Gameblog TV > Gran Turismo sur PSPNos impressions sur la simu' de Kazunori Yamauchi
Posté 21 septembre 2009 - 12:05
à essayer en tt cas pr moi.
Posté 21 septembre 2009 - 12:13
Dans soul calibur aussi il y a des tonnes de choses à débloquer, mais le jeu est tellement creux / sans objectif, qu'une fois passée la claque des graphismes qu'il faut être vraiment trés motivé pour y jouer... J'ai peur qu'il arrive la même chose à ce Gran turismo.
Posté 21 septembre 2009 - 12:25
Je suis l'actu de ce GT depuis le début étant un gros fan de la franchise et force est de constater que les tests sont divisés , soit c'est la taillade complet , soit l'avis est plus objectif , comme sur Gameblog !
Je viens de lire le test de JV.com est bon..ca a failli me dégouter de le prendre !!
Pour ma part je vois ce GT comme un "driving training in bed" , histoire de mémoriser parfaitement les tracés et débloquer un max de voitures en vue du Gran Turismo 5 !!! Me tarde en effet de voir l'échange de voitures entre les 2 opus !
Bref GT Psp , c'est un entrainement pour GT5 et pas un substitut ! Autant jouer sur PS1 ou PS2 si c'est ce qu'on cherche !!!
Merci Gameblog pour votre facon de traiter l'actu du jeu vidéo et des médias connexes !!!
Posté 21 septembre 2009 - 12:32
Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.
(Inkult source:))
Posté 21 septembre 2009 - 12:49
Citation
Faut arreter, le jeu a 79 sur 100 sur metacritic (une quinzaine de test) ca va de 67 a 96, donc oui les avis sont partagés c'est sur, mais c'est très loin d'etre mauvais !
http://www.metacriti.....20turismo psp
Posté 21 septembre 2009 - 12:51
Gandjonabar, le 21/09/2009, 20:25, dit :
Je suis l'actu de ce GT depuis le début étant un gros fan de la franchise et force est de constater que les tests sont divisés , soit c'est la taillade complet , soit l'avis est plus objectif , comme sur Gameblog !
Et on ne peut pas tailler un jeu tout en etant objectif ?
Posté 21 septembre 2009 - 12:52
Par contre sur GT5 j'attend tout ça et c'est sur qu'il y aura tout ce qu'il faut!
Posté 21 septembre 2009 - 12:52
djin1979, le 21/09/2009, 13:49, dit :
http://www.metacriti.....20turismo psp
c'est trés loin d'être bon aussi...Il ne faut pas se formaliser a se mais quand on voit les critiques du public, c'est pas mieux.
Un patch est un fichier servant à apporter des modifications à un jeu déjà installé, afin de pallier à l'incompétence des développeurs. Souvent, il fait chier car il oblige le joueur à chercher un nouveau no-cd qui le prend en compte.
(Inkult source:))
Posté 21 septembre 2009 - 12:54
On parle là de la première simulation de caisse sur une portable. C'est jolie, ça tourne à 60FPS, il y a un pilotage profond.
Si on le compare à GT4 c'est clair que le jeu est moins bon, mais ça reste un GT portable qui va s'accorder avec GT5 sur PS3 (les voitures que tu gagnes sur la version PSP tu peux les jouer sur PS3).
Après pour le mode GT, sur une version Portable perso ça m'aurait un peu grave saoulé. Là on a un GT portable, tu peux prendre ton GT, te taper des courses, puis continuer avec ce que tu as gagner le soir chez toi sur ta PS3.
Posté 21 septembre 2009 - 13:05
andersen, le 21/09/2009, 12:32, dit :
si je me rappelle bien, ils insistent lourdement sur les graphs soit disant pas terribles (et qui sont quand meme dans le haut du panier sur la psp), le fait qu'il n'y ait que 4 voitures, etc
il me parait évident que l'on ne pouvait s'attendre a l'équivalent de GT5 sur psp, mais un très bon jeu de caisses sur psp, ca ne court pas les rues.
Posté 21 septembre 2009 - 13:15
C'est un peu le sydrome PSP en fait où la comparaison avec les licences consoles de salon est inévitable et enfonce injustement le jeu , cf soulcal et GT notemment ! Et je sens que ca va etre la meme avec LBP !!!
C'est quand meme un gros fantasme de se taper du GT sur une portable avec des graphismes et une jouablilité digne de ce nom !!
"Mais bon faut pas oublier que certains cherchent un jeu complet, pas un substitut ou la version light d'un autre jeu. Et c'est mon cas." !
Ben à ce moment là un GT complet sur PSP serait un substitut aux autres volets et non un complément portable pour connaitre parfaitement les circuits , ce qui sera utile pour le online GT 5 !!! Car oui la sortie de ce jeu est calée par rapport à GT5 , c'est un parti pris tout à fait respectable !
Je réitère le fait que je trouve l'avis de Gameblog très intéressant , il parle de ce qu'il faut savoir , et en dit autant que la review à la volée de GK qui est pleine de ressenti ! Cela dit , GT psp s'adresse au fans et à ceux qui veulent conduire des caisses connues dans un jeu sympa !
Avec toutes les reviews qui circulent c'est assez facile de se faire son propre avis !
Posté 21 septembre 2009 - 13:19
"sentiments mitigés, c'est correct graphiquement, c'est fluide et compagnie, on a les problemes playstation, aliasing, scintillements et il y'a pas mal de poping. C'est quand meme difficile a juger c'est plutot joli et c'est fluide, c'est pas halucinant c'est très correct"
Perso pour l'avoir testé au festival, c'est du jamais vu sur portable du point de vue visuel.
Posté 21 septembre 2009 - 13:37
Gandjonabar, le 21/09/2009, 14:15, dit :
C'est à croire que tu aurais trouvé le jeu moins bon si il y avait un mode carriére, faut pas exagérer... c'est bien beau d'être fan, j'ai été fan du premier épisode sur Psone, mais il faut aussi savoir reconnaitre les défauts d'un jeu surtout quand ils sont aussi énormes que dans le cas présent, Gran turismo sans mode carriére et sans réglages au millimétre avant les courses quoi ! c'est pas rien !
Tu considére peut être la psp comme une console d'appoint pour passer le temps dans une salle d'attente, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)