Aller au contenu

Photo

Hyrule Warriors Legends : Linkle et Toon Link se montrent en images

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 21 novembre 2015 - 01:06

Comme vous le savez probablement, Hyrule Warriors va être porté sur 3DS, et il permettrait notamment aux joueurs de découvrir deux "nouveaux" personnages, à savoir Linkle et Toon Link.

À voir...Voir la news : Hyrule Warriors Legends : Linkle et Toon Link se montrent en images

#2 huit8

huit8

Gardien d'Hyrule

• Membres Premium
  • 968 messages

Posté 21 novembre 2015 - 01:06

J’aime beaucoup ce personnage de Linkle ! Ça me donne vraiment envie de la voir dans un véritable jeu Zelda.

#3 Jul Reiken

Jul Reiken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Versailles
  • ID PSNMitsui_Stryker

Posté 22 novembre 2015 - 02:32

Pareil Linkle a une bonne tête et du style. je la verrai bien en amiibo
J'aime pas les Zelda mais si un jour elle a le droit a son spin off, je me laisserai bien tenter :)

#4 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 22 novembre 2015 - 05:01

J'adore son design.
Je comprends pas comment Anita Sarkeesian peut l'appeler "Ms Male". Elle n'a pas de maquillage, ne porte pas de rose ou de noeud dans les cheveux, absolument pas sexualisée... Non vraiment elle est super, elle a même les gros sourcils de son "frère" :P Et la version cartoon est tellement cute :wub:

#5 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 222 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 23 novembre 2015 - 19:05

J'adore son design.
Je comprends pas comment Anita Sarkeesian peut l'appeler "Ms Male". Elle n'a pas de maquillage, ne porte pas de rose ou de noeud dans les cheveux, absolument pas sexualisée... Non vraiment elle est super, elle a même les gros sourcils de son "frère" :P Et la version cartoon est tellement cute :wub:

Je ne comprends pas comment on peut encore accorder de l'attention et de la crédibilité à ce genre de personnes, animées non pas par l'égalité hommes-femmes mais par la haine des hommes (avec un petit 'h') et de tout ce qui est masculin en général. Les Daech de la Guerre des Sexes, en quelque sorte.

Non, tu as raison Linkle est parfaite. On est loin de la potiche hyper sexualisée épilée, à gros nibards et à gros boule, avec un fil de fer entre les deux qui les relie, le tout recouvert par le moins de tissu possible (sur les tétons et "la fente") et moulant de préférence. On est loin de l'archétype de la femme objet "soit bonne et tais-toi" et on peut remercier Nintendo pour cela. Elle est féminine juste ce qu'il faut pour que ce ne soit pas non plus un Link à qui on aurait remplacé le complet 3 pièces par un vagin et une paire d'ovaires. À la limite on peut la traiter de garçon manqué, mais pas plus.

Mais pour les féministes ce n'est sans doute qu'une femme dans un costume d'homme. Ils la préfèreraient totalement girly et certainement pas garçon manqué, un genre de "Peach sauce Zelda". Et aussi que Link passe dans le camp des méchants car c'est un homme.

#6 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 23 novembre 2015 - 19:46

Mais pour les féministes ce n'est sans doute qu'une femme dans un costume d'homme. Ils la préfèreraient totalement girly et certainement pas garçon manqué, un genre de "Peach sauce Zelda". Et aussi que Link passe dans le camp des méchants car c'est un homme.

Non justement, parce que ce qu'Anita appelle habituellement une "Ms Male", c'est un personnage féminin qui ressemble pas mal à son équivalent masculin sauf qu'on l'a féminisé avec des accessoires exagérément féminins : le noeud dans les cheveux, les couettes/la queue de cheval (blonds de préférence), les longs cils/rouge à lèvres, le fait de se retrouver avec un décolleté, une mini-jupe, des escarpins, de s'habiller en rose... Ms Pacman, Dixie Kong, Amy (Sonic) sont de bons exemples.

J'ai déjà connu ça dans mon boulot: j'avais dessiné un perso (animal humanoïde) qui portait, entre autres, du rose, et le DA est venu me voir et m'a fait "ah c'est cool, tu peux faire la version garçon maintenant ?".

Sauf que là, Linkle ne rentre dans AUCUNE de ces catégories. Y aurait eu la mini-jupe qui aurait pu la "sexualiser" mais même pas puisqu'elle porte un short en-dessous.

Ce que voulaient les "féministes", c'est que Link soit une fille dans un épisode de la série Zelda, alors que là c'est un ajout : Link reste la vraie version, tandis que Linkle est la "version fille". Mais cet argument me semble totalement inapproprié pour un jeu multijoueur ; les féministes devraient y être indifférentes, et non pas hostiles.

Le truc c'est que quelque soit l'apparence du perso c'est le concept même de la déclinaison en fille qui dérange, ce que je trouve un peu absurde dans certains cas, puisque par exemple, ça voudrait dire que dans Persona 3 FES le simple fait de pouvoir choisir le genre de son personnage est considéré comme mauvais, puisque la version féminine n'étant pas dans Persona 3 tout court, elle est forcément ça, une version féminine, alors même que ça permet d'élargir le public et d'inclure les femmes (selon la rhétorique féministe un peu schizophrène selon les jours, qui consisterait à dire qu'il est plus facile pour une femme de s'identifier à un personnage féminin).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)