PODCAST 110 : Les licences dans le jeu vidéo
Posté 16 septembre 2009 - 10:04
J'attends d'ailleurs la transposition de l'univers de Blade Runner en jeu vidéo pour un MMO. C'est vraiment le seul univers qui me ferait décrocher de tout autre jeu pour m'investir à fond dans un MMO (à la base je n'aime pas le genre, j'ai juste testé wow quelques heures et ce n'est vraiment pas ma came).
La licence Terminator n'a pas véritablement eu de jeux à la hauteur depuis des lustres et c'est bien dommage.
Le monde ne suffit pas sur N64 n'était clairement pas à la hauteur du titre de Rare. J'ai aussi fait King Kong sur 360 qui est sympa sans plus...
Et pour la suite, dans les jeux à venir Alien vs. Predator semble prometteur, à suivre
EDIT: Un bon podcast, ça fait plaisir de retrouver quelque chose plus thématique !
Posté 16 septembre 2009 - 10:12
Néanmoins; je ne sais pas qui s amusait a faire plein de bruits bizarres au micro ce qui m'a franchement gêné lors de l'écoute surtout que le volume de ces bruits couvraient parfois la conversation.
"Champion celsto-cosmique de posts invisibles et in-intéressants"
Posté 16 septembre 2009 - 10:13
Ils sont à la morgue ? enterrés vivants quelquepart ? muets ? fachés ? ou dans un couvent ?
En même temps je n'ais pas encore ecouté le podcast , peut-être leur voix est elle cachée à l'intérieur ?
Je vais ecoluter ça en animant des cafards qui sortent d'un tube de dentifrice!
http://levillagechimerique.blogspot.com/
Posté 16 septembre 2009 - 10:14
carlos-van-tairun, le 16/09/2009, 10:12, dit :
Néanmoins; je ne sais pas qui s amusait a faire plein de bruits bizarres au micro ce qui m'a franchement gêné lors de l'écoute surtout que le volume de ces bruits couvraient parfois la conversation.
Sûrement Julo ce vieux bouc.
Posté 16 septembre 2009 - 10:15
carlos-van-tairun, le 16/09/2009, 11:12, dit :
+1. En les thèmes musicaux chantés et les bruits de bouche suspects pendant que les autres parlent, ça fait un peu tâche parfois. Mais sinon très bon podcast comme d'hab
----------------------------------
Little Big Gameblog | Little Big Gameblog 2 | Little Big Pix'n Love | BG&E 2, la grande rétrospective | You know combo
Posté 16 septembre 2009 - 10:20
Yinyin, le 16/09/2009, 11:16, dit :
Clairement ! Même si le podcast est intéressant à écouter, il manque la patte de Caf et la voix grave d'Angel !
En espérant qu'ils soient présent pour le prochain
jack.boss
don't forget him
Posté 16 septembre 2009 - 10:23
Purée Pia t'es catalogué comme LA GEEK N°1 de France !!
Je rigole !!!
T'en as sortie des bonnes là, mais j'adore cette alchimie entre vous !!!
Continuez !
Sinon je suis d'accord pour Caf et Angel !! je lance la pétition SAVING PRIVATE CAF & ANGEL !
Julo a tout dit avec GOLDENEYE !!
Popeye j'avais adoré moi !!
J'ai passé je ne sais combien de temps sur ma NES dessus !
Tiny Toons !!! Purée je l'avais payé à un Shoot A Gain je crois plus de 500 Frs en import japonais !!!!
J'avais raqué ma race mais j'avais surkiffé ce jeu !! Énorme !!
C'était la bonne époque de Konami !
Cool Spot, j'ai HAÏS ce jeu au possible !!!!
Posté 16 septembre 2009 - 10:24
Trazom, le 16/09/2009, 11:14, dit :
On t'as repére Traz'
Sinon Caf', Angel ou êtes vous ??
Pia à 25 ans
Sinon bons podcast, le thème est excellent, mais je trouve dommage que ça fasse trop listing. Ca manque d'anecdotes et d'explications sur comment fonctionne les licences (même si Rahan en parle bien au début, ça aurait été pas mal d'en fair eun peu plus).
Et Golden Eye, meilleure adaptation pour moi.

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 16 septembre 2009 - 10:26
Pour le reste, c'est assez complet.
Dans la liste des jeux à brûler (et c'est un peu dans le même ordre d'idée que le jeu donné par Julo), je rajouterais tout de même l'adaptation en JV de Dragonball Evolution, jeu complètement gerbant tiré d'un film lui-même SURPOURRI, censé retranscrire l'univers de Toriyama au cinéma. Bref, une bien belle daube comme on aime les défoncer.
Enfin bon, il doit bien y en avoir une tripotée d'autres, mais ce serait un poil long de tous les citer...
Quant aux bonnes surprises, je vais essayer d'éviter de faire une répétition avec les titres que vous avez déjà donnés dans le podcast, et je donne donc 2 jeux inspirés de l'univers Star Wars... un qui se contente de suivre la trame du film, et l'autre qui met en scène une sorte de réalité parallèle à la saga d'origine, avec pas mal de "what if...?" dedans (encore plus grâce aux DLCs sortis par la suite) : Star Wars Rogue Leader: Rogue Squardon II, et Star Wars: The Force Unleashed. LEGO Star Wars: The Complete Saga s'en sort également très bien dans le genre adaptation.
Y a aussi le Batman de la NES (formidable !), Tic et Tac sur la même console (génialissime !!), ou encore James Bond 007: Everything or Nothing qui est vraiment super bon et propose en plus une aventure inédite de l'espion British n°1... bref, y en a quelques-uns là aussi (notamment tous ceux que vous avez cités vous, sans exception), donc j'vais m'arrêter là.
En tout cas, super podcast les gars, comme d'hab' !
Posté 16 septembre 2009 - 10:26
Posté 16 septembre 2009 - 10:27
Posté 16 septembre 2009 - 10:28
Posté 16 septembre 2009 - 10:29
Il y a l'épisode SNES adapté de la série animée (The Adventures of Batman & Robin) :

En terme de bouze il y a DB sur Nes et SAINT SEIYA sur Nes, des bouzes ÉNORMES !!!!
Bon j'avoue j'ai aimé le Saint Seiya étant un fan ultime du manga et de la série (enfin plus la série).
Posté 16 septembre 2009 - 10:37

J'ai ai eu des crises de nerfs aussi dessus. Grrrrrr !!
Posté 16 septembre 2009 - 10:40
Où est passé mon idole nihiliste d'Angel et mon idole pécéïste de Caf
PS : les autres sont aussi mes idoles, mais ce que j'aime le plus c'est l'equipe au complet
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)