Aller au contenu

Aion, MMORPG de l'année ?Une sortie qui s'annonce en fanfare

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:45

NCSoft, qui édite le jeu de rôle massivement multi-joueurs Aion : Tower of Eternity, peut envisager sereinement la sortie de son titre. En effet, les pré-commandes du jeu coréen avoisineraient déjà…

Voir la news

Publicité

#2 Hawkmoon

Hawkmoon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Rouen
  • Gamertag:Hawkmoon360
  • ID PSN:Hawkmoon360
  • ID Steam:the_hawkmoon

Posté 18 septembre 2009 - 12:52

Après avoir fait la béta fermé et la béta ouverte, je dois dire que je suis très impatient de jouer à la release final de cet MMORPG qui tient déjà bien ces promesses. Vivement le départ anticipé dimanche soir :)
Image IPB

#3 exspawn

exspawn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:20

Même avis que Hawkmoon une excellente alternative à wow. Un bon mmorpg, bien fini (1.5 en europe!), qui en plus tourne sur des configs modestes.

#4 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:BzH

Posté 18 septembre 2009 - 13:37

J'ai hâte d'avoir l'avis de Caf' sur Aion. Ses articles sur AoC et War présentant ces jeux à leurs sorties se sont avérés assez objectifs contrairement à d'autres journalistes qui tombent facilement dans la subjectivité la plus totale et qui "oublient" (volontairement ?) de parler des défauts et zones d'ombres du jeu.

#5 Daimos84

Daimos84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Gamertag:Daimos84
  • ID PSN:Daimos
  • ID Steam:TontonCotelette

Posté 18 septembre 2009 - 14:53

Après avoir tester (pas de manière intensive je dois l'avouer), je suis moi pas vraiment chaud sur ce MMO.

C'est vrai que le jeu sort dans un bon état, au niveau technique comme au niveau contenu. Mais quel contenu :s. Les quêtes sont moyenageuse, l'univers est complètement... pas crédible. J'ai horreur de la tendance asiatique actuelle niveau design (imaginez FFXIII et ses persos totalement fades) et aion est totalement là dedans.

En gros ce que je n'ai pas apprecié dans Aion, c'est la non innovation. Les mécaniques sont les mêmes que dans Vanilla Wow niveau quête et progression alors que l'ogre a lui bien progressé (surtout avec WotlK).

C'est un avis totalement subjectif, le mieux est bien évidemment de tester par soi même mais bon :/ , c'est de la merde quoi :D

#6 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 18 septembre 2009 - 15:16

Je serais sur Surthan - FR dès la pré-release le 20.

#7 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 18 septembre 2009 - 15:18

Dire que c'est de la merde parce que pour xp faut faire des quêtes basiques et tuer des monstres, c'est un peu fort de café. Dans ce cas, ton WOW c'est de la merde aussi, et tous les MMO sortis et qui vont sortir, ben c'est de la merde ! :sulktongue:

T'as fait la beta, mais as-tu fait des rifts, des raid, des pvp en abysse ? C'est là qu'est tout l'intérêt d'Aion.

Après là où le jeu est décevant (pour moi), c'est dans son univers.
Les décors sont beaux, parfois emprunts de poésie, mais ce n'est pas difficile puisqu'on se promène dans des couloirs plus ou moins vastes. Les monstres sortent de bandes dessinées, NCSoft a visiblement préféré leur donner un style "cartoon" et c'est bien dommage.
Quand au vol, en dehors des abysses il est inutile, puisqu'on ne peut pratiquement pas s'en servir ailleurs. Ils nous ont bien menti, avec leurs trailers d'antan...

#8 Daimos84

Daimos84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Gamertag:Daimos84
  • ID PSN:Daimos
  • ID Steam:TontonCotelette

Posté 18 septembre 2009 - 15:25

Les quêtes "ramasser des trucs" et "tuer tant de trucs", on ne peut pour l'instant pas vraiment y couper dans le modèle actuel. Après tout dépend comment c'est amené, quand t'as l'impression de faire quelque chose qui a du sens et un minimum empreint d'héroïsme, ça passe beaucoup mieux. Dans Aion, j'ai malheureusement pas du tout ressenti ça. C'est un problème de forme pas de fond.

Et rassures toi je ne suis pas un fanatique de Wow ;), j'y reviens régulièrement parce que c'est quand même hyper solide mais j'ai aussi beaucoup apprecié les initiatives de design prises dans Tabula Rasa ou encore Vanguard.

#9 Laxatif

Laxatif

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 18 septembre 2009 - 15:35

Ouais moi non plus j'ai pas du tout accroché a l'ambiance tant graphique que sonore. ça m'a laissé de marbre. Et puis c'est archi classique quoi... les classes sont toutes basiques y en a pas une seule qui m'ai fait fretiller.

#10 Yuji

Yuji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Lieu:Le Havre

Posté 18 septembre 2009 - 15:46

bah deja le faite que le jeu soit tout en anglais pour les betas n'aide pas tellement sans parler que les jours etant limité on preferait vite vite rush les quetes histoire d'aller voir a plus haut niveau (car c'est vraiment la qu'un mmo est le plus interessant) si le jeu en vallait la peine...

mais bon apres qui na jamais rush de la quetes dans n'import quel mmo?
meme wow et son quests helper rendait le lvling sans interé...

perso je jourais a Aion a sa sortir, car malgré tout ça reste un mmo frais et un peu de sang neuf ne fait pas de mal.

#11 Ripix

Ripix

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 18 septembre 2009 - 15:59

Aion est une déception pour moi aussi, en ayant fait la bêta, me suis vite rendu compte que ce MMO n'était en faites qu'un énième jeu répétitif lourd et sans intérêt. Le leveling repompé à 300% sur wow est médiocre, les quêtes ne sont pas intéressante et le semblant d'histoire que j'ai pu apercevoir ne m'a pas convaincu.

L'univers très beau ne m'a pas convaincu non plus, les paysages sont sublime ... de loin, dès que tu t'approche de certaines textures c'est la douche froide, un renvoi immédiat 5 ans en arrière.
Le petit plus d'aion pour moi c'était surtout les ailes accessible au lv10 donc je monte mon perso, j'y arrive, j'ai ma cutscene et là je veux test ben ça ne marche pas wtf? Tout ça pour se rendre compte que tu peux utilisé les ailes que dans de très petites zones confiné. Si tu veux passé dans une autre zone tu te bouffe un mur invisible alors là c'était le comble. Finalement l'originalité d'aion est un défaut ils auraient mieux fait de pas faire trop de pub sur ça :thumbdown2: Bon bien sur j'imagine qu'à plus haut level on peut utilisé les ailes un peu partout enfin je l'espère.
Le pvp quant a lui j'ai joué ranger durant la bêta, là non plus je suis pas chaud aillant fait plusieurs duels contre un pote qui jouait templar. Ben il m'a mis une raclé à chaque duel. Le ranger m'a paru très faible comme classe, bon peut être que c'est moi qui n'a pas pu le joué correctement mais il y avait clairement un écart célesto-cosmique en pvp et pve sur ces 2 classes.

#12 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 18 septembre 2009 - 16:00

Voir le messageDaimos84, le 18/09/2009, 16:25, dit :

Les quêtes "ramasser des trucs" et "tuer tant de trucs", on ne peut pour l'instant pas vraiment y couper dans le modèle actuel. Après tout dépend comment c'est amené, quand t'as l'impression de faire quelque chose qui a du sens et un minimum empreint d'héroïsme, ça passe beaucoup mieux. Dans Aion, j'ai malheureusement pas du tout ressenti ça. C'est un problème de forme pas de fond.

Et rassures toi je ne suis pas un fanatique de Wow ;) , j'y reviens régulièrement parce que c'est quand même hyper solide mais j'ai aussi beaucoup apprecié les initiatives de design prises dans Tabula Rasa ou encore Vanguard.

En même temps quand t'es low lvl on va pas te faire passer pour un grand héros ! ;)
Puis dans Aion, tu as les quêtes de la campagne, celles qui sont un minimum scénarisées, et les autres quêtes qui n'apportent rien à l'expérience et qui ne sont pas obligatoires.
Et au moins, il ne s'agit pas de tuer 100 monstres pour récupérer juste 10 drops, quand ils demandent des items, ça tombe assez rapidement et c'est assez plaisant je trouve ^^.

#13 SNIPERtusog

SNIPERtusog

Membre

• Membres Premium
  • 307 messages

Posté 18 septembre 2009 - 17:27

Voir le messageRipix, le 18/09/2009, 16:59, dit :

Le leveling repompé à 300% sur wow est médiocre,
donc celui de WoW est médiocre ? Et sinon wow a pompé ce lvling sur d'autre jeux, ils ne l'ont pas inventé.

L'univers très beau ne m'a pas convaincu non plus, les paysages sont sublime ... de loin, dès que tu t'approche de certaines textures c'est la douche froide, un renvoi immédiat 5 ans en arrière.
Le petit plus d'aion pour moi c'était surtout les ailes accessible au lv10 donc je monte mon perso, j'y arrive, j'ai ma cutscene et là je veux test ben ça ne marche pas wtf? Tout ça pour se rendre compte que tu peux utilisé les ailes que dans de très petites zones confiné. Si tu veux passé dans une autre zone tu te bouffe un mur invisible alors là c'était le comble. Finalement l'originalité d'aion est un défaut ils auraient mieux fait de pas faire trop de pub sur ça :thumbdown2: Bon bien sur j'imagine qu'à plus haut level on peut utilisé les ailes un peu partout enfin je l'espère.

plus ou moins d'accord avec ça

Le pvp quant a lui j'ai joué ranger durant la bêta, là non plus je suis pas chaud aillant fait plusieurs duels contre un pote qui jouait templar. Ben il m'a mis une raclé à chaque duel. Le ranger m'a paru très faible comme classe, bon peut être que c'est moi qui n'a pas pu le joué correctement mais il y avait clairement un écart célesto-cosmique en pvp et pve sur ces 2 classes.

A quel lvl? Je te demande ça parceque le ranger est la classe la plus longue a penible a monté, innexploitable en pvp avant le lvl 30 ou 35+ je me souvien plus vraiment. Ensuite parler de PvP en se basant sur des duels 1/1 et contre une seule classe en plus c'est pas franchement representatif. :rolleyes:
PLANETSIDE 2 : la mise a jour graphique du 1 est devenu un jeu a part entière, c'est bien, mais il va falloir patienter quelques années maintenant :(

http://www.planetside2.com/

#14 Arca

Arca

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Gamertag:Arca NoMA

Posté 18 septembre 2009 - 18:08

Quant à moi, j'attends impatiemment que Aion se viande en beauté qu'on puisse enfin passer à du lourd avec Guild Wars 2.

#15 SNIPERtusog

SNIPERtusog

Membre

• Membres Premium
  • 307 messages

Posté 18 septembre 2009 - 18:26

Voir le messageArca, le 18/09/2009, 19:08, dit :

Quant à moi, j'attends impatiemment que Aion se viande en beauté qu'on puisse enfin passer à du lourd avec Guild Wars 2.

J'adore ces gens qui souhaite tout le mal du monde a un jeu qu'ils ont juste a ignorer si il ne les intéresse pas :genre:

C'est dur la vie d'un aigri ?
PLANETSIDE 2 : la mise a jour graphique du 1 est devenu un jeu a part entière, c'est bien, mais il va falloir patienter quelques années maintenant :(

http://www.planetside2.com/

#16 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 18 septembre 2009 - 18:37

C'est vrai que ça doit être cool de pouvoir voler, surtout que le jeu est magnifique! (pour un MMO bien sur)

#17 Arca

Arca

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 18 septembre 2009 - 19:36

Voir le messageSNIPERtusog, le 18/09/2009, 19:26, dit :

J'adore ces gens qui souhaite tout le mal du monde a un jeu qu'ils ont juste a ignorer si il ne les intéresse pas :genre:

C'est dur la vie d'un aigri ?

Aigri je pense pas, mais rancunier sans aucun doutes envers NCSoft qui se permet de retarder Guild Wars 2 au profit d'un MMO ou la seule originalité est de ne pouvoir qu'exhiber des ailes, pour l'instant tout du moins. C'est pas avec ça qu'il vont pouvoir se faire une place à l'ombre de WOW.
Donc ils le sortent, ils se ramassent et ils nous accélérent la sortie de Guild Wars 2 pour essuyer les plâtres. Et là il est content :hypocrite: ...

C'est pas compliqué :thumbup: .

#18 equinx

equinx

Membre

• Membres Premium
  • 94 messages

Posté 18 septembre 2009 - 19:48

Voir le messageArca, le 18/09/2009, 20:36, dit :

Aigri je pense pas, mais rancunier sans aucun doutes envers NCSoft qui se permet de retarder Guild Wars 2 au profit d'un MMO ou la seule originalité est de ne pouvoir qu'exhiber des ailes, pour l'instant tout du moins. C'est pas avec ça qu'il vont pouvoir se faire une place à l'ombre de WOW.
Donc ils le sortent, ils se ramassent et ils nous accélérent la sortie de Guild Wars 2 pour essuyer les plâtres. Et là il est content :hypocrite: ...

C'est pas compliqué :thumbup: .
Surtout que c'est pas les mêmes équipes de dév donc c'est vachement lié.

Un joueur de L2 qui aurait pleuré parce que ça repousse L3 aux calendes grecques, ok, mais là...

#19 Sennah

Sennah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 219 messages
  • Lieu:Brno, Czech republic

Posté 18 septembre 2009 - 20:01

Je n'ai pas été emballé par la béta non plus.
Le jeu est certes beau et assez bien optimisé je trouve (pas de lag du tout alors que les serveurs étaient aux US et qu'il y avait 100 persos au mètre carré...)

Là, je suis Fallen Earth, petit MMO qui n'a pas eu de pub pratiquement, mais qui marche très bien, excellent MMO sandbox qui se veux de niche.

#20 Arca

Arca

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 18 septembre 2009 - 20:02

Citation

Surtout que c'est pas les mêmes équipes de dév donc c'est vachement lié.

Un joueur de L2 qui aurait pleuré parce que ça repousse L3 aux calendes grecques, ok, mais là...

:blink: euuuuuh...........

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)