Aller au contenu

Wii : la baisse de prix début octobre ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4886 messages

Posté 14 septembre 2009 - 08:40

Nous vous en parlions il y a quelques jours déjà. La baisse sensible des ventes de Wii aux Etats-Unis poussait certains analystes à évoquer l'arrivée d'une baisse de prix. Aujourd'hui, les choses…

Voir la news

Publicité

#2 kreich

kreich

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Gamertag:x monsieur k x

Posté 14 septembre 2009 - 08:42

Voir le messageEl magnifico, le 14/09/2009, 09:40, dit :

On ne voit pas bien ce que Gollum montre du doigt...

"saturday delivery"

l'important! ce n'est pas frapper fort.... mais frapper juste !!!

Image IPBImage IPB

#3 Hadouken

Hadouken

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages

Posté 14 septembre 2009 - 08:49

toujours bizarre cette baisse.
Une baisse de prix seule ne va pas impacter les ventes (qui certes ont baissé,et c'est logique,mais reprendront de toute facon dans les 3 mois qui viennent) de facon significative.
Sauf si un nouveau bundle arrive.

#4 y0y0fr

y0y0fr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:courdimanche
  • Gamertag:yosono
  • ID PSN:yosono

Posté 14 septembre 2009 - 09:03

La Wii a toujours été une console abordable, pas sûr que la baisse de prix de celle ci fasse le meme effet que celle de la 360 en septembre 2008 ou de la PS3 récemment. Pas sur qu'un gamer interessé par la console de big N ne l'ait pas encore, je vois plus le nouveau gamer arriver avec des gros jeux plutot qu'avec une baisse de prix.

Apres l'inconnu de cette équation reste le marché grand public. Y a t'il un marché en attente d'un Wii moins chere ?

Bref, je suis septique mais bon, je me trompe peu etre et une Wii à 199€/$ va peu etre la propulser de nouveau sur des scores indecent et interesser aussi bine les gamer que la masse :hypocrite: .
Image IPBImage IPB

#5 MrBiskot

MrBiskot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:MrBiskot

Posté 14 septembre 2009 - 09:16

j'miserai plus sur un bundle (avec wii sports resort ou new super mario bros)

#6 JBzeplayer

JBzeplayer

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:17

Il devient nécessaire que le prix de la Wii baisse, vu le peu d'écart de prix qui existe avec la 360 ou la PS3 et le gouffre technique les séparant.

Vraisemblablement on annonce 200$ ce qui est encore trop faible vu que la 360 Elite est à 249 euros. Nintendo aura t'il le courage de mettre sa console à un prix normal soir 150 euros?

Ne rêvons pas, ça fait bien des années que la firme de Kyoto se moque éperdument des consommateurs. Que dire des joueurs...

#7 Kaldrill

Kaldrill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:32

Voir le messageJBzeplayer, le 14/09/2009, 09:17, dit :

Vraisemblablement on annonce 200$ ce qui est encore trop faible vu que la 360 Elite est à 249 euros. Nintendo aura t'il le courage de mettre sa console à un prix normal soir 150 euros?

C'est quoi un prix normal ? Au prix actuel ils ont continuer à en vendre des wagons entiers, ils ont bien eu raison sur le prix de vente.

#8 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:50

De toute façon ,Nintendo n'a pas trop le choix.Pourquoi acheter une wii où il y a une ludothèque plus ou moins "pauvres" et une line-up bof pour la fin d'année, alors que pour le même prix ,j'ai une 360 élite avec une superbe line-up? Je sais que ça vise pas forcément le même public, mais bon.Je mise plus sur un bundle.la wii+ wii sport resort avec les wii motion plus pour 250 euros dison, ca me parait correct...A eux de trouver la solution...
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#9 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 14 septembre 2009 - 09:51

Voir le messageKaldrill, le 14/09/2009, 10:32, dit :

C'est quoi un prix normal ? Au prix actuel ils ont continuer à en vendre des wagons entiers, ils ont bien eu raison sur le prix de vente.

Ouep surtout qu un prix normal ca existe pas.... aucun materiel informatique ou pas est vendu à "un prix normal".
Le seul prix qui existe et qui peut etre considerer comme normal c est le prix que veut bien payer le client pas ce que vaut les composants ou autres.
Pour ma part je crois absolument pas à une baisse, seul un bundle et encore me semble credible, car meme si les ventes baisses, les ventes de wi representent toujours plus les ventes ps3/xbox360 cumulees et en plus avec plusieurs dizaines de million de console deja ecoulees d ecart. Donc nintendo a de quoi voir venir.

#10 Viewtiful Fab

Viewtiful Fab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 500 messages
  • ID PSN:B4B0UL1N3T
  • ID Steam:V_Fab

Posté 14 septembre 2009 - 09:53

Plus qu'une baisse de prix, j'attends plutôt un modèle hd et plus de jeux editeurs tiers (je n'aime pas les univers Nintendo).
Mine de rien, il ne faut pas que big n traine trop avec l'arrivée du Motion controller PS3 et du project natal déjà très attendus par les gamers.
Image IPB

#11 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 14 septembre 2009 - 09:58

Une baisse de prix ça m'interresse. J'ai depuis quelques temps le projet d'en acheter une deuxième, pour équiper une autre pièce. Le modèle en noir si possible.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#12 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8638 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 14 septembre 2009 - 10:03

Une baisse de prix et une nouvelle grosse campagne de pub serait le meilleur pare feu pour contrer les baisses de prix des deux concurrents.

A noel ca risque d'être chaud...

JC la tête de brigand que tu fais avec Bertrand Amar... :P
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#13 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 14 septembre 2009 - 10:12

Voir le messagey0y0fr, le 14/09/2009, 10:03, dit :

La Wii a toujours été une console abordable, pas sûr que la baisse de prix de celle ci fasse le meme effet que celle de la 360 en septembre 2008 ou de la PS3 récemment. Pas sur qu'un gamer interessé par la console de big N ne l'ait pas encore, je vois plus le nouveau gamer arriver avec des gros jeux plutot qu'avec une baisse de prix.
Apres l'inconnu de cette équation reste le marché grand public. Y a t'il un marché en attente d'un Wii moins chere ?
Bref, je suis septique mais bon, je me trompe peu etre et une Wii à 199€/$ va peu etre la propulser de nouveau sur des scores indecent et interesser aussi bine les gamer que la masse
Assez bonne analyse. :)
Vu les ventes astronomiques de la Wii jusqu'à maintenant, est-ce que les baisses de vente de la console ne sont pas dû simplement à un effet naturel de baisse de la demande ?
Contrairement à une PS3, je ne pense pas qu'une grande partie des joueurs attendaient une baisse de prix pour prendre la Wii. Donc je ne pense pas qu'une telle chose changera quoique ce soit aux ventes actuelles.
Non vraiment, je ne vois qu'un aspect : la ludothèque. La Wii a besoin de voir arriver de gros jeux AAA et plus de projets ambitieux. C'est le point noir c'est dernier temps de la bécane, et non le prix je pense (même s'il est "cher" pour le matos embarqué, mais on a vu que ça n'a pas été un frein à la vente jusque là).
Bref, il faut que ce soit un combo "baisse de prix + jeux AAA" pour re-dynamiser les ventes de Wii (même si elles restent bonnes dans l'absolu), parce que c'est sûr qu'avec les baisses des consoles "Next-Gen" + l'arrivée des nouveaux contrôleurs, Nintendo a intérêt de préparer le terrain.
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#14 Nelly

Nelly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4315 messages

Posté 14 septembre 2009 - 10:25

Voir le messagebotista, le 14/09/2009, 10:50, dit :

De toute façon ,Nintendo n'a pas trop le choix.Pourquoi acheter une wii où il y a une ludothèque plus ou moins "pauvres" et une line-up bof pour la fin d'année, alors que pour le même prix ,j'ai une 360 élite avec une superbe line-up .Je sais que ça vise pas forcément le même public, mais bon.

Je pense que c'est exactement ça. Je constate (donc un simple avis, le mien ;) ) que certaines personnes qui ne jouaient jamais ont essayé des Wii dans leur entourage...et du coup se laisseraient peut être tenter pour la fin d'année. Surtout avec une baisse de prix et une bonne quantité de pubs. Ils recherchent vraiment la Wii (comme chez leurs amis) et pas une autre console, ils s'intéressent peu au line-up ou capacités techniques.

#15 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 14 septembre 2009 - 10:40

Voir le messagebotista, le 14/09/2009, 10:50, dit :

De toute façon ,Nintendo n'a pas trop le choix.Pourquoi acheter une wii où il y a une ludothèque plus ou moins "pauvres" et une line-up bof pour la fin d'année, alors que pour le même prix ,j'ai une 360 élite avec une superbe line-up? Je sais que ça vise pas forcément le même public, mais bon.Je mise plus sur un bundle.la wii+ wii sport resort avec les wii motion plus pour 250 euros dison, ca me parait correct...A eux de trouver la solution...

Un line up bof pour la fin de l'année sur wii??

parce que bon quoi moi j'aurait du aml a tout prendre cette année même sur wii et je parle pas de debut 2010.

un exemple moi j'ai de prevu fin 2009/debut 2010 quelque chose comme new super mario bros wii, tos2 *40€*, muramasa, no more heroes 2, FFCC the crystal bearer, fragile et arc of fantasia.

Mon achat du mois de septembre one piece UC 2 compte pas.

J'ai donc du exclure RE darside, dead space extraction et silent hill wii mais c'est prevu pour mileu 2010 durant le creux de l'été en rattrappage.

Il reste la possibilité de spyborg si il est bon et cod4 wii si activision le vend a un prix honnete.

Et puis j'ai toujours pas zack et wiki faudrait que je me le prenne tiens d'ailleur je veut des sous merci.

Donc le line up wii n'est pas au gout de tout le monde mais moi je suis mal barré niveau sous.

:helptitanic: SOS.

#16 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 14 septembre 2009 - 10:43

Citation

Non vraiment, je ne vois qu'un aspect : la ludothèque. La Wii a besoin de voir arriver de gros jeux AAA et plus de projets ambitieux. C'est le point noir c'est dernier temps de la bécane

Citation

ils s'intéressent peu au line-up

Bien au contraire, c'est justement le point fort de la console. Les gens achetent la Wii pour Galaxy, Mario kart, Wii fit, Wii sports resorts, Madworld, NMH...

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#17 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 14 septembre 2009 - 11:04

Voir le messagesorento, le 14/09/2009, 11:40, dit :

Un line up bof pour la fin de l'année sur wii??

parce que bon quoi moi j'aurait du aml a tout prendre cette année même sur wii et je parle pas de debut 2010.

un exemple moi j'ai de prevu fin 2009/debut 2010 quelque chose comme new super mario bros wii, tos2 *40€*, muramasa, no more heroes 2, FFCC the crystal bearer, fragile et arc of fantasia.

Mon achat du mois de septembre one piece UC 2 compte pas.

J'ai donc du exclure RE darside, dead space extraction et silent hill wii mais c'est prevu pour mileu 2010 durant le creux de l'été en rattrappage.

Il reste la possibilité de spyborg si il est bon et cod4 wii si activision le vend a un prix honnete.

Et puis j'ai toujours pas zack et wiki faudrait que je me le prenne tiens d'ailleur je veut des sous merci.

Donc le line up wii n'est pas au gout de tout le monde mais moi je suis mal barré niveau sous.

:helptitanic: SOS.

Et ben je sais pas comment tu fais... Enfin bon les gouts et les couleurs :censored:
Mais tu representes de tout facon assez bien le publique cible enfin partiellement.
Les gamers d un cote (enfin si on peut donner ce nom à cette population, ayant eu moi meme une wi avant de la revendre, je me demande comment un "gamer" peut s eclater sur wi, enfin c est un autre debat), qui achetent bpc de jeux.
D un autre le grand publique, qui achetent un ou deux "jeux" lors de l achat de la console, eventuellement un troisieme par exemple 6mois ou un an apres et c est termine.
Donc au final les quelques titres des tiers et surtout les titres nintendo suffisent largement à son publique...
Quelque soit son prix de tout facon elle va encore exploser les charts, de meme que la ps3 (mais dans une moindre mesure) et la xbox360 aux us...

#18 Djotaro

Djotaro

Apprenti sorcier

• Membres
  • PipPipPip
  • 938 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Gamertag:Djotaro
  • ID PSN:Djotaro
  • ID Steam:Djotaro

Posté 14 septembre 2009 - 11:22

Voir le messagedarkbobo, le 14/09/2009, 12:04, dit :

...je me demande comment un "gamer" peut s eclater sur wi,...

Mario Kart.
Vous savez c'qui c'est passé le 07 décembre 2010? La sortie de Cataclysm! Nan! Mon deuxième fils est né! :)

#19 y0y0fr

y0y0fr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:courdimanche
  • Gamertag:yosono
  • ID PSN:yosono

Posté 14 septembre 2009 - 11:22

Voir le messagedarkbobo, le 14/09/2009, 12:04, dit :

Et ben je sais pas comment tu fais... Enfin bon les gouts et les couleurs :censored:
Mais tu representes de tout facon assez bien le publique cible enfin partiellement.
Les gamers d un cote (enfin si on peut donner ce nom à cette population, ayant eu moi meme une wi avant de la revendre, je me demande comment un "gamer" peut s eclater sur wi, enfin c est un autre debat), qui achetent bpc de jeux.
D un autre le grand publique, qui achetent un ou deux "jeux" lors de l achat de la console, eventuellement un troisieme par exemple 6mois ou un an apres et c est termine.
Donc au final les quelques titres des tiers et surtout les titres nintendo suffisent largement à son publique...
Quelque soit son prix de tout facon elle va encore exploser les charts, de meme que la ps3 (mais dans une moindre mesure) et la xbox360 aux us...

Tout a fait. J'ai meme envie de rajouter qu'au final et, avec le recul, la Wii reste une console Nintendo, avec ses avantages mais aussi ses inconvenients que nous connaissons depuis la N64. Sauf que cette fois ci le genie de nintendo a réussi à accaparer le grand public avec lui.
Image IPBImage IPB

#20 Anfalmyr

Anfalmyr

Humaniste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4275 messages

Posté 14 septembre 2009 - 11:23

Voir le messageDjotaro, le 14/09/2009, 12:22, dit :

Mario Kart.

ça remonte... Sinon je pose une question : quelles sont les grosses sorties wii de la fin d'année?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)