Aller au contenu

Photo

Le scénariste de Half-Life quitte Valve et explique pourquoi

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Camille Allard

Camille Allard

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 912 messages

Posté 08 janvier 2016 - 14:22

Marc Laidlaw, le scénariste de la saga Half-Life au service de Valve depuis 1997 annonce son départ de la société par le biais d'un échange d'e-mails entre lui et un fan sur Reddit. Morceaux...Voir la news : Le scénariste de Half-Life quitte Valve et explique pourquoi

#2 vitalic66

vitalic66

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 08 janvier 2016 - 14:22

Baaaah le mec travaille plus depuis 2004 et pas d'half life 3 a l'horizon. Il en a gros !

#3 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 709 messages

Posté 08 janvier 2016 - 14:27

J'ai cru avoir une attaque en voyant le logo de la news... Fausse alerte... :genre:

#4 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 828 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagsoyphrenn
  • ID PSNsoyphrenn

Posté 08 janvier 2016 - 15:03

En même temps, le scénario d'HL... Créer des mystères, c'est facile, les résoudre, c'est une autre paire de manches.

#5 Helion

Helion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 08 janvier 2016 - 15:22

Valves est trop bien nourri par steam, ils ne produise plus de jeux ambitieux avec scénar depuis hl2

#6 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 08 janvier 2016 - 15:36

B)

#7 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 08 janvier 2016 - 16:41

En même temps, le scénario d'HL... Créer des mystères, c'est facile, les résoudre, c'est une autre paire de manches.

Ah c'est facile ? Première nouvelle. Vas-y écris un scenario pour voir !
Ce qu'il ne faut pas lire... -_-

#8 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 137 messages

Posté 08 janvier 2016 - 16:43

Half Life 3 est mort pour moi depuis pas mal de temps, il faut savoir faire le deuil même si c'est dure, je ne l'attend plus pour ma part, si il sort un jour se seras cool et si il ne sort jamais, tant pis, il vaut mieux qu'ils ne le sortent pas plutôt que de sortir un jeu bâclé.   

#9 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 828 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertagsoyphrenn
  • ID PSNsoyphrenn

Posté 08 janvier 2016 - 17:27

Ah c'est facile ? Première nouvelle. Vas-y écris un scenario pour voir !
Ce qu'il ne faut pas lire...  -_-

Ce que je dis c'est qu'ouvrir des mystères, c'est donné à tout le monde pour peu qu'on fasse aller son imagination. Ce qui est compliqué par contre, c'est la refermer intelligemment un mystère (sans complètement l'expliquer). HL, malgré que ce soit de bons jeux, a toujours laissé ses mystères très ouverts, ce qui pour moi est un peu facile...

#10 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 08 janvier 2016 - 17:31

Half Life 3 est mort pour moi depuis pas mal de temps, il faut savoir faire le deuil même si c'est dure, je ne l'attend plus pour ma part, si il sort un jour se seras cool et si il ne sort jamais, tant pis, il vaut mieux qu'ils ne le sortent pas plutôt que de sortir un jeu bâclé.   

Perso, je suis de ceux qui pensent qui va sortir,car il y a une partie manquante de l'histoire de l'humanité...le Borealis qui contient quelque chose pouvant détruire le cartel ou détruire les humains... ils doivent nous faire cette opus et pourquoi pas l'achever dans le 3 avec une belle fin et qui ne contiens plus des éléments montrant une possible suite... mais tu as raison en parlant du jeu bâclé, si vraiment il sort un jour et que l'histoire n'est pas cohérente du tout voir un jeux totalement bâclé pour le fric, alors je ne veux pas qu'il sorte... et puis Half-Life vs Call of Duty... match difficile... ( preuve avec halo, corrigez moi si je me trompe )

Bref ceux qui y croivent encore, prions et croisons les doigts :)

#11 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 395 messages

Posté 08 janvier 2016 - 19:14

Il faudra jamais un HL3, les fans boy seront forcement déçu après des années d'attente

#12 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 755 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 08 janvier 2016 - 19:27

Il n'y a plus qu'à attendre la fin de sa clause de non confidentialité pour connaître tous les détails croustillants, notamment sur tous ces jeux bien attendus des gamers.

Valves est trop bien nourri par steam, ils ne produise plus de jeux ambitieux avec scénar depuis hl2

Ils ne sortent plus qu'un jeu bien lucratif de temps en temps, comme Counter Strike: Global Offensive ou bien Dota 2. Peut-être que le prochain sera Half-Life3, peut-être que ce ne sera pas le cas.

VALVe a aussi pour habitude de s'arrêter au n°2. Des séries comme Portal, Left 4 Dead ou bien Team Fortress sont dans la même impasse quant à leurs troisièmes opus. Dota est-il déjà dans le même cas avec Dota 2 ?

Au pire ils ont ces jeux là dans leurs cartons et sont prêts à les sortir si nécessaire. Ils n'ont qu'à en sortir un seul en exclu sur Steam OS pour que les Steam Machines décollent.

#13 funysefty

funysefty

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • ID Steam♠FunySefty™♠

Posté 08 janvier 2016 - 20:24

Il n'y a plus qu'à attendre la fin de sa clause de non confidentialité pour connaître tous les détails croustillants, notamment sur tous ces jeux bien attendus des gamers.

Ils ne sortent plus qu'un jeu bien lucratif de temps en temps, comme Counter Strike: Global Offensive ou bien Dota 2. Peut-être que le prochain sera Half-Life3, peut-être que ce ne sera pas le cas.

VALVe a aussi pour habitude de s'arrêter au n°2. Des séries comme Portal, Left 4 Dead ou bien Team Fortress sont dans la même impasse quant à leurs troisièmes opus. Dota est-il déjà dans le même cas avec Dota 2 ?

Au pire ils ont ces jeux là dans leurs cartons et sont prêts à les sortir si nécessaire. Ils n'ont qu'à en sortir un seul en exclu sur Steam OS pour que les Steam Machines décollent.

je crois avoir vu qu'un troisième allé sortir mais où je ne sais plus

#14 S H A D O W

S H A D O W

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 051 messages

Posté 08 janvier 2016 - 21:15

Half life 3 est encore un mythe.

Cela fait plus de dix ans que HL2 est sorti et donc plus de temps qu'entre les deux premiers HL.

Le designer des créatures Ballmer a quitté Valve. Maintenant c'est le scénariste...
Soit Valve a commencé HL3 mais recommencé à zéro plusieurs fois comme il l'a fait pour la suite de team fortress. Certains quittent le navire.

Après l'option suivante pour se bercer d'illusions c'est de croire qu'ils sont partis parce que leur travail (creatures et scenario) est fini.

Maintenant HL est rentré dans l'histoire est encore plus son troisième opus. Jamais annoncé et déjà culte.

Pour patienter on peut refaire le 2 sur...portable puis les nombreux mods (j'avais fait un article sur mon blog dessus).

Le lien vers ma petite sélection de mods :
http://www.gameblog....ction-des-meill
Et pourquoi il faut faire absolument BLACK MESA le remake du premier : http://www.gameblog....ant-d-half-life

#15 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 08 janvier 2016 - 21:17

Une information qui date de a peu prêt un an. Concernant HL3 il sortira forcément sur les grands jeux ambitieux de Valve sur Source2. Pour l'instant il n'y a encore rien qui soit sorti de grande ampleur sur Source2. Plus le temps passe, plus on s'en rapproche, leur nouveau moteur de jeu n'est plus en phase beta mais plus proche de la phase finale. Bon si en 2020 y a rien, là ok, adieu.

#16 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 09 janvier 2016 - 02:14

Ou alors tout le monde est con et Portal 2 c'est Half Life 3 

Apres tout les histoires concordent  B)

#17 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 124 messages

Posté 09 janvier 2016 - 10:49

Plus HL3 se fera attendre, plus le sortir sera casse gueule.

#18 gallean

gallean

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 10 janvier 2016 - 13:06

petit rappel ;) le premier est sorti avec deux ans de retard, le deuxième est sorti 5 ans après; Après des prétendues fuites, vol de code source etc...valve et les mystifications c'est une sorte de sport chez eux...Je me souviens encore du prétendu vol de code source via outlook (quel entreprise va se servir d'un client mail que l'on sait connu pour ses soucis de sécurités...)

#19 bendix8

bendix8

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 10 janvier 2016 - 15:48

Valve n'a aucun intérêt à sortir un Half-life 3. Les jeux solos représentent beaucoup trop de risques à prendre et de travail pour en tirer des bénéfices. Valve veut faire du fric et elle développe depuis bien longtemps uniquement des solutions visant à s'attacher au monde de l'esport ou en ayant des marchés d'objets permettant d'avoir des haut rendements de bénéfices monétaires.

Ils en ont plus rien à foutre de HL3 depuis bien longtemps. ^^

Et les dernières personnes du studio ayant bossé pour HL ou HL2 sont parties....

#20 S H A D O W

S H A D O W

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 051 messages

Posté 10 janvier 2016 - 16:29

Pourquoi prétendu vol de code source? Ce n'était pas une rumeur à l'époque et ça avait pas mal démoraliser l'équipe.

Je ne crois pas que Valve en a rien à faire. Ils ont suffisamment de reins financiers pour continuer à vivre avec la poule aux oeufs d'or Steam et surtout ils attendent que le moteur Source 2 soit prêt. Il est juste dommage que l'épisode 3 ne soit pas sorti pour clôturer l'épisode 2. Piur l'instant il n'a pas été annoncé donc il n'est même pas au stade de "retardé"...on a un peu de temps.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)