Aller au contenu

Photo

StarCraft II : Wings of Liberty

• Veuillez vous connecter pour répondre
289 réponses à ce sujet

#161 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 27 juillet 2010 - 17:01

Hop, le topic pour regrouper nos ID Battle.net !

#162 Stalf

Stalf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages
  • GamertagStalf
  • ID PSNStalf

Posté 27 juillet 2010 - 17:34

Plop,
Voila j'ai entendu dire que dans les boites du jeu, il y avait des codes pour l'essayer gratuitement pendant quelques heures.Quelqu'un pourrait-il me filer un de ces fameux codes en MP? Histoire que je me fasse une idée sur le jeu :P

#163 Sylvain

Sylvain

Elu boulet du mois

• Premium Soutien
  • 2 616 messages

Posté 27 juillet 2010 - 18:37

Bonjour tout le monde. Vous allez sûrement vous moquer (et il y a de quoi) mais je n'y connais rien en jeu sur ordinateur (Mac, en l'occurrence) et j'aurai voulu savoir si Starcraft 2 tournait convenablement avec une carte ATI Radeon HD 2600 Pro. J'imagine que non mais, vu que Starcraft 2 est le seul jeu qui m'attire sur ordinateur, je commence à me renseigner ;)

Bon jeu à tous et à toutes ;)

#164 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 27 juillet 2010 - 20:12

Bonjour tout le monde. Vous allez sûrement vous moquer (et il y a de quoi) mais je n'y connais rien en jeu sur ordinateur (Mac, en l'occurrence) et j'aurai voulu savoir si Starcraft 2 tournait convenablement avec une carte ATI Radeon HD 2600 Pro. J'imagine que non mais, vu que Starcraft 2 est le seul jeu qui m'attire sur ordinateur, je commence à me renseigner ;)

Ouais, mais ça sera probablement pas très beau.

#165 Sylvain

Sylvain

Elu boulet du mois

• Premium Soutien
  • 2 616 messages

Posté 27 juillet 2010 - 20:26

Pas très grave, ça, pour moi. Je joue bien sur Wii Image IPB (ça fait troll mais ce n'est pas le cas, j'adore la Wii, et je dis ça pour te donner une idée de mes exigences ^^)

#166 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 27 juillet 2010 - 22:03

je suis en 4330 , dual core , je tourne en médium et bon bah sa tourne ... les Protosss sont magnifique et les Zergs a vomir , donc cool

#167 Darko

Darko

Ishnu Dal-dieb

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 436 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagDarko 121
  • ID PSNDarko--83

Posté 27 juillet 2010 - 23:29

J'me fais drop de battlenet après 3/4 minutes de jeu à chaque partie que je fais, décidément ils m'en veulent.

#168 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 27 juillet 2010 - 23:40

Ouais, mais ça sera probablement pas très beau.

J'avais pas de soucis particulier sur la béta, tout était quasiment à fond, la en solo ça rame bien (en multi j'ai fais que 2 parties mais j'ai pas pu encore constaté si ça ramait quand y'avait du gros combat).

Le hic c'est que, quand t'enlèves des options, en mission y'a pas tant de différence que ça, mais dès que t'es dans le vaisseau, c'est ultra flagrant que c'est moins beau.

ça me soule, tout ça a cause du processeur. Bon en même temps, mon Athlon 64 4000+ à 2,40 GHz commence à se faire vieux, et ma 8800 GT tient encore a peu près la route (même si il serait temps d'en changer).

J'ai pas envie de jouer tout en moyen quoi. Pour le multi ça me dérange pas, mais pour le solo ça me fout les boules.

#169 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 984 messages

Posté 28 juillet 2010 - 03:27

Dès les deux premières missions solo, l'immersion s'avère formidable et totale, bravo l'équipe Blizzard !

Sinon leur protection est clairement bien foutue, le fait de voir ses potes connectés et d'avoir les Hauts-Faits et sa progression dans le solo (juste la progression, pas les sauvegardes qui sont en local) sauvegardés, c'est vraiment top.
Alors même si les pirates s'empresseront de filer la version hors-ligne pour invités (et full fonctionnelle en solo/missions) à tout le monde, ça n'intéressera que peu de gens de ne pas l'acheter, gg.

#170 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 28 juillet 2010 - 07:07

C 'est vrai que le coup des haut fait .. j ' ai fait la première mission contre les protoss n je vais le la refaire pour l ' avoir ce p***** de haut fait

#171 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 28 juillet 2010 - 15:32

J'ai enfin reçu mon exemplaire !!! Image IPBImage IPBImage IPB

C'est en cours d'installation. Malheureusement, je n'aurais pas trop la possibilité d'y jouer étant donné que j'ai de la famille en ce moment. Il va falloir que j'attende la semaine prochaine pour que je m'y lance vraiment Image IPB

#172 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 28 juillet 2010 - 15:46

Moi c'est l'inverse. Malheureusement, je n'aurais pas trop la possibilité de voir ma famile étant donné que j'ai Starcraft en ce moment.

#173 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 28 juillet 2010 - 17:46

Petite question auz heureux possesseurs du jeu : est-ce que ça ne fait pas mal au cul, après avoir acheté un jeu Blizzard (jeux toujours polis à l'extrême et peaufinés gratuitement pendant de nombreuses années), de n'avoir la campagne solo que d'une seule faction?

Je me pose la question, parce que j'ai l'impression que c'est une première pour Blizzard de sortir un jeu "pas vraiment fini", pour vendre le reste au compte goutte. Ca fait un peu stratégie de DLC, mais en encore plus bourrin, car il manque quand même les 2/3 de la campagne.

Il n'en est pas fait mention dans les tests. Est-ce que les fanboys de Blizzard sont suffisamment nombreux pour passer sous silence ce lourd pêché, ou bien finalement est-ce que l'absence de solo est-elle vraiment pénalisante?
Et 60 Euros pour un jeu multi seulement, ça ne vous parait pas cher payé?

Je ne troll pas, j'essaie simplement de me faire mon avis sur la stratégie de Blizzard.

J'attends avec impatience Diablo III, et je n'apprécierais pas du tout que Blizzard adopte la même stratégie de jeu en kit, c'est pourquoi je m'inquiète.

#174 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 28 juillet 2010 - 17:49

Il n'en est pas fait mention dans les tests. Est-ce que les fanboys de Blizzard sont suffisamment nombreux pour passer sous silence ce lourd pêché, ou bien finalement est-ce que l'absence de solo est-elle vraiment pénalisante?

Je ne troll pas, j'essaie simplement de me faire mon avis sur la stratégie de Blizzard.

Perso ça me pose pas de problème, y'a du contenu.

#175 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 28 juillet 2010 - 18:12

Petite question auz heureux possesseurs du jeu : est-ce que ça ne fait pas mal au cul, après avoir acheté un jeu Blizzard (jeux toujours polis à l'extrême et peaufinés gratuitement pendant de nombreuses années), de n'avoir la campagne solo que d'une seule faction?

Je me pose la question, parce que j'ai l'impression que c'est une première pour Blizzard de sortir un jeu "pas vraiment fini", pour vendre le reste au compte goutte. Ca fait un peu stratégie de DLC, mais en encore plus bourrin, car il manque quand même les 2/3 de la campagne.

C'est un débat qui a eu lieu plusieurs fois sur les différents topics de Starcraft II. Et à chaque fois c'est le nombre de races disponibles en solo qui revient sur le tapis, à croire que la qualité qu'une campagne solo d'un STR ne se juge pas à sa durée, son intensité, son nombre de mission ou sur son intérêt mais uniquement sur son nombre de races jouables. Il y a autant de missions dans Starcraft II que dans Starcraft ou dans Broodwar. La campagne est très bien scriptée, avec des éléments de jeu en supplément de l'aspect purement STR.

Comme dit précédemment également, le principe de la race unique était déjà présent dans Warhammer 40.000 Dawn of War II ce qui ne l'a pas handicapé pour autant. Son prix de vente était identique (aux alentours de 50€, car oui, Starcraft II est disponible à 50€ sur les sites français, je ne parle même pas d'import ou autre) et sa première extension a été mis en vente à 30€ pour 8h de campagne tandis que les deux prochains volets seront vraisemblablement dans les même eaux en terme de contenu et de prix que Wings of Liberty.

Après, que les joueurs grognent sur l'absence de LAN est une chose que je conviens car pour certains il y a un vrai manque de ce côté là. Mais en terme de contenu de jeu, Wings of Liberty est un jeu complet.

#176 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 28 juillet 2010 - 18:12

J'attends avec impatience Diablo III, et je n'apprécierais pas du tout que Blizzard adopte la même stratégie de jeu en kit, c'est pourquoi je m'inquiète.

C'est quand même bien du troll ^^

La campagne a l'air immense, même si je ne peux pas encore en juger. Et elle est tellement bien faite et présentée, avec les phases jeu d'aventure, que j'ai du mal à trouver le jeu pas fini. Je rajouterai qu'on ne sait pas (à ma connaissance) combien seront vendus les autres campagnes.

Sinon j'ai officiellement 100% de victoire en ligne :yahoo: Je crois que je vais m'arrêter là...

#177 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 28 juillet 2010 - 18:31

Non ce n'est pas du troll Nero, j'ai simplement du mal à comprendre pourquoi un jeu qui comporte 3 races n'offre la campagne solo que d'une seule, alors que les 3 campagnes étaient bien présentes dans Starcraft 1.
Admettons que Starcraft 2 se trouve à 50 Euros, et que les 2 prochaines extensions avec les campagnes de chaque classe soient vendues le même prix, ça fait un jeu complet à 150 Euros.

J'ai joué et aimé Warcraft 1, 2, 3, Starcraft, Diablo 1 et 2 (ainsi que Blackthorne et Rock'n Roll Racing :)), et je ne me rappelle pas que Blizzard ait déjà utilisé ce genre de pratique.

Si on se dit qu'on veut avoir le même contenu (quantitatif, pas forcément qualitatif) pour Starcraft 2 que son grand frère, la facture est trois fois plus salée.
Au pire, si Blizzard voulait sortir son jeu fin Juillet mais qu'il n'avait pas eu le temps de finaliser le solo, les développeurs auraient pu sortir les 2 autres campagnes en DLC gratuits (et encore ce ne serait vraiment pas terrible comme pratique commerciale, mais passons...), mais là il faut repasser à la caisse à chaque fois.

Imaginons un jeu de 14 ans qui n'aurait pas connu Starcraft 1.
Avec le buzz autour du 2, il se laisse tenter et l'achète. Il s'agit de son premier jeu Blizzard.
Là il essaie les 3 factions en escarmouche pour se familiariser avec le jeu, et il se dit que les Protoss sont vraiment cools (il a bon goût le jeune Image IPB).
Alors il cherche dans les menus pour faire la campagne solo des Protoss, et surprise, il n'y que celle des Terrans de présente.

Je comprendrais vraiment son incompréhension : pourquoi toutes les factions n'ont pas droit au même traitement?

Encore une fois je ne troll pas, j'aime et respecte beaucoup Blizzard pour l'immense qualité de ses jeux et du suivi qui a toujours été fait, mais je ne comprends pas comment ils ont opté pour ce genre de pratique avec Starcraft 2, et je me demande si les joueurs/fans s'en offusquent ou non.

#178 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 28 juillet 2010 - 19:24

Pour avoir faire 15 missions sur les 26 présentes, et je trouve pas que l'absence des deux autres factions jouables en solo soit si dommageable. Les missions sont tellement variés en matières de lieux/objectif/situation, vraiment bien mis en scène et avec beaucoup d'événement que c'est un vrai bonheur. Surtout qu'aucune ne se ressemble, et je ne ressens absolument pas de lassitude. De plus, le système d'upgrade intégré au jeu est bien foutu, mais ne permet pas de faire toutes les upgrades, et elles ont une vrai influence sur le jeu. Et puis, il y a des choix a faire durant le scénario qui ont une vrai conséquence sur la suite de l'histoire et sur ce qu'on débloque au fur et à mesure des missions.
Enfin, la partie entre les missions est vraiment plaisante. Clairement, la campagne solo est vraiment conséquente, intéressante et passionnante. J'ai du mal a lâcher la souris et le clavier.

Ah, et il y a une petite surprise au cours du jeu :
Spoiler

#179 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 28 juillet 2010 - 19:29

Non ce n'est pas du troll Nero, j'ai simplement du mal à comprendre pourquoi un jeu qui comporte 3 races n'offre la campagne solo que d'une seule, alors que les 3 campagnes étaient bien présentes dans Starcraft 1.
Admettons que Starcraft 2 se trouve à 50 Euros, et que les 2 prochaines extensions avec les campagnes de chaque classe soient vendues le même prix, ça fait un jeu complet à 150 Euros.

J'ai joué et aimé Warcraft 1, 2, 3, Starcraft, Diablo 1 et 2 (ainsi que Blackthorne et Rock'n Roll Racing :)), et je ne me rappelle pas que Blizzard ait déjà utilisé ce genre de pratique.

Si on se dit qu'on veut avoir le même contenu (quantitatif, pas forcément qualitatif) pour Starcraft 2 que son grand frère, la facture est trois fois plus salée.
Au pire, si Blizzard voulait sortir son jeu fin Juillet mais qu'il n'avait pas eu le temps de finaliser le solo, les développeurs auraient pu sortir les 2 autres campagnes en DLC gratuits (et encore ce ne serait vraiment pas terrible comme pratique commerciale, mais passons...), mais là il faut repasser à la caisse à chaque fois.

Imaginons un jeu de 14 ans qui n'aurait pas connu Starcraft 1.
Avec le buzz autour du 2, il se laisse tenter et l'achète. Il s'agit de son premier jeu Blizzard.
Là il essaie les 3 factions en escarmouche pour se familiariser avec le jeu, et il se dit que les Protoss sont vraiment cools (il a bon goût le jeune Image IPB).
Alors il cherche dans les menus pour faire la campagne solo des Protoss, et surprise, il n'y que celle des Terrans de présente.

Je comprendrais vraiment son incompréhension : pourquoi toutes les factions n'ont pas droit au même traitement?

Encore une fois je ne troll pas, j'aime et respecte beaucoup Blizzard pour l'immense qualité de ses jeux et du suivi qui a toujours été fait, mais je ne comprends pas comment ils ont opté pour ce genre de pratique avec Starcraft 2, et je me demande si les joueurs/fans s'en offusquent ou non.

Tu ne tend rend surement pas compte mais le ton de ton précédent post était assez sec, pour ne pas dire agressif ce qui s'apparente à du troll. Mais tu as rectifié le tir avec ton deuxième post, donc je ferme cette prenthèse pour revenir au coeur du sujet.

Tu vois Starcraft II avec les yeux de quelqu'un qui a connu Starcraft premier du nom avec sa campagne scindée en 3, une par race. Et quand tu vois qu'il n'y a qu'une seule race présente dans Wings of Liberty et que les deux autres viendront par la suite comme bon nombre de DLC comme on peut le voir de plus en plus de nos jours, tu te sens trahi par Blizzard. A raison et à tort. Je suis le premier à avoir été déçu par l'absence des autres races au sein même de Starcraft II, mais force est de constater qu'ils ont bossé de belle manière pour produire une campagne Terran consistante pour ne pas donner cette impression de jeu découpé en 3 juste pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Après j'aimerais te demander ce qui te choque le plus : 3 jeux ayant des campagnes séparées ou un jeu mêlant les campagnes et 2 add-on (et je parle bien d'add-on comme précédemment chez Blizzard et non pas de spin-off) venant après pour compléter les 3 campagnes précédemment débutées ? Pour ma part, je ne vois aucune différence dans les deux, tout joueur voulant avoir la campagne dans son intégralité achètera l'ensemble. Après tu vas certainement me rétorquer que les add-on sont généralement vendu moins cher que les jeux d'origine et que dans le cas de Starcraft II, même si les prix n'ont pas encore été annoncé officiellement, on peut penser que les deux prochains volets seront au même prix. C'est vrai, mais les contenus seront plus imposants que pour de simples add-on. Et une trentaine de missions, c'est ce qu'on retrouve dans un STR complet (un add-on étant plus proche des 15 missions). Tout jeu fonctionnant avec un système d'extension est fait pour rentrer de l'argent, que ce soit en plusieurs jeux, en add-on, en DLC et j'en passe. C'est de la réutilisation de technologie déjà mise au point pour un soucis de rentabilité sur le coût de développement. Mais là où les joueurs PC n'auraient pas spécialement bronché sur les add-on car ils sont rentrés dans les moeurs, ça grogne pour la campagne scindée en 3 alors que le résultat est similaire (150€ pour 3x30 missions ou 110€ pour 1x30 missions + 2x20 missions).

Pour l'aspect déception d'un joueur multi qui voudrait jouer avec les autres races en solo, on retrouve le même système dans Dawn of War II (le concurrent direct de Starcraft II en terme d'univers). La campagne solo est uniquement basé sur les Space Marines, sans possibilité de jouer une autre race. Et son add-on ne le permet pas plus. Et pour pousser encore plus loin le parallèle, je vais prendre l'exemple de Gears of War, dans une gamme de jeu totalement différente. On peut incarner un locuste dans le multi, mais on suit l'histoire côté humain uniquement dans le solo. Idem pour Halo où il a fallu attendre le troisième volet pour jouer un Elite. Tout ça pour te dire que les jeux où certains aspects du multi ne sont pas présents dans le solo existent déjà sans que ça ne crée de polémique, y compris au sein même des STR.

N'est ce pas non plus la présence d'Activision dans le capital de Blizzard qui fait aussi l'effet levé de bouclier auprès des joueurs vis-à-vis de ce changement de distribution ? Je pense que oui.

#180 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 28 juillet 2010 - 19:48

Merci pour vos impressions complètes Bigquick et Zelphir.

Dans mon premier post je n'ai pas voulu prendre un ton sec (mais avec l'écriture numérique il est difficile de faire passer ses sentiments correctement).

Le problème de Starcraft 2, c'est qu'il vient après le 1 (Non? Si!).
Et forcément quand on sort une suite, aussi complète soit-elle (puisque le mode solo de S2 a l'air extrêment complet), il y a forcément un comparatif, et Starcraft 1 proposait les campagnes de toutes les factions dans le jeu de base.
Alors on peut imaginer que les coûts et délais de développement ne sont pas les mêmes (mais bon, avec la manne financière que représente WoW le banquier ne doit pas s'affoler), que les développeurs ont gonflé la seule campagne disponible, mais la comparaison est malgré tout inévitable.

Ayant un PC portable de 5 ans d'âge (on peut l'appeler papy, il ne s'offusque pas), je ne prévois pas d'acheter Starcraft 2 avant un bon moment.
L'année prochaine je prévois d'acheter un Mac, et ce sera l'occasion de prendre Diablo III en même temps. Et éventuellement Starcraft 2, mais si Blizzard propose un bundle complet avec les 3 campagnes.

D'ailleurs autre surprise : Starcraft 2 n'est pas une merveille graphique (la patte artistique rattrape la technique), comme tous les jeux Blizzard en fait, ceci afin de tourner convenablement sur la plupart des machines. Mais pour une fois le jeu a l'air bien gourmand.
Or un de mes amis, grand fan des jeux Blizzard, et utilisateur de Mac depuis Warcraft 1, vient de s'acheter le jeu qu'il a lancé sur son Macbook d'1 an d'âge, et il a été surpris que le jeu rame autant. Il m'a dit que c'était une première pour lui d'avoir un jeu Blizzard aussi gourmand en ressources au vu de ce qu'il propose, et il n'apprécie que moyennement de devoir acheter les campagnes solo par la suite.

Alors d'un point de vue technique, le jeu manque-t'il d'optimisation?

J'avoue qu'à chaque sortie d'un jeu Blizzard j'ai fait un achat les yeux fermés et je n'ai jamais été déçu (au contraire), mais Starcraft 2 est le premier jeu qui m'amène à me poser des questions sur la qualité du produit (en principe il n'y a pratiquement jamais le moindre motif de critique, hormis la résolution 640*480 de Diablo 2 avant son extension) ainsi que sur la stratégie du studio.
Ca me fait l'effet d'un retour en arrière, même si on ne peut rien dire sur leur système antipiratage qui est absolument exemplaire : Battlenet et les Hauts Faits remplacement très avantageusement les DRM horribles d'Ubisoft pour ne citer que lui. Là-dessus, comme d'habitude, Blizzard a tout compris en offrant des services motivants que les versions pirates ne peuvent avoir (conforme à la tradition de respect du client chez Blizzard)..

#181 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 28 juillet 2010 - 20:11

Merci pour vos impressions complètes Bigquick et Zelphir.

Dans mon premier post je n'ai pas voulu prendre un ton sec (mais avec l'écriture numérique il est difficile de faire passer ses sentiments correctement).

T'en fais pas, il y a pas de soucis. Mais d'autres sont venus avant toi pour troller gratuitement. Donc maintenant on se méfie.

Le problème de Starcraft 2, c'est qu'il vient après le 1 (Non? Si!).
Et forcément quand on sort une suite, aussi complète soit-elle (puisque le mode solo de S2 a l'air extrêment complet), il y a forcément un comparatif, et Starcraft 1 proposait les campagnes de toutes les factions dans le jeu de base.
Alors on peut imaginer que les coûts et délais de développement ne sont pas les mêmes (mais bon, avec la manne financière que représente WoW le banquier ne doit pas s'affoler), que les développeurs ont gonflé la seule campagne disponible, mais la comparaison est malgré tout inévitable.

C'est pour ça que je disais que pour moi ça revenait au même, que ce soit add-on ou spin-off, le contenu final sera similaire, pour des coûts d'achat semblables. Et que la campagne soit sur le principe de Starcraft ou les trois Warcraft ou sur un principe tel que Starcraft II ou Dawn of War II, tant que le contenu est au rendez-vous et que l'histoire est intéressante, ça suffit à mon bonheur.

Ayant un PC portable de 5 ans d'âge (on peut l'appeler papy, il ne s'offusque pas), je ne prévois pas d'acheter Starcraft 2 avant un bon moment.
L'année prochaine je prévois d'acheter un Mac, et ce sera l'occasion de prendre Diablo III en même temps. Et éventuellement Starcraft 2, mais si Blizzard propose un bundle complet avec les 3 campagnes.

D'après les dires (rien d'officiel), Heart of the Swarm sortirait en 2011 et Legacy of the Void en 2012. Donc un coffret regroupant les 3 ne serait pas pour tout de suite.

D'ailleurs autre surprise : Starcraft 2 n'est pas une merveille graphique (la patte artistique rattrape la technique), comme tous les jeux Blizzard en fait, ceci afin de tourner convenablement sur la plupart des machines. Mais pour une fois le jeu a l'air bien gourmand.
Or un de mes amis, grand fan des jeux Blizzard, et utilisateur de Mac depuis Warcraft 1, vient de s'acheter le jeu qu'il a lancé sur son Macbook d'1 an d'âge, et il a été surpris que le jeu rame autant. Il m'a dit que c'était une première pour lui d'avoir un jeu Blizzard aussi gourmand en ressources au vu de ce qu'il propose, et il n'apprécie que moyennement de devoir acheter les campagnes solo par la suite.

Alors d'un point de vue technique, le jeu manque-t'il d'optimisation?

J'avoue qu'à chaque sortie d'un jeu Blizzard j'ai fait un achat les yeux fermés et je n'ai jamais été déçu (au contraire), mais Starcraft 2 est le premier jeu qui m'amène à me poser des questions sur la qualité du produit (en principe il n'y a pratiquement jamais le moindre motif de critique, hormis la résolution 640*480 de Diablo 2 avant son extension) ainsi que sur la stratégie du studio.
Ca me fait l'effet d'un retour en arrière, même si on ne peut rien dire sur leur système antipiratage qui est absolument exemplaire : Battlenet et les Hauts Faits remplacement très avantageusement les DRM horribles d'Ubisoft pour ne citer que lui. Là-dessus, comme d'habitude, Blizzard a tout compris en offrant des services motivants que les versions pirates ne peuvent avoir (conforme à la tradition de respect du client chez Blizzard)..

Ca par contre, les soucis technique, j'en ai eu aucun. Tu n'es pas le premier à le mentionner, mais certains ont des difficultés avec la version finale du jeu. J'avais pu lancer la beta à fond avec un PC qui date de 2 ans (j'avais fait une bonne bécane cela dit, mais c'était pas un monstre de puissance non plus) et je fais de même avec le jeu sans voir de différence notable en terme de fluidité.

#182 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 28 juillet 2010 - 20:24

J'ai quelques soucis aussi niveau technique. La béta marchait parfaitement en tout à fond, mais là, je galère un peu. J'ai réussi a trouver une solution pour mettre tout à fond sans que ça rame : la V-sync. En l'activité j'ai zéro ralentissement pendant le jeu, alors que sans c'est injouable.

#183 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 29 juillet 2010 - 07:24

Moi je suis satisfait , bon comme tout le monde j ' ai flippé pour le patch ensuite la connexion les haut faits , les excuse d ' hier de Battlenet , un d ' attente ? avec les remonté des clients entre temps , pourquoi pas ... mais j ' ai beaucoup aimé la séance " tower defense + rescue " qui remake le premier SC , avec de bonne innovations ...

#184 Raen624

Raen624

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 29 juillet 2010 - 11:16

J'ai beau apprécier la qualité générale du jeu, j'ai vraiment du mal avec le Multi, toute les parties que j'ai pu faire, ce n'était que du Rush, donc partie pliée en 5 minutes...

...Je ne sais pas si c'est le cas pour vous aussi, mais bon, je n'appelle pas un jeu un jeu de Stratégie quand on ne voit qu'un seul type de comportement, et ici, c'est le Rush.

Après, j'attends de voir les changements de comportements de joueurs en ligne (comme pour DoW2, au début, ça blobbait de manière moche, et au fur et à mesure, des contres se sont créés, ce qui a pu mettre de la diversité dans les affrontements !)

#185 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 29 juillet 2010 - 12:32

J'ai beau apprécier la qualité générale du jeu, j'ai vraiment du mal avec le Multi, toute les parties que j'ai pu faire, ce n'était que du Rush, donc partie pliée en 5 minutes...

...Je ne sais pas si c'est le cas pour vous aussi, mais bon, je n'appelle pas un jeu un jeu de Stratégie quand on ne voit qu'un seul type de comportement, et ici, c'est le Rush.

Après, j'attends de voir les changements de comportements de joueurs en ligne (comme pour DoW2, au début, ça blobbait de manière moche, et au fur et à mesure, des contres se sont créés, ce qui a pu mettre de la diversité dans les affrontements !)

En fonction des ligues c'est une technique plus ou moins utilisé. Le rush marche bien sur des noobs la plupart du temps. Je sais par exemple, quand j'étais sur la béta, que j'ai gagné plein de partie en faisant un turbo rush zergling avec un 6 pool. Mais c'est une stratégie parce qu'il faut quand même savoir l'utilisé, y'a du bon et du mauvais rush. Mais je suis pas fan de cette technique.

#186 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:49

J'ai réussi à me faire 3~4 missions en difficile, plus quelques parties en multi (ligue entrainement), et c'est du tout bon. Bon le mode difficile en lui même ne l'ait pas tellement, à part si vous souhaitez faire les hauts-faits, là ça commence à devenir chaud. Les phases de jeu entre les missions dans le bar et l'hyperion sont sympas, même si on ne peut pas vraiment se déplacer au sens propre du terme. Je pensais qu'il était possible de déplacer Raynor nous même et aller de salle en salle, ce qui n'est pas le cas. Dommage. Par contre, j'ai bien aimé la borne arcade jouable !! Image IPB

Spoiler

#187 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 249 messages
  • Lieu:commun

Posté 29 juillet 2010 - 15:11

Ah bé oui mais le rush ça fait partie du jeu! Pour le coup j'ai pas fait trop de SC en ligne mais j'avais pas mal joué à W3 et c'était comme ça aussi. Au bout d'un moment t'apprends à te défendre voire à contrer, et là tu passes enfin le cap du tier 1 pour arriver aux parties un peu plus disputées. :)

Quant à moi, j'ai pas encore touché à SC2 donc va pas croire que je te fais la morale. :lol

D'ailleurs, quelqu'un sait quel(s) est (sont) le(s) forum(s) de référence pour SC2? Bnet ou y'a autre chose de plus mieux? En particulier, je serais curieux de connaitre les build orders classique de nos amis Protoss...

PS. J'ai zappé la ligue entrainement. Grosse connerie?

#188 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 29 juillet 2010 - 16:06

PS. J'ai zappé la ligue entrainement. Grosse connerie?

Pas vraiment. La ligue d'entrainement te fait jouer sur des cartes débutants avec un rythme de jeu plus lent que la normale. Donc t'es pas vraiment entrainé pour affronter les joueurs en ligues normales.

#189 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 29 juillet 2010 - 19:05

Ce matin combat terran vs protoss .. massacrée par des Dark Templar .. sa fait mal au ***

#190 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 29 juillet 2010 - 21:19

Je suis tellement chanceux à ce jeu ^^

J'arrive toujours à infiltrer un reaper pile au moment ou l'adversaire passe à l'offensive, laissant ses drones tous seuls! Tout à l'heure, je fais une petite armée de marauders par erreur (je croyais que ça contrait son armée alors que pas du tout après vérification), et là il passe aux collossus ^^

Enfin résultat j'ai toujours pas perdu! Je suis donc meilleur que Jae Dong. :japh:

#191 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 29 juillet 2010 - 21:33

Première session multi ce soir, j'ai fais les 5 match de placement de ligue. Résultat = 5 parties jouées, 2 de gagnées. Je suis Bronze, division 31. Je suis un peu dég d'avoir autant perdu.

Je fais un rush zergling à 8 pour passer direct après à un rush Roach, puis rush Muta (d'ailleurs y'en a un qui a capituler dès qu'il a vu mes 6 Muta entrer dans sa base, il avait zéro anti-aérien :lol: ). ça a marché sur deux parties mais le reste, j'ai fais nimp.

#192 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 30 juillet 2010 - 06:49

Ma première victoire , que je savoure ; match Protoss Vs Zerg ... j ' ai retenue la leçon de mon match Terran Vs Protoss

#193 DocNoki

DocNoki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • ID PSNDocNoki

Posté 30 juillet 2010 - 12:26

C'est star, c'est la difficulté de ce jeu, y'a beaucoup de pierre / feuille / papier / ciseau (pour le multi bien sur). T'es censé apprendre comment subir un sixpool etc. alors que tu voulais faire un choix technologique etc. Pas simple, c'est sur, mais quand tu joues contre un Z et que t'es Toss ou Ran, t'es sur de devoir faire un wall etc. Petits automatismes...

Hier un ami (Pomf) jouais zerg et subissait un bunker rush sur khulas ravine. C'est marrant, j'aurai abandonné pratiquement, alors que lui à fini par le repousser inextremis, et la partie a du durer une heure ... et il a gagné Image IPB. Donc faut RIEN LACHER Image IPB

Bref. Le solo est excellent, beaucoup trop court en normal je pense mais interessant en difficile. Brutal par contre Image IPB ...

#194 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 30 juillet 2010 - 13:08

C'est star, c'est la difficulté de ce jeu, y'a beaucoup de pierre / feuille / papier / ciseau (pour le multi bien sur). T'es censé apprendre comment subir un sixpool etc. alors que tu voulais faire un choix technologique etc. Pas simple, c'est sur, mais quand tu joues contre un Z et que t'es Toss ou Ran, t'es sur de devoir faire un wall etc. Petits automatismes...

Hier un ami (Pomf) jouais zerg et subissait un bunker rush sur khulas ravine. C'est marrant, j'aurai abandonné pratiquement, alors que lui à fini par le repousser inextremis, et la partie a du durer une heure ... et il a gagné Image IPB. Donc faut RIEN LACHER Image IPB

Bref. Le solo est excellent, beaucoup trop court en normal je pense mais interessant en difficile. Brutal par contre Image IPB ...

Han ! Il faudra que tu passes ton ID qu'on puisse faire quelques parties. Image IPB Je suis sur que ça sera intéressant contre des joueurs un peu plus expérimentés.

Bon par contre là j'essaie d'avancer dans le solo et je me demandais : si on refait les anciennes missions, est-ce que les points de recherches zergs et protoss qu'on a oublié lors d'anciennes parties sont-ils récupérables ou définitivement perdus ?

Je demande ça parce que comme un con, j'étais en train de faire la mission de la lave, et j'avais arrêté la collect à 7900 crédit pour aller péter le brutalisk et tenter de faire le hauts-faits avec, sauf que comme un con j'ai recyclé un bunker et ça m'a validé la mission...

Bon sinon pour le moment le mode difficile offre un bon défis sans complètement être injouable. Il n'y a eu que lors de la mission Infestation où je me suis retrouvé comme un con sans ressource. J'ai du recharger une sauvegarde et prendre l'un des spot de minerai.

#195 Raen624

Raen624

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 541 messages

Posté 30 juillet 2010 - 17:23

Au fait, y a t'il un lieu où parler entre gameblogueurs, genre Mumble, TS ou autre ?

Car j'ai du mal à apprendre sans pratiquer en même temps.

#196 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 894 messages
  • ID PSNbodiroga13

Posté 30 juillet 2010 - 19:59

Je rejoins officiellement le camp des losers après quelques matchs.

Il y a un grand mystère dans ce jeu, je n'arrive pas à comprendre: qui gagne des matchs? Tous mes contacts, toutes mes connaissances ont moins de 50% de victoire... Il doit bien y avoir des gens qui gagnent aussi!

#197 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 822 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 30 juillet 2010 - 21:44

Mes impressions à chaud : J'adoreeeeee :yes:. Je n'avais jamais exploré le multi de Starcraft à l'époque, mais ce volet me donne une furieuse envie de m'y coller :wub:. Quand je vois certains Hauts-Faits, je me dis que venir à bout de ceux-ci peut prendre un temps monstre et laisser de quoi patienter le prochain épisode.

Je vais déguster ce volet petit à petit, mais je ne pense pas être déçu au final.

#198 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 juillet 2010 - 22:12

pour le ts ou le mumble je vote pour, au pire y'a skype pour rester en petit comité, je suis loin d'être un gosu mais je connais pas mal le jeu, et je suis dispo pour jouer avec tout joueur de tout niveau ^^

#199 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 30 juillet 2010 - 23:03

J'avoue que j'ai du mal avec mes Zergs, du mal a retrouver mes automatismes que j'avais auparavant sur le 1. Et je suis un peu perdu, je sais pas trop quoi faire hormis Speedlings, Roach et Muta. Je trouve les Hydra largement moins efficace que dans le 1 et y'a plus les Lurkers. Et les Hydra, c'est des unités T2, j'ai du mal a comprendre ce choix. En T1 y'a pas de vrai anti-aériens. Dans le premier, si ma mémoire est bonne, il suffisait d'avoir une Pool pour construire la tanière d'Hydra.

J'ai quand même l'impression de m'en sortir mieux que sur la béta, c'est déjà bon signe (en même temps sur la béta j'ai pas tant jouer que ça).

#200 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 30 juillet 2010 - 23:56

je connais pas les zerg je peux aps t'aider malheureusement :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)