Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XV : des modifications pour le système de combat

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 01 octobre 2015 - 20:44

Si vous avez eu l'occasion d'essayer la démo jouable de Final Fantasy XV, vous savez qu'il est possible de choisir quelles armes seront utilisées lors de vos batailles, sans toutefois que vous...Voir la news : Final Fantasy XV : des modifications pour le système de combat

#2 Blackladder

Blackladder

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 01 octobre 2015 - 22:33

... j'ai réellement l'impression qu'ils ne savent pas DU TOUT où il vont avec ce jeu.

#3 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 161 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 01 octobre 2015 - 22:35

Du moment que ce n'est qu'une impression de mecs lambda sur des forums, cest pas grave ;)

#4 takeosama

takeosama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 01 octobre 2015 - 23:08

Ce n'est pas parce qu'on apporte des modifications qu'on ne sait pas ou on va (dans le cas présent "amélioration" convient plus que "modification")

#5 Zephiranth

Zephiranth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • GamertagPaul emploi
  • ID PSNZephiranth
  • ID Nintendo NetworkZephiranth

Posté 01 octobre 2015 - 23:18

Très content qu'ils aient fait ça. Les combats seront un poil moins automatisés du coup, et donc par extension un peu moins répétitifs. Décidément, ce jeu m'attire toujours autant malgré une gestion assez catastrophique de la communication.

#6 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 001 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 02 octobre 2015 - 00:28

C'est bien, au moins ça montre qu'ils écoutent les retours de la démo.

#7 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 347 messages

Posté 02 octobre 2015 - 06:27

C'est marrant j'étais en train de rejouer à la demo hier soir, entre deux parties de Phantom Pain...et c'est la que tu te rends compte que de passer d'un moteur 3D certes plus modestes mais en 60fps est juste très dur de retourner sur du 20-25fps sur ffxv...

Les développeurs devraient revoir leurs ambitions à la baisse sur cette gen, Perso un heu comme MGSV me procure de bien meilleurs sensations que tous ces jeux qui rame à mort, qui aliase etc...

Même l'immense Witcher 3 sur sa fin commençait à m'énerver, les dernières batailles se jouent quasi toutes en 20fps, les développeurs n'ont pas l'air de se rendre compte à quel point ça ruine l'immersion !

D'ailleurs à y regarder de plus près la plupart des gros jeux 100% "new gen" sont plus ou moins bancals techniquement; un coup c'est la reso, un coup c'est le nombre de fps honteusement bas, un autre coup ça aliasé à mort...elles ne tiennent pas la marée comme ont dit.

Les seuls jeux vraiment propre sur cette gen, et c'est triste de le dire, ce sont les remasters HD et les titres cross-gen comme MGSV...
Quand on voit que le multi d'Halo 5 tournera quasiment en 720p par moment ça fait flipper sur la fin de vie de ces consoles.

#8 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 161 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 02 octobre 2015 - 06:52

C'est marrant j'étais en train de rejouer à la demo hier soir, entre deux parties de Phantom Pain...et c'est la que tu te rends compte que de passer d'un moteur 3D certes plus modestes mais en 60fps est juste très dur de retourner sur du 20-25fps sur ffxv...

Les développeurs devraient revoir leurs ambitions à la baisse sur cette gen, Perso un heu comme MGSV me procure de bien meilleurs sensations que tous ces jeux qui rame à mort, qui aliase etc...

Même l'immense Witcher 3 sur sa fin commençait à m'énerver, les dernières batailles se jouent quasi toutes en 20fps, les développeurs n'ont pas l'air de se rendre compte à quel point ça ruine l'immersion !

D'ailleurs à y regarder de plus près la plupart des gros jeux 100% "new gen" sont plus ou moins bancals techniquement; un coup c'est la reso, un coup c'est le nombre de fps honteusement bas, un autre coup ça aliasé à mort...elles ne tiennent pas la marée comme ont dit.

Les seuls jeux vraiment propre sur cette gen, et c'est triste de le dire, ce sont les remasters HD et les titres cross-gen comme MGSV...
Quand on voit que le multi d'Halo 5 tournera quasiment en 720p par moment ça fait flipper sur la fin de vie de ces consoles.

Je suis d'accord avec toi pour le nombre d'images par secondes, en revanche, la résolution, un peu osef quoi. Que ce soit avec un framerate stable 30 ou 60 fps je men fous, mais stable. Les chutes c'est juste ultra pete boule.

#9 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 956 messages

Posté 02 octobre 2015 - 08:42

Je suis d'accord avec toi pour le nombre d'images par secondes, en revanche, la résolution, un peu osef quoi. Que ce soit avec un framerate stable 30 ou 60 fps je men fous, mais stable. Les chutes c'est juste ultra pete boule.

Je pense qu'il faut pas encore s'emballer sur la technique. On est encore très loin de la sortie du jeu. La démo était une fausse bonne idée. quasi 2 ans avant une possible sortie. C'était bien trop tôt pour montrer quoique ce soit.

J'imagine que dans la dernière année, ils feront une mise au point la dessus.

#10 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 02 octobre 2015 - 10:32

vivement!

#11 Vraurk

Vraurk

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 02 octobre 2015 - 10:39

Ont la sent la bouse arriver lol

#12 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 944 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 02 octobre 2015 - 10:53

Changer le système de combat maintenant, alors qu'ils devraient être plus dans les finitions, ça donne vraiment l'impression de ne pas savoir où ils vont. Et que le développement de cet épisode est vraiment chaotique.

#13 faithfull

faithfull

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 02 octobre 2015 - 12:47

bon et ca sort quand cette arlesienne qu'on en finisse ?

#14 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 956 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:23

Changer le système de combat maintenant, alors qu'ils devraient être plus dans les finitions, ça donne vraiment l'impression de ne pas savoir où ils vont. Et que le développement de cet épisode est vraiment chaotique.

Le jeu sort dans plus d'un an. On est loin des finitions.

#15 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 750 messages

Posté 02 octobre 2015 - 13:50

Ont la sent la bouse arriver lol

On a bien senti la bouse de ton comm arriver en tout cas.

Sinon ils ont bien fat. Ca evite comme dit plus haut le côté trop automatisé. Je rapelle que pour le premier Bayonetta, ils ont installé la base du systeme de combat (en gros la mémorisation des enchaînements pendant une esquive) 4 ou 5 mois avant la sortie je sais plus.

#16 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 944 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 02 octobre 2015 - 14:37

Le jeu sort dans plus d'un an. On est loin des finitions.

il est prévu fin 2016 et rien que le débug prend plusieurs mois.... Le choix du système de combat aurait dû être figé dès le début du développement. Et pas au gré des retours de la démo....

#17 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 750 messages

Posté 02 octobre 2015 - 14:58

Sauf que non. Comme je viens de dire, dans Bayonetta ils ont ajouté l'élément principal du système de combat 4 ou 5 mois avant la sortie. Et le jeu est propre ,fini ,pas de bug.

#18 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 161 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 02 octobre 2015 - 23:13

Sauf que non. Comme je viens de dire, dans Bayonetta ils ont ajouté l'élément principal du système de combat 4 ou 5 mois avant la sortie. Et le jeu est propre ,fini ,pas de bug.

Mais laisse, le jeu se fera défoncé par les gens qui ont décidé qu'ils l'en fonceraient peu importe sa qualité au final.

Ils n'ont pas changé le système de combat, ils ont juste fait une modification dans ce même système.

#19 Vraurk

Vraurk

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 04 octobre 2015 - 08:22

On a bien senti la bouse de ton comm arriver en tout cas.

Sinon ils ont bien fat. Ca evite comme dit plus haut le côté trop automatisé. Je rapelle que pour le premier Bayonetta, ils ont installé la base du systeme de combat (en gros la mémorisation des enchaînements pendant une esquive) 4 ou 5 mois avant la sortie je sais plus.

Tu peux dire se que tu veux mais la license decline a vue d'oeil au fur et a mesure des épisodes, avec une da et des choix qui ne corresponde pas a l'univers final fantasy, comme par exemple la voiture qui ne vend pas de reve ont est pas dans gta ou dans un jeux de voiture, de plus comment tu veux t'identifer au hero avec son look emo de 15 ans ?? sauf si tu a 15 ans biensur.

#20 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 04 octobre 2015 - 11:40

Bayonetta est bien moins "grand" qu'un FF quand même. Je suis pas sûr qu'on puisse comparer pour le coup. :P 

#21 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 161 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 04 octobre 2015 - 13:23

Tu peux dire se que tu veux mais la license decline a vue d'oeil au fur et a mesure des épisodes, avec une da et des choix qui ne corresponde pas a l'univers final fantasy, comme par exemple la voiture qui ne vend pas de reve ont est pas dans gta ou dans un jeux de voiture, de plus comment tu veux t'identifer au hero avec son look emo de 15 ans ?? sauf si tu a 15 ans biensur.

Euh rappelle moi, dans quelle tranche d'âge se situent la majorité des héros de FF? Ensuite, oui ça correspond pas aux stéréotypes occidentaux.... M'enfin si ya encore des joueurs qui n'ont pas compris que cest un jeu jap avant tout hein...

Quant à ta réflexion sur la da: cest quoi l'univers final fantasy? Non parce qu'on part d'un côté médiéval sur les premiers, ça passe par le côté mécanique sur le 6 eme, cyber punk sur le 7eme, réaliste sur le 8eme, futuriste sur le 13 eme, fantasy/ steampunk sur le 12ème en revenant sur une ambiance medievalo théâtrale pour le 9ème...

Cest la grande force de FF, de proposer toute sorte d'ambiance, les seuls points communs entre la majorité des opus étant les chocobos et les invocations.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)