Aller au contenu

Le Sorcier de la Montagne de Feu sur DSCa ne nous rajeunit pas !

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 18 septembre 2009 - 16:41

Certains parmi vous connaissent probablement "les livres dont vous êtes le héros", une série de jeux de rôle sous forme de bouquins très populaires dans les années 80 et 90. Créés par Ian Livingston…

Voir la news

Publicité

#2 andar

andar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages

Posté 18 septembre 2009 - 16:46

raaaah, les livres dont vous êtes le héros !

J'ai du en faire pas loin de 100, car, outre les Défis Fantastiques (dont la Montagne de feu fut le premier tome) il y avait d'autres séries (Loup solitaire, Sorcellerie, Dragon d'or, Quete du graal, Sherlock Holmes, etc) avec leurs règles, leur univers... Il y avait même un petit jeu de rôle assez simple, les Terres de Légende, qui fut ma première expérience rôliste.

En effet, ça ne nous rajeunit pas !

Espérons qu'ils arrivent à en faire quelque chose de bon sur DS

#3 arork

arork

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Londres/Paris
  • Gamertag:ARORK
  • ID PSN:ARORK

Posté 18 septembre 2009 - 16:54

Enorme !!!!!!! J'adore...je prends un coup de vieux, mais la ca fait du bien !!!

#4 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 18 septembre 2009 - 16:55

Voir le messageandar, le 18/09/2009, 17:46, dit :

J'ai du en faire pas loin de 100, car, outre les Défis Fantastiques (dont la Montagne de feu fut le premier tome) il y avait d'autres séries (Loup solitaire, Sorcellerie, Dragon d'or, Quete du graal, Sherlock Holmes, etc) avec leurs règles, leur univers... Il y avait même un petit jeu de rôle assez simple, les Terres de Légende, qui fut ma première expérience rôliste.

Ralalaaa ! Mon frere et moi etions fans, avec la petite fiche de personnage a la fin du bouquin, sur lequel nous ecrivions avec retenue pour ne pas abimer le papier (enfin surtout mon frere). Certaines pochettes me fascinait, surtout celle de la quete du Graal, avec Pip le heros. :)

Image IPB

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#5 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23390 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 18 septembre 2009 - 16:55

ça me fait penser à hexen ou herteic sur PC et ça aussi ça nous rajeunit pas..

Sinon moi aussi je joué avec ces bouquins mais je trichais !

#6 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 18 septembre 2009 - 16:56

Clairement quelles claques de voir cette video, et cette reference à ces livres qui m ont tant occupe dans ma jeunesse.

J ai toujours reve d une adaptation du livre "le labyrinthe de la mort". Le but etant de trouver un tresor et de survivre à un labyrinthe blinde de piege et de monstres.
Malgre un scenar creux :lol:, avec le hardware actuel on pourrait avoir un resultat excelent, et pourquoi pas la possibilite de prendre l autre role et de concevoir les pieges, positionner les monstres etc à la Dongeon keeper mais en bcp plus complexe et varie...
Miam.
Image IPB

#7 mrpatator

mrpatator

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 18 septembre 2009 - 16:56

Loup Solitaire ! C'était trop bon ces bouquins, en plus je passait mon temps à tricher pour connaitre les différentes version de l'histoire :)
Mr Patator, f*cking nihilist ...

#8 petitphilou

petitphilou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 268 messages
  • Lieu:Liverpool

Posté 18 septembre 2009 - 17:01

OMG
Que de souvenirs...
J'adorais la série de la quête du graal avec l'épée qui te parlait.
Par contre, qu'est ce que je trichais en gardant toujours un doigt sur la page précédente afin de pouvoir y revenir si le choix que je faisais était mauvais.

J'me souviens d'ailleurs d'un bouquin où l'auteur te donnait le choix de boire du vin ou de manger du pain.
Quel que soit le choix qu'on faisait, on mourrait empoisonné. Et comme je gardais que la page du numéro précédent, bah je m'étais fait avoir. Trop fort l'auteur!! Par contre, je me souviens plus du bouquin :mellow:
Image IPB

#9 Gorgoth

Gorgoth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1308 messages
  • Lieu:Somewhere

Posté 18 septembre 2009 - 17:06

En effet, ça nous rajeunit pas tout ça !

Par contre, quand je vois le moteur de ce jeu, je me mets à rêver d'un épisode des Elder Scrolls dédié à la DS (on peut toujours rêver hein :P).
Bienvenue à Imperium Galactica
=> Pourquoi je déteste l'excellente Wii

Allergique aux abonnements : vive les MMO
Allergique aux jeux en kit : vive les DLC
Allergique aux packagings rachitiques : vive la dématérialisation à plein tarif
Allergique à la censure : vive les mioches capricieux (et leurs parents) devant les jeux 18+
Allergique aux coupures d'Internet : vive les serveurs DRM et OnLive

#10 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 18 septembre 2009 - 17:50

Mon premier livre dont vous êtres le héros fut Le labyrinthe de la mort. Qui a eu une suite d'ailleurs. Puis la quête du Graal (avec pip et EJ), Loup solitaire, loup ardent, La voie du tigre (une série sur les ninja), Le mercenaires de l'espace, Le manoir de l'enfer qui sortaient un peu de l'heroic fantasy ainsi que la série épouvante.

Je faisais des photocopies des feuilles de personnage pour ne pas les abimer.

http://www.bibliothe...Mercenaire de l

Il y avait aussi un jeu de rôle : L'oeil noir. Et aussi un de duel d'avions où chaque joueur possedait un livre correspondant à un avion. J'ai oublié le nom.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#11 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 18 septembre 2009 - 18:09

Le jeu est très joliment réalisé.

Quand aux bouquins, c'était la mode quand j'avais 10 - 11 ans. J'en ai fait pas mal, avant de passer aux choses sérieuses, aux jeux de rôle, quoi. Mais c'était un bon passe-temps et une bonne initiation.

#12 Croustibat

Croustibat

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 18 septembre 2009 - 19:01

Le premier d'une looooooonnngue liste pour moi...
Image IPB
Que de souvenirs...Image IPB

#13 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1501 messages

Posté 18 septembre 2009 - 19:45

Et moi mon premier fût l'Ile du Roi Lézard. Mes séries préférées étaient la Voie du Tigre, les Chroniques crétoises, et évidemment la Quête du Graal. :)

Image IPB
@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

#14 Aloren

Aloren

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages

Posté 18 septembre 2009 - 20:01

Voir le messageOldschool, le 18/09/2009, 18:50, dit :

Et aussi un de duel d'avions où chaque joueur possedait un livre correspondant à un avion. J'ai oublié le nom.

Ca s'appellait "Vous êtes l'As des As", et je l'ai toujours.... tout comme une quarantaine de LDVELH quelquepart dans un carton. Loup solitaire reste pour moi la meilleure série.

#15 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1709 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSN:BinouzeMan
  • Code Wii:6654828265598592

Posté 18 septembre 2009 - 21:26

J'ai toujours tout mes Livres dont vous êtes le Héros! J'aimais beaucoup Loup Solitaire et Epouvante aussi. Mon frère avait eu quelques volumes de la série Sherlock Holmes! (ouais, ca existait dans les livres dont vous êtes le héros) et ca changeait par apport aux autres et c'était super bien aussi!

Après je suis passé a Hero Quest puis aux Jeux de Roles (via le magazine Casus Belli puis des jeux comme Cthulu etc...), puis Magic (le jeu de cartes), tout en jouant aux jeux vidéos et en lisant des mangas. Un vrai fou a interner direct pour la télé de l'époque. :laugh0:

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB

#16 Mals

Mals

Bifleur notoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1437 messages
  • Lieu:Japon, japon, où es-tu ?
  • Gamertag:Mals78

Posté 18 septembre 2009 - 23:31

Rooohhhhhlàlàlàlà, c'te boufée de souvenirs qui jaillit d'un seul coup.

Ca me donne envie de m'y remettre tiens. ^_^
Ris, tout le monde rira avec toi. Pleure, tu seras seul à pleurer.

#17 Charlie

Charlie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 21 septembre 2009 - 00:39

Les Livres dont vous êtes le héros c'est franchement un bon souvenir :wub: . Le nombre d'heures que j'ai passé sur ces bouquins, crayon de papier à la main pour remplir le tableau des compétences du héros (endurance, habileté, chance,...) et son inventaire, les dés prêts à servir en cas de combat…

Du coup je vais suivre ce jeu, histoire de voir ce qu'une adaptation en jeu vidéo peut donner. A défaut d'être révolutionnaire ça pourrait être un bon moment de nostalgie (et de gameplay j'espère).

J'aimais beaucoup les Loup Solitaire comme Les grottes de Kalte ou La Métropole de la Peur...

Image IPB

Pour la série Défis Fantastiques, je me souviens entre autres, du Sorcier de la Montagne de Feu, Le Temple de la Terreur, La Forteresse du Cauchemar, Le Talisman de la Mort... J'adorais les couvertures et les titres façon série B, avant même de commencer l'histoire ça mettait dans l'ambiance.

Image IPB

Et y'avait pas que de l'Heroic Fantasy, je me souviens de Rendez-vous avec la M.O.R.T où on incarnait un super-héros (j'ai jamais réussi à le finir je crois), du Combattant de l'autoroute avec son esprit Mad Max...

Image IPB

En plus d'être captivant, je crois que ces livres m'ont donné un bon niveau en français. Je crois me souvenir qu'ils étaient plutôt bien écrits (avec un langage assez soutenu). Une sorte d'outil pédagogique en somme...D'ailleurs, pour ceux qui n'aiment pas lire ça peut aussi être un bon moyen de s'y mettre.
Let's make better mistakes tomorrow

#18 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 21 septembre 2009 - 00:49

Les livres dont vous êtes le héros, que de bons souvenirs.
Chaque été, pendant les vacanc es, ma grand mère m'en offrait un, et c'était trop bien. Je n'avais jamais les tomes qui se suivaient, ou même les premiers de la série, mais j'adorais le style des histoires. Je me souviens particulièrement du sorcier de la montagne de Feu d'ailleurs.
Par contre, je ne "jouais" pas. Je ne faisais que lire. Ainsi, je ne faisais pas de fiche de personnage, je ne faisais pas les combats. Ce qui m'intéressait c'était les choix. Essayer de prévoir les conséquences d'un choix sur la suite de l'histoire.
Un aspect que j'aimerai tellement retrouver, avec la même qualité d'écriture, dans les jeux vidéo. Malheureusement, ce n'est pas encore ça...
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#19 Jarel

Jarel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 355 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Master Jarel
  • ID PSN:Mr_Jarel

Posté 21 septembre 2009 - 08:41

Je suis surpris en lisant les commentaires de cette news que personne ne mentionne le projet LoneWolfDS du français Frédéric Calendini qui a été le premier à porter une série de livre dont on est le héro sur DS à savoir Loup Solitaire. Pour l'instant seuls les deux premiers volumes sont sortis et malheureusement pas en français pour des affaires de droits (la série étant libre de droit -officielle- en anglais). Voilà ce que cela peut donner et laisse espérer pas mal de choses pour la suite. Je vous confirme que pour tous les nostalgiques des livres dont on est le héros c'est un orgasme vidéoludique.

Pour info cela donne ça :

Image IPB

Site officiel de LoneWolfDS
Interview de Frédéric Calendini sur la musique du jeu par Game Playlist

#20 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres Premium
  • 554 messages

Posté 21 septembre 2009 - 11:48

Ah, tout un pan de jeunesse qui remonte à la surface^^. Ils sont toujours dans ma chambre mais je ne les vois plus, ils font partie intégrante du décor mais ça donne envie de se replonger dans un ou deux tomes.

Ma série préférée était "Sorcelerie", composée seulement de 4 tomes pouvant être joués séparément ou bien comme une seule et même aventure. Inutile de préciser qu'il valait bien mieux s'atteler au 4 opus que jouer séparément. Le dernier était particulièrement épais et difficile à terminer.

Les règles sont sensiblement les mêmes que "Défis Fantastiques" avec un petit plus, un livre de sort à apprendre, par coeur si l'on veut s'en tenir scrupuleusement aux règles, composé d'abréviation pour définir le sort. Par exemple, ZAP est un sort offensif d'éclair. Chaque fois qu'il était proposé de jouer un sort, 4 possibilités étaient offertes avec même des faux sorts qui, s'ils étaient choisis, conduisaient à une perte sèche de points de vie. Vraiment très sympa comme concept.

Et puis les illustrations sont très classes dans cette série, bien crades et malsaines à souhait.

Image IPB
Image IPB ">

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)