Wii : la baisse de prix début octobre ?
Posté 14 septembre 2009 - 08:40
Voir la news
Posté 14 septembre 2009 - 09:03
Apres l'inconnu de cette équation reste le marché grand public. Y a t'il un marché en attente d'un Wii moins chere ?
Bref, je suis septique mais bon, je me trompe peu etre et une Wii à 199€/$ va peu etre la propulser de nouveau sur des scores indecent et interesser aussi bine les gamer que la masse
Posté 14 septembre 2009 - 09:17
Vraisemblablement on annonce 200$ ce qui est encore trop faible vu que la 360 Elite est à 249 euros. Nintendo aura t'il le courage de mettre sa console à un prix normal soir 150 euros?
Ne rêvons pas, ça fait bien des années que la firme de Kyoto se moque éperdument des consommateurs. Que dire des joueurs...
Posté 14 septembre 2009 - 09:32
JBzeplayer, le 14/09/2009, 09:17, dit :
C'est quoi un prix normal ? Au prix actuel ils ont continuer à en vendre des wagons entiers, ils ont bien eu raison sur le prix de vente.
Posté 14 septembre 2009 - 09:50
«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.» -Emiliano Zapata-
Posté 14 septembre 2009 - 09:51
Kaldrill, le 14/09/2009, 10:32, dit :
Ouep surtout qu un prix normal ca existe pas.... aucun materiel informatique ou pas est vendu à "un prix normal".
Le seul prix qui existe et qui peut etre considerer comme normal c est le prix que veut bien payer le client pas ce que vaut les composants ou autres.
Pour ma part je crois absolument pas à une baisse, seul un bundle et encore me semble credible, car meme si les ventes baisses, les ventes de wi representent toujours plus les ventes ps3/xbox360 cumulees et en plus avec plusieurs dizaines de million de console deja ecoulees d ecart. Donc nintendo a de quoi voir venir.
Posté 14 septembre 2009 - 09:53
Mine de rien, il ne faut pas que big n traine trop avec l'arrivée du Motion controller PS3 et du project natal déjà très attendus par les gamers.
Posté 14 septembre 2009 - 09:58
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 14 septembre 2009 - 10:03
A noel ca risque d'être chaud...
JC la tête de brigand que tu fais avec Bertrand Amar...
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 14 septembre 2009 - 10:12
y0y0fr, le 14/09/2009, 10:03, dit :
Apres l'inconnu de cette équation reste le marché grand public. Y a t'il un marché en attente d'un Wii moins chere ?
Bref, je suis septique mais bon, je me trompe peu etre et une Wii à 199€/$ va peu etre la propulser de nouveau sur des scores indecent et interesser aussi bine les gamer que la masse
Vu les ventes astronomiques de la Wii jusqu'à maintenant, est-ce que les baisses de vente de la console ne sont pas dû simplement à un effet naturel de baisse de la demande ?
Contrairement à une PS3, je ne pense pas qu'une grande partie des joueurs attendaient une baisse de prix pour prendre la Wii. Donc je ne pense pas qu'une telle chose changera quoique ce soit aux ventes actuelles.
Non vraiment, je ne vois qu'un aspect : la ludothèque. La Wii a besoin de voir arriver de gros jeux AAA et plus de projets ambitieux. C'est le point noir c'est dernier temps de la bécane, et non le prix je pense (même s'il est "cher" pour le matos embarqué, mais on a vu que ça n'a pas été un frein à la vente jusque là).
Bref, il faut que ce soit un combo "baisse de prix + jeux AAA" pour re-dynamiser les ventes de Wii (même si elles restent bonnes dans l'absolu), parce que c'est sûr qu'avec les baisses des consoles "Next-Gen" + l'arrivée des nouveaux contrôleurs, Nintendo a intérêt de préparer le terrain.
Posté 14 septembre 2009 - 10:25
botista, le 14/09/2009, 10:50, dit :
Je pense que c'est exactement ça. Je constate (donc un simple avis, le mien
Posté 14 septembre 2009 - 10:40
botista, le 14/09/2009, 10:50, dit :
Un line up bof pour la fin de l'année sur wii??
parce que bon quoi moi j'aurait du aml a tout prendre cette année même sur wii et je parle pas de debut 2010.
un exemple moi j'ai de prevu fin 2009/debut 2010 quelque chose comme new super mario bros wii, tos2 *40€*, muramasa, no more heroes 2, FFCC the crystal bearer, fragile et arc of fantasia.
Mon achat du mois de septembre one piece UC 2 compte pas.
J'ai donc du exclure RE darside, dead space extraction et silent hill wii mais c'est prevu pour mileu 2010 durant le creux de l'été en rattrappage.
Il reste la possibilité de spyborg si il est bon et cod4 wii si activision le vend a un prix honnete.
Et puis j'ai toujours pas zack et wiki faudrait que je me le prenne tiens d'ailleur je veut des sous merci.
Donc le line up wii n'est pas au gout de tout le monde mais moi je suis mal barré niveau sous.
Posté 14 septembre 2009 - 10:43
Citation
Citation
Bien au contraire, c'est justement le point fort de la console. Les gens achetent la Wii pour Galaxy, Mario kart, Wii fit, Wii sports resorts, Madworld, NMH...
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 14 septembre 2009 - 11:04
sorento, le 14/09/2009, 11:40, dit :
parce que bon quoi moi j'aurait du aml a tout prendre cette année même sur wii et je parle pas de debut 2010.
un exemple moi j'ai de prevu fin 2009/debut 2010 quelque chose comme new super mario bros wii, tos2 *40€*, muramasa, no more heroes 2, FFCC the crystal bearer, fragile et arc of fantasia.
Mon achat du mois de septembre one piece UC 2 compte pas.
J'ai donc du exclure RE darside, dead space extraction et silent hill wii mais c'est prevu pour mileu 2010 durant le creux de l'été en rattrappage.
Il reste la possibilité de spyborg si il est bon et cod4 wii si activision le vend a un prix honnete.
Et puis j'ai toujours pas zack et wiki faudrait que je me le prenne tiens d'ailleur je veut des sous merci.
Donc le line up wii n'est pas au gout de tout le monde mais moi je suis mal barré niveau sous.
Et ben je sais pas comment tu fais... Enfin bon les gouts et les couleurs
Mais tu representes de tout facon assez bien le publique cible enfin partiellement.
Les gamers d un cote (enfin si on peut donner ce nom à cette population, ayant eu moi meme une wi avant de la revendre, je me demande comment un "gamer" peut s eclater sur wi, enfin c est un autre debat), qui achetent bpc de jeux.
D un autre le grand publique, qui achetent un ou deux "jeux" lors de l achat de la console, eventuellement un troisieme par exemple 6mois ou un an apres et c est termine.
Donc au final les quelques titres des tiers et surtout les titres nintendo suffisent largement à son publique...
Quelque soit son prix de tout facon elle va encore exploser les charts, de meme que la ps3 (mais dans une moindre mesure) et la xbox360 aux us...
Posté 14 septembre 2009 - 11:22
darkbobo, le 14/09/2009, 12:04, dit :
Mais tu representes de tout facon assez bien le publique cible enfin partiellement.
Les gamers d un cote (enfin si on peut donner ce nom à cette population, ayant eu moi meme une wi avant de la revendre, je me demande comment un "gamer" peut s eclater sur wi, enfin c est un autre debat), qui achetent bpc de jeux.
D un autre le grand publique, qui achetent un ou deux "jeux" lors de l achat de la console, eventuellement un troisieme par exemple 6mois ou un an apres et c est termine.
Donc au final les quelques titres des tiers et surtout les titres nintendo suffisent largement à son publique...
Quelque soit son prix de tout facon elle va encore exploser les charts, de meme que la ps3 (mais dans une moindre mesure) et la xbox360 aux us...
Tout a fait. J'ai meme envie de rajouter qu'au final et, avec le recul, la Wii reste une console Nintendo, avec ses avantages mais aussi ses inconvenients que nous connaissons depuis la N64. Sauf que cette fois ci le genie de nintendo a réussi à accaparer le grand public avec lui.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)