Need for Speed ShiftDes flics en moins, des sensations en plus
Posté 18 septembre 2009 - 10:47
Posté 18 septembre 2009 - 10:54
Posté 18 septembre 2009 - 11:05
La nouvelle direction de "NFS" semble payer, pas parfait mais largement assez accrocheur pour rester vissé devant son écran à faire évoluer son profil !!
Posté 18 septembre 2009 - 11:06
Du coup comme j'avais prévu de demander un second avis de la Rédaction à Julo, je le demande à Trazom.
Trazom en quelques mots rejoins-tu totalement l'avis de Julo ou ton opinion diffère-t-elle ne serait-ce que sur certains points?
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 18 septembre 2009 - 11:07
Angelus, le 18/09/2009, 12:00, dit :
Même chose mais ca dépends de la plateforme, je pense.
En tout cas l'avis semble partager entre les européens (surtout français car j'ai pas lu d'autres européen) et les américains qui ont l'air d'aimer. 9.1 sur Gametrailers
Posté 18 septembre 2009 - 11:11
Cubitus, le 18/09/2009, 11:47, dit :
Chacun son style de jeu. Pour y avoir jouer lors de la GamesCom et également testé GT5, j'attend plus un jeu comme NFS : Shift qui me procure des sensations de fun que la prise de tête d'un jeu de Simu comme GT5.
J'avais adoré GRID, donc je pense vraiment aimé ce Shift!
Je ne ferais pas le difficile devant GT5 mais je pense que ça ne va pas me plaire.
Pour en revenir au test, les temps de chargement me font un peu peur ! Je ne peux que comprendre Julo. J'espère qu'un patch fera vite son apparition pour corriger le tir !
Posté 18 septembre 2009 - 11:12
Lushlife_, le 18/09/2009, 12:11, dit :
Heureusement que tous ne s'installent pas (c'est souvent horriblement long quand il faut le faire).
Citation

PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player
Posté 18 septembre 2009 - 11:21
Lushlife_, le 18/09/2009, 12:11, dit :
Bien que je me dise parfois que les développeurs ne s'embêtent pas à optimisé pour la PS3 et ce malgré le lecteur plus lent, la majorité des jeux l'imposent sans demander. Certains ne s'installent pas: TB Underworld, Riddick ou plus souvent les exclus Sony Uncharted, Resistance, Killzone 2(?). Trop peu proposent l'option installation Folklore, Valkyria Chronicles.
Concernant Shift, le test n'évoque pas vraiment les graphismes. J'aurais aimé avoir quelques détails sur les effets de particules lors des collisions, des pistes, des animations du public ou autre.
Je n'ai pas encore trouver la taille de l'installation sur PS3 ni si cela influençait de manière positive les chargements
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"
Posté 18 septembre 2009 - 11:25
bref un jeu programmé avec les pieds et EA se contrefou de ces clients, aucune aide via leur sav....
moi je leur ais rendu leur jeu ! quitte à devoir utiliser un crack pour faire marcher un jeu original, autant le faire jusqu'au bout ! raz le bol qu'on nous prenne pour des cons de béta testeurs !
Modifié par Lushlife_, 18 septembre 2009 - 13:13.
merci de ne pas étaler ses pratiques illégales ici...
Posté 18 septembre 2009 - 11:28
D'habitude je ne m'attarde jamais trop sur les notes, mais après avoir lu le test, j'ai du mal à saisir les 3 étoiles.
Tout ça pour une question de chargement, wow, sans être méchant mais lors de la journée de test, Julo n'avait pas bu son café du matin et s'était levé du pied gauche pour être aussi intransigeant?
Rien que pour le choix des circuits (juste amazing par rapport aux pauvres FM ou GT), la réalisation réussie et enfin le retour des sensations de conduite dans un NFS, ce Shift aurait mérité plus.
Et euh celui du haut qui dit que la révolution venait du NFS 4 et du NFS Porsche, je dis meuh. C'était plutôt NFS 2 (pour la classe, les environnements très variés, les caisses) et NFS 3 Hot Pursuit (pour la police et le contenu ultra complet).
Autant j'aimerai tant avoir un NFS Hot Pursuit 3, du style du 2, autant j'adore aussi le virage pris par Shift. Du moment qu'on quitte Jacky Land, moi ça me va!
Posté 18 septembre 2009 - 11:38
C'est un peu comme une nissan 350z à 200 km/h sous une forte pluie pour ceux qui connaissent (et n'ont pas fini dans la barrière de sécurité

PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player
Posté 18 septembre 2009 - 11:44
Soggan, le 18/09/2009, 12:12, dit :
Grid était loin d'être réaliste, avec une Gt tu pouvais faire moins de 3 minutes sur le circuit du Mans soit moins de 30 secondes que le temps réel possible avec une LMP 1 !
Pour ce Need for Speed, la vue pilote semble être le gros point fort du titre mais moi je ne suis pas trop attaché à ce genre de vue, tous jeux de course confondus ! Je vais beaucoup plus vite en vue "capot" mais pour le fun du titre ça peut être pas mal.
Pour ma part, Forza 3, GT 5, sera me combler de simu.
jack.boss
don't forget him
Posté 18 septembre 2009 - 12:34
Phalae, le 18/09/2009, 12:11, dit :
J'avais adoré GRID, donc je pense vraiment aimé ce Shift!
Je ne ferais pas le difficile devant GT5 mais je pense que ça ne va pas me plaire.
Ce que je veux c'est retrouver des sensations grisantes telles que GRID m'en a offert !
Depuis cette génération de console, les vues cockpit sont un pur bonheur (GRID, Dirt2, maintenant Shift).
J'avais toujours été frustré que les vues cockpits des anciennes générations soient injouable ou presque.
Bon, maintenant faut voir si ca vaut le coup si on a déja GRID...

Posté 18 septembre 2009 - 13:09
Louffe, le 18/09/2009, 12:28, dit :
D'habitude je ne m'attarde jamais trop sur les notes, mais après avoir lu le test, j'ai du mal à saisir les 3 étoiles.
Tout ça pour une question de chargement, wow, sans être méchant mais lors de la journée de test, Julo n'avait pas bu son café du matin et s'était levé du pied gauche pour être aussi intransigeant?
Rien que pour le choix des circuits (juste amazing par rapport aux pauvres FM ou GT), la réalisation réussie et enfin le retour des sensations de conduite dans un NFS, ce Shift aurait mérité plus.
Et euh celui du haut qui dit que la révolution venait du NFS 4 et du NFS Porsche, je dis meuh. C'était plutôt NFS 2 (pour la classe, les environnements très variés, les caisses) et NFS 3 Hot Pursuit (pour la police et le contenu ultra complet).
Autant j'aimerai tant avoir un NFS Hot Pursuit 3, du style du 2, autant j'adore aussi le virage pris par Shift. Du moment qu'on quitte Jacky Land, moi ça me va!
1) "Celui du haut" a un nom
2) Tu vois où que j'ai dit révolution ? J'ai dit "ceux qui ont fait la gloire". Les NFS n'ont jamais vraiment été des révolutions, juste de savants dosages et d'excellents jeux (jusqu'au 5).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)