Aller au contenu

Photo

Onimusha redonne signe de vie

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 932 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 01 décembre 2015 - 16:32

Nombreux sont les joueurs désireux de revoir la licence Onimusha. Et il se pourrait que cette longue attente puisse être récompensée. Remarqué par les forumeurs de Neogaf, Capcom aurait (re)déposé la...Voir la news : Onimusha redonne signe de vie

#2 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 01 décembre 2015 - 16:33

J'adorerais que la série revienne moi en tout cas... Si tu me lis Monsieur Capcom...

#3 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 933 messages

Posté 01 décembre 2015 - 16:35

Cool mais onimusha 3 n'était peut être pas celui à se rappeler.

#4 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 01 décembre 2015 - 16:39

Capcom qui remarque enfin l'intérêt que le public porte à Ni-Oh?

NiOh-11.jpg

Excellente nouvelle si ça se confirme!

#5 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 01 décembre 2015 - 17:09

la new du jour!

TDDance_CarltonDance_YouTube.gif

#6 kitano77

kitano77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 01 décembre 2015 - 17:09

enfin depuis le temps que j attends le retour d onimusha et de darkstalker
au moins un de mes voeux va devenir reel, enfin si ils nous le tranforme pas en jeu d action, comme RE
si il garde l esperit du jeu, cest top !

#7 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 01 décembre 2015 - 18:21

Youpi même un Remastered je serai trop content , un nouveau aussi , les 2 seraient parfait :yes:

#8 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 771 messages

Posté 01 décembre 2015 - 19:06

Cool mais onimusha 3 n'était peut être pas celui à se rappeler.

Clair! D'ailleurs ils auraient pu choisir une autre image d'illustration que celle avec Jean Reno... :P

Mais ça serait une excellente nouvelle en effet! le 2 était un des plus beau jeu de la PS2, et probablement le plus beau jeu avec des perso en 3D intégrés dans un décors en 2D pré calculé (Excepté RE gamecube peut être... :P)...

#9 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 01 décembre 2015 - 19:23

(Excepté RE gamecube peut être... :P)...

Excepté RE gamecube sûrement.

RE et RE0 avaient quelques artifices qu'Onimusha 2 n'avait pas. Entre l'éclairage et la brume volumétrique ou tout simplement le niveau d'animation des décors (Pas forcément énorme mais voir des papillons voleter autour d'une lampe ça fait le taf), ils étaient vachement plus jolis qu'Onimusha 2.

Perso, je trouve qu'ils ont atteint un niveau visuel digne des jeux full 3D comme le magnifique Silent Hill 3.

#10 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 169 messages

Posté 01 décembre 2015 - 19:41

Capcom qui remarque enfin l'intérêt que le public porte à Ni-Oh?

NiOh-11.jpg

Excellente nouvelle si ça se confirme!

Merci KingTeddy !
de m'avoir fait découvrir Ni-Oh !

Je suis hypé !

#11 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 771 messages

Posté 01 décembre 2015 - 19:42

Excepté RE gamecube sûrement.

RE et RE0 avaient quelques artifices qu'Onimusha 2 n'avait pas. Entre l'éclairage et la brume volumétrique ou tout simplement le niveau d'animation des décors (Pas forcément énorme mais voir des papillons voleter autour d'une lampe ça fait le taf), ils étaient vachement plus jolis qu'Onimusha 2.

Perso, je trouve qu'ils ont atteint un niveau visuel digne des jeux full 3D comme le magnifique Silent Hill 3.

Ouai pas faux, j'ai moins de souvenir de Resident parce que j'y ai très peu joué. Moi ce qui me bluffait à l'époque notamment sur onimusha 2 c'était l'intégration de l'eau dans les décors, que ça soit les petites rivières au début du jeu, ou de la plage où on fait ce combat épique contre gogadantes (pas sur de l'orthographe... :P)

Silent hill 3 c'est vrai qu'il était impressionnant, la modélisation des visages était vraiment bien foutu.

#12 skyecracker

skyecracker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 01 décembre 2015 - 19:52

Quelqu'un a-t-il une préférence pour le 2 dans toute la série? Le 3 était vachement bien foutu, jamais joué au premier, j'ai pas réussi à accrocher au tout dernier...le 4 il me semble par contre un reboot, ohlala ça serait juste paaaaaaarfait!

#13 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 771 messages

Posté 01 décembre 2015 - 19:57

Quelqu'un a-t-il une préférence pour le 2 dans toute la série? Le 3 était vachement bien foutu, jamais joué au premier, j'ai pas réussi à accrocher au tout dernier...le 4 il me semble par contre un reboot, ohlala ça serait juste paaaaaaarfait!

Oui le 2 est de loin le meilleur pour moi. Pour moi l'apogée du jeu d'action avec un perso en 3D dans des décors en 2D. En revanche je trouve que le 4 est vraiment sous estimé. Effectivement il a des fautes de goût au niveau de la direction artistique notamment, mais pour un jeu entièrement en 3D il était bien meilleur que le 3 pour moi, en tout cas bien plus complet.

#14 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 01 décembre 2015 - 20:04

Ouai pas faux, j'ai moins de souvenir de Resident parce que j'y ai très peu joué. Moi ce qui me bluffait à l'époque notamment sur onimusha 2 c'était l'intégration de l'eau dans les décors, que ça soit les petites rivières au début du jeu, ou de la plage où on fait ce combat épique contre gogadantes (pas sur de l'orthographe... :P)

Silent hill 3 c'est vrai qu'il était impressionnant, la modélisation des visages était vraiment bien foutu.

Gogandantess, "le plus grand bretteur du monde démoniaque." ;)

Un autre détail qui joue pas mal : dans Resident Evil (Surtout le remake du premier) les angles de caméra ont été choisi avec un grand soin, ce qui accentue l'esthétique du jeu.

tumblr_nhx1eqR7T31tdkro1o1_500.gif

9a378230adc90f0f21bc9d0dbfd299bb.jpg

(Ce gif là vient du portage HD mais l'angle est le même sur GC. -Et forcément plus large que le format du gif)

La plage de Onimusha 2 c'est des coups d'éclat bien trop rares du jeu, je trouve.

#15 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 466 messages

Posté 01 décembre 2015 - 20:08

J'espère que ça sera dans la veine de Onimusha 1 et 2, parce que les 3 et 4 sont pas fameux.

Capcom a de superbes licence, mais n'en fait rien, ou finit pas les détruire. C'est triste.

#16 Karuga

Karuga

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 502 messages

Posté 01 décembre 2015 - 20:29

Le premier pour moi restera le meilleur et de loin

#17 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 466 messages

Posté 01 décembre 2015 - 20:34

Le premier pour restera le meilleur et de loin

100% d'accord.

#18 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 01 décembre 2015 - 20:57

Faut avouer que le 2 est une énorme claque , pas un pet d'aliasing , franchement une belle prouesse . Son scénario a la Tarentino était bien

Putain la voix de la sorciére qui hurle Jubei sans arret m'a bien fait flipper

#19 skyecracker

skyecracker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 01 décembre 2015 - 21:18

Onimusha 2 je em souviendra toute ma vie du jour où je l'ai acheté...il était sorti en même temps que ZoE 2 si ma mémoire ne me fait pas défaut...

#20 GangBangTheory

GangBangTheory

Ace of Baise

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 02 décembre 2015 - 00:11

Onimusha j'étais pas du tout hypé à sa sortie, puis j'ai carrément voulu faire le 2... que je n'ai pas eu ! Plus tard j'ai finalement fait le 1 à sa sortie Platinum, et j'ai A-DO-Ré ! J'ai eu l'impression, quelque part, de retrouver Resident Evil (sauce samouraï bien sûr).

J'ai donc sauté peu après sur le 3, que je n'ai vraiment pas aimé. A ce jour je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai tant aimé le 1 et pas du tout le 3... Entre deux j'ai eu Genma Onimusha sur Xbox, que j'ai trouvé bien dur (m'étais-je ramolli ?), Onimusha 4 (joli)... mais toujours pas le 2 !! Comme quoi, le destin...

#21 skyecracker

skyecracker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 02 décembre 2015 - 00:22

Onimusha j'étais pas du tout hypé à sa sortie, puis j'ai carrément voulu faire le 2... que je n'ai pas eu ! Plus tard j'ai finalement fait le 1 à sa sortie Platinum, et j'ai A-DO-Ré ! J'ai eu l'impression, quelque part, de retrouver Resident Evil (sauce samouraï bien sûr).

J'ai donc sauté peu après sur le 3, que je n'ai vraiment pas aimé. A ce jour je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai tant aimé le 1 et pas du tout le 3... Entre deux j'ai eu Genma Onimusha sur Xbox, que j'ai trouvé bien dur (m'étais-je ramolli ?), Onimusha 4 (joli)... mais toujours pas le 2 !! Comme quoi, le destin...

J'adore ton avatar  B)

#22 Ren Daikyo

Ren Daikyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 02 décembre 2015 - 09:33

En espérant plus un épisode 5 que des remasters pour ma part

Faut avouer que le 2 est une énorme claque , pas un pet d'aliasing , franchement une belle prouesse . Son scénario a la Tarentino était bien

A cela j'ajouterai les autres personnages jouables, les embrachements scénaristiques qui offraient une intéressante replay value.Dommage que le 3 soit revenu à une base bien plus classique, efficace mais désormais moins marquant et que dawn of dreams était moins ambitieux mais très bon tout de même.

On oubliera cependant la version T-RPG sortie sur GBA, sans grand intérêt

#23 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 169 messages

Posté 02 décembre 2015 - 09:48

Connaissant Capcom, je pense qu'on peut tabler sur du Remaster.

#24 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 02 décembre 2015 - 10:36

Connaissant Capcom, je pense qu'on peut tabler sur du Remaster.

Si ils ont enfin pu se dépêtrer des problèmes d'exploitation droit à l'image et de la musique, sans doute.

#25 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 02 décembre 2015 - 10:38

Si ils ont enfin pu se dépêtrer des problèmes d'exploitation droit à l'image et de la musique, sans doute.

D'ailleurs à cause de ça je pense qu'il faut s'attendre à ce que tout nouveau Onimusha serait totalement dépourvu d'éléments qui replongerait Capcom dans ce bourbier. Et donc si d'aventure Jubei et Samanosuke devaient réapparaître, ils seraient totalement redesignés.

#26 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 169 messages

Posté 02 décembre 2015 - 10:47

Qu'est-ce que c'est que st'histoire ?

#27 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 02 décembre 2015 - 10:55

Qu'est-ce que c'est que st'histoire ?

Les trois premiers Onimusha utilisent de vrais acteurs pour la modélisation de leurs héros.

Samanosuke Akechi est basé sur Takeshi Kaneshiro

1459580-onimusha3kaneshiuro.jpg

Jūbei Yagyū est basé sur Yusaku Matsuda

charactercomp.jpg

Et comme tout le monde sait, Jacques Leblanc (ce nom xD) est basé sur Jean Reno.

Le hic avec cette démarche c'est que si Capcom veut sortir un portage/remaster de ces jeux, il doit forcément verser de l'argent aux ayants-droits pour pouvoir utiliser l'image de ces acteurs.

Pour ce qui est de la musique, je ne suis pas au courant. Probablement que Capcom a dû payer le droit d'utiliser un ou plusieurs morceaux.

#28 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 169 messages

Posté 02 décembre 2015 - 11:09

C'est ptete pour ça qu'ils ne sont même pas dispo sur le store en Classic PS2...

(Ça m'donne envie de rebrancher la PS2)

#29 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 02 décembre 2015 - 11:12

C'est ptete pour ça qu'ils ne sont même pas dispo sur le store en Classic PS2...

(Ça m'donne envie de rebrancher la PS2)

Fort possible

#30 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 02 décembre 2015 - 11:26

Pour ce qui est de la musique, je ne suis pas au courant. Probablement que Capcom a dû payer le droit d'utiliser un ou plusieurs morceaux.

Le scandale Samuragochi (le soit-disant compositeur) n'évoque rien?

En ce qui concerne l'utilisation de Russian Roulette (morceau pris uniquement pour la promo japonaise et inclus dans le jeu) on peut s'en passer sans problème.

#31 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 02 décembre 2015 - 11:28

Le scandale Samuragochi (le soit-disant compositeur) n'évoque rien?

Aucune idée de qui ça peut bien être! :D

Ce n'est pas franchement la partie de l'actualité vidéoludique qui m'intéresse.

#32 Casval

Casval

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 888 messages

Posté 02 décembre 2015 - 11:42

Aucune idée de qui ça peut bien être! :D

Ce n'est pas franchement la partie de l'actualité vidéoludique qui m'intéresse.

C'est simplement une personne qui prétendait avoir composé des morceaux (en plus de faire croire qu'il était sourd) pendant plus de 18 ans alors que c'était quelqu'un d'autre, Takashi Niigaki.

Onimusha 1 fait partie de ces oeuvres.

#33 alphonse

alphonse

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 708 messages
  • Lieu:raccoon city
  • ID PSNalphonsepg
  • ID Steamalphonsepg

Posté 02 décembre 2015 - 11:42

Vivement le retour j'avais adoré cette série (sauf le 3)

#34 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 02 décembre 2015 - 11:44

C'est simplement une personne qui prétendait avoir composé des morceaux (en plus de faire croire qu'il était sourd) pendant plus de 18 ans alors que c'était quelqu'un d'autre, Takashi Niigaki.

Onimusha 1 fait partie de ces oeuvres.

Ok. ^^

#35 sasquatsch73

sasquatsch73

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 498 messages

Posté 02 décembre 2015 - 14:08

Onimusha et Dino crisis sont definitivement les deux suites, remasters ou reboots que j'attends depuis quelques années. vivement plus d'infos à ce sujet.

#36 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 02 décembre 2015 - 16:07

Manque plus que dino crisis pour capcom

Et y'aurait tellement moyen de faire quelque chose de bien en utilisant le gameplay de RE6. :wub:

652567DinoCrisis.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)