Aller au contenu

Rencontre avec Ready at Dawn & Naughty Dog

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#41 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Montreal

Posté 21 septembre 2009 - 21:24

Tiens zyp, tu avais vu ca ?

Image IPB

+ On sait qu'ils ont recommandé des kit PSP l'année dernière :yahoo:

Publicité

#42 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 21 septembre 2009 - 21:30

Voir le messageKain2097, le 21/09/2009, 22:15, dit :

Ready at Dawn à deux projet là, un sur 360/PS3 et l'autre sur? Je pense qu'ils ne vont pas laisser tomber la PSP. :laugh0:

Voir le messagedjin1979, le 21/09/2009, 22:24, dit :

Tiens zyp, tu avais vu ca ?

Image IPB

+ On sait qu'ils ont recommandé des kit PSP l'année dernière :yahoo:
Oui oui, c'est pour ça que je suis à fond, et quand dans la vidéo ils disent un des deux jeux va plaire à nos fans, en sachant que leurs fans à la base sont sur PSP, on peut s'attendre à voir débarquer un jeu PSP, et je suis vraiment enthousiaste, j'ai rejouer dernièrement à Daxter qui date des débuts de la PSP, il est doté de graphismes que peu de jeux PSP actuels peuvent se vanter d'avoir...

Alors après comme j'ai déjà, ce jeu PSP ne devrait pas être un autre Daxter, vu la sortie du Jak and Daxter, une suite à God of War serait trop facile, et vu leurs dires dans la vidéo ils n'aiment pas les suites faciles, alors qu'une adaptation d'Uncharted sur PSP serait un défi à leur portée...

#43 kidrez

kidrez

Peine a ouïr

• Membres
  • PipPipPip
  • 763 messages

Posté 21 septembre 2009 - 21:45

Putain, je sais pas si c'est parce que j'ai la chance de faire le metier que j'aime, d'etre payé pour dessiner mais ça me colle la chair de poule ce genre d' échange passionné entre creatifs, donc :

Merci ! *o*

#44 fan2jeux

fan2jeux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 248 messages
  • ID PSN:hytutied

Posté 21 septembre 2009 - 21:48

Je n'écris pas souvent sur le forum, mais là je viens de savourer cette interview, il fallait vraiment que je vous dise merci à vous gameblog. Des interviews de créateurs passionné, j'en veux d'autres!!

Nous sentons la passion du jeux vidéo qu'ont ces développeurs et incroyable cette culture du partage auw US. Pas étonnant qu'ils progressent vite.

Superbe interview, rien à dire.

A la fin, une seule idée me vient à l'esprit...moi aussi je veux faire du jeux vidéo lol

#45 mug1

mug1

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:côte d'azur :cool:
  • ID PSN:mug1

Posté 21 septembre 2009 - 21:56

Excellente "inteview", débat, discussion ...

En voyant ce genre de vidéo et la tournure qu'elle prend je me dis que la plupart des médias internet sont carrément à côté de la plaque dans leur analyse, vision du marché. J'aime voir ça car on voit des gars remplis de passion, qui aime ce qu'ils font et qui sont fiers de le faire.

Et de manière plus générale, j'aime beaucoup la tournure que prend Gameblog. J'y vois justement un point commun à la comparaison entre passion et business qui est faite dans la vidéo. Gameblog représente parfaitement cette passion pour moi, et j'espère que ca durera un moment. Merci à vous les gars :japh:
Image IPB

#46 phoenixzr

phoenixzr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • ID PSN:d34d_ph3n1x

Posté 21 septembre 2009 - 21:58

ahh merci pour ceci ,enfin des gens passionné ca fait plaisir
Image IPB
Image IPB

Vous voulez afficher vos platines comme moi ? Go mon Blog

#47 Choul

Choul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSN:MisterChoul

Posté 21 septembre 2009 - 22:04

moi j'dis : la classe.

Bravo à GameBlog et aux gars de Ready at Dawn qui ont tout comprit de ce que les joueurs veulent !

merci !
Image IPB

#48 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4274 messages

Posté 21 septembre 2009 - 22:09

j'ai adoré cette rencontre, et la facilité avec laquelle vous pouvez approcher le vice président de Naughty Dog :) tout content d'annoncer la récompense d'Uncharted 2 :) ^^

#49 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2595 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertag:Kolia007
  • ID PSN:Kolia07

Posté 21 septembre 2009 - 22:23

Objectivement, l'une des meilleurs interview que j'ai jamais pu regarder sur le jeux vidéo depuis des années et des années.
Des gens au tallent immense, des réponses toujours passionnantes. Un ton vraiment différent et tellement plus proche de ces développeurs.

j'avais l'impression d'être avec vous sur le toi tapant la discute à Balestra et Ru Weerasuriya de maniére tout à fait décontracté, interressante et des gens débordant de passions aux intentions louables.

Gameblog une autre vision du jeu vidéo, on est loin de l'aspect froid, distant aceptisés de sites à la jeuxactu qui me donne l'impression de ne rien apprendre du tout à la fin dans un faux ton "fan de" (que vous faites parfois cela dit)

Mention spéciale à Ru qui parait extrêmement sympathique.

Un immense MERCI pour ce grand moment !

Et de savoir que Ready bosse sur des jeux PS3/Xbox360 c'est juste génial !

Image IPB

Redheads Redemption: Le blog de Kolia sur Gameblog.fr

Venez me rendre une petite visite !

#50 Husker

Husker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Gamertag:lekraeusus

Posté 21 septembre 2009 - 22:45

Merci Gameblog pour cette superbe interview, c'était très instructive. que de bonheur pendant 40 min
On redemande !!!
Image IPB

#51 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 21 septembre 2009 - 22:49

Entendre de vive voix et en français les créateurs de jeux qu'on a appréciés c'est foutrement agréable.

Franchement, sans montage c'est excellent. C'est assez reposant et ça permet de mieux se concentrer sur ce qui est dit.

Avec en plus des questions pas bêtes (un peu too much façon JulienC mais bon :P ) et des intervenants qui ont une vision large du média et un peu d'humour, c'est sans doute un de vos meilleurs contenus.

ça c'est le Gameblog que j'aime. Merci.
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

#52 Nats

Nats

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 21 septembre 2009 - 23:13

Bon bah j'vais pas être original, mais c'est grand. Donc comme tout le monde, bravo à vous, et merci pour ce moment à la fois simple et passionnant. J'avoue que je me demande souvent à quoi correspond le truc du "jeu vidéo autrement". Ben voila, c'est en plein ça.
"La rédaction et ses lecteurs plus que jamais main dans la main". JulienC, troubadour.

#53 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 21 septembre 2009 - 23:18

Ces mecs, tous autant qu'ils sont, méritent le succès et l'estime de chaque personne qui aime le jeu vidéo. C'est vraiment bon de voir des gens comme eux, passionnés, sincères et qui laissent un brin d'espoir dans cette industrie !

Bravo les gars !

Merci a gameblog, c'est ça un vrai site de jeu vidéo :thumbup:

#54 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 21 septembre 2009 - 23:27

une superbe interview du gratin des développeurs passionnés, 40 minutes qui sont passées trop vite, mais quel bonheur de voir qu'il reste des amoureux des jeux bien fait.

merci de nous avoir permis de visionner cette perle.

#55 KawaiiShojo

KawaiiShojo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • ID PSN:MakeMeBloody

Posté 21 septembre 2009 - 23:58

Une interview exceptionnelle comme on en voit peu. C'est rarissime de saisir les paroles des gens de l'industrie devant une caméra hors du cadre de leur travaux; là on sent le naturel et la passion derrière chaque phrases, non pas seulement du créateur, mais essentiellement celle du joueur. On sent qu'ils aiment ce qu'ils font et que c'est bien plus qu'un job ou un chèque mais bel et bien une véritable passion qui les motivent.
Chapeau-bas à ces gars qui ont sus se donner les moyens d'arriver là où ils sont et qui continuent à véhiculer une image "saine" et créative du JV d'antan.

Pas de tabous, on se fait plaisir et forcément ca passe très bien. J'adore et j'adhère, autant au fond qu'à la forme. C'est juste incroyable de tomber sur des documents comme ça sur un site "grand publique" ;)

Edit :
Pour ceux que ca intéressent, DigitalGames avait publié quelques interview du même genre avec des créateurs français qui exprimaient leurs visions du jeu vidéo et qui donnaient leurs avis sur l'évolution de l'industrie ces-dernières années; parmis-eux des gens comme David Cage, Michel Ancel, Olivier Lejade, etc... C'est peu dans la même veine que cette interview (Pas de tabous, très naturel, très "passionné"..) et c'était très intéressant : http://www.digitalga...-digitaltv.html

#56 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 22 septembre 2009 - 00:22

Ca c'est une belle surprise :) Un peu tard pour tout me regarder tout de suite, mais les dix minutes que j'ai regardées mettent l'eau à la bouche :)
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#57 hache2eau

hache2eau

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 22 septembre 2009 - 00:35

Voir le messageKolia07, le 21/09/2009, 23:23, dit :

Objectivement, l'une des meilleurs interview que j'ai jamais pu regarder sur le jeux vidéo depuis des années et des années.
Des gens au tallent immense, des réponses toujours passionnantes. Un ton vraiment différent et tellement plus proche de ces développeurs.

j'avais l'impression d'être avec vous sur le toi tapant la discute à Balestra et Ru Weerasuriya de maniére tout à fait décontracté, interressante et des gens débordant de passions aux intentions louables.

Gameblog une autre vision du jeu vidéo, on est loin de l'aspect froid, distant aceptisés de sites à la jeuxactu qui me donne l'impression de ne rien apprendre du tout à la fin dans un faux ton "fan de" (que vous faites parfois cela dit)

Mention spéciale à Ru qui parait extrêmement sympathique.

Un immense MERCI pour ce grand moment !

Et de savoir que Ready bosse sur des jeux PS3/Xbox360 c'est juste génial !

Pas mieux,moi qui suit d'habitude pas super fan des longues interview,généralement je décroche assez vite,la cette fois j'ai dévoré cette vidéo vraiment excellent,sauf que je me suis fait engueuler par ma femme parce que j'avais le casque sur les oreilles j'ai pas entendu qu'elle me parlait à coté. :laugh0:

Merci à Gameblog et à ces artistes. :)

#58 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 22 septembre 2009 - 00:42

Un grand merci à Gameblog pour cette longue discussion passionnée.
C'est en les écoutant sur les relations aisées et les coups de mains entre développeurs, qu'on se rend compte que sur cette gen, on a vu plein de jeux développés par des studios occidentaux plus ou moins gros, mais que je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu par des petits studios japonais.
Moins mis en avant, ou tout simplement moins de petits créateurs hors des grands acteurs, je ne sais pas, mais on se dit que cette activité aux Etats Unis de petits acteurs, profite à tous. Et ce quelque soit les chemins qu'ils empruntent (indie, blockbuster ou autre).
Cela fait plaisir d'entendre les gars de Ready at Dawn sur la façon dont la boîte s'est montée, leurs grands moments. On esquisse un sourire en les entendant parler de suites à chier (Daxter, God of War et Okami tout de même, c'était bien des reprises d'IP), mais leur passion est réelle. On attend avec curiosité leurs prochains projets.
En fait, il manque juste à cette vidéo, l'email pour envoyer les CV ^^.

Sinon, l'intervention de Christophe Balestra et sa joie pour son jeu est bien sympa aussi.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#59 NeodeosX

NeodeosX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages

Posté 22 septembre 2009 - 00:43

Un très grand merci à vous pour cette formidable interview, sans concessions, ni coupures.

Un pur régal pour les passionné(e)s.

J'ai encore du mal à réaliser que j'ai discuté avec Christophe Balestra il y a 2 jours... J'admire ce gars.

#60 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3549 messages

Posté 22 septembre 2009 - 00:52

C'est donc ce fameux Christophe de Naughty Dog que j'avais vu dans les vidéos bonus "behind the scenes" de Uncharted 1er du nom, je le pensais "simple" développeur mais il est en réalité co-président! En tout cas bien joué à lui, belle réussite!

Sinon la vidéo était bien sympa.

PS: y'a pas quelqu'un qui aurait une clef en rab pour la nouvelle beta d'uncharted en cours? SVP! Gameblog?
Je vois tout le monde y jouer en ce moment.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)