Aller au contenu

The Last Guardian : un nom choisi pour les occidentauxYasuhide Kobayashi l'avoue et parle de la crise japonaise

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 septembre 2009 - 15:19

Yasuhide Kobayashi, vice-président de Sony Japan Studio s'est exprimé lors de la DICE japonaise au sujet de la crise que connait les studios nippons, aussi bien en terme créatif qu'économique. Pour…

Voir la news

Publicité

#2 DarkOopa

DarkOopa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 17 septembre 2009 - 15:32

Citation

Mais en fait, nous n’aimons pas cela. C’est comme imiter, faire une suite, combiner deux titres en un. Il semble que la définition d’un nouveau jeu n’est pas la même aux Etats-Unis et en Europe qu’au Japon

roh putain j'ai mal aux cotes tellement j'ai rie
il a de l'humour le monsieur

#3 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 17 septembre 2009 - 15:36

Que de vent surtout ! Et je vois pas trop le rapport entre la news et le titre, il parle pas du nom mais dit juste des truismes sur les sensibilités différentes.

Citation

le marchais japonais

Mes yeux saignent.

#4 Seb117

Seb117

Membre

• Membres Premium
  • 358 messages
  • Gamertag:Cendicet sur Xlink
  • ID PSN:sp4rtakus117

Posté 17 septembre 2009 - 15:40

Pourtant se sont bien les nippons qui se ruent sur des files d'attentes digne d'un concert de Franck mickael sur chaque versions de Street fighter, ou encore sur une DSI semblable à son ainé etc...

Geekerie du moment : PSVita Jap + Golden Abyss
Cendicet.fr

#5 Tyran

Tyran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 septembre 2009 - 15:51

Citation

Les gens du marché US sont ravis de sortir un jeu qui est similaire à un autre titre sortie précédemment, parce qu’ils pensent que les gens le comprennent plus facilement. Mais en fait, nous n’aimons pas cela. C’est comme imiter, faire une suite, combiner deux titres en un. Il semble que la définition d’un nouveau jeu n’est pas la même aux Etats-Unis et en Europe qu’au Japon.

J'avoue, je me suis bien marré en lisant ce passage. Vu le nombre de resucées que les japonais pondent à longueur de temps, le pauvre homme ne doit pas beaucoup aimer l'industrie dans laquelle il bosse si il est sincère. (ou alors il est aveugle)

#6 Loone

Loone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 17 septembre 2009 - 15:52

Voir le messageDarkOopa, le 17/09/2009, 16:32, dit :

roh putain j'ai mal aux cotes tellement j'ai rie
il a de l'humour le monsieur

Pas mieux...

J'aime beaucoup les jeux japonais, tout autant si ce n'est plus que les jeux occidentaux, mais je me demande comment il a pu sortir une telle énormité tout en gardant son sérieux !

#7 Mori

Mori

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 17 septembre 2009 - 16:01

Voir le messageMithrandir, le 17/09/2009, 16:36, dit :

Mes yeux saignent.

On a vu la même :punish_hang:

Sinon on apprend pas grand chose de plus sur le jeu en lui même...

#8 Vador

Vador

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages
  • Lieu:Coruscant

Posté 17 septembre 2009 - 16:04

C'est clair qu'avec le nombre de RPG japonais calquant littéralement les codes et les gameplay des uns et des autres, idem pour les jeux de bastons et bien d'autres styles encore, on a du mal à trouver ses propos crédibles.
Ou alors - mais là il faudrait un expert de la culture japonaise pour répondre - ces jeux inspirés d'autres franchises ne sont pas considérés comme des "nouveaux jeux" au Japon même si la license est nouvelle, mais auraient un statut de "jeu inspiré de" par exemple.

#9 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 17 septembre 2009 - 16:06

Je n'ai qu'une chose à dire : Capcom.

#10 leonheart

leonheart

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages
  • Lieu:Liège

Posté 17 septembre 2009 - 16:12

Moi qui m'attendait à des nouvelles info... :sulktongue:
Alors comme ça un nouveau genre est considérée comme nouveau jeu au japon ? Très bien il y a peut-être que lui qui voit les choses ainsi... Parce qu'entre nous quand on voit le succés récent des remakes de pokemon , les japonais protestent-ils parce que c'est pas un nouveau jeu ? Bref je crois qu'il n'a rien compris au marché même de sa mére patrie ...

EDIT; j'oublie de dire, ces derniers temps ils font part de leur envie d'attirer les occidentaux en adaptant leurs jeux selon nos culture . Je suis complètement contre ce genre d'initiative, c'est justement en proposant " des jeux made in japan " que ici on les perçoit comme "nouveau" . Imaginez un seul instant Okami à la sauce occidental , Yakuza ne sera qu'un GTA bis , .... décidement ils me décoivent quelque peu ces japs dans cette gen .

#11 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 17 septembre 2009 - 16:16

bla bla bla.
It's simple, we kill the batman

#12 tehofil

tehofil

HommeDangereux

• Membres
  • PipPipPip
  • 1058 messages

Posté 17 septembre 2009 - 16:57

Le plus choquant c'est que ce type OSE mettre l'Europe et les USA sur un pied d'egalité en terme de CREATIVITé !

Ai-je besoin d'argumenter et de sortir une liste infini de jeu européen unique et original ?

Voir le messageleonheart, le 17/09/2009, 17:12, dit :

j'oublie de dire, ces derniers temps ils font part de leur envie d'attirer les occidentaux en adaptant leurs jeux selon nos culture . Je suis complètement contre ce genre d'initiative, c'est justement en proposant " des jeux made in japan " que ici on les perçoit comme "nouveau" . Imaginez un seul instant Okami à la sauce occidental , Yakuza ne sera qu'un GTA bis , .... décidement ils me décoivent quelque peu ces japs dans cette gen .

ben perso, je trouve que Last Guardian fait très "occidentalisé" par rapport au deux precedents !
ne serait-ce que la creature conçu pour les fans d'heroic fantasy de base
Mais ce jeu est pourri face à Deus Ex !

#13 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 17 septembre 2009 - 17:05

Si la première citation est assez classique, la deuxième met plutôt bien valeur la différence entre le marché japonais et américain. Intéressant aussi de voir que la crise des jeux japonais s'applique aussi à la Team ICO et à son prochain jeu.

A part ça, je ne sais pas si vous pour les traductions, vous copiez-collez celles d'autres sites, mais elles news comportent très souvent beaucoup de fautes d'orthographe, comme c'est le cas ici ("les studios connaîtrons", le "marchais japonais"...).
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#14 Vador

Vador

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 322 messages
  • Lieu:Coruscant

Posté 17 septembre 2009 - 17:30

Voir le messagetehofil, le 17/09/2009, 17:57, dit :

Le plus choquant c'est que ce type OSE mettre l'Europe et les USA sur un pied d'egalité en terme de CREATIVITé !

Ai-je besoin d'argumenter et de sortir une liste infini de jeu européen unique et original ?

Entre l'Europe, le Japon, les Etats-Unis et le Canada, il n'y a pas de pays produisant des jeux "plus originaux" que les autres. L'Europe est tout aussi forte que les US dans ce domaine, d'ailleurs pour ne prendre que des exemples plus ou moins récents : Braid, Brütal Legend, Psychonauts, Flower et bien d'autres, sont des jeux américains.

#15 treplev

treplev

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Yokohama

Posté 17 septembre 2009 - 17:41

Voir le messageVador, le 18/09/2009, 01:30, dit :

Entre l'Europe, le Japon, les Etats-Unis et le Canada, il n'y a pas de pays produisant des jeux "plus originaux" que les autres. L'Europe est tout aussi forte que les US dans ce domaine, d'ailleurs pour ne prendre que des exemples plus ou moins récents : Braid, Brütal Legend, Psychonauts, Flower et bien d'autres, sont des jeux américains.

Bah, typique comme reaction. Suffit d'avoir 2 ou 3 de ses studios chouchous sur le meme continent, et zou, les z'ot c'est du caboudin !

Et finalement, le bonhomme m'a fait comprendre que, quand je jouais a une saga videoludique made in japan, je jouais a un seul jeu.

#16 IgoDream

IgoDream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 323 messages
  • Gamertag:IgoDream
  • ID PSN:IgoDream
  • ID Steam:Fox_san

Posté 17 septembre 2009 - 18:34

Alors si je comprend bien notre amis Yasuhide Kobayashi Square et Enix ne font plus de nouveaux Jeux depuis une vingtaine d'année , MDR
Image IPB

#17 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 17 septembre 2009 - 19:22

Voir le messageTyran, le 17/09/2009, 16:51, dit :

J'avoue, je me suis bien marré en lisant ce passage. Vu le nombre de resucées que les japonais pondent à longueur de temps, le pauvre homme ne doit pas beaucoup aimer l'industrie dans laquelle il bosse si il est sincère. (ou alors il est aveugle)

Ben persos je suis d'accord avec lui (comme avec toi d'ailleurs). Car si les japonais ne se renouvellent pas, les jeux qui cartonnent aux US sont les Madden/NBA (une édition tous les ans) les COD (une édition tous les ans) les Guitar Hero / Rock band (une édition tous les ans) etc ......
Je pense que c'est dans ce sens là qu'il l'entend.
Après ça n'empêche pas les occidentaux de lancer de nouvelles licenses de (bien) meilleures qualité que les japonais sur cet gen...
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#18 Jytech

Jytech

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 17 septembre 2009 - 19:39

Voir le messageIgoDream, le 17/09/2009, 19:34, dit :

Alors si je comprend bien notre amis Yasuhide Kobayashi Square et Enix ne font plus de nouveaux Jeux depuis une vingtaine d'année , MDR

:lol: :lol: :lol:

#19 Boheme

Boheme

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 17 septembre 2009 - 20:40

Voir le messageIgoDream, le 17/09/2009, 19:34, dit :

Miss ! :ph34r:

#20 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 17 septembre 2009 - 21:21

Mr, faites comme GoW 3 avec the Last Guardian, ressortez nous Ico et Shadow of the colossus en version refaite PITIE PITIE PITIE (je les avais loupé :'()
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)