarkbobo, le 22/09/2009, 11:48, dit :

Je suis meme sur que chez nintendo ca doit etre l angoisse pour la prochaine gen... Comment faire pour le grand publique/casual suivent et achetent la nouvelle console???
L effet wi ne suffira pas pour faire payer de nouveau le grand publique, surtout si comme de gens, la console fini par prendre la poussiere.
A contrario la xbox360 et la ps3 ont largement rempli les attentes et ont fidelise des nouveaux gamers.
Je ne crois pas à une wi sortant en avance, mais plutot dans la foulee de la xbox720 par exemple, genre du bon 2012 facile...
Hormis une nouvelle "revolution", et je n y crois pas une seconde, je pense que pour la releve nintendo est dit etre bien ennuye pour pas dire autre chose.
:whistling:

d'autant plus qu'ils se sont mis a dos pas mal d'anciens gamer qui leur faisait confiance ^^ (j'en fais partie, et je suis loin d'être le seul)
Image IPBImage IPB

#11 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 22 septembre 2009 - 10:59

Voir le messagesnkforever, le 22/09/2009, 11:53, dit :

d'autant plus qu'ils se sont mis a dos pas mal d'anciens gamer qui leur faisait confiance ^^ (j'en fais partie, et je suis loin d'être le seul)
+1 avec moi :censored2:

#12 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 22 septembre 2009 - 11:02

Pourtant ils font mieux que sur le cube.
Donc tu n'as pas du aimer le cube non plus.
C'est sur que le nintendo de la snes c'etait une autre epoque,mais ce nintendo la n'etait pas le nintendo traditionnel de toute facon.
La wii est bien plus dans la philosophie de Nintendo,et reste veritablement la console qui va le mieux a la firme.

Pour la news,2011 ca parait bien tot quand meme.(surtout avec un zelda et un DQX pas encore sorti,donc prévu pour fin 2010/2011)
fin 2012 parait plus logique,avec on peut l'imaginer,ne console proche de la 360 en puissance (voir legerement en dessous),et un wm+ integré a la wiimote (qui aura subit quelques ameliorations niveaux boutons).

#13 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages

Posté 22 septembre 2009 - 11:04

Voir le messageHadouken, le 22/09/2009, 12:02, dit :

Donc tu n'as pas du aimer le cube non plus.
C'est sur que le nintendo de la snes c'etait une autre epoque,mais ce nintendo la n'etait pas le nintendo traditionnel de toute facon.
La wii est bien plus dans la philosophie de Nintendo,et reste veritablement la console qui va le mieux a la firme.

Pour la news,2011 ca parait bien tot quand meme.(surtout avec un zelda et un DQX pas encore sorti,donc prévu pour fin 2010/2011)
fin 2012 parait plus logique,avec on peut l'imaginer,ne console proche de la 360 en puissance (voir legerement en dessous),et un wm+ integré a la wiimote (qui aura subit quelques ameliorations niveaux boutons).

au contraire j'aime bien la GameCube, c'était même une de mes machines préférer de sa génération (après la Dreamcast) donc bon...
Image IPBImage IPB

#14 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 22 septembre 2009 - 11:11

Citation

Oh que oui. Je fais partie de ces gamer de la première heure et Nintendo n,a pas perdu ma confiance. Au contraire j'espere qu'ils continueront dans cette voie.

2011 ça me parait bien. Ça fera 5 ans de durée de vie pour la Wii.

Citation

Ca c'est indéniable, la Wii a presque rattrapé mes 2 GC en deux fois moins de temps.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#15 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 22 septembre 2009 - 11:15

Voir le messagesnkforever, le 22/09/2009, 12:04, dit :

au contraire j'aime bien la GameCube, c'était même une de mes machines préférer de sa génération (après la Dreamcast) donc bon...

et bien alors ca n'est pas logique.
Nintendo a sorti plus rapidement sur Wii ses plus grosses licences que sur le cube dans le meme laps de temps.

#16 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 22 septembre 2009 - 11:23

Chez Nintendo, ils ont peut-être préféré perdre "quelques gamers" et gagner des nouveaux types de joueurs! Après, c'est à eux à les fideliser.

Il est pas difficile de deviner que si Nintendo lance pour sa prochaine console un Wiisport 3, les éternels Mario/Zelda/Mario Kart..., et une bonne campagne marketing, l'histoire pourrait se répéter pour eux (tout comme ça peut se planter!)

Je pense pas qu'ils sont naïfs au point de penser que pour la prochaine génération de console, tout se passer de la même manière!

#17 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 22 septembre 2009 - 11:25

Voir le messageDemaH, le 22/09/2009, 11:12, dit :

Avec la Wii, je pense pas que Nintendo espérait dominé le marché à ce point, et ils doivent constater qu'encore de nombreux jeux leurs échappent à cause du manque de puissance de la Wii (on peut légitimement penser que des jeux comme FFXIII, Resident Evil 5, GTA4, et autres titres auraient pu voir le jour sur Wii si elle en avait dans le ventre!)

Nintendo a bien fait des pieds et des mains pour sortir une console puissante et facilement programmable : la Gamecube. Or, ce qu'on a vu, c'est que les FF, c'était sur PS2, et Resident Evil 4, l'exclu de la muerte, c'est vite devenu un gros doigt de Capcom à Nintendo pour le porter sur PS2. Donc, non, même si la Wii aurait eu des capacités plus importantes, en 2006, je ne crois pas que cela aurait pesé sur la balance des tiers, sachant leur forte propension depuis la N64 à envoyer paître la société nippone.

Citation

Si ils sortent une console un minimum novatrice (pour toujours attirer un public nouveau) avec la puissance nécessaire pour des jeux multiplateformes sans que la différence se voit trop, la domination n'en sera que plus grande!

Enfin bon, on va commencer par bien profiter des consoles actuelles hein, n'est-ce pas?

Là, je suis absolument contre le concept de multiplateforme : c'est ce que je considère comme la vérole de cette génération pour la 360 et la PS3. Mis à part quelques jeux exclusifs (dont le plus gros vient... des first party et des second party :rolleyes: merci à eux), le reste c'est juste des jeux que l'on peut retrouver sur l'autre plateforme. Bon, Colin Mc Rae, Need for Speed.. OK, ceux-là au pire ça ne tuera personne de les voir porter partout, mais merde, des jeux de grande envergure qui représente un genre et qui phagocyte toutes les plateformes... Elle devient quoi la concurrence s'il n'y a plus personne pour faire un jeu phare exclusif à une console pour forcer l'autre à développer un truc encore plus énorme sur l'autre console ?

#18 LordGenome

LordGenome

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages
  • Gamertag:LordGenome
  • ID PSN:LordGenome64
  • ID Steam:LordGenome668
  • Code 3DS:0387 8900 0982

Posté 22 septembre 2009 - 11:30

Voir le messageHadouken, le 22/09/2009, 12:15, dit :

et bien alors ca n'est pas logique.
Nintendo a sorti plus rapidement sur Wii ses plus grosses licences que sur le cube dans le meme laps de temps.
Depuis quand a-t-on besoin d'une logique pour aimer une console plus qu'une autre ?! et la wii n'a pas de zelda qui lui est propre pour le moment. La GC , elle possède 2 zelda ( TP et wind waker) . J'ai moi aussi préféré la GC , ne serait-ce que pour baten kaitos, tales of symphonia , wind waker, et resident evil 4 !
Image IPB

Image IPB

#19 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages

Posté 22 septembre 2009 - 11:33

Voir le messageLordGenome, le 22/09/2009, 12:30, dit :

Depuis quand a-t-on besoin d'une logique pour aimer une console plus qu'une autre ?! et la wii n'a pas de zelda qui lui est propre pour le moment. La GC , elle possède 2 zelda ( TP et wind waker) . J'ai moi aussi préféré la GC , ne serait-ce que pour baten kaitos, tales of symphonia , wind waker, et resident evil 4 !

+1 , merci et le Resident Evil Rebirth, les Viewtiful Joe, Killer7 bref...
Image IPBImage IPB

#20 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 22 septembre 2009 - 11:36

Voir le messageLordGenome, le 22/09/2009, 12:30, dit :

Ben c'est pas tres logique ce que tu dis,dans les faits.

Tu dis le cube a eu 2 zeldas (en prenant en compte le tp qui existe sur wii) : la wii a ses deux zelda aussi (le tp et le prochain).
tu dis j'ai preferé la gc parce qu'il y a tales of symphonia : la wii a deux tales deja.
la gc a baiten kaitos : certes,la wii a Monado.
La gc a resident evil 4: euh la wii aussi :D (en meilleure version).

ensuite le propos etait sur nintendo,donc il n'y a pas de rapport avec tales et re4 par ailleurs.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)