PS3 Slim : déjà un nouveau modèle 250Go ?
Posté 14 septembre 2009 - 13:13
Toujours attendre Noël pour acheter une console. Toujours. Même si c'est dur...
Posté 14 septembre 2009 - 13:28
Citation
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 14 septembre 2009 - 13:36
J'ai une 60Go et je m'en sors très bien avec plus de 20 jeux en ma possession alors si avec 120Go les gens galèrent encore je captes pas comment ils font. Ils laissent tous leurs jeux installés sur la machine? Ils ont toute une vidéothèque de DivX illégaux dessus couplé à un juke-box de mp3?
En tout cas une chose est sure: dans mon cas l'espace de stockage ne sera jamais un argument de vente pour une console.
Posté 14 septembre 2009 - 13:51
Citation
Sinon je trouve cela un peu "idiot" de la part de Sony, après l'annonce de la PS3 Slim à 299€, de nouveau repasser au-dessus des 300€ avec ses packs quand on connait le seuil psychologique que représente ce montant (même s'il y a un jeu et un plus gros DD, ça n'enlèvera pas le fait que la console va repasser au-dessus de 300€).
Posté 14 septembre 2009 - 13:55
Richie, le 14/09/2009, 14:36, dit :
J'ai une 60Go et je m'en sors très bien avec plus de 20 jeux en ma possession alors si avec 120Go les gens galèrent encore je captes pas comment ils font. Ils laissent tous leurs jeux installés sur la machine? Ils ont toute une vidéothèque de DivX illégaux dessus couplé à un juke-box de mp3?
En tout cas une chose est sure: dans mon cas l'espace de stockage ne sera jamais un argument de vente pour une console.
Je pense que la reponse est simple, et tu l as enonce toi meme, avoir besoin de plus de 60 à 80GO, ca passe forcement par des divx ou autres mp3.
C est toute la politique de sony depuis des annees resumees dans la ps3. D un cote, ils se battent contre le piratage et de l autre ils vendent des graveurs, des dvd vierges, et des consoles equipees d un dd surdimensionne.
D un point de vue client (grand publique) je trouve qu on est proche de l arnaque et cela vaut aussi pour microsoft, jouer à la plus grosse, en sachant que comme pour les pc portables, le grand publique fini par croire que plus le dd est gros plus le produit est puissant. Desesperant comme esbrouffe, tout comme à l epoque Intel jouait à la course aux Mhtz face à AMD.
Triste que les gens se fassent avoir par des miroirs aux alouettes...
Posté 14 septembre 2009 - 14:01
Je n'ai jamais trop compris cette course au gros DD. En tant qu'utilisateur "normal" (install' de jeux + jeux du PSN) j'ai encore plus de la moitié de mon DD de 80Go de libre. Alors à moins de stocker X mp3, films en HD ou séries (bref, du contenu téléchargé via torrent & co.), je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des DD aussi gros.
En gros, ils te vendent du stockage pour pirater, mais en même temps essayent de lutter contre cela.
Pas très crédible sur le coup...
Posté 14 septembre 2009 - 14:02
Citation
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 14 septembre 2009 - 14:04
Octorok, le 14/09/2009, 14:51, dit :
Sinon je trouve cela un peu "idiot" de la part de Sony, après l'annonce de la PS3 Slim à 299€, de nouveau repasser au-dessus des 300€ avec ses packs quand on connait le seuil psychologique que représente ce montant (même s'il y a un jeu et un plus gros DD, ça n'enlèvera pas le fait que la console va repasser au-dessus de 300€).
C'est le pack PS3 250Go + jeu (uncharted2 ou AS2 ou GT5) qui coute 340€.
Ce n'est que la suite de la news annonçant les packs, sauf qu'on aura 250Go au lieu de 120Go.
Plutot une bonne nouvelle pour les gens qui comme moi attendaient de toute façon le 14 oct pour se prendre le pack Unchated 2.
Posté 14 septembre 2009 - 14:07
Octorok, le 14/09/2009, 15:01, dit :
Je n'ai jamais trop compris cette course au gros DD. En tant qu'utilisateur "normal" (install' de jeux + jeux du PSN) j'ai encore plus de la moitié de mon DD de 80Go de libre. Alors à moins de stocker X mp3, films en HD ou séries (bref, du contenu téléchargé via torrent & co.), je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des DD aussi gros.
En gros, ils te vendent du stockage pour pirater, mais en même temps essayent de lutter contre cela.
Pas très crédible sur le coup...
Pareil pour moi: sur les 80Gb il doti bien rester 40Gb malgré tous les jeux installés.
En plus, le remplacement du DD de la PS3 est assez simple, sans même perdre la moindre données en provenance de l'ancien disque.
Par contre, pour lire mes divx, je passe par un mini DD USB, donc c'est encore +simple
Posté 14 septembre 2009 - 14:09
Riry, le 14/09/2009, 15:04, dit :
Ce n'est que la suite de la news annonçant les packs, sauf qu'on aura 250Go au lieu de 120Go.
C'est juste que psychologiquement, après avoir annoncé la PS3 à 299€ partout, je ne trouve pas cela très cohérent de balancer des packs qui refont passer la PS3 au-dessus de 300€.
Après oui, c'est une "affaire" mais comme je l'ai dit précédemment, je ne sais pas si c'est une bonne chose de re-proposer des packs aussi chers.
Posté 14 septembre 2009 - 14:36
Travis, le 14/09/2009, 15:25, dit :
Ca reste clair quand même ici.
La console nue a 299€ ou la console + 1 jeu et un DD plus gros pour 339€. Pas de quoi embrouiller un consommateur, les 2 packs offrent les même possibilités.
Posté 14 septembre 2009 - 14:37
après il faut penser que la ps3 est multimédia et qu'a coup de video (je pense serie/anime de prime abord) un disque ca se rempli vite
Posté 14 septembre 2009 - 14:40
OrateurDeComptoir, le 14/09/2009, 15:33, dit :
A rien si ce n'est continuer le concours de qui à la plus grosse auprès du grand public. Plus sérieusement cela peut aussi s'expliquer par une baisse de prix du DD 250 go moins cher qu'un 120 sur un lot bien particulier. Du coup Sony se les ait mis de coté pour faire passer plus facilement la pilulle 339€ au lieu de 299 pour le prix du pack avec un jeu.
Posté 14 septembre 2009 - 14:48
Mais d'un autre côté, un pourcentage ridicule d'acheteurs, sait que l'on peut changer facilement le disque dur. Et un pourcentage ridiculement élevé de gens prendront les 250 Go juste parce que c'est plus gros. J'y vois pas spécialement une démarche d'encouragement du piratage juste une évaluation du marché (les gens choisissent leurs ordis portables en fonction de la taille du disque dur, avant c'était la fréquence du processeur...).
Ça répond pas à un besoin (la 120 Go est à mon avis bien suffisante), mais ça va créer une demande.
Et le prix d'appel à 299 euros est toujours là pour le facteur psychologique. On perd en clarté, mais sur cette génération, ça n'a vraiment pas été le point fort de Sony (il n'y a guère que Nintendo qui soit exemplaire à ce sujet ^^).
Modifié par upselo, 14 septembre 2009 - 14:48.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)