The Last Guardian : un nom choisi pour les occidentauxYasuhide Kobayashi l'avoue et parle de la crise japonaise
Posté 17 septembre 2009 - 15:32
Citation
roh putain j'ai mal aux cotes tellement j'ai rie
il a de l'humour le monsieur
Posté 17 septembre 2009 - 15:36
Citation
Mes yeux saignent.
Posté 17 septembre 2009 - 15:40
Geekerie du moment : PSVita Jap + Golden Abyss
Cendicet.fr
Posté 17 septembre 2009 - 15:51
Citation
J'avoue, je me suis bien marré en lisant ce passage. Vu le nombre de resucées que les japonais pondent à longueur de temps, le pauvre homme ne doit pas beaucoup aimer l'industrie dans laquelle il bosse si il est sincère. (ou alors il est aveugle)
Posté 17 septembre 2009 - 15:52
DarkOopa, le 17/09/2009, 16:32, dit :
il a de l'humour le monsieur
Pas mieux...
J'aime beaucoup les jeux japonais, tout autant si ce n'est plus que les jeux occidentaux, mais je me demande comment il a pu sortir une telle énormité tout en gardant son sérieux !
Posté 17 septembre 2009 - 16:04
Ou alors - mais là il faudrait un expert de la culture japonaise pour répondre - ces jeux inspirés d'autres franchises ne sont pas considérés comme des "nouveaux jeux" au Japon même si la license est nouvelle, mais auraient un statut de "jeu inspiré de" par exemple.
Posté 17 septembre 2009 - 16:12
Alors comme ça un nouveau genre est considérée comme nouveau jeu au japon ? Très bien il y a peut-être que lui qui voit les choses ainsi... Parce qu'entre nous quand on voit le succés récent des remakes de pokemon , les japonais protestent-ils parce que c'est pas un nouveau jeu ? Bref je crois qu'il n'a rien compris au marché même de sa mére patrie ...
EDIT; j'oublie de dire, ces derniers temps ils font part de leur envie d'attirer les occidentaux en adaptant leurs jeux selon nos culture . Je suis complètement contre ce genre d'initiative, c'est justement en proposant " des jeux made in japan " que ici on les perçoit comme "nouveau" . Imaginez un seul instant Okami à la sauce occidental , Yakuza ne sera qu'un GTA bis , .... décidement ils me décoivent quelque peu ces japs dans cette gen .
Posté 17 septembre 2009 - 16:57
Ai-je besoin d'argumenter et de sortir une liste infini de jeu européen unique et original ?
leonheart, le 17/09/2009, 17:12, dit :
ben perso, je trouve que Last Guardian fait très "occidentalisé" par rapport au deux precedents !
ne serait-ce que la creature conçu pour les fans d'heroic fantasy de base
Posté 17 septembre 2009 - 17:05
A part ça, je ne sais pas si vous pour les traductions, vous copiez-collez celles d'autres sites, mais elles news comportent très souvent beaucoup de fautes d'orthographe, comme c'est le cas ici ("les studios connaîtrons", le "marchais japonais"...).
Posté 17 septembre 2009 - 17:30
tehofil, le 17/09/2009, 17:57, dit :
Ai-je besoin d'argumenter et de sortir une liste infini de jeu européen unique et original ?
Entre l'Europe, le Japon, les Etats-Unis et le Canada, il n'y a pas de pays produisant des jeux "plus originaux" que les autres. L'Europe est tout aussi forte que les US dans ce domaine, d'ailleurs pour ne prendre que des exemples plus ou moins récents : Braid, Brütal Legend, Psychonauts, Flower et bien d'autres, sont des jeux américains.
Posté 17 septembre 2009 - 17:41
Vador, le 18/09/2009, 01:30, dit :
Bah, typique comme reaction. Suffit d'avoir 2 ou 3 de ses studios chouchous sur le meme continent, et zou, les z'ot c'est du caboudin !
Et finalement, le bonhomme m'a fait comprendre que, quand je jouais a une saga videoludique made in japan, je jouais a un seul jeu.
Posté 17 septembre 2009 - 19:22
Tyran, le 17/09/2009, 16:51, dit :
Ben persos je suis d'accord avec lui (comme avec toi d'ailleurs). Car si les japonais ne se renouvellent pas, les jeux qui cartonnent aux US sont les Madden/NBA (une édition tous les ans) les COD (une édition tous les ans) les Guitar Hero / Rock band (une édition tous les ans) etc ......
Je pense que c'est dans ce sens là qu'il l'entend.
Après ça n'empêche pas les occidentaux de lancer de nouvelles licenses de (bien) meilleures qualité que les japonais sur cet gen...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)