Aller au contenu

Wii : la baisse de prix se confirmePuisqu'on vous le dit depuis des mois !

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 21 septembre 2009 - 12:48

N'en déplaisent aux grincheux et aux aigris de tous poils (il y en a tellement, si vous saviez les aminches !), nous fumes parmi les premiers à vous parler d'une éventuelle baise de prix de la Wii…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 21 septembre 2009 - 12:50

Un" baise de prix" ahaha. Même à 200€ pour une Wii c'est de la baise, c'est sûr.

Modifié par Pyramid Head, 21 septembre 2009 - 13:03.
Message modere, et merci de ne pas feeder, prevenez simplement la moderation.

J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#3 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 21 septembre 2009 - 12:54

Voir le messageTumeur, le 21/09/2009, 13:50, dit :

Un" baise de prix" ahaha. Même à 200€ pour une Wii c'est de la baise, c'est sûr.

Superbe post argumenté et constructif. Bravo..... Sincèrement ca fait pitié ce genre de commentaire mais bon....

Sinon concernant la news, je ne pense pas qu'on va avoir droit a une baisse de prix et l'ajout du wiimotion + et de Wiisport Resort.... Ou alors ca serait quand même une super nouvelle. Et je ne crois pas non plus a l'ajout du Wiimotion + seul, sans jeu, ca ne serait pas très logique. Je pense que c'est le pack "qu'on trouve déjà partout" qui va baisser mais il n'y aura rien de plus.
Image IPB Image IPB Image IPB

#4 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 21 septembre 2009 - 12:59

Je rappelle que les trolls et les anti-trolls sont interdits par la charte.

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#5 treplev

treplev

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 21 septembre 2009 - 13:00

Voir le messageTaro Misaki, le 21/09/2009, 20:54, dit :

Superbe post argumenté et constructif. Bravo..... Sincerement ca fait pitié ce genre de commentaire mais bon....

Bah, il a juste fait une petite boutade en reprenant le lapsus de Traz'. Apres si on aime pas voir sa petite console cherie se faire egratigner, on evite les sites generalistes et on va sur les sites dedies aux suces-boules.

#6 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 21 septembre 2009 - 13:07

Voir le messagetreplev, le 21/09/2009, 14:00, dit :

Bah, il a juste fait une petite boutade en reprenant le lapsus de Traz'. Apres si on aime pas voir sa petite console cherie se faire egratigner, on evite les sites generalistes et on va sur les sites dedies aux suces-boules.

Oui mais non, argumenter reste le meilleur a faire lorsqu'on donne son avis surtout lorsqu'il est aussi rentre dedans, sinon ca tourne a la gueguerre, et on s'en passerait bien. Maintenant merci de discuter du contenu de la news.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#7 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1393 messages

Posté 21 septembre 2009 - 13:10

Sans déconner, il était temps.

J'en était sûr qu'ils n'auraient jamais pu maintenir leur discours du 'on voit sur le long terme'. Quand on se balade en magasin et qu'on voit une Wii à 249€ et une PS3 Slim à 299€ pas très loin à côté... C'est à se poser des questions! On voit qu'ils ont voulus essayé de corriger leur tir depuis la GameCube. Je me souviens qu'à cette époque, elle avait très vite baissé de prix. Je me souviens d'un 99€ en magasin une fois.

Et pourtant, en substance, la Wii, c'est une Gamecube+ relooké avec une wiimote/nunchuk :thumbdown: .
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#8 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 21 septembre 2009 - 13:15

Voir le messageHakayami, le 21/09/2009, 14:10, dit :

J'en était sûr qu'ils n'auraient jamais pu maintenir leur discours du 'on voit sur le long terme'. Quand on se balade en magasin et qu'on voit une Wii à 249€ et une PS3 Slim à 299€ pas très loin à côté... C'est à se poser des questions! On voit qu'ils ont voulus essayé de corriger leur tir depuis la GameCube. Je me souviens qu'à cette époque, elle avait très vite baissé de prix. Je me souviens d'un 99€ en magasin une fois.

Et pourtant, en substance, la Wii, c'est une Gamecube+ relooké avec une wiimote/nunchuk :thumbdown: .

C'est pas tout a fait le même cas. La GameCube avait un succès assez limité alors que la Wii cartonne. Normal que le prix de la Wii ne soit pas descendu. Comme out produit qui se vend bien, son prix est resté fixe....
Image IPB Image IPB Image IPB

#9 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 21 septembre 2009 - 13:21

Voir le messageHakayami, le 21/09/2009, 14:10, dit :

yep.
Malheureusemnet ca a aussi eu un effet inverse,quand un produit est trop bas peu apres sa sortie,le public a des doutes,quand cela coute "trop peu cher".
Maintenir un certain prix permet de garder aussi une bonne image du produit.

pour le rapport wii/ps3,je ne comprend pas.
Les gens qui veulent une wii n'iront pas prendre une ps3(qui reste plus cher,50 euros de plus,et sans jeu.)
la ps3 n'a pas wiisport,n'a pas mario kart,n'a pas wii fit.

D'ailleurs la baisse de prix de la ps3 est assez illusoire,pourtant dans l'esprit de certains cela marche,elle a vraiment baissée.Comme quoi les barrières psychologiques..
Reste qu'un pack avec un jeu c'est a 339 pour la console de sony.

pour le relookage,la wii c'est un peu plus qu'une gamecube:elle a meme le wifi (ce que n'a pas la 360 par exemple).

#10 Hakayami

Hakayami

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1393 messages

Posté 21 septembre 2009 - 13:40

Citation

C'est pas tout a fait le même cas. La GameCube avait un succès assez limité alors que la Wii cartonne. Normal que le prix de la Wii ne soit pas descendu. Comme out produit qui se vend bien, son prix est resté fixe....

Citation

yep.
Malheureusemnet ca a aussi eu un effet inverse,quand un produit est trop bas peu apres sa sortie,le public a des doutes,quand cela coute "trop peu cher".
Maintenir un certain prix permet de garder aussi une bonne image du produit.

Oui mais là ça devient un peu un 'mensonge' ou de l'arrogance de laisser la Wii à 249€. Il ne faut pas se leurrer, les jeux intéréssant sortent à un intervalle de temps assez long. Le mec qui à acheté Wii fit à sa sortie, il a sûrement poser sa Wii dans le placard quelques semaines après jusqu'à ce que Wiisport Ressort débarque. Au début, les gens trouvent ça marrant et révolutionnaire... Mais encore faut-il qu'ils s'amusent pour y rejouer plus souvent pour ne pas oublier leur console un mois après. Parce que de mon côté, Wii fit ne m'amuse pas et je ne me sens pas obligé d'y jouer régulièrement. Idem pour la DS avec Dr. Kawashima.

A côté, un Mario Galaxy c'est beaucoup plus amusant et quand on y prend goût, on n'hésite pas à le ressortir très souvent. Même si on est un joueur occasionnel. Enfin, c'est mon point de vue.

Même si j'ai des doutes, à côté il y aura aussi un rapprochement vers le public occasionel de la part de Sony et Microsoft (Motion Controller, les avatars, etc...). Il arrivera très certainement à la Wii de chuter rapidement. Pour moi, elle stagne un peu. Alors que la 360 et la PS3 évoluent.
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#11 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 21 septembre 2009 - 13:51

Le problème de la wii pour moi ça n'a jamais été son prix mais plutôt ses jeux et la wiimote où il a fallu attendre cet été et la wiimotion plus pour véritablement avoir le mode de contrôle promis au départ.

Elle s'est tellement vendu à 250€ que cette baisse de simplement 50€ n'est pas une grosse nouvelle. C'est tant mieux pour le grand public pour la fin de l'année, mais chez les vieux gamer ce n'est pas 50€ qui vont changer la donne, contrairement à la baisse de prix PS3 qui elle en revanche était terriblement attendue. Le gamer lui lorgne plutôt du coté de la ludothèque pour se décider (enfin je pense).

Et justement quoi de prévu niveau ludothèque ? Du Mario, Zelda, Metroid. Que du très bon mais rien de radicalement nouveau.

La vraie nouvelle sur wii pour cette fin d'année c'est la sortie de Muramasa en novembre :bave:
A quand justement une Gameblog TV sur Muramasa ? Ca ce serait pas mal, parler des quelques jeux qui en valent la peine sur wii car le malheureux Muramasa fait figure de grand oublié sur Gameblog malheureusement.

#12 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 21 septembre 2009 - 13:55

Voir le messageHakayami, le 21/09/2009, 14:40, dit :

Oui mais là ça devient un peu un 'mensonge' ou de l'arrogance de laisser la Wii à 249€. Il ne faut pas se leurrer, les jeux intéréssant sortent à un intervalle de temps assez long. Le mec qui à acheté Wii fit à sa sortie, il a sûrement poser sa Wii dans le placard quelques semaines après jusqu'à ce que Wiisport Ressort débarque. Au début, les gens trouvent ça marrant et révolutionnaire... Mais encore faut-il qu'ils s'amusent pour y rejouer plus souvent pour ne pas oublier leur console un mois après. Parce que de mon côté, Wii fit ne m'amuse pas et je ne me sens pas obligé d'y jouer régulièrement. Idem pour la DS avec Dr. Kawashima.

A côté, un Mario Galaxy c'est beaucoup plus amusant et quand on y prend goût, on n'hésite pas à le ressortir très souvent. Même si on est un joueur occasionnel. Enfin, c'est mon point de vue.

Même si j'ai des doutes, à côté il y aura aussi un rapprochement vers le public occasionel de la part de Sony et Microsoft (Motion Controller, les avatars, etc...). Il arrivera très certainement à la Wii de chuter rapidement. Pour moi, elle stagne un peu. Alors que la 360 et la PS3 évoluent.

Je suis d accord avec toi, mais ca n empeche pas que les "gamers" ne sont qu une niche, et que malgre la sortie de ps3 slim, la wi va se vendre par camion un noel de plus.
L effet slim va etre tres limite avec la baisse de la xbox360 elite et si c est confirme de la wi en plus.
Nintendo va donc passer encore un excelent model, car quoi qu en pense la plupart, cela se saurait si le meilleur produit se vendait le mieux... C est beaucoup plus complexe que cela.

#13 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 21 septembre 2009 - 14:19

moi je fini par me demander si le prix du gamecube a 99€ c'était pas donné même si nintendo y perdait un peu.

car le gamecube est vraiment proche de la xbox niveau hardware * ormi le disque dur* hors la xbox était vraiment plus cher en 2004 .

donc je me demande même si le coup des 99€ le GC était faux et que la console valait plus en verité.

la baisse de la wii de 50€ c'est le prix d'un jeu wii nintendo.

Autant que cela ne va pas changer la donne au niveau des gamer *bah juste ca sera plus facile d'acheter un jeu avec la wii*

une baisse réel aurait été 179 ou 150 mais ca aurait obligé a baisse la DS et DSi.

ou alors baisser puis repacker le 200€ avec plus de chose.

car au final même avec une wii baissant a 200€ le pauvre gamer qui veut rattrapper les 3 ans de ludothèque et pouvoir jouer a 4....va devoir appeller son banquier.

nintendo devrait baisse le prix des accesoires et des jeux plus ancien.
car la wii peut demander jusqu'a
3 wiimootes, 3 nunchuk, des manettes classiques, carte SD pour la memoire, un adapteur ethernet pour ceux dont le wifi marche pas, une batterie ou piles rechargable, des wiimotion plus et cable yuv pour les télé HD.

autant dire qu'avec on depasse les 200€ a l'aise. * a part si on joue qu'a 2 ou c'est un peu moins cher*

d'autant le type veut avoir tout le fun a 4 de mario kart wii va ajouter les 3 volant par exemple...

les jeux même de 2006 sont toujours a 50€....

c'est plus ca que je reproche que le prix de 250€ de la wii qui n'est pas le prix technologique mais le prix commercial.

Citation

Ca ce serait pas mal, parler des quelques jeux qui en valent la peine sur wii car le malheureux Muramasa fait figure de grand oublié sur Gameblog malheureusement.

J'ai mis un topic SAV gamer wii dans le forum nintendo ou je parle des jeux wii qui en valent la peine.

gameblog n'a pas oublié que muramasa j'attens toujours un test de little king's story.

#14 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 21 septembre 2009 - 14:27

Voir le messageGameblogSanchiro, le 21/09/2009, 14:51, dit :

Le problème de la wii pour moi ça n'a jamais été son prix mais plutôt ses jeux et la wiimote où il a fallu attendre cet été et la wiimotion plus pour véritablement avoir le mode de contrôle promis au départ.

Elle s'est tellement vendu à 250€ que cette baisse de simplement 50€ n'est pas une grosse nouvelle. C'est tant mieux pour le grand public pour la fin de l'année, mais chez les vieux gamer ce n'est pas 50€ qui vont changer la donne, contrairement à la baisse de prix PS3 qui elle en revanche était terriblement attendue. Le gamer lui lorgne plutôt du coté de la ludothèque pour se décider (enfin je pense).

Et justement quoi de prévu niveau ludothèque ? Du Mario, Zelda, Metroid. Que du très bon mais rien de radicalement nouveau.

La vraie nouvelle sur wii pour cette fin d'année c'est la sortie de Muramasa en novembre :bave:
A quand justement une Gameblog TV sur Muramasa ? Ca ce serait pas mal, parler des quelques jeux qui en valent la peine sur wii car le malheureux Muramasa fait figure de grand oublié sur Gameblog malheureusement.

La ludotheque Wii est maintenant assez fourni pour un gamer qui l'achete.
A moins de ne chercher que du fps avec des gros guns,il y a pas mal de choses a faire (et a venir,c'est d'ailleurs pas tant muramasa,beau mais creux,que des trucs comme a boy and his blob ou certains wiiwares qui sont a suivre).
Comme little king's story,un des meilleurs jeux sortis cette année (tout support) et dont personne ne parle,et tres peu de sites le teste,c'est bien dommage.
Alors après oui les gros titres du constructeurs sont des zelda,des metroids des marios.
Mais c'est normal en meme temps.Surtout que Nintendo a des vrais "mascottes de jeux videos".
C'est partout pareil,y a qu'a voir ceux qui attendent sur god of war 3,gran tourismo 5,halo odst et j'en passe.
les suites des licences anciennes qui sont bonnes sont toujours attendues.

une wii a 199 euros ca peut faire wii+wsr a 250 euros ce qui est pas mal,ou pour le grand public,une wii+wii fit plus a moins de 300 euros.Mine de rien une barriere psychologique tombe.

Ce qui manque a la wii c'est une game "player's choice".
Mais je doute que cela arrive malheureusement.

#15 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 21 septembre 2009 - 15:02

Cette baisse de prix est nécessaire, rien que pour rester compétitif face à la PS3 et la 360 qui va finir à ce rythme complètement bradée. Et puis, qui s'en doutait franchement ? Je l'ai déjà dit dans un topic, Nintendo sont peut-être les rois du monde en ce moment, mais ils n'ont pas perdu de vue leur objectif qui est clairement de rester le numéro un de cette génération de console.
Après, ne pas trouver son compte avec la ludothèque de la Wii, c'est un fait, mais dire qu'il n'y a toujours rien, c'est le genre de débat dont on connaît les positions et qu'il est inutile de réalimenter sachant que ça finira en guerre de tranchées....

@ Gameblog Sanchiro : ta signature est si riche de vérité... vivement que l'on abandonne le support optique pour revenir vers un ersatz de cartouche... et pourquoi pas le SSD tiens ?

#16 Aloren

Aloren

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages

Posté 21 septembre 2009 - 15:25

Voir le messageTravis, le 21/09/2009, 16:02, dit :

Cette baisse de prix est nécessaire, rien que pour rester compétitif face à la PS3 et la 360 qui va finir à ce rythme complètement bradée.

Je reste surpris de cette baisse, je pensais qu'ils auraient attendu le début d'année pour continuer a profiter de leurs ventes finalement pas si mauvaises qu'on voudrait le croire, mais ils ont sans doute eu peur de la PS3 slim qui cartonne... et pour la 360, faut pas croire qu'elle est bradée, MS se gave encore dessus, en fait elle baisse moins vite que la PS2 en son temps, ou que la PS3 même (-200$ sur le premier modèle en 3 ans pour la PS3, et -100$ pour le premier modèle de 360 en 4 ans)...

#17 Ryonaldo

Ryonaldo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Lieu:Région Parisienne
  • Gamertag:RYOvsREN
  • ID PSN:Ryonaldo

Posté 21 septembre 2009 - 15:34

"Il était temps", oui et non.

Oui parce qu'à côté de la PS3 et de la 360, c'était fou en terme de technologie (question hardware) pour une personne qui connaît les jeux vidéo. Surtout à 249€.

Non car le public visé par la Wii se moque de savoir combien coûte la 360 ou la PS3, le client est décidé et vient uniquement prendre la Wii. Dans ce cas, la différence de prix ne rentre pas en compte et le consommateur à une idée fixe avant même de rentrer dans le magasin.

De plus, la console continue à bien se vendre et cette baisse va l'aider à relancer sa haute dynamique de vente (quasi monopole ?) qui perdure depuis sa sortie !

Encore une fois, c'est du tout bon pour nous, les joueurs. :thumbup:
Shenmue in love !

#18 Ryusan

Ryusan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages
  • Gamertag:ryusan
  • ID PSN:ryusanfr

Posté 21 septembre 2009 - 15:54

Une baisse a 199 € en 2009 et en 2010 une Wii+ avec la HD, un DD 20 Go embarqué et des nouvelles Wiimote avec le Wii motion plus intégré pour de nouveau 249 €, le tout en 3 coloris. Ca fera l'effet d'un mars. :yes:

Plus que la PS3 pour quelques exclus/compatibilité PSvita, 360 revendu, WII revendu, DS revendu, PSP revendu.

En 2012 a fond sur PC, sur PsVita et en fin d'année sur Wii U en attendant de vrais supports full hd !!

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres "

#19 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 21 septembre 2009 - 16:07

Voir le messageRyusan, le 21/09/2009, 16:54, dit :

Une baisse a 199 € en 2009 et en 2010 une Wii+ avec la HD, un DD 20 Go embarqué et des nouvelles Wiimote avec le Wii motion plus intégré pour de nouveau 249 €, le tout en 3 coloris. Ca fera l'effet d'un mars. :yes:

eh bien tu n'es pas le seul a penser ca

http://www.gizmodo.f...hd-en-2011.html

ok il dit 2011 et toi 2010 mais dans l'idée c'est proche.

#20 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 21 septembre 2009 - 16:24

"nous fumes parmi les premiers à vous parler d'une éventuelle baise de prix de la Wii pour cet automne"

Ca va les chevilles ? Pour info jeuxvideo.fr l'avait annoncé quelques heures avant vous et wiiz.fr aussi mais bon... La source c'est la même c'est Kotaku, ils se lèvent juste plus tôt le matin pour faire des news.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)