Aller au contenu

Photo

Gameblag > La meilleure Gameblag de la semaine #03

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 237 messages

Posté 13 septembre 2009 - 13:33

Vous le savez, depuis quelques jours, nous avons lancé dans la joie et la bonne humeur GAMEBLAG. Vous êtes déjà des milliers à avoir postés vos images, vidéos ou textes humoristiques. Avouons-le :…

Voir la news

#2 antoinesanscol

antoinesanscol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Lieu:La Rochelle
  • Gamertagantoinesawcol
  • ID PSNantoinesanscol

Posté 13 septembre 2009 - 13:39

Merci aux fans pour leur soutien indéfectible, et ce malgré que la presse se soit acharné sur moi tout au long de cette semaine. Un merci particulier à mes proches et plus particulièrement mon hamster, sans qui rien n'eut été possible.

Et pour finir je remercie également Bush d'avoir un tout petit sexe.

#3 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 13 septembre 2009 - 13:43

Je te répondrai simplement que piller 4chan, c'est mal. :D

#4 antoinesanscol

antoinesanscol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Gamertagantoinesawcol
  • ID PSNantoinesanscol

Posté 13 septembre 2009 - 13:46

Je te répondrai simplement que piller 4chan, c'est mal. :D

4chan ? connait pô, inconnu au bataillon, jamais entendu parler, circuler y'a rien à voir.

:ph34r:

#5 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 888 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 13 septembre 2009 - 13:46

Par contre, j'ai une tite question: au fur est à mesure que ce principe de gameblag deviendra vieux, et qu'il y en aura des milliers, il sera sans doute impossible de savoir si notre gameblag a déjà été postée, et sans doute de même pour les modos, sauf s'ils sont à chaque fois avertis... A-t-on donc le droit qu'une gameblag soit postée plusieurs fois, tout du moins avec une intervalle suffisante?

#6 antoinesanscol

antoinesanscol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • Gamertagantoinesawcol
  • ID PSNantoinesanscol

Posté 13 septembre 2009 - 13:48

Par contre, j'ai une tite question: au fur est à mesure que ce principe de gameblag deviendra vieux, et qu'il y en aura des milliers, il sera sans doute impossible de savoir si notre gameblag a déjà été postée, et sans doute de même pour les modos, sauf s'ils sont à chaque fois avertis... A-t-on donc le droit qu'une gameblag soit postée plusieurs fois, tout du moins avec une intervalle suffisante?

Normalement les tags sont fait pour ça : des mots-clés qui permettent de rechercher les gamablags déjà postées .

#7 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 13 septembre 2009 - 13:49

De préférence, c'est mieux si chaque Gameblag est unique. Pour savoir si elle a déjà été postée, il faut que tout le monde utilise bien les tags. Les tags déjà utilisés sont en raccourci aund on essaye le sien. Une petite recherche sur les mots clés de sa vidéo/image ne fait pas de mal.

J'en profite pour préciser que poster les BD (de blogueurs notamment) sans leur accord explicite est strictement interdit.

#8 ALu21

ALu21

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 13 septembre 2009 - 13:59

M'est avis qu'il serait bien plus intéressant que les blagues traitent / ou soient directement liées à l'univers du jeu vidéo, et que ce soient des réalisations personnelles, plutôt que faire de cette rubrique un ramasse-miettes de ce qu'on trouve partout ailleurs sur le Net.

Qu'en pensez-vous les kids ?

#9 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 13 septembre 2009 - 14:00

M'est avis qu'il serait bien plus intéressant que les blagues traitent / ou soient directement liées à l'univers du jeu vidéo, et que ce soient des réalisations personnelles, plutôt que faire de cette rubrique un ramasse-miettes de ce qu'on trouve partout ailleurs sur le Net.

A vrai dire, vous faites comme vous le voulez...

#10 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 13 septembre 2009 - 14:01

Pas le temps d'aller partout ailleurs sur le net. Mais ce serait cool que les gens postent des réalisations persos. Et s'il y en a assez que ce soit mis en avant avec un filtre particulier par exemple.

#11 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 047 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 13 septembre 2009 - 14:34

Moi j'ai fait une réalisation perso avec mes tranches de Julo! :P (j'avais pas l'air con en photographiant du jambon dans le magasin..)

#12 Mushi

Mushi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages

Posté 13 septembre 2009 - 14:56

De préférence, c'est mieux si chaque Gameblag est unique. Pour savoir si elle a déjà été postée, il faut que tout le monde utilise bien les tags. Les tags déjà utilisés sont en raccourci aund on essaye le sien. Une petite recherche sur les mots clés de sa vidéo/image ne fait pas de mal.

J'en profite pour préciser que poster les BD (de blogueurs notamment) sans leur accord explicite est strictement interdit.

En réalité, toute image ou texte appartient à son auteur. S'il fallait appliquer le droit à la lettre, aucun site ou forum au monde n'aurait l'autorisation de publier la moindre image.
Et surtout, il ne suffit pas de citer la source pour avoir l'autorisation de l'utiliser, sauf lorsque cela est explicitement précisé comme dans la licence GNU ou autre.
Seul problème, c'est impossible, car il faudrait trouver l'auteur de la photo ou de l'image qui est souvent difficile à trouver, car sur internet beaucoup de personnes s'approprient le travail des autres.

#13 AtomicSushi

AtomicSushi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • GamertagUltime Sushi

Posté 13 septembre 2009 - 15:12

C'est pour ça que les auteurs inscrivent l'adresse de leur site internet sur l'image en général.

Mais pour les droits d'auteurs, le problème n'en est pas vraiment un. Ceux qui sont vraiment gênés par l'appropriation de leur travail par autrui (par besoin professionnel ou autre) mettent un copyright dessus pour le rendre inutilisable...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)