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Non, les 700 euros n'ont pas tué l'Oculus Rift !


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77 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

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Posté 08 janvier 2016 - 10:00

Après l'annonce de l'exorbitant prix de vente de l'Oculus Rift hier soir, certains n'ont pas hésité à prononcer l'heure du décès du casque de réalité virtuelle. Mais même s'il est aisé de penser...Voir la chronique : Non, les 700 euros n'ont pas tué l'Oculus Rift !

#2 Padou

Padou

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Posté 08 janvier 2016 - 10:01

599 dollars américains =
550,551471 euros
Ce n'est pas le prix qui me choque, juste le surcoût en Europe. Et ça, cette jolie chronique n'en traite pas.
L’Europe n'est donc clairement pas une priorité...

#3 moom

moom

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Posté 08 janvier 2016 - 10:01

Mouaih....Pour ma part, on a déjà vu comment les éditeurs/développeurs/producteurs ont accueilli d'autres accessoires dans le passé...qui pourtant était beaucoup plus accessible niveau prix et dans bcp plus de foyer. J'vois mal les éditeurs/développeurs/producteurs (dans le sens large cinéma/sport/docu/jeu vidéo) investirent pour une poignée d'élu. Apres ça ralentie juste l'arrivé de la VR dans les chaumières de Mr et Madame Michoux.
ça n'as pas tué l'oculus mais ça met un gros frein dans son déploiement.

#4 Malvik2

Malvik2

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Posté 08 janvier 2016 - 10:05

Si les réactions sur les prix étaient moins épileptiques dans notre média nous aurions, par exemple, des consoles "new gen" avec des CPU plus puissants que sur une tablette de 2013...
Si le prix pour avoir une expérience correct c'est 700 eh bien quoi? Vous préférez découvrir la rv dans une version dénaturée à 300?
Ca n'a pas de sens. Les gens qui n'ont pas cet argent la à investir là dedans patienteront que la technologie devienne plus accessible voilà tout.

D'une manière générale ce ceux les médias jv qui donnent de très mauvaises habitudes aux joueurs en poussant des grands cries d'orfraie sur des tarifs prétendument scandaleux"...

#5 Hatchoom

Hatchoom

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Posté 08 janvier 2016 - 10:07

C'est pas la mort mais c'est clairement la désillusion, le rêve qui se prend un méchant coup de réalité financière dans la gueule .
Et quand le rêve ce confronte a la réalité, c'est décevant .

#6 Leon s k

Leon s k

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Posté 08 janvier 2016 - 10:08

599 dollars américains =
550,551471 euros
Ce n'est pas le prix qui me choque, juste le surcoût en Europe. Et ça, cette jolie chronique n'en traite pas.
L’Europe n'est donc clairement pas une priorité...


Je crois qu'il y une question de taxes que les américains n'affichent jamais lors des annonces de prix, contrairement à l'Europe.

On me le confirme ?

#7 Hagdern

Hagdern

    Mort d'overdose avec Pokémon Go

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Posté 08 janvier 2016 - 10:09

J'espere juste que si le PlayStation VR est a 299 ou 399 euros on se dira pas automatiquement "ah bah il doit etre moins bon alors". Sony ayant l'habitude de construire du hardware, je me demande s'ils n'ont pas réussi a mieux gérer leur R&D, et si eux ne peuvent pas se permettre d'essuyer quelques pertes (et surtout eux n'auront pas de probleme d'assemblage en Europe).



#8 callveen

callveen

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Posté 08 janvier 2016 - 10:16

Lol le tacle au boss^^

#9 obione76

obione76

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Posté 08 janvier 2016 - 10:17

Pour moi ca seras, le playsation Vr si le prix est correcte....

#10 Rambo1981

Rambo1981

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Posté 08 janvier 2016 - 10:34

Lâchez les cobayes !!

#11 Neferith

Neferith

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Posté 08 janvier 2016 - 10:35

Si les réactions sur les prix étaient moins épileptiques dans notre média nous aurions, par exemple, des consoles "new gen" avec des CPU plus puissants que sur une tablette de 2013...
 

Ca existe : Ca s'appelle un PC.

Les consoles sont des produits grand public et se doivent d'etre vendu à un prix accessible. 



#12 soyphrenn

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Posté 08 janvier 2016 - 10:39

On en sait surtout encore rien... Encore une analyse précipitée qui manque clairement de recul et donc un article qui marche sur des oeufs. Une opinion approximative parmi des milliers d'autres...

Poser des bonnes questions, oui. Tenter d'y répondre, c'est très casse gueule.



#13 FlamingoFlash

FlamingoFlash

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Posté 08 janvier 2016 - 10:39

Mais c'est quoi votre problème? C'est trop cher?, Pauv' p'tits bouchons... Et bien c'est simple, bossez, économisez, patientez, le jeu vidéo n'est pas une obligation, c'est d'abord un loisir onéreux et bas de gamme (j'entends déjà certains dire "meuh non c'est d'abord une passion pauv' c."). A titre personnel je suis très curieux d'essayer mais si c'est hors d'atteinte pour moi et bien tant pis, je ferai le deuil de cette ambition, j'en ai tellement d'autres plus importantes.

#14 DrTenma

DrTenma

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Posté 08 janvier 2016 - 10:46

 

 

If something’s even 600$, it doesn’t matter how good it is, how great of an experience it is — if they just can’t afford it, then it really might as well not exist.

 

J'aime beaucoup cette citation pour ma part et je pense qu'elle a un sens ici, pour les anglophobes, ça dit qu'un produit trop cher, ici on parle de 600$ devait voir le jour, peut importe si c'était une expérience incroyable a vivre, si c'est à ce prix là et que les gens ne peuvent pas l'acquérir, c'est comme s'il n'existait pas et c'est exactement ce qui se passera dans un premier temps pour l'occulus. Ils ont arrêté de vouloir viser le grand public, le problème c'est qu'il faut des acheteurs pour pousser les développeurs a développer sur cette machine.

 

C'est la raison des échecs expérimentale comme Kinect, pas de jeu adapté.

 

Ah, oui j'oubliais, la citation est de Palmer lui même  -_- 



#15 GazetteSDF

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Posté 08 janvier 2016 - 10:47

maintenant que le premier prix est tombé, ce qui me fait peur, s'est de peut être se bercer d'illusion sur le futur prix du PS VR. On attendait l'Occulus autour des 350 / 450€ et c'est 700€, il serait peut être bon de pas s'enflammer sur un prix fantasmé autour de 400€ pour le VR...

Il a avoué avoir mal communiqué sur la gamme de prix, Sony n'a rien communiqué, il serait peut être prudent de la part des médias (qui croient en cette techno) de pas communiquer leur fantasme en terme de prix car après, c'est la douche froide collective.

Je pense que le prix estimé du PSVR est surtout celui des média, si ils tombent à côté, ils vont décevoir leur lecteurs, les early adopters, ce qui peut être dangereux.

Après, je pense qu'on donne trop d'importance au volume qu'il nous semble nécessaire. Ce sont des chiffres stratégiques, donc on ne les connaîtra pas, mais il serait intéressant de savoir à partir de quelle volume ils estiment que la technologie est viable ou à abandonner?

#16 Hagdern

Hagdern

    Mort d'overdose avec Pokémon Go

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Posté 08 janvier 2016 - 10:49

Je crois qu'il y une question de taxes que les américains n'affichent jamais lors des annonces de prix, contrairement à l'Europe.

On me le confirme ?

 

Oui, mais normalement ca se traduit par 1$ = 1 euros, pourquoi la ca passe de 599$ a 699 euros ? C'est les seuls ou le prix augmente autant, la PS4 coutait 399 dollars aux US et 399 euros chez nous, pas 499 euros.



#17 GrisburT

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Posté 08 janvier 2016 - 10:50

En tout cas la VR continue de me faire bien rire, ou pleurer qand je vois les milliards depensé dans du vent au lieu de vraiment bosser pour faire évoluer le jeu video

#18 Padou

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Posté 08 janvier 2016 - 10:52

Je crois qu'il y une question de taxes que les américains n'affichent jamais lors des annonces de prix, contrairement à l'Europe.

On me le confirme ?

"This price does not include tax and shipping"
 
Ah oui tiens! Aurais-je râlé pour rien? :-D
Donc oui en ajoutant 25 - 30 % de taxes, on touche les 700 euros. Donc je ne suis plus offusqué, ma journée s'éclaircie, la vie est belle les oiseaux chantent!
 



Oui, mais normalement ca se traduit par 1$ = 1 euros, pourquoi la ca passe de 599$ a 699 euros ? C'est les seuls ou le prix augmente autant, la PS4 coutait 399 dollars aux US et 399 euros chez nous, pas 499 euros.

Il me semble qu'il n'y a pas de TVA aux Etats-Unis, si Sony accepte de rogner sur sa marge c'est comme dit dans la chronique pour vendre un maximum de machines, pour installer un parc. La différence Euro - Dollar ne compense pas ne serais-ce que les 20% de TVA (la différence n'est même pas de 10% actuellement) N'étant pas spécialiste des taxes sur les produits importés je ne peux pas dire si il rognent ou augmente leur marge avec les tarifs européens, mais la conversion 1 Euro = 1 Dollar n'est pas cohérente pour ce genre de produit je pense...



#19 soyphrenn

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Posté 08 janvier 2016 - 10:53

En tout cas la VR continue de me faire bien rire, ou pleurer qand je vois les milliards depensé dans du vent au lieu de vraiment bosser pour faire évoluer le jeu video

 

Ca veut dire quoi "faire évoluer le jv" ? L'évolution passe tout autant par le hardware que par le software.



#20 Remi

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Posté 08 janvier 2016 - 10:56

Y a bien des gens qui mettent 1000 € tous les ans pour un smart phone. À ce compte là, on imagine bien qu'il y aura public.

Mais c'est sur, la réelle démocratisation, c'est pas tout de suite.

J'attends le Playstation VR qui sera probablment moins cher. Avec des graphismes peut-être un peu moins beaux, mais pour moi ca ne limite pas l'immersion.

#21 DrTenma

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Posté 08 janvier 2016 - 11:02

 

Oui, mais normalement ca se traduit par 1$ = 1 euros, pourquoi la ca passe de 599$ a 699 euros ? C'est les seuls ou le prix augmente autant, la PS4 coutait 399 dollars aux US et 399 euros chez nous, pas 499 euros.

 

La valeur de l'euro a baissé, il est passé de 1.30€ pour 1$ à 1.07€ pour 1$ ce qui explique en grande partie la justification derriere tout ça, plus des taxes pour l'exportation etc

Le problème c'est qu'en tant que client, on s'en fout des fluctuations monétaires, on voit juste qu'a quelques mois prêt, on aurait payé 100€ de moins surtout que tout le monde ne répercute pas cette baisse de l'euro de cette façon (personne ne paye sa console de jeu 50€ plus cher...).

 


 

Y a bien des gens qui mettent 1000 € tous les ans pour un smart phone. À ce compte là, on imagine bien qu'il y aura public.

 

 

 

C'est pas vraiment une comparaison viable, ceux qui changent régulièrement de téléphone, revendent l'ancien et utilisent le nouveau tous les jours de l'année pour téléphoner, internet, écouter de la musique et jouer. Le téléphone est devenu un objet qui centralise les dépenses multimédias, on ne parle pas d'un accessoire comme l’oculus qui ne sert strictement a rien sans un pc extrêmement performant et des jeux adaptés.Il suffit qu'un seul des objets de cette équation disparaisse pour rendre l'achat de l'oculus inutile, le problème c'est que pour pousser des développeurs a travailler et investir sur des logiciels adaptés, il faut des garanties d'achat ou de performance qui est intimement lié par la base installé de l’accessoire en question donc il faut beaucoup d'acheteurs, ce qui n'est possible que si on parle d'un produit abordable pour le (grand) public.

 

C'est la principale raison du succès des consoles de jeu vidéo par exemple face aux pc bien plus performants et aux prix (de jeu) pourtant inférieurs, l'autre étant la simplicité d'utilisation.

 

Il est là le problème de l’oculus, il est coincé sur un marché beaucoup trop restreint, le nombre de pc adapté à l'accessoire n'est que de quelques millions dans le monde selon nvidia et il est à un prix beaucoup trop élevé pour convaincre suffisamment de monde de l'acquérir pour assurer à l’accessoire en question une visibilité en matière de développement de logiciel externe.



#22 Hagdern

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    Mort d'overdose avec Pokémon Go

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Posté 08 janvier 2016 - 11:11

 

La valeur de l'euro a baissé, il est passé de 1.30€ pour 1$ à 1.07€ pour 1$ ce qui explique en grande partie la justification derriere tout ça, plus des taxes pour l'exportation etc

Le problème c'est qu'en tant que client, on s'en fout des fluctuations monétaires, on voit juste qu'a quelques mois prêt, on aurait payé 100€ de moins surtout que tout le monde ne répercute pas cette baisse de l'euro de cette façon (personne ne paye sa console de jeu 50€ plus cher...).

 

Bah voila, a partir de la Oculus est un peu indéfendable... 



#23 NOUVOCOMMENTEUR

NOUVOCOMMENTEUR

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Posté 08 janvier 2016 - 11:12

700 euros c est sur c est cher mais combien n 'hésite pas à dépenser ce prix pour un téléphone portable dépassé en 1 an et sur lequel le fabricant de fait des mages énormes. c est un prix de lancement et le plus important est que la qualité soit là et convaincante. Par la suite les prix baisseront.

#24 Hagdern

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    Mort d'overdose avec Pokémon Go

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Posté 08 janvier 2016 - 11:13

Y a bien des gens qui mettent 1000 € tous les ans pour un smart phone. À ce compte là, on imagine bien qu'il y aura public.
 

 

Non non non. Deja c'est pas 1000 euros, les gens payent 200 euros max leur smartphone avec ensuite un credit.

 

Et surtout, arrêtez de comparer un appareil que les gens utilisent 3 a 4h par jour pendant 2 ans a un accessoire que tu sortira de temps en temps pour jouer. On parle d'un truc indispensable versus un accessoire.



#25 crashy974

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Posté 08 janvier 2016 - 11:35

700 € pour me coller deux écrans sur la rétine et déambuler tel un zombie dans mon salon. ( gerbe en option ) . garde ton truc , on en reparle dans 1 an pour savoir ce que j'ai vraiment raté à me foutre royalement de ce truc cher et inutile.

#26 Gegeleroutier

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Posté 08 janvier 2016 - 11:35

Le bon titre devrait être : "Non, les 700 euros de l'Occulus Rift n'ont pas tué la réalité virtuelle !"



#27 sopor

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Posté 08 janvier 2016 - 11:37

J'espere juste que si le PlayStation VR est a 299 ou 399 euros on se dira pas automatiquement "ah bah il doit etre moins bon alors". Sony ayant l'habitude de construire du hardware, je me demande s'ils n'ont pas réussi a mieux gérer leur R&D, et si eux ne peuvent pas se permettre d'essuyer quelques pertes (et surtout eux n'auront pas de probleme d'assemblage en Europe).


On sait déjà que le combo PS4 + PS VR ne pourra pas proposer des expériences du niveau d'un PC + Oculus ou Vive. Suffit de voir la configuration PC pour l'Oculus et de voir ce qu'embarque une PS4. Y a pas de mystères et y aura pas de surprises. DriveClub ça ressemble à un jeu PS3 en VR.
Après le casque sera sans doute bon et j'imagine proposé à un tarif moindre (entre 300 et 500 euros) mais ça s'annonce clairement en dessous de l'Oculus et surtout du Vive.
Maintenant une PS4 à 300 euros suffira à le faire tourner donc sa cible et les attentes sont différentes. Et la base de PS4 installée est encourageante même si Sony a l'habitude de lâcher assez vite quand ça marche pas (MD, Move, Vita)

#28 crashy974

crashy974

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Posté 08 janvier 2016 - 11:38

Le jour ou un jeu avec ce truc sur la tête fournira au moins les sensations d'un witcher 3 , on se posera ( peut être ) la question.....

#29 Moh63

Moh63

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Posté 08 janvier 2016 - 11:38

Je trouve, contrairement a certains, que débattre sur le prix "des choses", est sain, il le faut, a tord ou a raison.
Apres, sur ce sujet, c' est comme pour tout, qu' elle est le cout de production ?
Et comme toutes nouvelles technologies, c' est cher, perso je vai attendre sa "democratisation".
Par contre si demain vous me dites, genre, half life 3 sort uniquement sur VR, je vend mon slip et ma chemise lol

#30 Hagdern

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Posté 08 janvier 2016 - 11:45

On sait déjà que le combo PS4 + PS VR ne pourra pas proposer des expériences du niveau d'un PC + Oculus ou Vive. Suffit de voir la configuration PC pour l'Oculus et de voir ce qu'embarque une PS4. Y a pas de mystères et y aura pas de surprises. DriveClub ça ressemble à un jeu PS3 en VR.
Après le casque sera sans doute bon et j'imagine proposé à un tarif moindre (entre 300 et 500 euros) mais ça s'annonce clairement en dessous de l'Oculus et surtout du Vive.
Maintenant une PS4 à 300 euros suffira à le faire tourner donc sa cible et les attentes sont différentes. Et la base de PS4 installée est encourageante même si Sony a l'habitude de lâcher assez vite quand ça marche pas (MD, Move, Vita)

 

Ah oui c'est sur que ce sera moins bon (je me suis mal exprimé initialement en fait, autant pour moi), je voulais dire que si le PS VR est moins cher (ce qui a 99% de chances d'etre le cas) qu'on ne dise pas "ca doit etre de la merde alors". Ce sera moins bon que l'Oculus, mais ca veut pas dire que c'est de la merde (c'est tout ce que je voulais dire en fait).



#31 HollyvierSsjBlue

HollyvierSsjBlue

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Posté 08 janvier 2016 - 11:56

Ce sont les chinois (Xiaomi, Huawei, One+, etc.) qui vont tuer la VR avec leurs produits bas de gamme qui seront vendus à 200.
Euros
Euros

#32 marco1763

marco1763

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Posté 08 janvier 2016 - 12:17

Je ne comprend pas cet engouement pour la réalité virtuel. Ce n'est pas du jeu vidéo, je n'acheterai jamais ce genre de chose, c'est malsain. Déjà les gens sont drogués avec leur smartphone alors j'imagine les gens avec des casques sur la têtes, c'est vraiment flippant...

#33 BarryWhite

BarryWhite

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Posté 08 janvier 2016 - 12:21

Cela dépendra de Sony !!
Si le VR de la play est moins cher, alors cela fera pression sur l'occulus Rift !!
Et c'est ce qui risque de se passer, car Sony a éviter que la fabrication de leur casque ne dépasse le prix de la playstation... voir l'équivalent du prix de leur console pour faire en sorte que le casque soit accessible à tous !

On attendra l'annonce de Sony pour être fixé, et voir si l'occulus rift n'est pas mort avant d'être né !



#34 Stephane25

Stephane25

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Posté 08 janvier 2016 - 12:27

Pour le moment je ne m'interesse pas a la VR. Qu'ils nous sortent deja des jeux sur nouvelle generation... 2016 on va enfin voir les premiers jeux next gen...

#35 Cfc

Cfc

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Posté 08 janvier 2016 - 12:33

"Proposer un produit bon marché cela serait courir le risque de mettre un casque technologiquement "cheap" dans les mains des consommateurs et de les dégoûter à nouveau pour plusieurs années."
C'est pourtant ce que va faire Sony ;)

#36 Olff

Olff

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Posté 08 janvier 2016 - 12:42

 

Ah oui c'est sur que ce sera moins bon (je me suis mal exprimé initialement en fait, autant pour moi), je voulais dire que si le PS VR est moins cher (ce qui a 99% de chances d'etre le cas) qu'on ne dise pas "ca doit etre de la merde alors". Ce sera moins bon que l'Oculus, mais ca veut pas dire que c'est de la merde (c'est tout ce que je voulais dire en fait).

 

C'est même pas moins bon, c'est juste différent, la même forme -un casque de VR- mais qui ne proposeront pas la même expérience. C'est ni plus ni moins que la différence entre une Wii et une PS3 à l'époque, deux consoles, avec des capacités différentes, qui proposaient chacune leurs concepts.

 

-

Sinon encore et toujours lire des histoires de conversions de prix, sérieusement beaucoup aiment l'ouvrir pour parler de chose qu'ils connaissent clairement pas... Les gars calculent avec un convertisseur google... Quand j'imagine que certains ont le droit de vote, ça fout les boules :D

 

 

Enfin tous ceux qui s'exclament "ça sera sans moi" vis à vis du prix du truc, la grande majorité n'ont même pas la bécane pour faire tourner un Oculus déjà... Quand tu joues sur PC "ultra", tu te payes une CG qui coute le prix d'une console, un écran qui coute pas 15 balles... Y'a quasiment que des non-clients potentiels qui trouvent ça "cher", c'est quand même cocasse :D



#37 Alar

Alar

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Posté 08 janvier 2016 - 12:54

 

Non non non. Deja c'est pas 1000 euros, les gens payent 200 euros max leur smartphone avec ensuite un credit.

 

La vache...

 

J'en ai lu des absurdités sur un forum mais des comme celle là, il faudrait les encadrer. Et le gars dit ça avec tellement d'assurance en plus...

 

Les gens paient leur smartphone 200 euros max puis le reste avec un crédit...Donc çà compte pas le crédit en fait, non? Tu viens de m'ouvrir des perspectives inédites sur le monde....

 

Absurde...les gens qui se sont acheté le dernier iphone à la mode, ils ont bien casqué 800€, hein...Certainement pas 200€. Qu'ils aient payé content ou à crédit ne change pas le cout du truc. Ha si, à crédit, ils paient plus cher.

 

PS: Bon, je t'accorde un point quand même car tu as utilisé le mot "crédit" et non pas "forfait". Ce qui est, normalement, à une marche encore inférieure sur l’échelle de la débilité.



#38 Rambo1981

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Posté 08 janvier 2016 - 12:59

Pour ceux qui compare ça au smart phone dernier cri,la différence c'est que les gens achètent ça pour se la pèter.
Genre t'as vu mon phone pu.... !! Trop la classe !! Hoho. Mais ici je vois mal comment le gars vas se la pèter avec un casque sur la tête dans la rue ??? C'est pas du tout la même clientèle.

#39 Hagdern

Hagdern

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Posté 08 janvier 2016 - 13:00

 

...

 

Non mais genius je dis ca pour dire que personne crache 1000 boules d'un coup, evidemment qu'au final ils payent le smartphone en entier, mais ca leur fait moins mal au derche. Cracher 700 euros d'un coup tout le monde peut pas se le permettre (si on pouvait pas pendre de credit sur les smartphones il s'en vendrait beaucoup qu'aujourd'hui).



#40 Alar

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Posté 08 janvier 2016 - 13:01

C'est pas vraiment une comparaison viable, ceux qui changent régulièrement de téléphone, revendent l'ancien et utilisent le nouveau tous les jours de l'année pour téléphoner, internet, écouter de la musique et jouer.

 

Oui, c'est absolument vrai. Ils ont lâché un premier billet de 800€ puis ils paient 200€/an pour rester au "top". Ils ne revendent pas le téléphone au prix où ils l'ont acheté évidement.

 

C'est quand même très cher pour un gain très faible. Tout aussi débile que l'OR à mes yeux. Et effectivement, on va se servir d'un téléphone très souvent. Le truc , c'est que pour l'écrasante majorité des gens, un smartphone à 150 € ferait exactement le même taf que le dernier joujou à 800€. Chacun fait ce qu'il veut mais c'est donc un choix tout aussi contestable que celui d'acheter un Occulus.

 

On peut donc faire le parallèle à mon avis.
 






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