Aller au contenu

Photo

La PS3 au top ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 020 messages

Posté 17 avril 2007 - 15:14

Howard Stringer vient d'annoncer que la la PlayStation 3 franchirait tout bientôt la barre des 800.000 unités vendues en Europe. Le lancement de la console chez nous (vous savez, le quart-monde vidéoludique, encore un concept que Traz est persuadé d'avoir inventé ! NDTraz : j'crois que c'est clair !) aurait donc été bien plus concluant qu'au Japon... Le CEO de Sony explique tout…

Voir la news

#2 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 17 avril 2007 - 15:20

ça va les conforter sur le fait qu'ils peuvent vendre leur machine plus cher ici qu'ailleurs...

#3 A.L.O.N.E

A.L.O.N.E

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 17 avril 2007 - 15:21

En voila une bonne nouvelle! Moi qui hésitait a acheter une machine qui ne se vendait pas, de peur de subir les brimades de tous : "Rhoo! t'a acheté une ps3 toi? La loose! personne n'en veut!" vl'a t'y pas qu'elle cartonne dans toutes l'europe! ben, je vais courir en acheter une pour faire comme tout le monde alors...
Ha la la! Les effets d'annonce..
PS: longue vie aux jeux, de toutes "nationalités".

#4 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 17 avril 2007 - 15:23

600€ une console qui pour le moment en vaut pas le coup, j'avoue ne pas comprendre. (oui ça va troller sec derrière mais bon).
Comme la Wii à 250 d'ailleurs je trouve.

Enfin bon le fiasco est pas là, ça c'est clair.

En même temps quand je vois les pack de Guitar Hero 2 sur 360, le prix finalement on se demande si c'est important pour les gens, ça en devient n'importe quoi je trouve.

#5 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 avril 2007 - 15:24

En voila une bonne nouvelle! Moi qui hésitait a acheter une machine qui ne se vendait pas, de peur de subir les brimades de tous : "Rhoo! t'a acheté une ps3 toi? La loose! personne n'en veut!" vl'a t'y pas qu'elle cartonne dans toutes l'europe! ben, je vais courir en acheter une pour faire comme tout le monde alors...
Ha la la! Les effets d'annonce..
PS: longue vie aux jeux, de toutes "nationalités".

:( Mais ...heu ....pourquoi ca marche comme ca ?

#6 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 17 avril 2007 - 15:47

Et perso, je trouve que la console justifie très bien son prix, par rapport à tout ce qu'il y'a dedans (bluray, bluetooth, wifi, disque dur remplaçable...), et tout ce qu'on peut faire avec (jeux, films HD, jeu réseau gratuit).

Pour rappel, pour obtenir la même chose chez MS, il faut :

- la console
- le dongle wifi (80 euros)
- l'upgrade DD (pas loin de 200 euros)
- l'upgrade HD-DVD (pas loin de 200 euros aussi)
- l'abo Live Gold (60 euros/an pendant la durée de vie de la console)

En attendant, j'adore ma ps3, et j'ai clairement pas eu l'impression de me faire entuber pour un produit qui est clairement au top techniquement (non mais sérieux, pas de wifi de base sur 360, le délire quoi :o )...

#7 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 17 avril 2007 - 15:49

C'est bizarre mais quand ce genre de chiffres est annoncé par le constructeur lui même, j'ai envie d'emettre quelques doutes... (peu importe le constructeur hein^^)

(je me demande quels sont les chiffres des autres consoles aussi)

#8 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 17 avril 2007 - 15:51

La console vaut ce qu'elle vaut mais le chiffre de 800 000 consoles vendues n'est pas si fantastique que ça non plus, surtout après presque un mois sur un territoire capable d'absorber beaucoup plus de hardware.

#9 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 17 avril 2007 - 15:59

Et perso, je trouve que la console justifie très bien son prix, par rapport à tout ce qu'il y'a dedans (bluray, bluetooth, wifi, disque dur remplaçable...), et tout ce qu'on peut faire avec (jeux, films HD, jeu réseau gratuit).

- la console

En attendant, j'adore ma ps3, et j'ai clairement pas eu l'impression de me faire entuber pour un produit qui est clairement au top techniquement (non mais sérieux, pas de wifi de base sur 360, le délire quoi :o )...

le comparo 360/ps3 n'a pas lieu d'être, le problème, c'est la comparaison du prix ps3/ps3 suivant les différentes régions du monde.

#10 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:10

le comparo 360/ps3 n'a pas lieu d'être, le problème, c'est la comparaison du prix ps3/ps3 suivant les différentes régions du monde.

Quand on dit qu'un produit est trop cher, c'est forcément par rapport à un autre produit qui serait moins cher. Mais dans le cas de la 360, c'est clairement une fausse économie : on te vend une console (très) basique (petit DD, pas wifi, pas HDDVD, même pas hdmi), à un prix certes 'intéressant', mais avec des accessoires/services (dont certains sont presque de la vente forcée, je pense notamment au Live Gold), ce qui gonfle assez vite la facture en fin de compte.

Et par rapport aux prix ailleurs, il faut pas oublier que les prix aux USA sont sans la TVA, à régler plus tard. En Europe tu paies la TVA à l'achat.

#11 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 17 avril 2007 - 16:15

Quand on dit qu'un produit est trop cher, c'est forcément par rapport à un autre produit qui serait moins cher. Mais dans le cas de la 360, c'est clairement une fausse économie : on te vend une console (très) basique (petit DD, pas wifi, pas HDDVD, même pas hdmi), à un prix certes 'intéressant', mais avec des accessoires/services (dont certains sont presque de la vente forcée, je pense notamment au Live Gold), ce qui gonfle assez vite la facture en fin de compte.

Et par rapport aux prix ailleurs, il faut pas oublier que les prix aux USA sont sans la TVA, à régler plus tard. En Europe tu paies la TVA à l'achat.

ya pas que les usa ;) ya aussi le japon ;)

et comme la news parle uniquement de ps3, je pense qu'il vaut mieux ne parler que de ps3

#12 A.L.O.N.E

A.L.O.N.E

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:17

- la console

Précision : pas de critique de hardware de ma part, la machine vaut peut étre largement son prix au final.
Non, non, c'est juste que je me méfie grandement des grandes déclarations de sony (et des autres). Qui se souvient, a l'époque du lancement de la Ps2, du caractére "top secret" de l'emotion engine, succeptible d'étre détournée pour servir de systeme de guidage de missiles? Je ne dit pas que le buzz venait de sony, mais ca m'avait bien marqué a l'époque!
Il n'y a qu'une seule vérité pour moi : Le jeu! Je laisse encore sa chance a sony pour m'épater a ce niveau la, comme ils ont su le faire pour leur deux premiéres consoles.

#13 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:19

Au fait, on parle de consoles vendues ou distribuées ?

#14 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 194 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 17 avril 2007 - 16:19

La console vaut ce qu'elle vaut mais le chiffre de 800 000 consoles vendues n'est pas si fantastique que ça non plus, surtout après presque un mois sur un territoire capable d'absorber beaucoup plus de hardware.

et bien, si la 360 c'était vendue à ce rythme depuis le départ en europe (depuis quasiment un an et demi (avec 2 noels dedans) ) elle en serait à plus de 12 millions, alors qu'elle n'en est qu'a 3.2 millions pour tous les pays (hors japon et usa) (source vgchartsz) , ce qui prouve bien que c'est un excellent démarrage, surtout qu'elle a en plus 2 concurrents (que la 360 n'avait pas au début) et le mois se finira le 23 (on n'est que le 17, reste 6 jours) et qu'elle reste la plus chère.

#15 Mogwai

Mogwai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:33

Oui enfin il y a assez peu de chances que les ventes restent à ce niveau, à cause du phénomène des pré-réservations et ce genre de choses.

Edit : Apparement, la Wii s'était vendue à 700000 exemplaires en Europe en moins d'un mois. En période de noël cela dit, mais la console était en très forte pénurie ce qui n'est pas le cas de la PS3

lien

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:33

600€ une console qui pour le moment en vaut pas le coup, j'avoue ne pas comprendre. (oui ça va troller sec derrière mais bon).

:lol:

Nan, nan, c'est bon, ça ne trollera pas derrière toi, tu as déjà atteint le quota pour ce topic. :)

Sinon, 800 000 PS3 vendue en Europe, en voilà une excellente nouvelle. Ca fait autant d'adversaires potentiel à Resistance, F1 CE et Motorstorm. Et ça prouve qu'on est riche en Europe (où que beaucoup ont vendu un de leurs reins).

#17 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:39

De toute facon c'est une question de point de vue tout ca.
Le mien.... ceux qui achetent une console à la sortie c'est pour le hype ... voila ca c'est fait(pas la peine d'essayer de me faire hanger d'avis....je pense ce que je veux merde)

edit: et ca se traduit par des arguments tout aussi hype .... du genre elle a si ,elle a ca , oua y'a de la physique partout ,ouaaa on voit loin,oua les manette qu'on fait tout ce qu'on veut avec....

edit2: et c'est valable pour toutes les consoles depuis toujours....

#18 zamilka

zamilka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 avril 2007 - 16:39

Quand on dit qu'un produit est trop cher, c'est forcément par rapport à un autre produit qui serait moins cher.

Faux, quand on dit qu'un produit est trop cher, c'est par rapport à l'attente qu'on en a et à la capacité d'absorption de son portefeuille. Peu importe la concurrence ou ce qu'il y a dedans, auquel cas on parle de rapport qualité/prix :)

Sinon, même si c'est en quelques sortes dommage, c'est vrai que c'est un bon démarrage en Europe.

#19 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:41

c'est la que l'ont vois que les européens ont du gout comparé au japon B)

#20 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:47

c'est la que l'ont vois que les européens ont du gout comparé au japon B)

:lol:

Plus sérieusement, c'est surtout que la ludothèque de la console est totalement inadaptée aux goûts des japonais. Et puis bon, ils ont quand même écopé d'une version franchement indigeste de Motorstorm qui aurait connu le même sort ridicule ici s'il était sorti castré.

#21 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 17 avril 2007 - 16:58

Enfin bon c'est quand même pas une surprise vu le niveau des résas.
Les chiffres vraiment significatifs ne viendront qu'àprès dans un mois. C'est là qu'on verra si la PS3 continue sur la lancée de sa sortie ou se tasse.
Bref wait and see.
Perso j'aimerai bien qu'elle se tasse, pas parce que je lui en veut (du calme !) mais pour qu'une baisse de prix devienne envisageable. De toute façon je pense que c'est ce qui va se vérifier, 600 € c'est décidemment trop cher quels que soient les arguments.

#22 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 avril 2007 - 17:01

Faux, quand on dit qu'un produit est trop cher, c'est par rapport à l'attente qu'on en a et à la capacité d'absorption de son portefeuille. Peu importe la concurrence ou ce qu'il y a dedans, auquel cas on parle de rapport qualité/prix :)

Sinon, même si c'est en quelques sortes dommage, c'est vrai que c'est un bon démarrage en Europe.

Il te faut bien un point de repère pour savoir ce qui est cher et ce qui l'est pas (même si c'est les prix pratiqués par le passé), dans l'absolu et sans repère ou point de comparaison, dire qu'un produit est cher ne veut rien dire (à part bien sûr évaluer si on a ou pas les moyens de s'en payer un)...

#23 4get9

4get9

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Lieu:bah ici !

Posté 17 avril 2007 - 17:18

et bien, si la 360 c'était vendue à ce rythme depuis le départ en europe (depuis quasiment un an et demi (avec 2 noels dedans) ) elle en serait à plus de 12 millions, alors qu'elle n'en est qu'a 3.2 millions pour tous les pays (hors japon et usa) (source vgchartsz) , ce qui prouve bien que c'est un excellent démarrage, surtout qu'elle a en plus 2 concurrents (que la 360 n'avait pas au début) et le mois se finira le 23 (on n'est que le 17, reste 6 jours) et qu'elle reste la plus chère.

Euh Microsoft a déclaré avoir dépassé les 10 millions au 01/01/2007 !

#24 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 17 avril 2007 - 17:24

dans le monde.

#25 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 17 avril 2007 - 17:40

Je crois qu'il parle uniquement des ventes en Europe... (et peut etre Australie)

C'est toi qui troll là, la bonne formule aurait été:
600€ une console qui pour le moment, d'après mon gout purement personnel et aucunement d'une vérité qui doit s'appliquer a chaque joueur, ne vaut pas le coup...

#26 derfy

derfy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 17 avril 2007 - 18:41

Je capte toujours pas comment ils ont pu en vendre autant alors qu'ici à Lille chaque grande surface dispose d'une dizaine de machines en stocks, que la fnac en a bien une 20 aines et que Boulanger en stock au moins 30.
Y a que dans le Nord ou les stocks sont aussi importants ou Sony a balancer 2 millions de machines sur le marché ?
J'ai un doute sur la véracité des propos , et comme avec Sony chat echaudé craint l'eau froide, je vais encore passer et saluer les piles de consoles entassées.

#27 Ozorah

Ozorah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Carvin, prés de Lens

Posté 17 avril 2007 - 18:56

La ps3 est une reussite, chapeau Sony B)

#28 JubaOne

JubaOne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 17 avril 2007 - 19:25

Le mien.... ceux qui achetent une console à la sortie c'est pour le hype ... voila ca c'est fait(pas la peine d'essayer de me faire hanger d'avis....je pense ce que je veux merde)

edit: et ca se traduit par des arguments tout aussi hype .... du genre elle a si ,elle a ca , oua y'a de la physique partout ,ouaaa on voit loin,oua les manette qu'on fait tout ce qu'on veut avec....

edit2: et c'est valable pour toutes les consoles depuis toujours....

Ce n' est pas toujours vrai. La preuve c' est que moi je l' ai acheté parce que
je suis un inconditionel de virtua fighter. Donc ce n' est pas pour son hype que j' ai acheté la ps3 mais parce que elle est la seule a disposer de Virtua Fighter 5 qui pour moi rentabilise le prix de cette console que je trouve aussi trop chère. Alors tu vas me retorquer que la 360 est moins chère et que ce jeu est prévu dessus, sauf que 6 mois d' entrainement en moins pour un fan de virtua fighter cela fait toute la différence.

#29 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 avril 2007 - 19:56

Ce n' est pas toujours vrai. La preuve c' est que moi je l' ai acheté parce que
je suis un inconditionel de virtua fighter. Donc ce n' est pas pour son hype que j' ai acheté la ps3 mais parce que elle est la seule a disposer de Virtua Fighter 5 qui pour moi rentabilise le prix de cette console que je trouve aussi trop chère. Alors tu vas me retorquer que la 360 est moins chère et que ce jeu est prévu dessus, sauf que 6 mois d' entrainement en moins pour un fan de virtua fighter cela fait toute la différence.

:lol: je pense que je pourrais jamais te comprendre
Si je suis bien le raisonnement tu depenses 660 pour avoir un jeux direct?
A ce moment tu t'es trompé de machine
Image IPB :rolleyes:

#30 Ninjaneko

Ninjaneko

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 17 avril 2007 - 20:05

:lol: je pense que je pourrais jamais te comprendre
Si je suis bien le raisonnement tu depenses 660 pour avoir un jeux direct?
A ce moment tu t'es trompé de machine
Image IPB :rolleyes:

en même temps la version ps3 est presque mieux qu'une borne, même qualité graphique son 5.1, possibilité de jouer avachi dans son canapé, seul le stick fait défaut.

#31 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 17 avril 2007 - 20:16

en même temps la version ps3 est presque mieux qu'une borne, même qualité graphique son 5.1, possibilité de jouer avachi dans son canapé, seul le stick fait défaut.

Vu sous cet angle c'est autre chose en effet.
Sinon c'etait de l'humour je poussais juste le raisonnement a l'extreme :P

#32 Dr.Rotule

Dr.Rotule

Beginner

• Membres Premium
  • 87 messages

Posté 17 avril 2007 - 23:23

une ps3 c est chere mais une borne VF5 ca l'est beaucoup plus (je crois que c est 22000€ le prix...) qui n a rien a voir avec celui de la ps3

#33 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 18 avril 2007 - 01:07

Pour moi le concept est bien plus simple. Oui je l'ai acheté à la sortie, je me suis pas posé la question de savoir si j'avais tort ou raison, je voulais me faire ce plaisir, rien à carrer (mais alors violent) de l'avis des autres. Ca fait belle lurette que j'ai compris que je n'avais rien à prouver, et encore moins par des signes extérieurs de richesse.

Ok c'était pas un achat indispensable, mais les grands enfants me comprendront :)

#34 Ph3nyx

Ph3nyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 18 avril 2007 - 02:46

Je capte toujours pas comment ils ont pu en vendre autant alors qu'ici à Lille chaque grande surface dispose d'une dizaine de machines en stocks, que la fnac en a bien une 20 aines et que Boulanger en stock au moins 30.
Y a que dans le Nord ou les stocks sont aussi importants ou Sony a balancer 2 millions de machines sur le marché ?
J'ai un doute sur la véracité des propos , et comme avec Sony chat echaudé craint l'eau froide, je vais encore passer et saluer les piles de consoles entassées.

Attention ce sont les chiffres des consoles vendues aux magasins , et non des consoles vendues au consomateurs final (d'ailleurs on n'aura jamais ces chiffres).
Ca signifie seulement que sony à réussi une très bonne logisitique de sa distribution puisque pas de pénurie.
reste a savoir combien sont réelement vendues au final ..mystere
communiquer sur ces chiffres sans réelement detailler les ventes crée un buzz qui peut induire en erreur certains acheteurs, je trouve ca un peu regretable , mais c'est le jeu

#35 the_big_poulet

the_big_poulet

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 18 avril 2007 - 08:48

Comme la Wii à 250 d'ailleurs je trouve.

Enfin bon le fiasco est pas là, ça c'est clair.

En même temps quand je vois les pack de Guitar Hero 2 sur 360, le prix finalement on se demande si c'est important pour les gens, ça en devient n'importe quoi je trouve.

En meme temps c'était la meme chose pour la 360 à sa sortie hein...
s'il n'y avait pas des acheteurs pour prendre la console à leur sortie "sur un coup de tete", bin elles démarreraient jamais :)

#36 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages

Posté 18 avril 2007 - 08:50

Tiens mais au fait, leur objectif de vendre/distribuer 6 millions de consoles d'ici fin-mars tient toujours ?
Parce qu'ils en sont encore à peine à 3 millions, non ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)