Aller au contenu

Photo

PS3 Slim : déjà un nouveau modèle 250Go ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 14 septembre 2009 - 13:11

Le mois dernier, alors que la PS3 Slim venait à peine d'être dévoilée lors de la GamesCom, nous nous faisions l'écho d'une rumeur concernant... un nouveau modèle de PS3 Slim ! Principale différence…

Voir la news

#2 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 14 septembre 2009 - 13:13

C'est pour contrer la Super-Élite ?
Toujours attendre Noël pour acheter une console. Toujours. Même si c'est dur... :D

#3 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 14 septembre 2009 - 13:13

j'avais eu vent de cette rumeur mais là ça devient un tantinet sérieux...
ce modèle est sûrement là pour contrer la XBOX avec un HD de 250 Go à n'en point douter...
wait and see ;)

#4 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 14 septembre 2009 - 13:14

Une belle affaire en somme, mais qui devrait tout de même frustrer les premiers acheteurs de PS3 Slim...

Je confirme. Surtout ceux venant de voir que la leur vient tout juste d'être expédiée ... :wallbash:

#5 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 14 septembre 2009 - 13:28

Une belle affaire en somme, mais qui devrait tout de même frustrer les premiers acheteurs de PS3 Slim...

Ca m'aurait frustré si ça avait été une 360, avec son HD propriétaire. Là ça faisait beaucoup trop longtemps que j'attendais une occasion comme celle-ci pour acheter une PS3, j'ai même failli craquer pour une fat quelques jours avant la sortie de la slim, alors attendre un mois de plus... Si j'ai un jour besoin d'un HD plus gros je peux aisément le remplacer.

#6 y0y0fr

y0y0fr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages
  • Gamertagyosono
  • ID PSNyosono

Posté 14 septembre 2009 - 13:34

Sony fait vraiment une fin d'année sans faute. Si cette année les ventes ne suivent pas, ce ne sera vraiment pas de leur faute.

#7 Richie

Richie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Lieu:Tours

Posté 14 septembre 2009 - 13:36

Très franchement j'arrive pas trop à saisir tout le buzz qu'il peut y avoir autour d'un simple disque dur plus important qui plus est sur PS3 où le disque se change facilement.

J'ai une 60Go et je m'en sors très bien avec plus de 20 jeux en ma possession alors si avec 120Go les gens galèrent encore je captes pas comment ils font. Ils laissent tous leurs jeux installés sur la machine? Ils ont toute une vidéothèque de DivX illégaux dessus couplé à un juke-box de mp3?

En tout cas une chose est sure: dans mon cas l'espace de stockage ne sera jamais un argument de vente pour une console.

#8 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11
  • ID Nintendo NetworkOctorok11

Posté 14 septembre 2009 - 13:51

mais qui devrait tout de même frustrer les premiers acheteurs de PS3 Slim...

Clairement.
Sinon je trouve cela un peu "idiot" de la part de Sony, après l'annonce de la PS3 Slim à 299€, de nouveau repasser au-dessus des 300€ avec ses packs quand on connait le seuil psychologique que représente ce montant (même s'il y a un jeu et un plus gros DD, ça n'enlèvera pas le fait que la console va repasser au-dessus de 300€).

#9 darkbobo

darkbobo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 14 septembre 2009 - 13:55

Très franchement j'arrive pas trop à saisir tout le buzz qu'il peut y avoir autour d'un simple disque dur plus important qui plus est sur PS3 où le disque se change facilement.

J'ai une 60Go et je m'en sors très bien avec plus de 20 jeux en ma possession alors si avec 120Go les gens galèrent encore je captes pas comment ils font. Ils laissent tous leurs jeux installés sur la machine? Ils ont toute une vidéothèque de DivX illégaux dessus couplé à un juke-box de mp3?

En tout cas une chose est sure: dans mon cas l'espace de stockage ne sera jamais un argument de vente pour une console.

Je pense que la reponse est simple, et tu l as enonce toi meme, avoir besoin de plus de 60 à 80GO, ca passe forcement par des divx ou autres mp3.
C est toute la politique de sony depuis des annees resumees dans la ps3. D un cote, ils se battent contre le piratage et de l autre ils vendent des graveurs, des dvd vierges, et des consoles equipees d un dd surdimensionne.
D un point de vue client (grand publique) je trouve qu on est proche de l arnaque et cela vaut aussi pour microsoft, jouer à la plus grosse, en sachant que comme pour les pc portables, le grand publique fini par croire que plus le dd est gros plus le produit est puissant. Desesperant comme esbrouffe, tout comme à l epoque Intel jouait à la course aux Mhtz face à AMD.

Triste que les gens se fassent avoir par des miroirs aux alouettes... :busted_red:

#10 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 14 septembre 2009 - 14:01

Je pense un peu pareil.
Je n'ai jamais trop compris cette course au gros DD. En tant qu'utilisateur "normal" (install' de jeux + jeux du PSN) j'ai encore plus de la moitié de mon DD de 80Go de libre. Alors à moins de stocker X mp3, films en HD ou séries (bref, du contenu téléchargé via torrent & co.), je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des DD aussi gros.
En gros, ils te vendent du stockage pour pirater, mais en même temps essayent de lutter contre cela.
Pas très crédible sur le coup...

#11 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:02

Je pense que la reponse est simple, et tu l as enonce toi meme, avoir besoin de plus de 60 à 80GO, ca passe forcement par des divx ou autres mp3.

Ayant un moyen plus efficace et moins onéreux, je n'utilise pas cette fonction. Aussi bien sur 360 que sur PS3. Du coup l'espace disque est entierement reservé aux jeux (install, dlc, sauvegardes).

#12 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:04

Clairement.
Sinon je trouve cela un peu "idiot" de la part de Sony, après l'annonce de la PS3 Slim à 299€, de nouveau repasser au-dessus des 300€ avec ses packs quand on connait le seuil psychologique que représente ce montant (même s'il y a un jeu et un plus gros DD, ça n'enlèvera pas le fait que la console va repasser au-dessus de 300€).

C'est le pack PS3 250Go + jeu (uncharted2 ou AS2 ou GT5) qui coute 340€.
Ce n'est que la suite de la news annonçant les packs, sauf qu'on aura 250Go au lieu de 120Go.

Plutot une bonne nouvelle pour les gens qui comme moi attendaient de toute façon le 14 oct pour se prendre le pack Unchated 2.

#13 mrpatator

mrpatator

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:07

Je pense un peu pareil.
Je n'ai jamais trop compris cette course au gros DD. En tant qu'utilisateur "normal" (install' de jeux + jeux du PSN) j'ai encore plus de la moitié de mon DD de 80Go de libre. Alors à moins de stocker X mp3, films en HD ou séries (bref, du contenu téléchargé via torrent & co.), je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des DD aussi gros.
En gros, ils te vendent du stockage pour pirater, mais en même temps essayent de lutter contre cela.
Pas très crédible sur le coup...

Pareil pour moi: sur les 80Gb il doti bien rester 40Gb malgré tous les jeux installés.
En plus, le remplacement du DD de la PS3 est assez simple, sans même perdre la moindre données en provenance de l'ancien disque.
Par contre, pour lire mes divx, je passe par un mini DD USB, donc c'est encore +simple :)

#14 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11

Posté 14 septembre 2009 - 14:09

C'est le pack PS3 250Go + jeu (uncharted2 ou AS2 ou GT5) qui coute 340€.
Ce n'est que la suite de la news annonçant les packs, sauf qu'on aura 250Go au lieu de 120Go.

Oui j'avais compris. ^^
C'est juste que psychologiquement, après avoir annoncé la PS3 à 299€ partout, je ne trouve pas cela très cohérent de balancer des packs qui refont passer la PS3 au-dessus de 300€.
Après oui, c'est une "affaire" mais comme je l'ai dit précédemment, je ne sais pas si c'est une bonne chose de re-proposer des packs aussi chers.

#15 Travis

Travis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:25

La multiplication de packs ne va pas les aider à avoir une bonne visibilité auprès du public.... Autant faire simple, surtout que le passage à 300€ est quelque chose de fort, avec en prime un restylage de la console.

#16 OrateurDeComptoir

OrateurDeComptoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:33

250 Go c'est vraiment utile ? Je veux dire, les joueurs les utiliseront en totalité ?

#17 y0y0fr

y0y0fr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages
  • Gamertagyosono
  • ID PSNyosono

Posté 14 septembre 2009 - 14:36

La multiplication de packs ne va pas les aider à avoir une bonne visibilité auprès du public.... Autant faire simple, surtout que le passage à 300€ est quelque chose de fort, avec en prime un restylage de la console.

Ca reste clair quand même ici.
La console nue a 299€ ou la console + 1 jeu et un DD plus gros pour 339€. Pas de quoi embrouiller un consommateur, les 2 packs offrent les même possibilités.

#18 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 14 septembre 2009 - 14:37

en comptant à vu de nez dans les 2 go d'install par jeux....disons que 250 permet surtout de ne pas se prendre la tête à libérer de la place......

après il faut penser que la ps3 est multimédia et qu'a coup de video (je pense serie/anime de prime abord) un disque ca se rempli vite

#19 y0y0fr

y0y0fr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages
  • Gamertagyosono
  • ID PSNyosono

Posté 14 septembre 2009 - 14:40

250 Go c'est vraiment utile ? Je veux dire, les joueurs les utiliseront en totalité ?

A rien si ce n'est continuer le concours de qui à la plus grosse auprès du grand public. Plus sérieusement cela peut aussi s'expliquer par une baisse de prix du DD 250 go moins cher qu'un 120 sur un lot bien particulier. Du coup Sony se les ait mis de coté pour faire passer plus facilement la pilulle 339€ au lieu de 299 pour le prix du pack avec un jeu.

#20 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 14 septembre 2009 - 14:48

Perso, je vois plus ça comme une manière de différencier l'offre, et pas perdre au concours de qui a la plus grosse. Cet espace n'est certes pas nécessaire dans l'utilisation (j'ai toujours 20 Go de libre sur ma 80 malgré ma quinzaine de jeux PSN, les installs de mes jeux et les vidéos, sans trop faire de ménage).
Mais d'un autre côté, un pourcentage ridicule d'acheteurs, sait que l'on peut changer facilement le disque dur. Et un pourcentage ridiculement élevé de gens prendront les 250 Go juste parce que c'est plus gros. J'y vois pas spécialement une démarche d'encouragement du piratage juste une évaluation du marché (les gens choisissent leurs ordis portables en fonction de la taille du disque dur, avant c'était la fréquence du processeur...).
Ça répond pas à un besoin (la 120 Go est à mon avis bien suffisante), mais ça va créer une demande.
Et le prix d'appel à 299 euros est toujours là pour le facteur psychologique. On perd en clarté, mais sur cette génération, ça n'a vraiment pas été le point fort de Sony (il n'y a guère que Nintendo qui soit exemplaire à ce sujet ^^).

Modifié par upselo, 14 septembre 2009 - 14:48.

#21 darkbobo

darkbobo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:16

Pareil pour moi: sur les 80Gb il doti bien rester 40Gb malgré tous les jeux installés.
En plus, le remplacement du DD de la PS3 est assez simple, sans même perdre la moindre données en provenance de l'ancien disque.
Par contre, pour lire mes divx, je passe par un mini DD USB, donc c'est encore +simple :)

Avant je faisais comme toi, voir je remplissais et vidais au fur et à mesure une cle usb, mais confronte au probleme du mkv non lisible sur la ps3 j ai cherche une autre solution et finalement je suis tombe sur l utilitaire ultime.
Pour ma part j utilise ps3 media player, permettant de lire tous les formats dont les mkv, ou les films avec les sous titres non incrustes, en streaming à partir de son pc, voir meme d un dd externe branche sur le pc. Et avec un bon debit, ce qui est mon cas, je passe le tout par wifi....
Et bien sur je parle de mes films de vacance :hypocrite:

Ce produit, contrairement à ce que son nom indique peut etre utilise aussi avec la xbox360, mais l avantage de la ps3, c est son upscaling et son silence.

Dnc au final une ps3 comme media center, et une xbox360 pour les jeux et le online :yes:

#22 drunckmaster

drunckmaster

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 689 messages
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertagdrunckmaster
  • ID PSNtinythetoon

Posté 14 septembre 2009 - 15:19

Je trouve vraiment ridicule leur façon de sortir plusieur pack au fil du temps , une façon d'enrager les consommateur , personnelement moi j'ai à chaque fois l'impression que c'est un produit pas fini avec toutes ces " extensions" de sorties ! ps3 ps3 slim 1 slim 2 etc et

Je trouve vraiment ridicule leur façon de sortir plusieur pack au fil du temps , une façon d'enrager les consommateur , personnelement moi j'ai à chaque fois l'impression que c'est un produit pas fini avec toutes ces " extensions" de sorties ! ps3 ps3 slim 1 slim 2 etc et

après c'est sur que si tu compte télécharger absolument tout ce qui se trouve sur le network un gros disque dur est nécessaire mais pour un joueur " normal " je trouve que s'est éxagéré

#23 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:43

Pour ma part j utilise ps3 media player, permettant de lire tous les formats dont les mkv, ou les films avec les sous titres non incrustes, en streaming à partir de son pc, voir meme d un dd externe branche sur le pc. Et avec un bon debit, ce qui est mon cas, je passe le tout par wifi....

Là tu m'interresse. Car c'est justement à cause de ces petits défauts que je continue d'utiliser une xbox pucée comme media center depuis 6 ans. Branchée sur le réseau local elle me permet de lire en streaming mes "films de vacances" de n'importe quel format ainsi que les srt. Et du coup là non plus j'ai pas besoin de beaucoup d'espace disque, elle a d'ailleurs toujours le HD d'origine (8 go je crois).

Mais si il est possible de faire tout ça avec une ps3 je suis preneur. Ma xbox ne va peut être pas durer éternellement.

#24 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 14 septembre 2009 - 15:45

Là tu m'interresse. Car c'est justement à cause de ces petits défauts que je continue d'utiliser une xbox pucée comme media center depuis 6 ans. Branchée sur le réseau local elle me permet de lire en streaming mes "films de vacances" de n'importe quel format ainsi que les srt. Et du coup là non plus j'ai pas besoin de beaucoup d'espace disque, elle a d'ailleurs toujours le HD d'origine (8 go je crois).

Mais si il est possible de faire tout ça avec une ps3 je suis preneur. Ma xbox ne va peut être pas durer éternellement.

Hop

#25 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:47

Merci !

#26 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:49

250Go cela commence à faire beaucoup. J'avoue qu'avec 40Go c'est compliqué mais personnellement avec 100Go je serais largement tranquille vu que je ne la consacre qu'au jeux (Video et musique sur DDE)

#27 Indy

Indy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 14 septembre 2009 - 15:51

Il y a aussi des personnes à coté de la plaque qui croient que plus le disque dur est grand, plus la machine est puissante.

Une PS3 avec écrit 250 Go et une 360 avec ecrit 120 Go, pour certains, ils ne voient que ça en rayon, d'autant plus maintenant que les prix se sont rapprochés.

Si des revendeurs passent ici, je pense que ça a du déjà leur arriver aux oreilles ce genre d'argument en carton.

#28 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 14 septembre 2009 - 15:59

Clairement.

Jusqu'au 1er Septembre, pour 400€, le bundle était bien garnis. Aujourd'hui pour 300€ tu n'a rien ! Enfin si une DS3 en plus de la console mais pas de jeu à se mettre sous la main.
Si tu achètes un jeu récent et neuf tu peux rajouter 70€.
Total de l'opération : 370€ :o

#29 ryo59plus

ryo59plus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Lille
  • ID PSNryo59plus

Posté 14 septembre 2009 - 16:01

Et dire que pour changer de HDD c'est vraiment facile , a condition d'avoir le materiel adequoite !
et je ne parlerai pas a certains magasins qui font payer l'intervention
et ceux qui croyais que avec un HDD 250 c'est une nouvelle console sont vraiment tres bete ??
Moi j'ai un Hdd de 250 depuis longtemps et j'ai meme pas utiliser la moitier , avec pres de tous mes jeux encore installees

ah c'est bien la Ps3 pour cela, le HDD pas cher et durable

#30 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages

Posté 14 septembre 2009 - 16:11

Jusqu'au 1er Septembre, pour 400€, le bundle était bien garnis. Aujourd'hui pour 300€ tu n'a rien ! Enfin si une DS3 en plus de la console mais pas de jeu à se mettre sous la main.
Si tu achètes un jeu récent et neuf tu peux rajouter 70€.
Total de l'opération : 370€ :o

Mais ya l'import aussi (la ps3 est dézonnée autant en profiter) et un nouvel acheteur (comme moi) a du retard a rattraper avec la gamme platinum.

Pour moi ce fut la ps3 : 289€ (j'avais un bon), le cable HDMI 2€ et MGS4 20€.

#31 Guest_Mist_*

Guest_Mist_*
  • Invités

Posté 14 septembre 2009 - 17:41

Dites, ça sert un peu à rien d'avoir une modele 250 GO sur PS3 ?
Vu qu'on peut mettre n'importe quel DD dessus, alors que sur 360, un modele 250GO, là c'est tout de suite plus intéressant vu que le format est propriétaire !

Sinon, pour le fanboy (yoyofr il me semble), non Sony fait pas un sans faute, il est où White Knight Chronicle ?
Et ils les ont planqué ou les RPG d'ailleurs ?
Pas un seul en cette fin d'année, mais bon ça va j'ai ma DS et ma X360 pour ça ! (Magna Carta 2, qui d'ailleurs est officiellement traduit en FR !)

Puis aussi le God of war Collection qui est une super bonne idée (à défaut d'avoir la rétro mais bon Sony... au début ils étaient hyper heureux de cette rétro et maintenant ils s'en fichent!) mais qui sort en 2010 au lieu de 2009 chez nous, pourtant c'est juste 2 jeux PS2...

#32 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 14 septembre 2009 - 17:46

Sinon, pour le fanboy (yoyofr il me semble), non Sony fait pas un sans faute, il est où White Knight Chronicle ?
Pas un seul en cette fin d'année, mais bon ça va j'ai ma DS et ma X360 pour ça ! (Magna Carta 2, qui d'ailleurs est officiellement traduit en FR !)

On se calme sur les accusations de fanboy merci. Ca n'apporte rien aux discussions argumentées

#33 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 14 septembre 2009 - 18:23

Perso, j'ai une 80Go et je trouve que les Go baissent vite...une fois plusieurs démos installées (heureusement, étant des démos, ça se delete facilement). N'empeche, je ne ralerais pas contre un HDD 250Go, ça permet de considérer sa console comme ce qu'elle aurait tjs dû etre : une console plug&play sans se soucier de l'espace du HDD (ok, y'a les installations+patch+DLC, donc ce n'est pas du plug&play, mais le fait de ne plus se soucier de la place dispo sur le HDD est déjà un gros gros point positif je trouve).

Autant la Slim à 120Go à 299€ je m'en contrefichais royalement (car comme dit plus haut, les packs à 400€ de la fat 80Go étaient bien garnis dès juin 2009, avec 2è manette gratuite et 2 ou 3 jeux intéressants fournis en général), autant une Slim à 250Go pr moins de 350€ avec un nouveau jeu, là ça devient tout de suite plus intéressant (je dis ça car je ne connais pas les prix des HDD 250Go et j'aime bien avoir déjà tout dans la boite, sans trafiquer ds la console, n'étant pas bricoleur).

Justement, j'ai une question : si je change mon HDD pr un plus gros, mais que je ne transfère pas les données, dois je créer un nouveau compte ds le XMB et surtout sur le PSN? (ça ne me dérangerait pas, il suffit de changer de HDD pr revenir à son ancien compte, un peu comme l'utilisation d'une carte mémoire) Les comptes PSN sont ils reliés à la console ou au HDD?

Merci pr votre réponse!

#34 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 14 septembre 2009 - 18:40

Tu peux avoir un compte installé sur plusieurs consoles. Tu peux retélecharges tes jeux sur le nouveau disque dur sans soucis. Je crois qu'il y a une limite à cinq (consoles ou disques durs je sais pas trop, enfin dans ton cas, ça devrait pas poser de problème).

#35 y0y0fr

y0y0fr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages
  • Gamertagyosono
  • ID PSNyosono

Posté 14 septembre 2009 - 18:43

Je parle en terme d'action a faire pour vendre le plus possible.

Uncharted + GT pour l'occident, FF XIII + GT pour le Japon, baisse de prix et maintenant DD de 250 go pour accompagner ses packs avec un jeu, c'est dans ce sens la ou j'ai dis cela. Et, ne t'en déplaise, ce n'est pas la sortie de white knight story qui aurait changé grand chose en terme de vente en europe ;) ( ni magma carta sur 360 au passage )

Sinon pour GOW la PS3 est free zone, fait toi plaisir, mais faut t'il encore en avoir une et ne pas s'enfermer dans une gueguerre des marques.

#36 OrateurDeComptoir

OrateurDeComptoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 14 septembre 2009 - 19:00

A rien si ce n'est continuer le concours de qui à la plus grosse auprès du grand public. Plus sérieusement cela peut aussi s'expliquer par une baisse de prix du DD 250 go moins cher qu'un 120 sur un lot bien particulier. Du coup Sony se les ait mis de coté pour faire passer plus facilement la pilulle 339€ au lieu de 299 pour le prix du pack avec un jeu.

Bah 339 euro pour une console de jeu c'est encore acceptable hein, faut pas non plus déconner. Maintenant je me suis souvenu d'un truc c'est que la PS3 permet de lire pas mal de formats vidéos que ça soit divx ou autres du coup ça peut être utile dans ce cas.

#37 y0y0fr

y0y0fr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages
  • Gamertagyosono
  • ID PSNyosono

Posté 14 septembre 2009 - 19:13

Bah 339 euro pour une console de jeu c'est encore acceptable hein, faut pas non plus déconner. Maintenant je me suis souvenu d'un truc c'est que la PS3 permet de lire pas mal de formats vidéos que ça soit divx ou autres du coup ça peut être utile dans ce cas.

Acceptable, oui, surtout pour un public initié. En revanche, pour le client lambda, tu repasses au dessus de la barrière psychologique des 300€

#38 OrateurDeComptoir

OrateurDeComptoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 14 septembre 2009 - 19:46

Acceptable, oui, surtout pour un public initié. En revanche, pour le client lambda, tu repasses au dessus de la barrière psychologique des 300€

La ps3 ne s'adresse pas à un public de novice ou directement au grand public, qui ne connait que la wii et ne jure que par elle, mais aux gamer qui sont prêt à mettre de l'argent dans une des deux consoles qu'ils estiment mieux leur convenir.

#39 Jeff64

Jeff64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 14 septembre 2009 - 22:02

Passer la barre des 300€ me parait dangereux en effet... :whistling:

Avec ma PS3 fat 80Go, j'ai 10 jeux boite (+ Home & vidzone) installé + 14 jeux PSN et il me reste encore 30Go de libre...
Pour les mp3, photos et autre fichiers vidéos, le serveur DLNA intégré à Windows Vista fonctionne à merveille avec ma PS3, inutile donc d'acheter un gros disque pour moi. :thumbup:

Je pense qu'un pack PS3 slim 120Go + 1 jeu à 299€ serait plus judicieux pour Sony, la barre des 300€ est un seuil ne serait-ce que psychologique (la concurrence est à 250€...) à mon avis. :japh:

#40 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 14 septembre 2009 - 22:08

La ps3 ne s'adresse pas à un public de novice ou directement au grand public, qui ne connait que la wii et ne jure que par elle, mais aux gamer qui sont prêt à mettre de l'argent dans une des deux consoles qu'ils estiment mieux leur convenir.

Sans la "masse" du grand public, les consoles, même HD, ne seraient pas autant vendues que maintenant. Avec les baisses de prix, ils visent également le grand public (même la ps3 ^^).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)