Aller au contenu

Photo

Online et avec une guitare

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 16 avril 2007 - 16:42

Guitar Hero III sortira sur PS3, X360 et Wii ; jusque là, je ne vous apprends rien. Il reste néanmoins à savoir comment se jouera la version Wii. Avec une guitare accessoire ou avec la Wiimote ? Kai Huang, co-fondateur de RedOctane a donné la réponse dans une interview accordée à un petit site amateur. Bien que l'éditeur se déclare excité par les possibilités qu'offrent la…

Voir la news

#2 NiarKal

NiarKal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 16 avril 2007 - 16:43

Y a un lecteur de carte flash sur la Wii, et les cartes SD ça vaut plus rien de nos jours.

#3 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 16 avril 2007 - 16:45

Et voila je vais etre oblige de racheter deux guitares pour la Wii, ce qui fera un total de 4 guitares en plastique dans mon salon. La classe, tout simplement.

#4 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 avril 2007 - 16:49

Y a un lecteur de carte flash sur la Wii, et les cartes SD ça vaut plus rien de nos jours.

Plus de 50€ les 4Go, tout de même. Du coup, ça va surtout dépendre du poids des chansons. Quelqu'un a une idée du poids de celles de la version PS2 ?

#5 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 16 avril 2007 - 16:49

Les nouveaux morceaux, s'ils sont au prix actuel, ils se les carrent profond.
Quant au online... ouais, bah on le verra pas sur GH II 360, comme presque promis au debut (tout est dans le "presque").

edit: 10 Mo la chanson sur 360, je crois. Ou 30.

#6 NiarKal

NiarKal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 16 avril 2007 - 16:53

Plus de 50€ les 4Go, tout de même. Du coup, ça va surtout dépendre du poids des chansons. Quelqu'un a une idée du poids de celles de la version PS2 ?

Sauf que ça sert à rien d'acheter 4Go.
1Go ne coûte que 15€ et ça suffit largement (tu triples quand même la mémoire disponible).

#7 Steve Zissou

Steve Zissou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:03

Je vois vraiment pas l'intérêt de la wiimote pour GH. D'autant que la gratte possède déjà un capteur de mvt.

Cette annonce était attendu pour ma part, de jour en jour on constate que la wiimote est une impasse conceptuelle pour bcp de jeux et qu'elle ne peut nullement se substituer à tout et n'importe quoi...

#8 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:04

Sauf que ça sert à rien d'acheter 4Go.
1Go ne coûte que 15€ et ça suffit largement (tu triples quand même la mémoire disponible).

C'est justement pour ça que je demande combien pèsent les chansons de GH. Si c'est 3Mo, une SD Card de 1Go c'est suffisant. Si c'est 100Mo, ça commence à poser problème. Si c'est 300, on en parle plus...

#9 NiarKal

NiarKal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

Posté 16 avril 2007 - 17:17

C'est justement pour ça que je demande combien pèsent les chansons de GH. Si c'est 3Mo, une SD Card de 1Go c'est suffisant. Si c'est 100Mo, ça commence à poser problème. Si c'est 300, on en parle plus...

Y a pas de raison de raison qu'une chanson soient bien plus lourde qu'un MP3...

De toute façon, je vois mal un éditeur proposer du contenu téléchargeable super lourd pour Wii.

@steve: C'est un peu normal qu'une Wiimote ne puisse pas se substituer à une guitare, ça ne veut pas dire pour autant que c'est une impasse conceptuelle (vu comment c'est un marché de niche...)

#10 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 18:30

aujourd'hui, c'est plus 30 que 50€ les 4 gigas en SD card

#11 Mogwai

Mogwai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 16 avril 2007 - 18:35

Cela dit, la question ne se pose même pas il me semble, puisque je crois bien que la Wii ne supporte pas les SD de plus de 2Go (mais c'est peut être juste une limite conseillée ...)

#12 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 16 avril 2007 - 18:51

Et dire que l'intérèt de la wii était sa télécommande à 45 euros...

Au final, on se retrouve à devoir racheter des accessoires.

#13 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 16 avril 2007 - 19:10

Et dire que l'intérèt de la wii était sa télécommande à 45 euros...

Au final, on se retrouve à devoir racheter des accessoires.

guitar hero sans guitar, ce serait moyen non ? :D

#14 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 16 avril 2007 - 19:17

Entre acheter juste un bout de plastique ressemblant à une guitare dans lequel tu insère la wiimote, et acheter carrément une nouvelle manette guitare, y'a quand mème une grosse différence ... de prix surtout. ;)

#15 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 16 avril 2007 - 19:36

Ouais sauf que je vois mal comment jouer à Guitar Hero avec une wiimote imbriqué dans un truc en plastoc...
Non, c'est carrément mieux la manette guitare. Maintenant, ça me ferait chier de m'en racheter une nouvelle. Y'en a, ils vont les collectionner :lol: .

#16 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages
  • Lieu:Bellevue, WA

Posté 16 avril 2007 - 19:55

Ben j'ai quand même un peu l'impression que si on pense pouvoir jouer à GH ave une wiimote, c'est qu'on n'a pas joué à GH... Nan mais sérieux, on parle de la même wiimote? Où sont les cinq gros boutons? Où est le bitoniau qu'on gratte? Le seul truc en commun c'est le capteur de mouvement.
La seule façon de faire ça serait une guitare avec tous les contrôles de la guitare actuelle inchagés mais qui se *branche* sur la wiimote comme le nunchuck pour en exploiter le wireless. Ça pourrait faire baisser le prix un petit chouïa et rendre la guitare wireless à peu de frais (le fil étant le seul défaut de la version 360 de ce jeu parfait).

#17 Mouz

Mouz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Drancy

Posté 16 avril 2007 - 20:01

Sinon, une vague idée de pour quand on peut l'attendre ?
Parce que je me tatte à l'acheter pour la PS2 de ma chérie. Sauf que si je peux l'avoir sur ma Wii a moi, ca change la donne ...

#18 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 16 avril 2007 - 20:02

mais sont jamais contents...

Z'avez qu'une wii ?
La version wii sera la plus complète ?

Je suppose que non donc hop, j'ai une idée folle, si on achetait le 3 sur la même plateforme que celle où on a le 2 ?

Dingue je sais.

#19 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages

Posté 16 avril 2007 - 20:12

Ah ben c'est super clair, ça sera sur 360 pour moi.
D'ailleurs, plus ça va, moins je me vois acheter des jeux Wii.

#20 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 16 avril 2007 - 20:24

la guitare branchée à la wiimote et celle-ci attachée à la ceinture, et fini le cordon ombilical qui nous reliait à la console !

#21 Ounet

Ounet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Versailles

Posté 16 avril 2007 - 20:34

Ouais, je vois bien un slot dans la guitare pour glisser la wiimote (comme papa dans maman), et qu'ils nous demandent de nous mettre à genoux, de retourner la guitare dans notre dos etc -> figures imposées.

#22 Mouz

Mouz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Drancy

Posté 16 avril 2007 - 20:35

mais sont jamais contents...

Z'avez qu'une wii ?
La version wii sera la plus complète ?

Je suppose que non donc hop, j'ai une idée folle, si on achetait le 3 sur la même plateforme que celle où on a le 2 ?

Dingue je sais.

Il existe des gens qui n'ont QUE la Wii, meme pas la PS2 ou Xbox
A part la Wii j'ai une PSX, la vieille grise, donc je pense pas que ca tourne...

Donc même si ton idée me semble quand même la plus logique, y'en a qui n'ont que ca et qui n'ont pas pu acheter ni 1 ni le 2.

Bref, on fini avec le HS et vivement que ca sorte.

#23 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 16 avril 2007 - 23:19

Cela ne me dérange pas d'avoir une guitare séparée de la wiimote. La guitare peut-être direct en bluetooth comme la wiimote et elle aura tout de même l'ergonomie spécifique au jeu, hein.

Personnellement j'espère qu'ils ajouteront un ou deux thèmes Nintendo à la guitare électrique (genre Mario ou Zelda) !

#24 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 17 avril 2007 - 10:27

Héhé, puisqu'on parle de jouer de la guitare avec la Wii :

On peut vraiment imaginer des trucs très sympas finalement.

#25 max.faraday

max.faraday

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:28

Il existe des gens qui n'ont QUE la Wii, meme pas la PS2 ou Xbox
A part la Wii j'ai une PSX, la vieille grise, donc je pense pas que ca tourne...

Fait le vrai rebelle et joue à guitar freaks.

#26 Boudin

Boudin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 257 messages

Posté 17 avril 2007 - 19:12

On peut vraiment imaginer des trucs très sympas finalement.

C'est clair, et bravo au hacker qui a fait ça, mais je voudrais le voir utiliser ça pour jouer du Van Halen en niveau expert dans GH... On est quand même très loin de l'ergonomie des guitares Harmonix (sans compter qu'on aime tous *imaginer* qu'on joue vraiment de la guitare, et si le bout de plastique y ressemble, ça aide).
Non, vraiment, essayer de faire de la wiimote un controlleur universel va vraiment être problématique au bout d'un moment...

#27 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 18 avril 2007 - 09:37

Des bruits racontent qu'ils se demenent pour inclure du Led Zep et du metallica pour le 3 eme volet...
:lol:

#28 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 18 avril 2007 - 09:40

Des bruits racontent qu'ils se demenent pour inclure du Led Zep et du metallica pour le 3 eme volet...

Putain jouer battery de Master of Puppets :wub:

#29 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 18 avril 2007 - 09:47

ils écoutent mes prières !

#30 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 10:02

une personne d'un autre fotum a eu une idée sympa concernant l'opus Wii: en pluggant la manette dans une coque de guitare, celle-ci pourrait égalment émettre des sons :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)