Aller au contenu

Gameblog TV > Gran Turismo sur PSPNos impressions sur la simu' de Kazunori Yamauchi

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 21 septembre 2009 - 11:37

Attendu depuis que la PSP existe, Gran Turismo dans sa version mobile sortira à l'occasion du lancement de la PSP go, le 1er octobre prochain... enfin ! Julo a pu le prendre longuement en mains,…

Voir la news

Publicité

#2 ArmorWill

ArmorWill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • ID PSN:armorw

Posté 21 septembre 2009 - 11:55

Cool ! J'avais peur qu'il soit tout pourri GTPSP. Excellentes vos GameBlogTV, continuez comme ca :)
Image IPB

#3 charchabil00

charchabil00

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Lieu:Univers \\

Posté 21 septembre 2009 - 12:05

Ya vraiment des avis contrastés sur ce jeu. Il semblerait que se soit le mode carriere qui fasse qu'on aime ou pas. à voir selon la maniere de jouer des uns et des autres: petite session (defi) VS longue session (carriere).
à essayer en tt cas pr moi.
1.3 md de chinois, et moi et moi et moi

#4 Juju21

Juju21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages

Posté 21 septembre 2009 - 12:05

J'y ai joué sur psp go et il est très bon Image IPB, par contre la disposition des boutons sur la console m'a laissé une belle crampe au doigt, donc je suis un peu déçu par la console Image IPB

#5 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 21 septembre 2009 - 12:13

On peut critiquer la Ds pour sa foultitude de jeux "casual", mais c'est finalement pire sur psp depuis peu : ils "casualisent" les grosses licenses attendues :angry:

Dans soul calibur aussi il y a des tonnes de choses à débloquer, mais le jeu est tellement creux / sans objectif, qu'une fois passée la claque des graphismes qu'il faut être vraiment trés motivé pour y jouer... J'ai peur qu'il arrive la même chose à ce Gran turismo.
While I can forgive you as a person, I can not forgive you as an otter.

#6 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 21 septembre 2009 - 12:23

j'avais quelques doutes mais Julo les a levé !! :thumbup:
dans 10 jours, il sera mien !!

#7 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 21 septembre 2009 - 12:25

Déja , merci pour cette TV très objective ou personne ne s'enflamme et perd toute objectivité !!!
Je suis l'actu de ce GT depuis le début étant un gros fan de la franchise et force est de constater que les tests sont divisés , soit c'est la taillade complet , soit l'avis est plus objectif , comme sur Gameblog !

Je viens de lire le test de JV.com est bon..ca a failli me dégouter de le prendre !!

Pour ma part je vois ce GT comme un "driving training in bed" , histoire de mémoriser parfaitement les tracés et débloquer un max de voitures en vue du Gran Turismo 5 !!! Me tarde en effet de voir l'échange de voitures entre les 2 opus !

Bref GT Psp , c'est un entrainement pour GT5 et pas un substitut ! Autant jouer sur PS1 ou PS2 si c'est ce qu'on cherche !!!

Merci Gameblog pour votre facon de traiter l'actu du jeu vidéo et des médias connexes !!!

#8 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steam:romain492

Posté 21 septembre 2009 - 12:32

D'autre rédaction ont un avis un peu plus mitigé sur ce GT, notamment GK, qui a décrit beaucoup plus le jeu en moins de temps, et qui en ressort avec beaucoup plus de défauts...
Patch

Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.

(Inkult source:))

#9 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 21 septembre 2009 - 12:38

Il y'a un test sur jeuvideo.com (verdict 13/20 pour eux, j'ai pas lu le test, vu que je n'ai pas de psp et que j'accroche absolument pas au gran turismo)
Image IPBImage IPB

#10 Grayfox19

Grayfox19

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 347 messages
  • Lieu:Derrière le rideau, avec Regis
  • Gamertag:GRAYFOX19

Posté 21 septembre 2009 - 12:42

Premier avis positif de la part d'une rédaction, je serais bien tenté mais j'avoue qu'avec tout ce qu'on peut lire sur la toile...

#11 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Montreal

Posté 21 septembre 2009 - 12:49

Citation

Premier avis positif de la part d'une rédaction, je serais bien tenté mais j'avoue qu'avec tout ce qu'on peut lire sur la toile...

Faut arreter, le jeu a 79 sur 100 sur metacritic (une quinzaine de test) ca va de 67 a 96, donc oui les avis sont partagés c'est sur, mais c'est très loin d'etre mauvais !

http://www.metacriti.....20turismo psp

#12 treplev

treplev

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 21 septembre 2009 - 12:51

Voir le messageGandjonabar, le 21/09/2009, 20:25, dit :

Déja , merci pour cette TV très objective ou personne ne s'enflamme et perd toute objectivité !!!
Je suis l'actu de ce GT depuis le début étant un gros fan de la franchise et force est de constater que les tests sont divisés , soit c'est la taillade complet , soit l'avis est plus objectif , comme sur Gameblog !

Et on ne peut pas tailler un jeu tout en etant objectif ?

#13 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 21 septembre 2009 - 12:52

En fait ça dépend si on veux la meme chose que sur console de salon. les test des redac n'ont pas pris en compte le support et attende le meme resultat que sur ps3 ou meme ps2 au niveau du contenu mais c'est impossible l'interet pour moi de cette version portable est vraiment d'avoir une simu de caisse a emporter avec soi dans les transports par exemple . J'ai pas besoin perso d'un mode carrière pour prendre du plaisir voire meme de online sur un gt portable .

Par contre sur GT5 j'attend tout ça et c'est sur qu'il y aura tout ce qu'il faut!

#14 andersen

andersen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • ID Steam:romain492

Posté 21 septembre 2009 - 12:52

Voir le messagedjin1979, le 21/09/2009, 13:49, dit :

Faut arreter, le jeu a 79 sur 100 sur metacritic (une quinzaine de test) ca va de 67 a 96, donc oui les avis sont partagés c'est sur, mais c'est très loin d'etre mauvais !

http://www.metacriti.....20turismo psp

c'est trés loin d'être bon aussi...Il ne faut pas se formaliser a se mais quand on voit les critiques du public, c'est pas mieux.
Patch

Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.

(Inkult source:))

#15 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 21 septembre 2009 - 12:54

J'ai vu ce que dit GK, un peu à coté de la plaque comme d'hab.
On parle là de la première simulation de caisse sur une portable. C'est jolie, ça tourne à 60FPS, il y a un pilotage profond.
Si on le compare à GT4 c'est clair que le jeu est moins bon, mais ça reste un GT portable qui va s'accorder avec GT5 sur PS3 (les voitures que tu gagnes sur la version PSP tu peux les jouer sur PS3).
Après pour le mode GT, sur une version Portable perso ça m'aurait un peu grave saoulé. Là on a un GT portable, tu peux prendre ton GT, te taper des courses, puis continuer avec ce que tu as gagner le soir chez toi sur ta PS3.

#16 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:monitor2

Posté 21 septembre 2009 - 13:05

Voir le messageandersen, le 21/09/2009, 12:32, dit :

D'autre rédaction ont un avis un peu plus mitigé sur ce GT, notamment GK, qui a décrit beaucoup plus le jeu en moins de temps, et qui en ressort avec beaucoup plus de défauts...
c'est un peu la mode sur GK de démonter dès que c'est sur psp ou ps3 (je me rapelle d'une emission ou l'un des rédacteur pourrissait motorstorm 2 car quelques textures du sol n'était a ses yeux pas extraordinaire, et il en remettait une couche, tel le patissier en train de monter un mille feuille), a chaque fois, ils insistent lourdement sur les points (qui a leurs yeux paraissent négatifs, qui souvent n'en sont pas), et oublient souvent les points positifs. je te met mon pad a manger que leur test de uncharted 2 n'atteindra pas la note maxi, et qu'il vont trouver des truxcs a deux balles pour le démonter gentiment (comme il l'avait déja fait avec le 1)

si je me rappelle bien, ils insistent lourdement sur les graphs soit disant pas terribles (et qui sont quand meme dans le haut du panier sur la psp), le fait qu'il n'y ait que 4 voitures, etc

il me parait évident que l'on ne pouvait s'attendre a l'équivalent de GT5 sur psp, mais un très bon jeu de caisses sur psp, ca ne court pas les rues.

#17 Soner

Soner

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 21 septembre 2009 - 13:07

Les gens qui sur ce forum "soutiennent" ce jeu font systématiquement un parallèle avec GT5. Mais bon faut pas oublier que certains cherchent un jeu complet, pas un substitut ou la version light d'un autre jeu. Et c'est mon cas.

#18 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 21 septembre 2009 - 13:15

Si , si treplev , je ne parle pas de ca ! Je parle plutot du coté taillade qui devient subjectif tant le jeu était attendu par le testeur ! Avec tout le respect que je dois à Gamekult , Hosteel dans son avis parle du online (???) qui n'existe pas et se focalise sur les défauts sans parler des qualités évidentes du jeu !!

C'est un peu le sydrome PSP en fait où la comparaison avec les licences consoles de salon est inévitable et enfonce injustement le jeu , cf soulcal et GT notemment ! Et je sens que ca va etre la meme avec LBP !!!
C'est quand meme un gros fantasme de se taper du GT sur une portable avec des graphismes et une jouablilité digne de ce nom !!
"Mais bon faut pas oublier que certains cherchent un jeu complet, pas un substitut ou la version light d'un autre jeu. Et c'est mon cas." !
Ben à ce moment là un GT complet sur PSP serait un substitut aux autres volets et non un complément portable pour connaitre parfaitement les circuits , ce qui sera utile pour le online GT 5 !!! Car oui la sortie de ce jeu est calée par rapport à GT5 , c'est un parti pris tout à fait respectable !

Je réitère le fait que je trouve l'avis de Gameblog très intéressant , il parle de ce qu'il faut savoir , et en dit autant que la review à la volée de GK qui est pleine de ressenti ! Cela dit , GT psp s'adresse au fans et à ceux qui veulent conduire des caisses connues dans un jeu sympa !
Avec toutes les reviews qui circulent c'est assez facile de se faire son propre avis !

#19 djin1979

djin1979

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Montreal

Posté 21 septembre 2009 - 13:19

Hosteel (GK) a propos des graph :

"sentiments mitigés, c'est correct graphiquement, c'est fluide et compagnie, on a les problemes playstation, aliasing, scintillements et il y'a pas mal de poping. C'est quand meme difficile a juger c'est plutot joli et c'est fluide, c'est pas halucinant c'est très correct"

Perso pour l'avoir testé au festival, c'est du jamais vu sur portable du point de vue visuel.

#20 CrabFlavour

CrabFlavour

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 826 messages

Posté 21 septembre 2009 - 13:37

Voir le messageGandjonabar, le 21/09/2009, 14:15, dit :

Avec tout le respect que je dois à Gamekult , Hosteel dans son avis parle du online (???) qui n'existe pas et se focalise sur les défauts sans parler des qualités évidentes du jeu !!

C'est à croire que tu aurais trouvé le jeu moins bon si il y avait un mode carriére, faut pas exagérer... c'est bien beau d'être fan, j'ai été fan du premier épisode sur Psone, mais il faut aussi savoir reconnaitre les défauts d'un jeu surtout quand ils sont aussi énormes que dans le cas présent, Gran turismo sans mode carriére et sans réglages au millimétre avant les courses quoi ! c'est pas rien !

Tu considére peut être la psp comme une console d'appoint pour passer le temps dans une salle d'attente, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
While I can forgive you as a person, I can not forgive you as an otter.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)