Aller au contenu

Photo

Warcraft : Voici la bande-annonce du film qu'on attend depuis 10 ans

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 06 novembre 2015 - 20:33

La BlizzCon vient de débuter avec la cérémonie d'ouverture, et comme promis Blizzard et Duncan Jones nous ont dévoilé la toute première bande annonce du film Warcraft.
Cela fait près de 10 ans que...Voir la news : Warcraft : Voici la bande-annonce du film qu'on attend depuis 10 ans

#2 Slump92

Slump92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages

Posté 06 novembre 2015 - 20:36

Ok, alors ça, ça tabasse déjà bien plus que les images volées du Comic Con.

#3 Morgendorffer

Morgendorffer

Pour la liberté d'expression totale mais encadrée

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkMorgendorffer

Posté 06 novembre 2015 - 20:55

On dirait toujours une production SyFy.

Le plan dans la forêt fait super mal. Ça rappelle les grandes heures des forêts en studio, leur nuit américaine et leurs arbres en plastique.

#4 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 06 novembre 2015 - 21:08

Ca se voit qu'il y a du budget dans ce film en tout cas niveau effets spéciaux (un budget de 100 millions de $)

Le trailer il envoie quand même.

#5 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 06 novembre 2015 - 21:09

C'est clair.

Autant la CGI défonce pas mal la plupart de temps, autant lorsque que les vrais acteurs se pointent (en incrustation fond vert dégueulasse), ca en devient presque grotesque. Puis alors niveau costumes, on est a des années lumières d'un lord of the ring, ca sent le toc a des Km.

#6 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 729 messages
  • ID PSNGT_78120
  • ID Nintendo NetworkSW-2767-0289-2398

Posté 06 novembre 2015 - 21:13

connais pas le jeu ne jouant pas sur PC et n'aimant pas trop le genre, mais je dois dire que le trailer déboite sévèrement la tronche !!!!!!!!!! :o

#7 Morgendorffer

Morgendorffer

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006

Posté 06 novembre 2015 - 21:16

C'est clair.

Autant la CGI défonce pas mal la plupart de temps, autant lorsque que les vrais acteurs se pointent (en incrustation fond vert dégueulasse), ca en devient presque grotesque. Puis alors niveau costumes, on est a des années lumières d'un lord of the ring, ca sent le toc a des Km.

Si tu regardes derrière la couronne il y a une étiquette GIFI à 6€99.

b7629ce5-0557-4d18-9517-401ba41bc1d7.jpg

#8 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 077 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 06 novembre 2015 - 21:38

Sympa à voir, mais pas de cap franchi niveau CGI on dirait. Faudra attendre Avatar2 pour la prochaine étape?

#9 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 358 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 06 novembre 2015 - 21:39

Je sais que ce n'est pas le cas mais la bande-annonce me donne l'impression de revoir la même scène avec les même personnages dans les mêmes lieux (ou presque). Vive la variété. :o

Sinon, ça confirme ce que je pensais déjà: selon moi, le film sera un bide commercial. :P

#10 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 06 novembre 2015 - 21:40

b7629ce5-0557-4d18-9517-401ba41bc1d7.jpg

Cette couronne "Tatie", Non mais sérieusement... C'est honteux  :/

#11 festival

festival

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 06 novembre 2015 - 21:41

vraiment impressionnant!

#12 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 077 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 06 novembre 2015 - 21:43

Je sais que ce n'est pas le cas mais la bande-annonce me donne l'impression de revoir la même scène avec les même personnages dans les mêmes lieux (ou presque). Vive la variété. :o

Sinon, ça confirme ce que je pensais déjà: selon moi, le film sera un bide commercial. :P

Le vivier d'utilisateurs de jeux King sera mis à profit j'imagine. Donc le bide est pas assuré (laul).

#13 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 06 novembre 2015 - 21:44

Il fait plus toc que le premier Seigneur des anneaux...  :mellow:

#14 nanemo

nanemo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 413 messages

Posté 06 novembre 2015 - 22:17

Il fait plus toc que le premier Seigneur des anneaux...  :mellow:

alalala les souvenirs  :rolleyes:

#15 Morgendorffer

Morgendorffer

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006

Posté 06 novembre 2015 - 22:28

alalala les souvenirs  :rolleyes:

Sinon y'a un truc qui s'appelle les DVD et Blu-Ray, c'est tout nouveau et c'est franchement pas mal.

#16 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 804 messages

Posté 06 novembre 2015 - 22:30

Franchement soit tu fais un film d'animation, soit tu fais un vrai film mais pas un mix des deux. La BA ne m'a pas du tout emballé, c'est pas super bien fait et le scénario a l'air super simplet. Déçu.

#17 julos31

julos31

Vétéran

• Membres Premium
  • 963 messages

Posté 06 novembre 2015 - 22:47

Il me tarde star wars.

#18 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 047 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 07 novembre 2015 - 00:42

C'est exactement ça. On est arrivé au point où c'est les persos virtuels qui assurent et les vrais acteurs qui font cheap et amateur.. Embarrassant.

#19 Alexia

Alexia

The Imperious Queen of Executions

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 07 novembre 2015 - 00:58

Mouai, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le trailer, il n'est pas plus différent en terme de CGI, incrustation et j'en passe que tous les blockbusters de ses 15 dernières années et en ce qui me concerne ça ne me fait pas une seule seconde penser à Lord of the Rings. Le seul lien c'est le genre qui englobe les deux films, mais en terme d'univers et d'histoire, ça n'a aucun lien. Par contre dire que le premier Lord fait toc, là je ne comprend pas, je suis la première à dire qu'il y a des trucs qui ne vont pas dans les cgi de la trilogie, mais je suis aussi la première à reconnaitre scruter limite l'écran à la loupe pour voir les défauts, faut pas me faire croire que le film fait toc ou c'est qu'on a pas la même conception de ce qui est toc (j'écris cela sans aucune animosité.)

Pour revenir au trailer, moi ça me fait penser aux premiers Warcraft et rien que pour cela je suis contente et impatiente.

#20 Rurik60

Rurik60

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 07 novembre 2015 - 07:59

Ça poutre!!!

#21 DENTHEGUN

DENTHEGUN

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 07 novembre 2015 - 08:03

La différence entre acteurs virtuels et réels , étrange .

#22 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 267 messages

Posté 07 novembre 2015 - 08:48

Cet effet Dungeons & Dragons The Movie. :wub:

tomelf.jpg

980048Capture.jpg

Clair. Et SyFy avait l'excuse d'être une chaîne de télé, donc pas avec des moyens de ouf à l'époque où ils ont sorti des productions comme Dune.

Là c'est supposé être un blockbuster qui a coûté des millions de dollars et a profité de je ne sais pas combien d'années de pré-prod. :lol:

Sérieux, à aucun moment les acteurs, le réal, la production ou n'importe qui avec un peu de bon sens dans le staff a osé dire que le résultat était totalement ridicule? :lol:

Putain j'espère que le film montrera aussi des elfes, des nains et des gnomes. Le rendu risque d'être épique à souhait. :lol:

D'ailleurs le fait qu'au milieu de tout ça ils ont décidé que la semi-orc de service (Jouée par Patton) ne serait pas en CGI ça fait franchement con.

Mouai, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le trailer, il n'est pas plus différent en terme de CGI, incrustation et j'en passe que tous les blockbusters de ses 15 dernières années et en ce qui me concerne ça ne me fait pas une seule seconde penser à Lord of the Rings. Le seul lien c'est le genre qui englobe les deux films, mais en terme d'univers et d'histoire, ça n'a aucun lien. Par contre dire que le premier Lord fait toc, là je ne comprend pas, je suis la première à dire qu'il y a des trucs qui ne vont pas dans les cgi de la trilogie, mais je suis aussi la première à reconnaitre scruter limite l'écran à la loupe pour voir les défauts, faut pas me faire croire que le film fait toc ou c'est qu'on a pas la même conception de ce qui est toc (j'écris cela sans aucune animosité.)

Pour revenir au trailer, moi ça me fait penser aux premiers Warcraft et rien que pour cela je suis contente et impatiente.

On parle des costumes et de tout le reste Alexia.

Ca fait toc non seulement point de vue qualité des matériaux (Suffit de comparer aux costumes de Lord of the Ring, justement.) et pour la DA général.

f77f9d62f0729d9d9e2be3c48ef94f03.jpg

GvwKADw.png

Faire un film avec une DA cartoon comme Warcraft alors que tu utilises de vraies acteurs ça ne fonctionne juste pas. Au lieu de voir des personnages de fiction vivre leur vie fictive, on ne voit que le côté cartoon irréaliste et on a l'impression de voir une bande de cosplayers.

C'est pour ça qu'on compare à Lord of the Ring. Jackson avait eu la bonne idée d'adapter la trilogie avec une DA "crédible". C'est pour ça que les orques y étaient joués par des mecs en costumes réalistes. Il fallait minimiser à fond l'utilisation de la CGI pour la réserver aux scènes de batailles. Il fallait qu'au maximum ce qu'on voit à l'écran ait l'air tangible que ce soit dans les décors ou les personnages.

Malgré toute la féérie de l'univers de Tolkien, quand tu vois Legolas, Gimli, Aragorn ou n'importe quel hobbit, ils ont l'air crédible.

Tu imagines à quoi doit ressembler un elfe de la nuit dans ce film? xD

Comme dit plus haut, le problème c'est que le film mélange CGI et acteurs réels engoncés dans des costumes en toc et bien cartoon. Ca aurait 100 fois mieux fonctionner si ça avait été un pur film d'animation.

Sinon oui c'est le premier Warcraft qui est raconté dans ce film.

#23 ryo83

ryo83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • GamertagROUFNA
  • ID PSNROUFNA
  • Code WiiROUFNA

Posté 07 novembre 2015 - 09:27

Je trouve ca propre moi c'est bien foutu et je pense que lon fera pas gaffe aux images de synthèse si le film est bien dans son ensemble

#24 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 267 messages

Posté 07 novembre 2015 - 09:59

Lothar-armor-Warcraft-movie.jpg

La vache, même les épées ont des proportions cartoon. :lol:

#25 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 579 messages

Posté 07 novembre 2015 - 10:18

Oulalal j'ai peur...

#26 zankioh59

zankioh59

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 07 novembre 2015 - 10:37

Ça envoie du lourd. Après est ce que ça sera vraiment fidèle au jeu ? On vera.

#27 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 011 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 07 novembre 2015 - 10:54

Cette bande annonce m'a fait un petit quelque chose quand même, alors certes je manque sans doute d'objectivité, mais je demande à voir..

#28 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 065 messages

Posté 07 novembre 2015 - 12:07

Mon dieu, ca a l'air culcul gnian gnian

#29 Morgendorffer

Morgendorffer

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 446 messages
  • ID PSNParanoidCircus
  • ID SteamParanoidCircus
  • Code 3DS1607 2310 8006

Posté 07 novembre 2015 - 13:06

f77f9d62f0729d9d9e2be3c48ef94f03.jpg

GvwKADw.png

Kaamelott-03.jpg

#30 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 063 messages

Posté 07 novembre 2015 - 18:08

Kaamelott-03.jpg

Mince..même dans Kaamelot c'était plus crédible...

Dommage car j'aime bien Travis Fimmel qui joue aussi Ragnar dans Vikings. Cette bande annonce et cette CG m'a rappelé des souvenir d'enfance :

QUI-VEUT-LA-PEAU-DE-ROGER-RABBIT-WHO-FRA

#31 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 725 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 07 novembre 2015 - 18:10

Sympa à voir, mais pas de cap franchi niveau CGI on dirait. Faudra attendre Avatar2 pour la prochaine étape?

C'est surtout une question de pognon. 100 millions c'est énorme, mais c'est moins que ce qu'a coûté le premier Seigneur des Anneaux si tu contrôles par l'inflation, avec sûrement des économies d'échelle dans ce deuxième cas sur les trois films. C'est entre deux ou trois fois moins que le Hobbit, premier épisode, avec là aussi des économies d'échelle et sûrement beaucoup moins de taff de CGI. Les animations, c'est ce qu'il y a de pire.

#32 Slump92

Slump92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages

Posté 07 novembre 2015 - 19:14

Je confirme, travaillant dans le secteur, je pense que beaucoup d'entre vous n'ont aucune idée de la différence de budget entre un film en prises de vue réelles et un film d'animation à 100%. Pour un même film ( J'entends par là exactement les même plans avec les même idées de rendu de matériaux etc... ), le second coûtera entre 3 et 5 fois plus cher à produire. Quand on ramène ça à un film qui coûte de base une centaine de millions ( Même si on a aucun chiffre il me semble ), il est évidemment qu'aussi pourri de ronds soit Blizzard, ils vont pas claquer autant dans quelque chose de totalement nouveau pour eux ( Si c'était la suite d'un film déjà existant et qui a bien marché, je dis pas, mais là ils s'engouffrent dans l'inconnu, avec un public global qui ne les connait pas ou peu, et Blizzard n'aime pas l'inconnu ( Et c'est loin d'être les seuls ).

Là où effectivement je rejoins l'avis qui a l'air d'être général, c'est que justement, pour un premier film, être aussi proche du jeu côté DA ( Le mélange Animation/Réel ne me choque pas ici ) fait que ce même public qui ne les connait pas beaucoup va probablement penser que ça a l'air vraiment bidon. Ceci dit, la DA de Warcraft est particulière et fait entièrement partie de son univers, s'en séparer aurait été vraiment dommage. Je veux bien qu'effectivement de vrais humains n'ont pas les proportions des persos de Warcraft, donc ça fera forcément un décalage, mais pour des fans de l'univers, je vois pas ce qu'il vous faut ( A part un film d'animation, on a compris, mais c'est hors budget ).

Après, on analyse des screenshots, il est évident qu'on va voir tous les " défauts ". En mouvement ça sera beaucoup moins choquant.

#33 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 267 messages

Posté 08 novembre 2015 - 09:06

Là où effectivement je rejoins l'avis qui a l'air d'être général, c'est que justement, pour un premier film, être aussi proche du jeu côté DA ( Le mélange Animation/Réel ne me choque pas ici ) fait que ce même public qui ne les connait pas beaucoup va probablement penser que ça a l'air vraiment bidon. Ceci dit, la DA de Warcraft est particulière et fait entièrement partie de son univers, s'en séparer aurait été vraiment dommage. Je veux bien qu'effectivement de vrais humains n'ont pas les proportions des persos de Warcraft, donc ça fera forcément un décalage, mais pour des fans de l'univers, je vois pas ce qu'il vous faut ( A part un film d'animation, on a compris, mais c'est hors budget ).

Nan mais on connaît Warcraft hein, merci bien. Ça n'empêche que ce genre de DA ne fonctionne pas quand on y fout de vrais acteurs. Alors si c'est trop cher de faire un film d'animation, bah autant rien faire du tout.

Après je lui souhaite tout le succès du monde à ce film.... Rien que pour qu'ils arrivent à adapter au cinéma tout le scénario jusque Warcraft 3 et qu'on puisse voir nos amis les humains en armure plastique affronter des morts-vivants en CGI bien cartoon. :D

Kaamelott-03.jpg

Ce coup bas! :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)