Aller au contenu

Photo

The Witcher 2 : Assassins of Kings

• Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 426 messages

Posté 19 septembre 2009 - 15:29

Toutes les discussions sur le jeu The Witcher 2 : Assassins of Kings, c'est ici que ça se passe !

#2 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 19 septembre 2009 - 15:55

Très content de voir arrivé une suite à cet excellent jeu de rôle, qui m'a comblé d'un point de vue scénario et de gameplay. Pour cette suite j'aimerai un peu plus de liberté, avec des zones plus vaste, sans pour autant passé dans l'Oblivion. Parce que ce style de RPG m'endors. Je préfère que ça soit un peu plus dirigiste, avec une histoire qui pousse a continuer sa quête principale. Et je suis très content que le premier Witcher a eu le succès qu'il méritait, surtout pour un jeu PC Only.

Le jeu PC que j'attend le plus (avec Starcraft 2) pour l'année prochaine (si ce Witcher 2 sort bien fin 2010).

#3 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 29 mars 2010 - 00:38

Premier carnet de développeurs avec gameplay en HD. :)

#4 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 30 août 2010 - 21:30

Gameplay d'une version de 2009.

Qu'est ce que vous en pensez ? ^_^

#5 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 août 2010 - 21:39

on a vu cette vidéo y'a genre un an déjà ? ^^

c'était le premier truc qui a leaké avant l'annonce officielle du jeu, je pense qu'on l'a tous vu :)

#6 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 31 août 2010 - 18:00

on a vu cette vidéo y'a genre un an déjà ? ^^

c'était le premier truc qui a leaké avant l'annonce officielle du jeu, je pense qu'on l'a tous vu :)

Toi peut être, moi non, d'autre aussi probablement, et je perd l'espoir d'une quelconque preview venant de la gamescon ou news un tant soie peut complète dessus.

"On,l'a tous vue." Moi je débarque dans ce merveilleux monde qu'est The witcher.. je le découvre sur pc en ce moment. La claque.

:thumbup:

#7 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 31 août 2010 - 18:37

faut pas t'offusquer, disons juste que si tu regarde le site, et les news associée à the witcher, tu va tomber dessus :)

#8 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 26 septembre 2010 - 13:39

Nouvelle vidéo chez Gamersyde.

#9 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 08 novembre 2010 - 21:56

http://www.gamekult.com/articles/A0000088615/

#10 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 08 novembre 2010 - 22:19

http://www.gamekult.com/articles/A0000088615/

Interview très intéressante, et ça fait plaisir de voir un développeur faire face à la censure pour proposer le contenu qu'il souhaite (ce qui est normal, quand on fait un jeu ou un film pour adulte, on ne s'attend pas à recevoir des demandes de censure pour que le jeu plaise au plus grand nombre, de même qu'il n'y aura jamais de nazis zombies dans Dora l'exploratrice pour satisfaire un public gamer et mature).

Par contre pour la version consoles, c'est toujours obscur malheureusement, d'autant plus que les développeurs ne veulent pas sous traiter la conversion.
Dans la mesure où le portage commencerait à la sortie du jeu sur PC, on peut raisonnablement attendre mi 2012...

#11 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 08 novembre 2010 - 22:23

Perso, je retiens que Geralt perdra pas tous ses attributs au début du jeu (ou qu'il en gardera au moins une bonne partie). Et c'est assez rare pour être souligné.
Après, mi 2012 t'es pas optimiste, il dit quand même que le moteur rend les portages très aisés.

#12 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 09 novembre 2010 - 02:28

Perso, je retiens que Geralt perdra pas tous ses attributs au début du jeu (ou qu'il en gardera au moins une bonne partie). Et c'est assez rare pour être souligné.
Après, mi 2012 t'es pas optimiste, il dit quand même que le moteur rend les portages très aisés.

Oui mais ce n'est pas comme si les consoles étaient des monstres de puissance. Après avoir bouclé la version PC il faut repenser le jeu pour qu'il tienne dans un hardware moins performant sans trop sacrifier la réalisation ni ajouter des loadings à tout va.

Si le jeu sort à la fin du Printemps et que les versions console sont pratiquement à 0, je doute qu'il arrive avant le deuxième trimestre 2012.
Heureusement que le moteur est souple, c'est un moindre mal puisque ça n'obligera pas à tout recoder, mais ça va quand même prendre du temps.

#13 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 novembre 2010 - 12:07

S'il est développé sur un moteur multiplateformes, y'a pas besoin de le "repenser intégralement". Et puis les jeux PC doivent aussi pouvoir tourner sur des configs "normales" s'ils veulent se vendre, non ?

#14 Byronman

Byronman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:29

Et qu'on pourra importer ses sauvegardes, wééééééééé :D

#15 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 09 novembre 2010 - 15:45

S'il est développé sur un moteur multiplateformes, y'a pas besoin de le "repenser intégralement". Et puis les jeux PC doivent aussi pouvoir tourner sur des configs "normales" s'ils veulent se vendre, non ?

Oui mais le hardware de la 360 n'est pas non plus un total copier/coller du PC, et la console manque de RAM par exemple.
Et ne parlons pas de l'architecture de la PS3 qui demande un gros travail de fond car il semblerait que ce soit très compliqué de répartir efficacement les calculs entre les différents processeurs et avoir au final une réalisation technique aussi solide que sur 360.

Dans l'idéal, The Witcher 2 aurait du être développé sur PS3, puis transposé sur PC et 360 pour que la conversion s'effectue rapidement et facilement.

Quand la PS3 n'est pas la lead platform, ça demande toujours plus de temps pour effectuer une conversion correcte mais qui reste généralement inférieure à la 360.

#16 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 09 novembre 2010 - 16:07

Dans l'idéal, The Witcher 2 aurait du être développé sur PS3, puis transposé sur PC et 360 pour que la conversion s'effectue rapidement et facilement.

L'idéal, c'est que ça reste une version PC-lead. Et ça l'est. Faut pas oublier que dans le cas de The Witcher, c'est un jeu PC avant tout. Et ça me ferait mal d'avoir une conversion d'un jeu PS3. A moins que les dév soient assez talentueux pour nous proposer une version PC digne de ce nom. Parce que trop souvent, des suites de jeux PC qui ont du devenir multiplateforme se sont vu largement moins bonne que leurs illustres grand frère car les consoles posant trop de limite. Quand je vois Oblivion, Fallout 3, Deus Ex 2, Dark Project 3, toutes ces licences ont pati de leur développement multi plateforme. Donc je salue CD Projekt qui se focalise sur le PC avant tout.

Après, je conçois qu'en tant que joueur console on soit déçu, mais l'adaptation n'est toujours pas exclu.

#17 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 novembre 2010 - 16:10

La plateforme technique a rien à voir avec l'orientation des game design que tu cites (bien plus une volonté de plaire à une autre audience). Deus Ex a été adapté sur PS2 sans soucis (les niveaux étaient coupés en plusieurs parties mais c'est tout).
Quand on demande une version PS3, c'est pas pour avoir une version pour crétins.

#18 Daodi

Daodi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 520 messages
  • ID SteamDaodi

Posté 09 novembre 2010 - 16:15

La plateforme technique a rien à voir avec l'orientation des game design que tu cites (bien plus une volonté de plaire à une autre audience). Deus Ex a été adapté sur PS2 sans soucis (les niveaux étaient coupés en plusieurs parties mais c'est tout).
Quand on demande une version PS3, c'est pas pour avoir une version pour crétins.

mais Deus Ex 2, les maps était riquiqui par rapport au 1 car lors de la conception multiplateforme du jeu, il y'avait des limitations imposés par la ram de la PS2.

Les licence PC qui passent en multiplateforme perdent souvent au passage : interface console super chiante sur PC, gameplay amputés pour plaire au plus grand nombre, map moins vaste car moins de ram dispo.... Donc souvent la plateforme modifie ou conditionne le gamedesign (ne serait ce que parce que les périphériques sont très différent)

#19 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 novembre 2010 - 16:19

Deus Ex 2 est pas sorti sur PS2, donc je vois pas trop comment c'est possible. Après, il y a des limitations, certes, mais rien n'empêche d'avoir des jeux ambitieux.
L'orange box a pas été amputée malgré sa sortie sur 360. Et je vois pas les joueurs PC s'en plaindre.
Rien n'empêche d'adapter son jeu à la plateforme, malgré les limitations. Les Splinter Cell par exemple étaient mieux sur Xbox que sur PS2. Les versions PS2 ont jamais contraint la taille des niveaux sur les autres plateformes. C'est un faux problème.
La plupart du temps, c'est un choix du développeur.

#20 Daodi

Daodi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 520 messages
  • ID SteamDaodi

Posté 09 novembre 2010 - 16:24

Au temps pour moi je voulais dire Xbox, pas PS2. Et l'Orange Box c'est une conception 100% PC porté sur console. Si c'est fait comme ca, ca me va.

Mais souvent quand une licence PC devient multiplateforme, on passe a une conception pour la console (normale les ventes sont bien plus importante) qu'on porte ensuite sur le PC et la c'est la cata.

Donc effectivement on peut très bien porté des licences du PC vers la console sans les massacrer mais l'expérience prouve que ca tourne souvent au massacre. Notamment car sur PC les seuils de rentabilité sont moins élevé (pas de redevance constructeur a payer), on peut donc faire des choses un peu plus "hard-core" que sur console.

#21 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 09 novembre 2010 - 16:27

Je suis d'accord, ça tourne souvent au massacre. Parce que les devs choisissent d'abrutir le gameplay pour le public console qu'ils jugent plus bêtes. Mais ça ne rend pas nécessaire une conception uniquement PC des jeux pour qu'ils soient ambitieux (j'ai encore un espoir pour Deus Ex 3 par exemple). C'est plus souvent un problème d'audience visée que les contraintes techniques.

#22 Daodi

Daodi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 520 messages
  • ID SteamDaodi

Posté 09 novembre 2010 - 16:31

C'est plus souvent un problème d'audience visée que les contraintes techniques.

Toutafay :thumbup:

#23 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 09 novembre 2010 - 17:02

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un jeu PC développé en lead sur PC c'est bien évidemment l'idéal, parce que le gameplay et le game design sont créés pour plaire aux joueurs micro, et le jeu n'est pas développé à partir de contraintes techniques revues à la baisse à cause des consoles.

Je disais que l'idéal si le jeu était prévu d'entrée de jeu pour les 3 supports aurait été de commencer par la version PS3, qui est la plus complexe à programmer, puis de le porter sur les 2 autres machines, voire repenser oute l'interface pour la version PC.
Mais PC et consoles ne sont pas le même monde, donc c'est sûr qu'un joueur PC se sent frustré si à l'instar de Deus Ex 2 pensé pour la Xbo il voit son jeu simplifié et massacré par rapport à ce qu'il aurait pu être en étant développé pour les joueurs PC uniquement.

Gothic 4 et son multisupport ont complètement bousillé la licence parce que le jeu est devenu grand public et vidé de sa substance pour plaire au plus grand nombre, et plus seulement aux joueurs PC.

En l'état, The Witcher 2 est avant tout un jeu PC, avec la richesse de gameplay et la difficulté qu'on peut imaginer. Il y a donc de grandes chances qu'il s'agisse d'un grand jeu.
Les versions consoles ne seront que des adaptations ultérieures qui n'auront pas altéré la qualité du développement du jeu initial sur PC.
Mais moteur souple ou pas, du fait de la PS3 (à moins que cette version sorte avec plusieurs mois de retard), je ne pense pas que la sortie simultanée sur les 2 consoles puisse se faire rapidement.

Une version 360 à Noël et une version PS3 au Printemps?

#24 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 16 novembre 2010 - 17:46

La date de sortie de la version PC vient de tomber : ce sera le 17 Mai 2011.
Les détails de la version Collector suivront bientôt.

Mais pas le moindre mot sur les versions consoles malheureusement...

Source : http://www.jeuxvideo...ii-devoilee.htm

#25 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 16 novembre 2010 - 20:08

En mai ? nickel, ça va me laisser le temps de lire tous les livres de la saga et peut etre meme de refaire le 1er.

j'ai un bon feeling là, il va etre bon ce jeu, je suis sur qu'il va etre bon

#26 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 25 novembre 2010 - 15:10

Voilà une info qui va faire plaisir à Upselo : le jeu serait toujours prévu pour les consoles HD du moment (en tout cas au moins pour la 360), et il pourrait sortir aux environs de fin 2011 (même si certains ne voulaient pas croire mes spéculations patcheresques :)) puisque la conversion nécessiterait quelques mois de boulot (et ce serait dommage de rater Noël quand même). Je maintiens toujours mon idée que le jeu sortira un peu plus tard sur PS3, mais pour le salut des joueurs de la console de Sony j'espère avoir tort!

Source : http://www.jeuxvideo...la-fin-2011.htm

#27 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 25 novembre 2010 - 15:13

J'avais déjà lu ça (sur un site UK je précise :rtfm:) et ils disent seulement que c'est "doable". Ils font des tests régulièrement pour voir si ça passe toujours sur les autres machines et apparemment, ça leur prendrait que quelques mois à faire. Ils précisent aussi qu'ils voient aussi le nombre de joueurs 360 au Royaume Uni et aux US, qu'ils savent compter donc ça les intéresse un minimum.
Ça me confirme pas une sortie PS3, mais c'est toujours ça.

#28 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 décembre 2010 - 08:45

salut à tous !

voila quelque temps que je ne poste plus sur le forum, mais je reste actif en tant que joueur :)

or donc the witcher 2 est attendu pour le 17 mai, et je viens promouvoir l'offre du site gog.com (je rappelle que je bosse pr une grosse enseigne de distribution de jeu vidéo, mais gog est un site un peu à part ^^),

http://www.gog.com/e...e/tw2_preorder/

en ayant un compte, et en cliquant sur preorder, vous pouvez commander le jeu sans donner une seule information bancaire, le tout se fera juste le jour de la sortie,

le jeu sera vendu 44.99 euros, sachant que le prix étant basé sur le prix en dollar US, gog.com nous donnera 16€ d'avoir à utiliser sur le site lui même, en raison de la différence de valeur entre dollar et €.

gog.com n'a pas de DRM sur ses jeux, vous pouvez donc télécharger le jeu et l'installer sur autant d'ordi que vous voulez, çà parait fou mais çà fonctionne plutot bien comme systême ;-)

un jeu parmi Gothic 2 Gold, Realms of Arkania 1 + 2, Realms of Arkania 3, Divine Divinity, and Beyond Divinity sera offert.

voila :P j'ai fini de faire mon vendeur de tapis, sincèrement vu le lien entre gog et cdprojekt, il y a peu de chances de voir d'autres jeux neufs sortir sur gog, mais je suis plutot content de voir ce genre d'offres

#29 Lastfaul

Lastfaul

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 825 messages

Posté 05 avril 2011 - 22:45

Un preview avec des nouveaux screens tout beaux ici http://www.rpgfrance...-assassins-king

#30 Lastfaul

Lastfaul

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 825 messages

Posté 11 avril 2011 - 19:07

C'est juste beau. :bave::wub:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#31 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 11 avril 2011 - 19:11

Qu'est-ce que Foltest fout à La Valette ? Raaaaaaaaaaaaaah ! :bave:

Et je veux y jouer EN POLONAIS !!!

#32 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 11 avril 2011 - 19:17

Image IPB

C'est quoi cette interface de consoleux :genre: ?

#33 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 11 avril 2011 - 21:09

Les textures sont effectivement belles et fines, mais quid de la version consoles?

Comme le précise Upselo, on voit bien que les développeurs ont menti en "promis-jurant" qu'il s'agirait d'un jeu PC adapté sur consoles et non l'inverse, l'interface ne ment pas ;)

Mais des nouvelles des versions consoles ce serait fort apprécié...

#34 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 11 avril 2011 - 21:43

en même temps je sais pas vous, mais en dehors de rare exceptions, je joue de plus en plus au pad 360 sur pc (crysis 2 dernier en date, même en multi je tenais tête aux souris / clavier)

#35 Lastfaul

Lastfaul

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 825 messages

Posté 11 avril 2011 - 22:36

en même temps je sais pas vous, mais en dehors de rare exceptions, je joue de plus en plus au pad 360 sur pc (crysis 2 dernier en date, même en multi je tenais tête aux souris / clavier)

Pourquoi ce compliquer la vie ? Perso je joue rarement au Pad sur PC... Surtout si c'est un FPS.
Sinon je trouve l'interface trés bien adapté au duo souris/clavier, ce n'est peut être pas l'interface parfaite mais c'est parce que les mecs veulent adapté le jeu sur console.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nergasm :wub: !

#36 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 13 avril 2011 - 09:30

C'est quoi cette interface de consoleux :genre: ?

C'est une interface compatible joypad, ça fait longtemps qu'ils avaient annoncé que le jeu serait jouable aussi au pad.
D'ailleurs c'est très bien, je joue au premier Witcher au pad (avec Xpadder) et de façon generale, le jeu s'y prete très bien.

#37 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 avril 2011 - 10:34

C'est une interface compatible joypad, ça fait longtemps qu'ils avaient annoncé que le jeu serait jouable aussi au pad.
D'ailleurs c'est très bien, je joue au premier Witcher au pad (avec Xpadder) et de façon generale, le jeu s'y prete très bien.

très bonne nouvelle

#38 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 24 avril 2011 - 04:01

Une petite vidéo sympa sur le systeme de combat du jeu.
L'ensemble des graphismes n'est pas ouf pour du PC , par contre les effets de lumières sont top. Ça donne un truc en plus à l'image.

Sinon , toujours rien sur la version console? J'ai une vieille news de JV.com comme quoi les versions consoles sortiraient quelques mois apres la version PC. Ca peut aller jusqu'à la fin de l'année... Y'a Skyrim dans le coin. :(

#39 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 24 avril 2011 - 09:59

Les screens de l'interface vont me faire annuler ma préco, au secours quoi. Image IPB

#40 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 13 mai 2011 - 16:45

Salut juste pr dire que la fnac a recu le jeu jai la super collector franchement trop.content :) bon le jeu sactive que mardi mais jai le mking of a voir plus le livre en francais s il vous plait!!

http://img854.images.../imag0060y.jpg/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)