Aller au contenu

Need for Speed ShiftDes flics en moins, des sensations en plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 18 septembre 2009 - 10:40

Cette bonne vieille saga NFS fait donc son come-back pour la rentrée avec Need For Speed Shift. Un volet qui fait table rase du passé et ne s'embarrasse plus des traditions. Un épisode qui reste…

Voir le test
Image IPB

Publicité

#2 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 18 septembre 2009 - 10:47

Débile de pas mettre de météo... Les NFS qui ont fait la gloire de la série, à savoir le 4 et le 5 ("high stakes" et "porsche 2000") l'avaient, eux... Et ce qui manque le plus, c'est cette impression de liberté, avec des circuits qui font le tour du monde. Là ce sont juste des circuits pros, ça n'a plus aucun intérêt je trouve. NFS c'était surtout pour conduire sous la pluie, la neige, de nuit, puis sur la côte, en campagne, en montagne, avec une circulation civile, quelques animations (trains, éboulements, plaques de glace, etc...), des flics dans le 4, un historique de porsches dans le 5. Là c'est juste un grid avec une meilleur vue cockpit et un pilotage arcade. Aucun intérêt. Autant attendre Forza 3 et/ou GT5, voire le prochain Race Driver.
Image IPB

#3 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 18 septembre 2009 - 10:54

Julo, tu as tenté d'installer le jeu sur le dur pour voir les différences de temps de chargement ?

#4 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9356 messages
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 18 septembre 2009 - 11:00

Voir le messageLushlife_, le 18/09/2009, 11:54, dit :

Julo, tu as tenté d'installer le jeu sur le dur pour voir les différences de temps de chargement ?

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé lors du passage sur les temps de chargement !

#5 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1985 messages

Posté 18 septembre 2009 - 11:05

Excellent test et tout à fait d'accord sur tous les points abordés. Des changements climatiques dynamiques auraient été intéressant (pour moi PGR 4 reste encore la référence...) et les temps de chargement foutent en l'air l'immersion. Il y en a trop et ils sont bien trop longs, même une fois le jeu installé sur le HD de la 360, ce temps ne diminue pratiquement pas... aberrant.. mais je l'aime bien quand même ce Shift, j'aurais eu des doutes jusqu'au bout mais une fois essayé et bien calibré (avec les aides, j'avais un peu l'impression de conduire une brique), les sensations de conduites sont là, la vue cockpit est énormissime et surtout, il y a des replays !! (mais pas moyen de se sauvegarder une belle course, dommage...).
La nouvelle direction de "NFS" semble payer, pas parfait mais largement assez accrocheur pour rester vissé devant son écran à faire évoluer son profil !! :thumbup:

#6 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12901 messages

Posté 18 septembre 2009 - 11:06

oh tiens c'est Julo qui s'y est collé. Je pensais plus que Traz aurait fait le test et ce bien qu'ils aient tous deux fais la GameBlogTV.
Du coup comme j'avais prévu de demander un second avis de la Rédaction à Julo, je le demande à Trazom.

Trazom en quelques mots rejoins-tu totalement l'avis de Julo ou ton opinion diffère-t-elle ne serait-ce que sur certains points?
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#7 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 18 septembre 2009 - 11:07

D'accords ne pas mettre de climat est une faute. Mais pouquoi dès lors en parler comme une grosse erreur alors que dans DiRT 2 il n'y ni Pluie et ni Neige. De plus, en Toca les concurrents, dans la réalité, n'hésite pas a passer en force ou a protéger leur place. ce n'est pas rare d'en voir un éjecter du circuit. Mais c'est vrai que Shift donne l'impression du grand spectacle.

Voir le messageAngelus, le 18/09/2009, 12:00, dit :

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé lors du passage sur les temps de chargement !

Même chose mais ca dépends de la plateforme, je pense.

En tout cas l'avis semble partager entre les européens (surtout français car j'ai pas lu d'autres européen) et les américains qui ont l'air d'aimer. 9.1 sur Gametrailers
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#8 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages
  • Gamertag:Lushlife

Posté 18 septembre 2009 - 11:11

Voir le messageNebukadRomu, le 18/09/2009, 12:07, dit :

Même chose mais ca dépends de la plateforme, je pense.

Je crois que c'est sur 360 où les temps de chargement peuvent se réduire... Parce que l'installation des jeux est obligatoire sur PS3, non ?

#9 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Les temps de chargement sur 360 sont horribles même avec installation sur le DD :thumbdown2:
Pas essayé sur ps3 pour le moment.

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#10 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Voir le messageCubitus, le 18/09/2009, 11:47, dit :

Débile de pas mettre de météo... Les NFS qui ont fait la gloire de la série, à savoir le 4 et le 5 ("high stakes" et "porsche 2000") l'avaient, eux... Et ce qui manque le plus, c'est cette impression de liberté, avec des circuits qui font le tour du monde. Là ce sont juste des circuits pros, ça n'a plus aucun intérêt je trouve. NFS c'était surtout pour conduire sous la pluie, la neige, de nuit, puis sur la côte, en campagne, en montagne, avec une circulation civile, quelques animations (trains, éboulements, plaques de glace, etc...), des flics dans le 4, un historique de porsches dans le 5. Là c'est juste un grid avec une meilleur vue cockpit et un pilotage arcade. Aucun intérêt. Autant attendre Forza 3 et/ou GT5, voire le prochain Race Driver.

Chacun son style de jeu. Pour y avoir jouer lors de la GamesCom et également testé GT5, j'attend plus un jeu comme NFS : Shift qui me procure des sensations de fun que la prise de tête d'un jeu de Simu comme GT5.
J'avais adoré GRID, donc je pense vraiment aimé ce Shift!
Je ne ferais pas le difficile devant GT5 mais je pense que ça ne va pas me plaire.

Pour en revenir au test, les temps de chargement me font un peu peur ! Je ne peux que comprendre Julo. J'espère qu'un patch fera vite son apparition pour corriger le tir !
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#11 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages

Posté 18 septembre 2009 - 11:12

Voir le messageLushlife_, le 18/09/2009, 12:11, dit :

Parce que l'installation des jeux est obligatoire sur PS3, non ?
Ca dépend des jeux :)
Heureusement que tous ne s'installent pas (c'est souvent horriblement long quand il faut le faire).

Citation

Heu... Grid est bien plus réaliste que ce shift. Là c'est très axé "glissades" même sans aller faire du drift :D . Il faut aimer... J'ai beaucoup aimé Grid. Je n'aime pas ce shift malgré sa vu interne excellente.

Image IPB

#12 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12901 messages

Posté 18 septembre 2009 - 11:21

Voir le messageLushlife_, le 18/09/2009, 12:11, dit :

Je crois que c'est sur 360 où les temps de chargement peuvent se réduire... Parce que l'installation des jeux est obligatoire sur PS3, non ?

Bien que je me dise parfois que les développeurs ne s'embêtent pas à optimisé pour la PS3 et ce malgré le lecteur plus lent, la majorité des jeux l'imposent sans demander. Certains ne s'installent pas: TB Underworld, Riddick ou plus souvent les exclus Sony Uncharted, Resistance, Killzone 2(?). Trop peu proposent l'option installation Folklore, Valkyria Chronicles.

Concernant Shift, le test n'évoque pas vraiment les graphismes. J'aurais aimé avoir quelques détails sur les effets de particules lors des collisions, des pistes, des animations du public ou autre.

Je n'ai pas encore trouver la taille de l'installation sur PS3 ni si cela influençait de manière positive les chargements
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"

#13 mimix

mimix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 728 messages

Posté 18 septembre 2009 - 11:25

je l'ai acheté sur pc, ne faites pas cette erreur ! le jeu est archi bugué, impossible de le lancer sans mettre un crack, d'autres ont des performances horribles alors qu'ils ont une grosse config, d'autres ont carrément des textures qui disparaissent ou le jeu qui plante à la 2ème course...

bref un jeu programmé avec les pieds et EA se contrefou de ces clients, aucune aide via leur sav....

moi je leur ais rendu leur jeu ! quitte à devoir utiliser un crack pour faire marcher un jeu original, autant le faire jusqu'au bout ! raz le bol qu'on nous prenne pour des cons de béta testeurs !

Modifié par Lushlife_, 18 septembre 2009 - 13:13.
merci de ne pas étaler ses pratiques illégales ici...

#14 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 911 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 18 septembre 2009 - 11:28

Question : est-ce que les glissades font parties du gameplay et se retrouvent à chaque virages, ou c'est juste une question de skill de la part du pilote ou alors du type de caisse?

D'habitude je ne m'attarde jamais trop sur les notes, mais après avoir lu le test, j'ai du mal à saisir les 3 étoiles.

Tout ça pour une question de chargement, wow, sans être méchant mais lors de la journée de test, Julo n'avait pas bu son café du matin et s'était levé du pied gauche pour être aussi intransigeant?

Rien que pour le choix des circuits (juste amazing par rapport aux pauvres FM ou GT), la réalisation réussie et enfin le retour des sensations de conduite dans un NFS, ce Shift aurait mérité plus.

Et euh celui du haut qui dit que la révolution venait du NFS 4 et du NFS Porsche, je dis meuh. C'était plutôt NFS 2 (pour la classe, les environnements très variés, les caisses) et NFS 3 Hot Pursuit (pour la police et le contenu ultra complet).

Autant j'aimerai tant avoir un NFS Hot Pursuit 3, du style du 2, autant j'adore aussi le virage pris par Shift. Du moment qu'on quitte Jacky Land, moi ça me va!

Image IPB

#15 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages

Posté 18 septembre 2009 - 11:38

La glisse fait partie intégrante du gameplay. C'est "particulier" et il faut s'y faire... :unsure:

C'est un peu comme une nissan 350z à 200 km/h sous une forte pluie pour ceux qui connaissent (et n'ont pas fini dans la barrière de sécurité :ph34r: )

Image IPB

#16 Ryohji

Ryohji

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • ID Steam:shinryohji

Posté 18 septembre 2009 - 11:44

Bon, moi qui espérait un truc meilleur que GRID (qui m'a déçus) c'est un poil rapé. Parce que du challenge, oui, mais pas parce que l'IA s'est sentie obligée de me balancer dans le décore.

#17 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10918 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 18 septembre 2009 - 11:44

Voir le messageSoggan, le 18/09/2009, 12:12, dit :

Heu... Grid est bien plus réaliste que ce shift. Là c'est très axé "glissades" même sans aller faire du drift :D . Il faut aimer... J'ai beaucoup aimé Grid. Je n'aime pas ce shift malgré sa vu interne excellente.

Grid était loin d'être réaliste, avec une Gt tu pouvais faire moins de 3 minutes sur le circuit du Mans soit moins de 30 secondes que le temps réel possible avec une LMP 1 !

Pour ce Need for Speed, la vue pilote semble être le gros point fort du titre mais moi je ne suis pas trop attaché à ce genre de vue, tous jeux de course confondus ! Je vais beaucoup plus vite en vue "capot" mais pour le fun du titre ça peut être pas mal.

Pour ma part, Forza 3, GT 5, sera me combler de simu.
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#18 soyphrenn

soyphrenn

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • Gamertag:soyphrenn

Posté 18 septembre 2009 - 12:34

Voir le messagePhalae, le 18/09/2009, 12:11, dit :

Chacun son style de jeu. Pour y avoir jouer lors de la GamesCom et également testé GT5, j'attend plus un jeu comme NFS : Shift qui me procure des sensations de fun que la prise de tête d'un jeu de Simu comme GT5.
Je ne ferais pas le difficile devant GT5 mais je pense que ça ne va pas me plaire.
Comme toi :thumbup:
Ce que je veux c'est retrouver des sensations grisantes telles que GRID m'en a offert ! :bave:
Depuis cette génération de console, les vues cockpit sont un pur bonheur (GRID, Dirt2, maintenant Shift). :bave: :bave:
J'avais toujours été frustré que les vues cockpits des anciennes générations soient injouable ou presque.

Bon, maintenant faut voir si ca vaut le coup si on a déja GRID... :mellow:

Image IPB

#19 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12901 messages

Posté 18 septembre 2009 - 12:45

Pour les sceptiques, il y a une démo qui devrait arriver sous peu. Moi je fonce dessus!!
"Directive I Activated."

#20 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 18 septembre 2009 - 13:09

Voir le messageLouffe, le 18/09/2009, 12:28, dit :

Question : est-ce que les glissades font parties du gameplay et se retrouvent à chaque virages, ou c'est juste une question de skill de la part du pilote ou alors du type de caisse?

D'habitude je ne m'attarde jamais trop sur les notes, mais après avoir lu le test, j'ai du mal à saisir les 3 étoiles.

Tout ça pour une question de chargement, wow, sans être méchant mais lors de la journée de test, Julo n'avait pas bu son café du matin et s'était levé du pied gauche pour être aussi intransigeant?

Rien que pour le choix des circuits (juste amazing par rapport aux pauvres FM ou GT), la réalisation réussie et enfin le retour des sensations de conduite dans un NFS, ce Shift aurait mérité plus.

Et euh celui du haut qui dit que la révolution venait du NFS 4 et du NFS Porsche, je dis meuh. C'était plutôt NFS 2 (pour la classe, les environnements très variés, les caisses) et NFS 3 Hot Pursuit (pour la police et le contenu ultra complet).

Autant j'aimerai tant avoir un NFS Hot Pursuit 3, du style du 2, autant j'adore aussi le virage pris par Shift. Du moment qu'on quitte Jacky Land, moi ça me va!

1) "Celui du haut" a un nom
2) Tu vois où que j'ai dit révolution ? J'ai dit "ceux qui ont fait la gloire". Les NFS n'ont jamais vraiment été des révolutions, juste de savants dosages et d'excellents jeux (jusqu'au 5).
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)