Aller au contenu

3D Dot Game Heroes : un look unique en vidéoDécouvrez le prochain Action RPG de From Software

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 15 septembre 2009 - 08:36

3D Dot Game Heroes est une exclusivité PlayStation 3 qui ne manque pas de fraîcheur. Si le genre - de l'action RPG Zeldaesque - n'a rien de super original, il n'en va pas de même pour…

Voir la news

Publicité

#2 Imix

Imix

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1064 messages

Posté 15 septembre 2009 - 08:39

Dommage que l'ambiance du jeu soit aussi froide (le tout-cubique doit y être pour quelque chose) parce que pour le reste - concept, musique, aspect revival, etc. -, c'est bon. Peut-être un Zelda-like respectable.

#3 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 15 septembre 2009 - 08:39

Cool j'adore ! entre demon's souls et 3d Dot Game heroes on peut vraiment dire merci a From software pour ces nouvelles franchises exclusives ! :wub:

#4 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 15 septembre 2009 - 08:44

Aura t-il droit à un test import celui là ? Ca c'est VRAIMENT quelque chose qui manque sur Gameblog par rapport au bon vieux temps, quelques tests import de ci de là...

Sinon le jeu en lui même attire la sympathie de tout vieux gamer qui se respecte ! :blush3:

S'il devait ne pas sortir par chez nous ni même aux states j'espère qu'une team de fantrad' se penchera sur son cas :thumbup:

#5 Naeco

Naeco

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 318 messages
  • Lieu:Paris

Posté 15 septembre 2009 - 08:45

je ne sais pas pourquoi vouloir faire un jeux comme ça. la musique semble même pompé gravement sur zelda, les poules la montagne de la mort, le château , même le roi bouboule. je suis pas du tout contre mais nintendo pensera t il comme moi???? ca risque de nous faire un nouveau feuilleton :-)
L'amour d'un canard vaut bien plus que celui de deux magrets

On m'a déjà traité de folle, on m'a déjà traité de tante, jamais de français!

#6 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 15 septembre 2009 - 08:47

From software est entrain de se construire une de ces réputation sur PS3, cet éditeur atomise SquareEnix sur cet gen niveau jeu d'aventure et jeu de rôle. Du moins si ce 3D Dot Game Heroes est aussi bandant que le grandiose Demon's Souls.

D'ailleurs gameblog ce doit de graver en test demon's souls pour sa sortie euro, il fait partie des meilleurs jeux 2009 et des meilleurs jeux de rôle sur cette gen.

En tout cas un Zelda Like avec de tel graphisme je dis OUI. Depuis Okami on a pas eu de grand jeu dans le domaine.

#7 BlackCat80

BlackCat80

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:La ville où se trouve le chateau de Guillaume le Conquérant
  • ID PSN:BlackCat1980

Posté 15 septembre 2009 - 08:50

Mon coup de coeur de cette fin d'année :wub:

J'adore les graphismes (ça change un peu mais ces graphismes ne plairont pas à tout le monde :cry5: ), la musique, cette hommage rendu à Zelda, à Persona 4 (pour les graphismes d'un certain donjon :ph34r: ), à Dragon Quest et sans doute à d'autres rpgs 8-16 bits :yahoo: ...

Et en plus, le jeu serait dur :ph34r:

Bref, j'adore ce jeu. Vivement sa sortie en occident (il sera sans doute localisé par Atlus) :yahoo:

Citation

« Démontrer qu'une chose est rationnelle ne prouve pas toujours qu'elle soit raisonnable ».
[Gustave Le Bon]

#8 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 septembre 2009 - 08:54

Voir le messageGameblogSanchiro, le 15/09/2009, 09:44, dit :

Aura t-il droit à un test import celui là ? Ca c'est VRAIMENT quelque chose qui manque sur Gameblog par rapport au bon vieux temps, quelques tests import de ci de là...
A l'époque des mags papiers il y'avait plein de test import alors que les jeux coutaient la peau des fesses et étaient galère à chopper, maintenant c'est plus facile et moins cher grâce au net mais y'a que dalle niveau test import, c'est hallucinant.
Comme c'est pas envoyé gratuitement pas un éditeur hein...

Sinon enfin vous en parlez...vous abonnez à Famistu il serait temps!
Dans le numéro de cette semaine y'a pas mal de news sympa...
Image IPB

#9 Dintch

Dintch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Dyntch

Posté 15 septembre 2009 - 08:55

ça à l'air vraiment énorme !!!

puis si c'est à nous de créer une aventure de A à Z on va surement voir les premiers Zelda refait.

je plussoie ce genre d'initiative :thumbup:

#10 Dethn

Dethn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 438 messages
  • Lieu:Talence
  • ID PSN:Dethn

Posté 15 septembre 2009 - 09:26

Autant j'ai adoré Demon's souls, autant un copié coller de Zelda (la montagne Goron, le chateau d'Hyrule, toussa toussa) j'me sens pas conquis ! On va lui laisser sa chance mais j'ai peur que mon coeur de geek ne succombe a cette fibre nostalgeek !

#11 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1107 messages

Posté 15 septembre 2009 - 09:32

Tiens, Link to the Past ressort ?
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#12 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 15 septembre 2009 - 09:41

Voir le messageImix, le 15/09/2009, 09:39, dit :

Dommage que l'ambiance du jeu soit aussi froide (le tout-cubique doit y être pour quelque chose) parce que pour le reste - concept, musique, aspect revival, etc. -, c'est bon. Peut-être un Zelda-like respectable.
+1
On peut rajouter que malgré la "bonne idée" du monde 8bits en 3D, je trouve que ça reste tout de même assez austère et surtout on a du mal à distinguer les personnages. C'est trop cubique, en 3 couleurs ce qui fait qu'on ne distingue pas trop la morphologie des différents protagonistes. Et puis je trouve le jeu pas assez coloré.
Bref, j'ai peur d'une "fausse bonne" idée au final.
Et puis, vive le plagiat de Zelda. On critique Dante's Inferno d'être un pompage de GoW, bah là c'est pareil. ^^
Mais bon, attendons d'en voir plus, comme toujours.
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#13 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 15 septembre 2009 - 09:53

Oh purée, c'est hallucinant à quel point ça ressemble à Zelda, nintendo va-t-il réagir ?

#14 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 15 septembre 2009 - 10:03

C'est surprenant comme concept visuel et je kiffe pas mal, par contre j'ai cru qu'il s'agirait s'un jeu psn et pas d'une version retail tant le style fait indé!

Image IPB

#15 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 15 septembre 2009 - 10:20

C'est pas terrible, et surtout ça manque cruellement d'imagination.
Bon, pour être gentil on peut parler d'hommage et de style graphique original, pour être méchant on peut dire grosse repompe laide et illisible.

#16 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 15 septembre 2009 - 10:25

Et demon soul chez nous c'est pour quand??? :wallbash:
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#17 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 15 septembre 2009 - 10:28

Moui, au moins c'est assez original. Mais bon je sais pas si ce style sera vraiment supportable pendant longtemps, en plus pour tout ce qui n'est pas cubique l'excès de shader et d'effets lumineux fait tache.

Faut voir si ya de bonnes idées au niveau du gameplay après, j'ai vu qu'une des épée changeait de forme.

#18 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 septembre 2009 - 10:32

Voir le messageGilgalaad, le 15/09/2009, 11:25, dit :

Et demon soul chez nous c'est pour quand??? :wallbash:

Import...la version US en octobre :genre:
Image IPB

#19 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 15 septembre 2009 - 10:38

Atypique.....ca ne me plait pas....mais ca lui assurera déjà un certain succès.
Image IPB

#20 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 15 septembre 2009 - 10:38

Voir le messageKain2097, le 15/09/2009, 09:47, dit :

From software est entrain de se construire une de ces réputation sur PS3, cet éditeur atomise SquareEnix sur cet gen niveau jeu d'aventure et jeu de rôle. Du moins si ce 3D Dot Game Heroes est aussi bandant que le grandiose Demon's Souls.

D'ailleurs gameblog ce doit de graver en test demon's souls pour sa sortie euro, il fait partie des meilleurs jeux 2009 et des meilleurs jeux de rôle sur cette gen.

En tout cas un Zelda Like avec de tel graphisme je dis OUI. Depuis Okami on a pas eu de grand jeu dans le domaine.
Entièrement d'accord avec ton point de vue, et Square va avoir encore plus de soucis lorsqu'Atlus et Nippon Ichi vont développer sérieusement sur cette gen.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)