Aller au contenu

Photo

Fallout 4 : Nos 10 conseils pour bien débuter

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 3 638 messages

Posté 10 novembre 2015 - 19:30

Fallout 4 est ce qu'on appelle un jeu immense. Celles et ceux qui ne sont pas des habitués de la licence pourraient très vite se sentir perdus. Voici donc un petit guide des choses à savoir avant de...Voir la news : Fallout 4 : Nos 10 conseils pour bien débuter

#2 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 498 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 10 novembre 2015 - 19:30

Cool. Je vais garder ça précieusement.

#3 adelasi

adelasi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 940 messages

Posté 10 novembre 2015 - 19:33

Comme si le jeux n'avait pas de tutos, n'avait pas était simplifié et n’était pas dirigiste !!
Toutes vos astuces sont soit dans le jeu soit logique. Le meme genres de news sur un divinity aurait était plus pertinent et pas qu'un peut. Pas le meme nombre clic je suppose?!

#4 DrTenma

DrTenma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 10 novembre 2015 - 21:08

J'ai fait le fou et mis 10 points en chance -_- Je voulais me la jouer pierre richard mais du coup, j'ai pas mal de point que je me dois d'améliorer (fana d'arme/armurier) et qui me font perdre des niveaux, enfin, puisque c'est fait, autant prendre du plaisir en faisant venir un homme mystère qui vient dégommer mes adversaires.

#5 Denser

Denser

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 10 novembre 2015 - 21:16

Un autre conseil : ne perdez pas 2h30 comme moi à bâtir une palissade autour de vos camps, la taille des villes (nombres d'objets posés) est très limitée.

J'avoue que sur le coup, j'ai eu 2-3 pensées déplacées envers les dévs qui n'ont absolument pas communiqués là-dessus, et sur le fait que rien dans le jeu ne vient nous dire "hey, attention, tu ne pourras pas remplir la map !", juste une petite barre discrète en haut à droite que j'ai pris pour la taille de la ville en terme d'habitants.

#6 Rasrey

Rasrey

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 10 novembre 2015 - 22:15

Comme si le jeux n'avait pas de tutos, n'avait pas était simplifié et n’était pas dirigiste !!
Toutes vos astuces sont soit dans le jeu soit logique. Le meme genres de news sur un divinity aurait était plus pertinent et pas qu'un peut. Pas le meme nombre clic je suppose?!

Tu peux te calmer ? Si tu ne veux pas de conseils sur Fallout 4 et que tu trouves le jeu déjà assez dirigiste, fort bien, n'utilise pas ces conseils, mais il y a peut-être des gens qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeux qui trouveraient ces astuces bien utiles.

Et pourquoi faire une news comme ça pour Divinity sachant que les gens qui y jouent sont en nombre infiniment plus restreint que pour Fallout 4 ? Mathématiquement, sur quel jeu est-il préférable de donner des conseils pour le faire le plus d'heureux ? Bref, tu t'excites pour un petit rien j'ai l'impression.

#7 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 991 messages

Posté 10 novembre 2015 - 22:25

Merci pour votre article, me reste plus qu'a attendre la livraison du jeu ma commande à bugguer.

#8 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 592 messages

Posté 11 novembre 2015 - 01:19

Merci pour votre article, me reste plus qu'a attendre la livraison du jeu ma commande à bugguer.

Bethesda est contagieux :3

#9 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 802 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 11 novembre 2015 - 09:50

J'ai fait le fou et mis 10 points en chance -_- Je voulais me la jouer pierre richard mais du coup, j'ai pas mal de point que je me dois d'améliorer (fana d'arme/armurier) et qui me font perdre des niveaux, enfin, puisque c'est fait, autant prendre du plaisir en faisant venir un homme mystère qui vient dégommer mes adversaires.

J'adore ton idée de Pierre Richard :)

Je serais curieux de savoir si tu t'en sors à long terme pour tenter un reroll de personnage avec des stats extrêmes dans le genre ^^

#10 Cthulhu

Cthulhu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 11 novembre 2015 - 10:05

pour l'instant j’adore ce Fallout, dans les conseils j'ajoute: Recyclez les débris en mode craft de village. Déjà ça libère de la place et ça permet d'obtenir masse de ressources sans se surcharger lors des voyages.

#11 Denser

Denser

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 11 novembre 2015 - 11:18

D'autres conseils en passant :

— Ne jetez rien, ne vendez que le strict minimum d'un point de vue armes et protections : vous pourrez donner votre surplus à vos habitants et compagnons, et dans le menu de leur inventaire, les équiper avec ce que vous leur avez donné. N'oubliez pas de leur filer des munitions correspondantes au type d'arme.

— Les lieux se re-remplissent au bout d'un certain temps. Tout juste testé après 25h de jeu, je suis retourné dans une zone déjà vidée de fond en comble, et les objets repopent (pas les mêmes, mais de la même catégorie, du genre un bout de viande d'écorcheur était revenu sous la forme d'un bout de viande de chien, des muntions de 10mm étaient devenues des munitions de .38 etc.). Bref, on peut farmer pour des matériaux rares de cette manière. (Par contre je ne sais pas combien de temps exactement il a fallut pour que ça repop. Ah, et les ennemis repopent aussi).

— Quand vous construisez vos bases, pensez à ne pas mettre les générateurs dans des lieux éloignés et/ou difficiles d'accès, car vous devrez tirer des câbles pour rejoindre les objets connectés, et la limite de distance n'est pas très longue (il faut alors utiliser des connecteurs qui coûtent chers en cuivre pour pouvoir tirer plus de câbles).

— Ne boudez pas les armes très faibles faîtes de bric et de broc que vous trouverez au début du jeu, au fur et à mesure que vous débloquerez des niveaux de la perk "Fana d'arme" que je conseille à tout le monde, vous pourrez les transformer en arme bien plus intéressantes. De même pour les armes normales (fusil de base, shotgun etc.) que vous pourrez transformer de manière assez importante pour obtenir, par exemple, un vrai fusil de sniper ultra puissant.

#12 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 498 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 11 novembre 2015 - 11:22

J'aurai dû recevoir mon collector aujourd'hui...mais non, nous sommes férié! :(

#13 b2zo-almendha

b2zo-almendha

#OKLM

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 932 messages
  • ID PSNb2zo-almendha
  • ID Steamb2zoMTB

Posté 11 novembre 2015 - 22:05

J'aurai dû recevoir mon collector aujourd'hui...mais non, nous sommes férié! :(

J'attends aussi mon jeu !

#14 peko

peko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 12 novembre 2015 - 19:46

Un super conseil pour bien débuter c'est de pas débuté du tout ... je vie un bug assez fantastique je ne peux plus sortir d'arme ... me voila tout nue j'ai le choix entre attendre un correctif ou tout recommencer ou finir le jeux sans tirer un coup de feu .
franchement l'arnaque ce jeux !

#15 -4rn0-

-4rn0-

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 17 novembre 2015 - 21:28

Question: peut-on faire une sorte de liaison entre les villes (les ateliers plus précisément) pour transférer les différents matériaux et autres ressources de l'une vers l'autre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)