Aller au contenu

Photo

TEST : Resident Evil Zero HD, dépoussiérage réussi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Carole Quintaine

Carole Quintaine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages

Posté 18 janvier 2016 - 22:13

Après la réédition haute définition de Resident Evil Rebirth en début d'année dernière, c'est au tour de Resident Evil Zero de s'offrir un joli lifting et une place sur la nouvelle génération !...Voir le test :

#2 Teranis

Teranis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages
  • Lieu:Blois
  • ID PSNMr-Doudou45

Posté 18 janvier 2016 - 22:13

Parfait 👌
J'attendais de voir l'avis de la maître en chef du style horror 😉
N'ayant pas fait le jeu sur gc, je me laisserais bien tenté ! Le prix très abordable me conforte encore plus.
Je vois ça demain, merci Carole pour le partage

#3 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 18 janvier 2016 - 22:23

hate de m'y mettre

#4 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 18 janvier 2016 - 22:25

Je l'ai refait il y a peu déjà, en difficile et sur PC et c'est vraiment un très très grand jeu ! Dans mon top 10 assurément.

#5 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 162 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 18 janvier 2016 - 22:29

Épisode que je n'ai jamais fais, du coup je suis fortement tenté!!

#6 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 18 janvier 2016 - 22:36

Un effort aurai pu se faire pour les cinématiques , ok je n'ai jamais vu ni jouer a cette opus donc je l'attendais avec impatience et en plus en version la plus sublime de la même trempe que Rebirth

J'ai beau avoir fini mille fois le 1er opus sur PSX , j'ai pris un tel plaisir de savourer et contempler sous toute les coutures le chef-d'œuvre Rebirth .

Je suis trés friand des prequels , et incarner Rebecca pour enfin savoir se qu'il c'est passer pour la 1ere équipe des Stars arrivai sur les lieux me donne l'eau a la bouche.

Bien sur je vais craqué pour la compil en version boite

#7 Carole Quintaine

Carole Quintaine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages

Posté 18 janvier 2016 - 22:40

Parfait
J'attendais de voir l'avis de la maître en chef du style horror
N'ayant pas fait le jeu sur gc, je me laisserais bien tenté ! Le prix très abordable me conforte encore plus.
Je vois ça demain, merci Carole pour le partage

Merci Teranis pour ta lecture ! Tu ne regretteras pas ton achat, ce RE est fantastique ;)

Un effort aurai pu se faire pour les cinématiques , ok je n'ai jamais vu ni jouer a cette opus donc je l'attendais avec impatience et en plus en version la plus sublime de la même trempe que Rebirth

J'ai beau avoir fini mille fois le 1er opus sur PSX , j'ai pris un tel plaisir de savourer et contempler sous toute les coutures le chef-d'œuvre Rebirth .

Je suis trés friand des prequels , et incarner Rebecca pour enfin savoir se qu'il c'est passer pour la 1ere équipe des Stars arrivai sur les lieux me donne l'eau a la bouche.

Bien sur je vais craqué pour la compil en version boite

Tu as bien raison, tu pourras ainsi tester le Rebirth, le meilleur RE ;)

#8 xenogears33

xenogears33

Fan de J-RPG

• Membres
  • PipPipPip
  • 735 messages

Posté 18 janvier 2016 - 22:52

Je me le referai sur PC ce petit épisode 0.

J'ai adoré me refaire le 1 après toutes ces années.

#9 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 967 messages

Posté 18 janvier 2016 - 23:19

C'est le Partner Zapping et non pas Partner System Carole ;)

Un petit mot sur les nombreuuuuuuuuux costumes bonus peut-être ?

Sinon bon test, j'ai hâte de me le faire dans sa version HD maintenant :wub:

#10 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 18 janvier 2016 - 23:20

Rebirth je l'ai fini 5 ou 6 fois déja sur PS4 , pure chef-d'œuvre , sans parler de la version Gamecube , une mega claque intersidérale pour l'époque .

Par contre le 0 jamais jouer 

#11 Sasha Mega

Sasha Mega

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 18 janvier 2016 - 23:41

J'ai pas lu, mais si c'est sur PS4 ça sera sans moi.

#12 MHV

MHV

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 19 janvier 2016 - 01:52

Quid des differents types de sortie du jeu, y'a du demat et de la version boite, mais sur quels supports on y aura droit ? Parce que si toutes les machines ont droit a la boite, je vais pas raquer pour le demat. ^^

#13 doudouxgamer

doudouxgamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 349 messages

Posté 19 janvier 2016 - 02:34

Mon top resident evil 2 , 1 ,code veronica ,némésis , zéro , 4 , j'aime pas 5-6 les autres j'ai pas fais :P

#14 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 547 messages

Posté 19 janvier 2016 - 03:16

La Game Cube envoyait sacrément du bois à l'époque, mon dieu que ces deux opus étaient incroyables visuellement... RES 0 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais je serai tout de même ravi de le refaire.

Par contre Carole je trouve que les points négatifs sont un peu mis de côté:
Comment pardonner les 30fps en lieu et place du 60 sur pc alors que la ps4 pourrait largement encaisser le choc?
Comment pardonner cet hideux mode 16/9 qui n'est qu'un 4/3 zoomé, à l'heure où chaque réédition "HD" fait souvent l'objet d'un vrai peaufinage A tout point de vue?
Capcom nous fait le minimum syndical !

#15 Squalll-Leonhart

Squalll-Leonhart

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 041 messages
  • Lieu:BGU

Posté 19 janvier 2016 - 07:42

Ok bon bas vue comme c'est partis je me les referais tous, mais une fois tous refais et sortie, jusqu'au 5 !

#16 DeepProcto54

DeepProcto54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • GamertagDeepProcto54

Posté 19 janvier 2016 - 08:39

Vivment le re-make du re-master du re-make HD...

#17 RassyRass

RassyRass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • GamertagHank Ulley
  • ID PSNRassyRass

Posté 19 janvier 2016 - 09:35

Je me souviens qu'à l'époque on l'avait fait en coop avec un pote et qu'on s'est retrouvé bloqué à cause d'un objet qu'on avait pas mis au bon endroit avec un monte-plats... Malgré Internet, on s'en est jamais sorti et on n'a jamais fini le jeu...

Ce sera l'occasion de le refaire !!! Très déçu par le mode 16/9 qui n'est qu'un 4/3 zoomé ; un peu beaucoup foutage de gueule... Enfin bon, j'achèterai la compile le 22 janvier car j'ai une revanche à prendre sur ce jeu !

#18 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 19 janvier 2016 - 09:36

J'ai pas lu, mais si c'est sur PS4 ça sera sans moi.

Mais qu'est-ce que c'est que ce commentaire troll à la con ? Pourquoi tu postes un commentaire si tu ne lis pas l'article que tu commentes ?

D'autant que, et c'est marqué tout en haut de la page que tu as forcément ouverte pour accéder aux commentaires en bas du test :

Test de Resident Evil Zero HD Remaster (PlayStation 3, PS4, Xbox 360, Xbox One, PC)

Je ne comprends pas qu'on puisse ne rien avoir de mieux à foutre de sa vie pour prendre le temps de laisser un commentaire comme le tien.

Et sinon, pour revenir au sujet de l'article : thank you very très much Carole pour le test fort bine rédigé. Je n'ai pas encore décidé si j'allais me le prendre ou pas mais si ce n'est pas le cas ce sera simplement reporté car il me le faut dans ma collection. Peut-être prendrai-je le pack avec le Rebirth (que j'ai évidemment déjà en version Game Cube)

Maintenant, j'ai hâte d'en savoir plus sur le futur remake HD de RE2 !!! ^_^

#19 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 19 janvier 2016 - 10:10

Bon je vais me le prendre alors, j'ai jamais fait le 0 après tout.

#20 Ren Daikyo

Ren Daikyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 672 messages

Posté 19 janvier 2016 - 11:01

Je vais peut-être finalement craquer pour cette compile (sur PC)

Rien qu'à lire le test, j'ai envie d'y replonger

J'avais beaucoup aimé cet épisode 0 injustement peu connu selon moi, sans doute plus à cause sa sortie unique sur Gamecube que pour ses qualités intrinsèques. Si je préfère le 1 v.rebirth, le 2 et 3, je le place devant code veronica (en même temps j'ai moins adhéré à ce dernier même si je l'aime bien quand même)

#21 Jaja

Jaja

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 511 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagIJajaTheBossI
  • ID PSNIJajaI

Posté 19 janvier 2016 - 12:02

j'y avais pas rejoué depuis sa sortie sur gamecube et mon dieu que ce jeu est encore plus beau que le rebirth j'avais zappé que le 0 claqué autant :)

bon par contre j'aurais preferé qu'ils permettent une configuration manuel (R1 en visée obligatoire si on veux tirer avec X) et une possibilité d'attribué le joystick gauche en déplacement a l'ancienne

De même il aurait eté appréciable qu'ils atténuent les petits soucis d'inventaire (en supprimant les objet double slot par ex) mais bon je suppose que la gestion des "pieces inventaire" fait partit du jeu même si ça coûte un sacré paquet d'aller retour pas toujours bienvenue

enfin bon ca c'est pour chipoter a prendre sans reflechir pour tout les amateurs de RE c'est un indispensable j'y retourne j'ai pas composté mon billet je vais devoir m'expliquer avec le controleur :)

#22 Melkisedec

Melkisedec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 788 messages
  • ID PSNMelkisedec_

Posté 19 janvier 2016 - 12:36

Très bon test merci Carole!

#23 MelodyNelson

MelodyNelson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:39

C'est le seul RE à l'ancienne que je n'ai pas fait, j'avais fait l'impasse à l'époque car le jeu n'avait pas une très bonne réputation (d'ailleurs parler de "jeu culte" c'est un peu n'imp' mais bon) et que je trouvais à ce moment là que RE était devenu has been comparé à la série des SHh, jusqu'à ce que re4 remette les pendules à l'heure quelques années plus tard...

Aujourd'hui c'est différent, c'est un vrai plaisir de retrouver les sensations des RE de l'époque maintenant que la série est morte depuis le 4.

#24 Fessuducu

Fessuducu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:46

A mon sens, un RE infiniment moins bon que Rebirth. Plus pataud, moins inspiré, moins de charisme, moins rythmé. Bref, pas le talent.
Comme beaucoup, je repense à Rebirth avec émotion, et à 0... bah j'y repense pas en fait.
Mais un fan y trouvera assurément son compte. L'un des moins bons RE "canoniques", mais pas un mauvais jeu pour autant.

#25 Carole Quintaine

Carole Quintaine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages

Posté 19 janvier 2016 - 12:56

La Game Cube envoyait sacrément du bois à l'époque, mon dieu que ces deux opus étaient incroyables visuellement... RES 0 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais je serai tout de même ravi de le refaire.

Par contre Carole je trouve que les points négatifs sont un peu mis de côté:
Comment pardonner les 30fps en lieu et place du 60 sur pc alors que la ps4 pourrait largement encaisser le choc?
Comment pardonner cet hideux mode 16/9 qui n'est qu'un 4/3 zoomé, à l'heure où chaque réédition "HD" fait souvent l'objet d'un vrai peaufinage A tout point de vue?
Capcom nous fait le minimum syndical !

Je comprends pour les 30fps mais ça ne m'a pas vraiment génée... D'autre part le zoom du 16/9 est vraiment très propre tu verras si tu testes :) Honnêtement le jeu est super beau !

Très bon test merci Carole!

Je t'en prie <3

Mais qu'est-ce que c'est que ce commentaire troll à la con ? Pourquoi tu postes un commentaire si tu ne lis pas l'article que tu commentes ?

D'autant que, et c'est marqué tout en haut de la page que tu as forcément ouverte pour accéder aux commentaires en bas du test :

Je ne comprends pas qu'on puisse ne rien avoir de mieux à foutre de sa vie pour prendre le temps de laisser un commentaire comme le tien.

Et sinon, pour revenir au sujet de l'article : thank you very très much Carole pour le test fort bine rédigé. Je n'ai pas encore décidé si j'allais me le prendre ou pas mais si ce n'est pas le cas ce sera simplement reporté car il me le faut dans ma collection. Peut-être prendrai-je le pack avec le Rebirth (que j'ai évidemment déjà en version Game Cube)

Maintenant, j'ai hâte d'en savoir plus sur le futur remake HD de RE2 !!! ^_^

Je te conseille le pack Origins, au moins tu auras les deux bébés ;) Il est vraiment pas cher et ça vaut tellement le coup ^^

J'attend le 22 janvier avec le rebirth sur la même galette ,

ah si question pour Carole je suppose qu'il n'ont pas rajouté de coffre pour poser nos objet le jeu et resté tel quel ?

Pour moi c'est le point noir du jeu l’absence de coffre de rangement

Pas de coffres ;) Mais je trouve que c'est pas si mal car du coup t'es pas obligé de passer par eux pour déposer des objets superflus :)

C'est le Partner Zapping et non pas Partner System Carole ;)

Un petit mot sur les nombreuuuuuuuuux costumes bonus peut-être ?

Sinon bon test, j'ai hâte de me le faire dans sa version HD maintenant :wub:

Il y en a pas mal à télécharger mais je t'avoue que je préfère jouer avec les vrais costumes ! Quoi qu'il en soit tu vas kiffer :D

#26 nikolah

nikolah

bas-droite + poing

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 243 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:00

hmmm cette génération de joueur qui vont enfin découvrir RE zéro... Les pauvres :lol:

Franchement à part le visuel, qui reprend le magnifique remake de RE, ce jeu est d'un ennui mortel... Malgré le partner swapping, ce jeu n'innove en rien sur la formule RE, le scénario n'a que très peu d'intérêt, le rythme est leeeent et au final il ne se passe rien (ne parlons pas du grand méchant hors propos, qu'on dirait calibré pour final fantasy). Bref le sommeil arrive bien vite !

C'est certainement le RE "canonique" que j'aime le moins, RE4 a été une véritable bouffée d'air frais après cet échec ludique.

#27 andragames

andragames

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:05

Très bon test, c'est le seul de la saga que je n'ai jamais fait mais déjà preco donc y'a plus qu'à attendre en refaisant la saga complète. Merci Carole

#28 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 19 janvier 2016 - 13:25

hmmm cette génération de joueur qui vont enfin découvrir RE zéro... Les pauvres :lol:

Franchement à part le visuel, qui reprend le magnifique remake de RE, ce jeu est d'un ennui mortel... Malgré le partner swapping, ce jeu n'innove en rien sur la formule RE, le scénario n'a que très peu d'intérêt, le rythme est leeeent et au final il ne se passe rien (ne parlons pas du grand méchant hors propos, qu'on dirait calibré pour final fantasy). Bref le sommeil arrive bien vite !

C'est certainement le RE "canonique" que j'aime le moins, RE4 a été une véritable bouffée d'air frais après cet échec ludique.

Je trouve le contraire. Le jeu est un exemple d'ambiance et de level design. Le scenar est nanard au possible mais comme tous les RE et ca en fait son charme, mais vraiment le gameplay, la gestion de balle, le LD, les decors, les musiques, les caméras, tout est fantastique dans ce jeu. J'aime bien le méchant moi avec son theme à l'orgue/bontempi.

#29 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 19 janvier 2016 - 13:46

Argh le prix de la compilation :x
J'aurais bien craqué pour avoir l'objet (ce qui est idiot en soi vu que j'ai encore l'intégrale sur Gamecube) mais 30 euros pour deux jeux d'il y a une quinzaine d'années c'est rude. Surtout avec le zero en dessous de rebirth.

#30 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 19 janvier 2016 - 14:02

Je trouve personellement que ca rajoutait à la stratégie de jeu. J'ai adoré le fait de poser les objets ou on le voulait. Il fallait beaucoup réfléchir pour être sur de faire le bon choix.

Réfléchir est devenu trop rare dans ce média.

#31 Magnet Man

Magnet Man

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages

Posté 19 janvier 2016 - 15:08

resident evil zero n'a jamais été un jeu culte. Même plutôt un mal aimé j'ai l'impression.

#32 Melkiok

Melkiok

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 369 messages
  • GamertagMelkiok952
  • ID PSNMelkiok
  • ID Steammelkiok

Posté 19 janvier 2016 - 15:16

Sympatique Test objectif et qui me motive à maintenir ma Préco

Néanmoins Carole petite précision reloue

"vêtu de ses plus beaux atouts" ==> "vêtu de ses plus beaux atours"

;-)

#33 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 19 janvier 2016 - 15:35

un bestiaire complètement raté hormis le T progenitor ( le plus réussi pour moi , malsain effrayant ) . Des animaux géants et basta ! Hormis ce points c'est un bon Rebirth like

#34 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 771 messages

Posté 19 janvier 2016 - 17:00

un bestiaire complètement raté hormis le T progenitor ( le plus réussi pour moi , malsain effrayant ) . Des animaux géants et basta ! Hormis ce points c'est un bon Rebirth like

what ?

#35 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 089 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 19 janvier 2016 - 19:17

Les épisodes 1,0 et 6 sont les seuls que je n'ai pas fait. Autant dire que cette compil' m'interesse. Mais là je suis full et j'ai Life is strange qui va arriver en fin de semaine.

Peut être en février...

#36 MelodyNelson

MelodyNelson

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 264 messages

Posté 19 janvier 2016 - 20:39

Carole Quintaine avait aussi encensé re6 à l'époque des preview du jeu, j'ai rien contre elle mais bon  pour elle tout est super génial ou culte. Elle semble incapable de hiérarchiser quoi que ce soit.

#37 Carole Quintaine

Carole Quintaine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 368 messages

Posté 20 janvier 2016 - 00:32

Sympatique Test objectif et qui me motive à maintenir ma Préco

Néanmoins Carole petite précision reloue

"vêtu de ses plus beaux atouts" ==> "vêtu de ses plus beaux atours"
;-)

Faute de frappe corrigée merci beaucoup ! :) Et oui maintiens ta préco ;)

#38 MHV

MHV

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 20 janvier 2016 - 00:52

Je reitere la question:

quelles sont les consoles qui auront la version boite ?

#39 Cosmic

Cosmic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 967 messages

Posté 20 janvier 2016 - 09:06

PS4 et Xbox One la collection RE1 + RE0 en boîte partout (Occident et Orient). PS3 RE0 seul, en boîte au Japon.

#40 RassyRass

RassyRass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • GamertagHank Ulley
  • ID PSNRassyRass

Posté 20 janvier 2016 - 10:36

Carole Quintaine avait aussi encensé re6 à l'époque des preview du jeu, j'ai rien contre elle mais bon  pour elle tout est super génial ou culte. Elle semble incapable de hiérarchiser quoi que ce soit.

Ben écoute, j'ai beaucoup aimé RE6 que je trouve bien supérieur au 5 (qui n'était pas non plus un ratage complet). Rien que le fait de faire le scénario sous trois angles différents, c'était déjà un joli rafraîchissement pour la série. Non, franchement, je trouve qu'on a un peu trop bâché ce jeu et que ceux qui l'ont fait n'y ont peut-être pas joué.

On reproche à certains jeux de ne pas évoluer ; on ne peut certainement pas faire ce reproche à la série Resident Evil. Néanmoins, je comprends aussi qu'on regrette les premiers (moi aussi j'aimerais bien un nouveau RE en plans fixes !) mais on a tendance à oublier la rigidité sans nom du gameplay. Essayez de ressortir votre PS et de vous y remettre...

Quant à Carole, elle a le droit d'aimer RE6. Si j'avais fait la critique du jeu, je lui aurais mis une bonne note.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)