Aller au contenu

Des soucis avec Bayonetta sur PS3Platinum Games refile le bébé à SEGA

• Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#41 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 22 septembre 2009 - 11:56

Voir le messageYinyin, le 22/09/2009, 11:24, dit :

Vous critiquer Platinum mais n'est pas la faute de Sony d'avoir sorti une console a l'architecture complexe ?

Je dirais "Architecture différente".
Il fût un temps où les studio de dev apprenaient en fonction du HW des consoles et sortaient des jeux très spécifiques. Maintenant que le JV est passé en mode "Major", ils voudraient porter les JV en 1 click. On fait au plus simple, au moins cher, à l'arrache et on prie pour que l'espérance de vente d'un jeu dépasse 2 mois.
Si c'est pour faire une PS3 avec un HW de PC, autant laisser tomber et donner le marché à leur concurrent, plutôt que de devoir payer de couteuses licences pour le dev Win/DirectX ...
Mr Patator, f*cking nihilist ...

Publicité

#42 nucker

nucker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages
  • Lieu:Quelque part au soleil
  • ID PSN:nucker

Posté 22 septembre 2009 - 12:02

Voir le messageYao, le 22/09/2009, 11:55, dit :

D'ailleurs ça me gonfle ce terme (surtout de virer la Wii de cette catégorie "next gen") depuis le temps qu'elles sont sortie, faudrait plus les appeler, current gen.

+1

#43 Jinnosuke

Jinnosuke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Gamertag:Jinn JVnett

Posté 22 septembre 2009 - 12:06

Putain mais sérieux arrêter vos bullshit à deux balles. ca devient vraiment énervant de voir les commentaires de certains alors qu'ils y connaissent que dalle au monde de dev dans le jeux vidéo.

Qu'est ce que je peux en lire des conneries énormes, c'est juste incroyable. Vous imaginez pas ce qu'un portage 360>PS3 est une horreur. Les outils de sony sont juste à la ramasse, la mémoire est faible. Pour vous donnez un exemple tout bête quand vous dezippez un fichier compressé vous faites clic droit et hop extract, et bien pour faire la même chose sur ps3 au lieux de faire un clic droit faut taper 100 lignes de codes. (c'est une image pour ceux qui auraient pas compris)

Image IPB

Attention je parle bien de portage. Faire un jeu exclusif au support c'est une tout autre histoire, malgré que cela reste quand même une sacrée chianlit.
Et je sais de quoi je parle c'est mon job. Alors stop à vos délires.
Image IPB

Image IPB

#44 ladanettedu94

ladanettedu94

Je suis un Yaourt-Wesh

• Membres
  • PipPipPip
  • 1664 messages
  • Lieu:QG de Danone
  • Gamertag:Danane
  • ID PSN:Ladanettedu94
  • ID Steam:Ladanettedu94

Posté 22 septembre 2009 - 12:11

Ah ok, la version PS3 est un portage...
Autant qu'ils le fassent en exclusivité sur 360 alors, pas très envie de me retrouver avec de l'aliasing dégueulasse, des textures qui bavent et un framerate à 10 fps...

Depuis le temps qu'on dit que les jeux sur PS3 doivent absolument être des jeux FAITS POUR la PS3, et non pas des portages. Là je sens bien arriver le syndrome Turok.
Envie de savoir ce que donnerait AVATAR 2 si c'était le pire film de tous les temps ? C'est par ici : http://www.gameblog....s-les-temps-maj

#45 nucker

nucker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 22 septembre 2009 - 12:13

Voir le messageJinnosuke, le 22/09/2009, 13:06, dit :

Putain mais sérieux arrêter vos bullshit à deux balles. ca devient vraiment énervant de voir les commentaires de certains alors qu'ils y connaissent que dalle au monde de dev dans le jeux vidéo.

Qu'est ce que je peux en lire des conneries énormes, c'est juste incroyable. Vous imaginez pas ce qu'un portage 360>PS3 est une horreur. Les outils de sony sont juste à la ramasse, la mémoire est faible. Pour vous donnez un exemple tout bête quand vous dezippez un fichier compressé vous faites clic droit et hop extract, et bien pour faire la même chose sur ps3 au lieux de faire un clic droit faut taper 100 lignes de codes. (c'est une image pour ceux qui auraient pas compris)

Image IPB

Attention je parle bien de portage. Faire un jeu exclusif au support c'est une tout autre histoire, malgré que cela reste quand même une sacrée chianlit.

Elle est facile celle là, ecrit un programme en VB et compile le en VC++, oh mince il faut se taper du code...c'est pareil avec ces deux machines. Et dans l'autre sens aussi. C'est un faux débat.

Les deux machines ont leurs spécificités chacune.

#46 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26332 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 22 septembre 2009 - 12:15

Voir le messageYao, le 22/09/2009, 12:33, dit :

Je ne parle pas des graphismes HD, mais de la vision du jeu !
Je suis désolé Madworld pour son gameplay est "next gen" je trouve mais bon…

Sauf que le sujet n'est pas "gameplay next gen ou pas?", mais bien à propos de la technologie. Godji a clairement parlé de différences de programmation, et c'est d'ailleurs un peu le sujet de la news de Pia.

Donc, parler de Mad World ici est clairement HS ;)

Voir le messageJinnosuke, le 22/09/2009, 13:06, dit :

Image IPB

Le fait que tu sois un "expert" dans le domaine n'empêche nullement la courtoisie. merci donc d'utiliser des termes et un ton correct.

#47 Jinnosuke

Jinnosuke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 22 septembre 2009 - 12:21

Citation

Le fait que tu sois un "expert" dans le domaine n'empêche nullement la courtoisie. merci donc d'utiliser des termes et un ton correct.

Désolé, mais là j'ai la moutarde qui me suis monté au nez.
Je défends aucun support, je parle de PORTAGE, j'essaye juste de faire comprendre que tout cela n'est pas une partie de plaisir et que ça ne se fait pas en un claquement de doigts. J'ai l'impression que c'est dur de le faire comprendre à certains qui sont enfermés dans leurs idées toutes faites et erronées.

On peut aussi relancer le débat des jeux HD sur consoles. Concrètement aucun jeux ne sont 1080p natif et rares sont ceux en 720p. Si vous voulez du jeux HD il y a qu'un seul support c'est le PC. Et tout ce qu'on vous raconte sur les résolutions de vos jeux sont en général du marketing.

Et je ne suis pas un "expert", juste un mec qui est dans le "milieu". :japh:
Image IPB

Image IPB

#48 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1117 messages

Posté 22 septembre 2009 - 12:25

Au prix ou est la 360, autant le prendre sur 360 en plus vous pourrez profiter des bonnes exclus MS....
Ca me rappel un peu RE4 tout ça...m'enfin...elfébluré :ph34r:
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

#49 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 22 septembre 2009 - 12:27

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 22/09/2009, 10:12, dit :

Inquiétant, d'autant plus que les portages commençaient réellement à ne plus poser de problèmes sur PS3. Je pense que cela peut s'expliquer dans la mesure ou c'est le premier projet "newgen" de Platinium games et comme beaucoup de studios sur leurs premières prod, ils se cassent les dents sur le dev kit de Sony, en espérant que Sega assure leur inexpérience, mais j'ai comme un doute. :wry:

Heu... si on est sensible au framerate et/ou l'aliasing (pas vraiment mon cas)....les versions ps3 sont encore en dessous dans 90% des cas.
Image IPB

#50 nucker

nucker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 22 septembre 2009 - 12:29

Voir le messageJinnosuke, le 22/09/2009, 13:21, dit :

J'ai l'impression que c'est dur de le faire comprendre à certains qui sont enfermés dans leurs idées toutes faites et erronées.

Et je ne suis pas un "expert", juste un mec qui est dans le "milieu". :japh:

Mais tout le monde n'a pas la chance d'être dans le "milieu" excuse nous de notre ignorance, mais quand je vois le travail de certain studio Third party, je me dis simplement que certain devrait simplement se sortir les doigts du ..... et arrêter de prendre des prétextes. Il y une histoire de volonté et de compétence.

#51 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 22 septembre 2009 - 12:33

Pour l'aliasing, c'est assez clair (et j'y suis sensible malheureusement), c'est un des critères qui font que souvent, quand le jeu est multi support, je prends la version 360 pour éviter "ça". Le souci, c'est que ça a un coté réflexe et que même si une version ps3 n'en a pas, je m'attends à en avoir alors je regarde en premier la version 360 :wry:

Pour bayonetta, attendons la version finalisée sur ps3, tout simplement car il reste du temps et donc de l'espoir ^_^
Il ne sort pas demain

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#52 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 22 septembre 2009 - 12:34

Voir le messageJinnosuke, le 22/09/2009, 13:21, dit :

Je défends aucun support, je parle de PORTAGE, j'essaye juste de faire comprendre que tout cela n'est pas une partie de plaisir et que ça ne se fait pas en un claquement de doigts. J'ai l'impression que c'est dur de le faire comprendre à certains qui sont enfermés dans leurs idées toutes faites et erronées.

Ce que tu expliques, tout le monde le sait depuis 3 ans.
Si tu croises aujourd'hui des gonzes qui vont venir t'écrire le contraire, il est inutile de t'énerver, c'est de toutes façons sans espoir.
Il le lisent et se le font expliquer depuis des années, si cela n'est pas rentré avant, tu n'y arriveras pas, fais juste comme si ils n'étaient pas là.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#53 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 22 septembre 2009 - 12:35

mouais... j'attends de voir ce qu'il donne, il m'attire pas des masses ce jeu...

#54 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 22 septembre 2009 - 12:40

Voir le messagenucker, le 22/09/2009, 13:29, dit :

Mais tout le monde n'a pas la chance d'être dans le "milieu" excuse nous de notre ignorance, mais quand je vois le travail de certain studio Third party, je me dis simplement que certains devraient simplement se sortir les doigts du ..... et arrêter de prendre des prétextes. Il y une histoire de volonté et de compétence.

C'est un peu naïf que de penser cela. Tu penses vraiment que ces développeurs sont des "fainéants" ou alors que c'est plutôt une histoire de moyens, donc d'argent [comme toujours] ?

#55 Jinnosuke

Jinnosuke

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 22 septembre 2009 - 12:41

Voir le messagenucker, le 22/09/2009, 13:29, dit :

Mais tout le monde n'a pas la chance d'être dans le "milieu" excuse nous de notre ignorance, mais quand je vois le travail de certain studio Third party, je me dis simplement que certain devrait simplement se sortir les doigts du ..... et arrêter de prendre des prétextes. Il y une histoire de volonté et de compétence.

Je dis pas le contraire pour certains third party quoique c'est aussi valable pour les autres (des fois) :rolleyes:, les moyens jouent aussi. Après effectivement dans le jeux vidéo en France il y a des codeurs et peu de passionnés. Sans parler des écoles de jeux vidéo qui formatent à mort les plus jeunes. enfin bref c'est un autre sujets.

Ce n'est pas l'ignorance qui m'énerve, l'ignorance devrait amener à la curiosité et l'envie de comprendre. Mais ici les 3/4 des gens n'essayent pas de comprendre et déblatère certaines âneries. Après chacun peut rester sur ces acquis...
Image IPB

Image IPB

#56 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 22 septembre 2009 - 12:44

Voir le messageMartino, le 22/09/2009, 13:27, dit :

Heu... si on est sensible au framerate et/ou l'aliasing (pas vraiment mon cas)....les versions ps3 sont encore en dessous dans 90% des cas.
C'est bcp moins visible. SF4 et RE5 sont un peu moins solide que sur 360 mais à l'écran on voit pas de grande différence.
Le Batman est d'ailleurs un peu plus détaillé sur PS3 selons des sites de comparaisons. Tout comme Bionic Commando était fluide et sans tearing contrairement à la version 360.
Dirt2 est identique sur les deux machines.
La seule grosse inférior c'est SOS fantômes qui est un jeu techniquement bas de gamme pourtant.

L'escuse du portage ne prend pas pour moi, les studios s'entête à démarrer sur 360 pour porter le jeu sur PS3 alors qu'il faut partir de la PS3 vers la X.BOX.

Des studios comme Criterion l'on parfaitement compris. Le résultat?
Burnout Paradise: Visuellement magnifique, profondeur de champ, moteur physique de fou, 60FPS, 1080i, AAX2.
Si Criterion arrive pourquoi pas les autres? Burnout Paradise est IDENTIQUE sur les deux consoles.

#57 nucker

nucker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 22 septembre 2009 - 12:46

Voir le messageEktoll, le 22/09/2009, 13:40, dit :

C'est un peu naïf que de penser cela. Tu penses vraiment que ces développeurs sont des "fainéants" ou alors que c'est plutôt une histoire de moyens, donc d'argent [comme toujours] ?

Je suis absolument d'accord avec toi, tout est question de moyen. Et non pas tout les développeurs sont des fainéants bien au contraire c'est un boulot de passionné....

Mais des fois je trouve les excuses un peu facile....

#58 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 22 septembre 2009 - 12:49

Voir le messageKain2097, le 22/09/2009, 13:44, dit :

C'est bcp moins visible. SF4 et RE5 sont un peu moins solide que sur 360 mais à l'écran on voit pas de grande différence.

tu n'y est pas sensible (moi non plus) mais sur les jeux avec v-sync passer de 30 à 20 fps ca peut choquer.
Image IPB

#59 nucker

nucker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 22 septembre 2009 - 12:53

Voir le messageJinnosuke, le 22/09/2009, 13:41, dit :

Ce n'est pas l'ignorance qui m'énerve, l'ignorance devrait amener à la curiosité et l'envie de comprendre. Mais ici les 3/4 des gens n'essayent pas de comprendre et déblatère certaines âneries. Après chacun peut rester sur ces acquis...

Il y peut être une histoire d'age aussi et de recul à prendre par rapport au monde du jeu vidéo et de son évolution ces dernières années.

Nous sommes loin des années où chaque machine avait ses exclus et où les comparaison se faisant principalement sur le gameplay et l'immersion. Aujourd'hui avec ces histoires de multiplateforme tous le monde veut savoir qui à la plus grosse.

Pour en revenir à Bayonneta, je pense que la version sera presque identique à la Xbox car la critiques et les joueurs sont à l'affut et les différences se feront comme toujours à cause/grace aux spécificités des deux consoles.

#60 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 22 septembre 2009 - 12:58

Perso ce jeu j'en attends plus grand chose pour le moment. Malgré la prestance du studio je ne peux m'empêcher d'y voir un DMC-like. Au mieux ce sera une bonne surprise pour moi mais mes priorités cet hiver vont dans Darksiders et God of war III. Et Dante's inferno.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)