Aller au contenu

The Witcher 2 : Assassins of Kings

• Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 19 septembre 2009 - 15:29

Toutes les discussions sur le jeu The Witcher 2 : Assassins of Kings, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 19 septembre 2009 - 15:55

Très content de voir arrivé une suite à cet excellent jeu de rôle, qui m'a comblé d'un point de vue scénario et de gameplay. Pour cette suite j'aimerai un peu plus de liberté, avec des zones plus vaste, sans pour autant passé dans l'Oblivion. Parce que ce style de RPG m'endors. Je préfère que ça soit un peu plus dirigiste, avec une histoire qui pousse a continuer sa quête principale. Et je suis très content que le premier Witcher a eu le succès qu'il méritait, surtout pour un jeu PC Only.

Le jeu PC que j'attend le plus (avec Starcraft 2) pour l'année prochaine (si ce Witcher 2 sort bien fin 2010).

#3 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 29 mars 2010 - 00:38

Premier carnet de développeurs avec gameplay en HD. :)

#4 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 30 août 2010 - 21:30

Gameplay d'une version de 2009.

Qu'est ce que vous en pensez ? ^_^

#5 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 30 août 2010 - 21:39

on a vu cette vidéo y'a genre un an déjà ? ^^

c'était le premier truc qui a leaké avant l'annonce officielle du jeu, je pense qu'on l'a tous vu :)

#6 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 31 août 2010 - 18:00

Voir le messageMano, le 30 août 2010 - 21:39, dit :

on a vu cette vidéo y'a genre un an déjà ? ^^

c'était le premier truc qui a leaké avant l'annonce officielle du jeu, je pense qu'on l'a tous vu :)

Toi peut être, moi non, d'autre aussi probablement, et je perd l'espoir d'une quelconque preview venant de la gamescon ou news un tant soie peut complète dessus.

"On,l'a tous vue." Moi je débarque dans ce merveilleux monde qu'est The witcher.. je le découvre sur pc en ce moment. La claque.

:thumbup:

#7 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8237 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 31 août 2010 - 18:37

faut pas t'offusquer, disons juste que si tu regarde le site, et les news associée à the witcher, tu va tomber dessus :)

#8 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 26 septembre 2010 - 13:39

Nouvelle vidéo chez Gamersyde.

#9 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 08 novembre 2010 - 21:56

http://www.gamekult....es/A0000088615/

#10 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 08 novembre 2010 - 22:19

Voir le messageMaXoO, le 08 novembre 2010 - 21:56, dit :

Interview très intéressante, et ça fait plaisir de voir un développeur faire face à la censure pour proposer le contenu qu'il souhaite (ce qui est normal, quand on fait un jeu ou un film pour adulte, on ne s'attend pas à recevoir des demandes de censure pour que le jeu plaise au plus grand nombre, de même qu'il n'y aura jamais de nazis zombies dans Dora l'exploratrice pour satisfaire un public gamer et mature).

Par contre pour la version consoles, c'est toujours obscur malheureusement, d'autant plus que les développeurs ne veulent pas sous traiter la conversion.
Dans la mesure où le portage commencerait à la sortie du jeu sur PC, on peut raisonnablement attendre mi 2012...

#11 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 08 novembre 2010 - 22:23

Perso, je retiens que Geralt perdra pas tous ses attributs au début du jeu (ou qu'il en gardera au moins une bonne partie). Et c'est assez rare pour être souligné.
Après, mi 2012 t'es pas optimiste, il dit quand même que le moteur rend les portages très aisés.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#12 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 09 novembre 2010 - 02:28

Voir le messageupselo, le 08 novembre 2010 - 22:23, dit :

Perso, je retiens que Geralt perdra pas tous ses attributs au début du jeu (ou qu'il en gardera au moins une bonne partie). Et c'est assez rare pour être souligné.
Après, mi 2012 t'es pas optimiste, il dit quand même que le moteur rend les portages très aisés.

Oui mais ce n'est pas comme si les consoles étaient des monstres de puissance. Après avoir bouclé la version PC il faut repenser le jeu pour qu'il tienne dans un hardware moins performant sans trop sacrifier la réalisation ni ajouter des loadings à tout va.

Si le jeu sort à la fin du Printemps et que les versions console sont pratiquement à 0, je doute qu'il arrive avant le deuxième trimestre 2012.
Heureusement que le moteur est souple, c'est un moindre mal puisque ça n'obligera pas à tout recoder, mais ça va quand même prendre du temps.

#13 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 09 novembre 2010 - 12:07

S'il est développé sur un moteur multiplateformes, y'a pas besoin de le "repenser intégralement". Et puis les jeux PC doivent aussi pouvoir tourner sur des configs "normales" s'ils veulent se vendre, non ?

#14 Byronman

Byronman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:29

Voir le messageupselo, le 08 novembre 2010 - 22:23, dit :

Et qu'on pourra importer ses sauvegardes, wééééééééé :D

#15 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages

Posté 09 novembre 2010 - 15:45

Voir le messageupselo, le 09 novembre 2010 - 12:07, dit :

S'il est développé sur un moteur multiplateformes, y'a pas besoin de le "repenser intégralement". Et puis les jeux PC doivent aussi pouvoir tourner sur des configs "normales" s'ils veulent se vendre, non ?

Oui mais le hardware de la 360 n'est pas non plus un total copier/coller du PC, et la console manque de RAM par exemple.
Et ne parlons pas de l'architecture de la PS3 qui demande un gros travail de fond car il semblerait que ce soit très compliqué de répartir efficacement les calculs entre les différents processeurs et avoir au final une réalisation technique aussi solide que sur 360.

Dans l'idéal, The Witcher 2 aurait du être développé sur PS3, puis transposé sur PC et 360 pour que la conversion s'effectue rapidement et facilement.

Quand la PS3 n'est pas la lead platform, ça demande toujours plus de temps pour effectuer une conversion correcte mais qui reste généralement inférieure à la 360.

#16 Bigquick

Bigquick

The Gif Master ©

• Membres
  • PipPipPip
  • 4511 messages
  • ID Steam:Bigquick

Posté 09 novembre 2010 - 16:07

Voir le messageMortipoil, le 09 novembre 2010 - 15:45, dit :

Dans l'idéal, The Witcher 2 aurait du être développé sur PS3, puis transposé sur PC et 360 pour que la conversion s'effectue rapidement et facilement.

L'idéal, c'est que ça reste une version PC-lead. Et ça l'est. Faut pas oublier que dans le cas de The Witcher, c'est un jeu PC avant tout. Et ça me ferait mal d'avoir une conversion d'un jeu PS3. A moins que les dév soient assez talentueux pour nous proposer une version PC digne de ce nom. Parce que trop souvent, des suites de jeux PC qui ont du devenir multiplateforme se sont vu largement moins bonne que leurs illustres grand frère car les consoles posant trop de limite. Quand je vois Oblivion, Fallout 3, Deus Ex 2, Dark Project 3, toutes ces licences ont pati de leur développement multi plateforme. Donc je salue CD Projekt qui se focalise sur le PC avant tout.

Après, je conçois qu'en tant que joueur console on soit déçu, mais l'adaptation n'est toujours pas exclu.

#17 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 09 novembre 2010 - 16:10

La plateforme technique a rien à voir avec l'orientation des game design que tu cites (bien plus une volonté de plaire à une autre audience). Deus Ex a été adapté sur PS2 sans soucis (les niveaux étaient coupés en plusieurs parties mais c'est tout).
Quand on demande une version PS3, c'est pas pour avoir une version pour crétins.

#18 Daodi

Daodi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 520 messages
  • ID Steam:Daodi

Posté 09 novembre 2010 - 16:15

Voir le messageupselo, le 09 novembre 2010 - 16:10, dit :

La plateforme technique a rien à voir avec l'orientation des game design que tu cites (bien plus une volonté de plaire à une autre audience). Deus Ex a été adapté sur PS2 sans soucis (les niveaux étaient coupés en plusieurs parties mais c'est tout).
Quand on demande une version PS3, c'est pas pour avoir une version pour crétins.

mais Deus Ex 2, les maps était riquiqui par rapport au 1 car lors de la conception multiplateforme du jeu, il y'avait des limitations imposés par la ram de la PS2.

Les licence PC qui passent en multiplateforme perdent souvent au passage : interface console super chiante sur PC, gameplay amputés pour plaire au plus grand nombre, map moins vaste car moins de ram dispo.... Donc souvent la plateforme modifie ou conditionne le gamedesign (ne serait ce que parce que les périphériques sont très différent)
"Ensuite je m'assure d'avoir une liberté de ton. Tu remarqueras par exemple que pour Deus Ex, je ne portais pas le tshirt officiel". JulienC redéfini le journalisme indépendant.

#19 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages

Posté 09 novembre 2010 - 16:19

Deus Ex 2 est pas sorti sur PS2, donc je vois pas trop comment c'est possible. Après, il y a des limitations, certes, mais rien n'empêche d'avoir des jeux ambitieux.
L'orange box a pas été amputée malgré sa sortie sur 360. Et je vois pas les joueurs PC s'en plaindre.
Rien n'empêche d'adapter son jeu à la plateforme, malgré les limitations. Les Splinter Cell par exemple étaient mieux sur Xbox que sur PS2. Les versions PS2 ont jamais contraint la taille des niveaux sur les autres plateformes. C'est un faux problème.
La plupart du temps, c'est un choix du développeur.

#20 Daodi

Daodi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 520 messages
  • ID Steam:Daodi

Posté 09 novembre 2010 - 16:24

Au temps pour moi je voulais dire Xbox, pas PS2. Et l'Orange Box c'est une conception 100% PC porté sur console. Si c'est fait comme ca, ca me va.

Mais souvent quand une licence PC devient multiplateforme, on passe a une conception pour la console (normale les ventes sont bien plus importante) qu'on porte ensuite sur le PC et la c'est la cata.

Donc effectivement on peut très bien porté des licences du PC vers la console sans les massacrer mais l'expérience prouve que ca tourne souvent au massacre. Notamment car sur PC les seuils de rentabilité sont moins élevé (pas de redevance constructeur a payer), on peut donc faire des choses un peu plus "hard-core" que sur console.
"Ensuite je m'assure d'avoir une liberté de ton. Tu remarqueras par exemple que pour Deus Ex, je ne portais pas le tshirt officiel". JulienC redéfini le journalisme indépendant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)