Aller au contenu

Photo

TEST de NBA 2K16 : Toujours plus haut, encore plus fort

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Olivier Cortinovis

Olivier Cortinovis

Beginner

• La Rédaction
  • 99 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:00

Attendu comme le Messie par les drogués de la balle orange, NBA 2K plane au-dessus des autres simulations sportives depuis plusieurs années. Avec un credo : pousser le curseur du détail toujours plus...Voir le test :

#2 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 29 septembre 2015 - 11:00

Mouahahah , le test day one !!! quand tu lis les plus et les moins tu sens bien qu'il n'ya en fait aucun défaut ! les stats sont mise à jour suivant la forme des joueurs et l'interface une fois en main on s'en tamponne !!

Ce jeu est juste magique, souvent exigeant mais jouissif !!!! Une fois de plus il ne sera jamais reconnu à sa vrai valeur au niveau des award !

bon il ne me reste plus qu'à finir MGS et commencer à me refaire les Sneakers Jordan dans leur coloris OG pour mon p'tit Jimmy Butler

#3 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:03

J'irai probablement le chercher dans la semaine. Etant un fan inconditionnel depuis la Dreamcast, je ne me passe jamais de ma simulation favorite chaque année. J'aimerai qu'ils mettent plus de club Européens et une compétition et intègrent enfin les équipes nationales! Peut-être pour le prochain?

#4 Schmittex

Schmittex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • GamertagSchmittex
  • ID PSNSchmittex
  • ID SteamSchmittex
  • ID Nintendo NetworkSchmittex

Posté 29 septembre 2015 - 11:05

Du pur bonheur cette série, le test donne vraiment envie !!

#5 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:05

Mouahahah , le test day one !!! quand tu lis les plus et les moins tu sens bien qu'il n'ya en fait aucun défaut ! les stats sont mise à jour suivant la forme des joueurs et l'interface une fois en main on s'en tamponne !!

Ce jeu est juste magique, souvent exigeant mais jouissif !!!! Une fois de plus il ne sera jamais reconnu à sa vrai valeur au niveau des award !

bon il ne me reste plus qu'à finir MGS et commencer à me refaire les Sneakers Jordan dans leur coloris OG pour mon p'tit Jimmy Butler

Je pense qu'il fait référence aux statistiques des joueurs Européens toujours sous évalués dans cette série. Je crois que Parker, Gasol et Nowitzki, même à leurs meilleurs niveau, n'ont jamais atteint la note de 90, alors qu'ils l'auraient mérité plus d'une fois.

#6 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 29 septembre 2015 - 11:19

Je pense qu'il fait référence aux statistiques des joueurs Européens toujours sous évalués dans cette série. Je crois que Parker, Gasol et Nowitzki, même à leurs meilleurs niveau, n'ont jamais atteint la note de 90, alors qu'ils l'auraient mérité plus d'une fois.

C'est pas faux du tout , en terme de note, mais jouer avec Gasol ou avec Griffin , et c est la force de 2k, n est pas du tout la même sensation , Pau a des mouvements de bras de malades dans la raquette qui lui permettent de shooter , alors que Griffin est plus tank. Les européens sont dénigrer athlétiquement . Il y aussi cette année , dans la note , la prise en compte , comme pour Paul George , des blessures grave . Du coup il a une petite note par rapport aux précédentes années . Mais si il est au niveau sa note sera maj . 

J attend le test de nbe live pour rire ... la démo est tellement ...ère ps2 , j ai pas d'autre mot . 

#7 Lonely_Wolf

Lonely_Wolf

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:20

vous êtes sérieux rien à repprocher dans la campagne solo ??????????

#8 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 29 septembre 2015 - 11:43

C'est pas faux du tout , en terme de note, mais jouer avec Gasol ou avec Griffin , et c est la force de 2k, n est pas du tout la même sensation , Pau a des mouvements de bras de malades dans la raquette qui lui permettent de shooter , alors que Griffin est plus tank. Les européens sont dénigrer athlétiquement . Il y aussi cette année , dans la note , la prise en compte , comme pour Paul George , des blessures grave . Du coup il a une petite note par rapport aux précédentes années . Mais si il est au niveau sa note sera maj . 

J attend le test de nbe live pour rire ... la démo est tellement ...ère ps2 , j ai pas d'autre mot . 

Ce qui est sympathique c'est la maj régulière du niveau des joueurs basée sur leurs performances réelles. C'est devenu un standard dans les jeux de sports d'ailleurs. Paul Georges a une note assez basse mais relative a sa grave blessure. Après, si il est performant, sa note grimpera assez rapidement. Ca risque d'être compliqué étant donné que les PACERS souhaitent le faire jouer ailier fort, un poste qu'il n'a pas envie de jouer et qui, à mon avis, ne lui correspond absolument pas.. :)

Sinon, très pressé de voir ce mode solo scénarisé par Spike Lee!

#9 HollyvierSsjGod

HollyvierSsjGod

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 29 septembre 2015 - 14:01

Les développeurs pourront tout faire mais les jeux de sport ne ressembleront jamais à la réalité. Surtout les jeux de foot.

#10 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 29 septembre 2015 - 14:08

George en 4 ..... n est pas babac qui veut .

#11 corsicanstriker

corsicanstriker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • ID PSNCorsicanStriker

Posté 29 septembre 2015 - 14:20

Quitte à commenter les modes de jeu, un petit mot sur la qualité du online eut été opportune. :-)

#12 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 704 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 29 septembre 2015 - 14:27

Il est clair que là , Visual concept a éclate le monde ! Cependant la version PC reste quelques peu étranges avec des paramètre d'affichages qui ne fonctionnent pas toujours à tout les coup ( on peut pas jouer en 2k ou 4k apparemment depuis le 24 ..)

Mais le My PLayer mode avec l'intro "be the story" permet de s'immerger plus dans la carrière de son joueur . Le gameplay : 1 pas = 1 pas . Je vous laisse méditer sur la facilité ou difficulté de deplacement sur le terrain .

Juste un detail con qui a toute son importance : Quand tu tentes un contre et que ton bras touche le panneau , on entend le bruit de tape de la main sur le plexi ! ET Surtout on voit la motion réagir ....pareil pour d'autres éléments comme le bruit du double pas marqué pret du panier , là ou se trouve les micro d'enregistrements et camera au dessus du panier, le bruit du cuir du ballon lorsqu'on fait un contre incontestable ou quand on stop net un tear drop .

Dans les jeux de football , on a pas encore l'interactions avec autres choses que le filet ...Les poteaux n'existent que pour les gardiens , les drapeaux de corner sont fantomatiques ...Les panneaux de pub juste là pour les célébrations de but ...

Reste que la progression solo de son personnage est tout de même pareil pour tout le monde . En clair : au début , tu peux pas etre un joueur pionnier dans ta 1er saison . ET j'ai envie de dire pourquoi ? Les préceptes de la NBA etant que l'entrainement optimise les chances d’élever son niveau , on doit utiliser le mode MY PARK pour justement augmenter ces capacités de jeu sans bouger la timeline de sa saison ..autrement , aucune autres façon de gagner des VC point ...à part regarder le 2K TV , ou avoir le jeu de carte sur son mobile .

Personnellement , je ne joue pas les mod GM etc... Aucun intérêt autres que de ramasser des VC ...la gestion d'une équipe complète devient un peu inutile quand on a un mode on line PRO AM qui est juste la définition même du sport . Un club , une équipe contre les autres , et chacun son joueur !
Cette dernière feature est des plus redoutables pour la saison prochaine , on verra si le mode a du succès ou pas et si donc il reste ou pas

#13 Melkisedec

Melkisedec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 788 messages
  • ID PSNMelkisedec_

Posté 29 septembre 2015 - 15:05

Le jour ou il ce mettront au foot, EA va tremblé!

#14 Guest_bangy7800_*

Guest_bangy7800_*
  • Invités

Posté 29 septembre 2015 - 16:23

@melki Madden n'a rien à envier aux jeux de basket et de soccer ;)

#15 Lvys

Lvys

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:Liège, Belgique
  • ID PSNLvys
  • ID SteamGerboman

Posté 29 septembre 2015 - 18:42

Surpris de voir que le mode carrière n'est pas particulièrement critiqué. Chacun à son avis, mais personnellement, j'ai trouvé l'histoire faite par Spike Lee juste horrible. Des cinématiques tellement longues, que Metal Gear Solide 4 peut aller se rhabiller, des dialogues affreux et clichés, et pas mal d’incohérence pour moi entre l'histoire et ce qu'il y a sur le terrain ( genre tu joues 4 min de match et tu 55 en stats, et pourtant dans les scènes tu es la superstar ).

Mais heureusement, après une quinzaine de match, on se retrouve dans la saison 2, et là, l'histoire de spike lee passe enfin à la trappe et toutes les options se déverrouillent enfin.

J'aime bien le concept, d'avoir une vraie histoire, et je pense que c'est une idée à creuser, mais ici c'était pour ma part tout simplement raté.

#16 Guest_bangy7800_*

Guest_bangy7800_*
  • Invités

Posté 29 septembre 2015 - 19:01

d'ailleurs faut arréter de croire que les autres ont pas de bonnes animations,au contraire, d'ailleurs dans 2K16 tu as  encore des moments ou tu flottes sur le terrains.

Mais là ou 2 K est exceptionnel c'est sur le packages d'animations, gargantuesques et la variété.

d'ailleurs Live16 est loin d'etre dégeu et les animations sont ultra fluides et classes

https://youtu.be/B6LPa_rQocA

d'ailleurs sur un shoot en comparaison c'est clair que c'est classe "AUSSI".

https://youtu.be/xhonp2jinEE

donc les animations ont eu un boost dans tout les jeux (meme baston).

donc moi c'est pas les animations que je retiens sur 2K , mais le nombre, cumulé à un gameplay ultra solide, et une ia très bonne :D

bref comme c'est mentionné dans le test c'est 5étoiles !

#17 Captain Panda

Captain Panda

Vétéran

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 809 messages

Posté 29 septembre 2015 - 22:05

d'ailleurs faut arréter de croire que les autres ont pas de bonnes animations,au contraire, d'ailleurs dans 2K16 tu as  encore des moments ou tu flottes sur le terrains.

Mais là ou 2 K est exceptionnel c'est sur le packages d'animations, gargantuesques et la variété.

d'ailleurs Live16 est loin d'etre dégeu et les animations sont ultra fluides et classes

https://youtu.be/B6LPa_rQocA

d'ailleurs sur un shoot en comparaison c'est clair que c'est classe "AUSSI".

https://youtu.be/xhonp2jinEE

donc les animations ont eu un boost dans tout les jeux (meme baston).

donc moi c'est pas les animations que je retiens sur 2K , mais le nombre, cumulé à un gameplay ultra solide, et une ia très bonne :D

bref comme c'est mentionné dans le test c'est 5étoiles !

Aucun autre jeu de sport n'a des animations aussi proches de la réalité. Le style des joueurs est respecté à la lettre et la modélisation est vraiment exceptionnelle. Le dernier PES commence à se rapprocher un peu mais très franchement, ce sera difficile de rattraper 2K sur ce point là.

#18 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 30 septembre 2015 - 06:45

il faut dire aussi que la nba compte 30 equipes de 15 joueurs à modéliser et animer , là où les fifa et pes en compte au moins une centaine de 22. Mais il sont forts c'est sûr

#19 sensenix

sensenix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 30 septembre 2015 - 08:17

Quel Trailer et le jeu est sublime :)

#20 Alexandre Collienne

Alexandre Collienne

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 septembre 2015 - 11:55

@REB1RTH Si on compare, on peut se dire que le budget injecté par EASports dans ses FIFAs et peut-être supérieur à celui des 2K du au simple fait que les ventes des FIFAs sont bien plus conséquentes que celles des 2K. Je dis sans chiffres à l'appui, mais mon point de vue est qu'on sent quand même qu'au fil des ans, EAS se fout toujours un peu plus de l'avis des joueurs. De mon côté, en tout cas, j'ai simplement décidé d'arrêter d'acheter du FIFA.

#21 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages

Posté 30 septembre 2015 - 17:24

Finalement , je me suis décider à me l'acheter aujourd'hui sur PS4 , étant dans une situation financière un peu faste en ce moment mais qui se termine maintenant hélas , j'ai pu me le permettre après m'être pris MGS V et pes 2016 , j'espère qu'il n'y aura pas de prologue à se taper avec une petite équipe pour accéder et commencer le mode carrière comme dans 2K15 , c'était un peu relou et chiant .

#22 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 520 messages
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 05 octobre 2015 - 10:51

@REB1RTH Si on compare, on peut se dire que le budget injecté par EASports dans ses FIFAs et peut-être supérieur à celui des 2K du au simple fait que les ventes des FIFAs sont bien plus conséquentes que celles des 2K. Je dis sans chiffres à l'appui, mais mon point de vue est qu'on sent quand même qu'au fil des ans, EAS se fout toujours un peu plus de l'avis des joueurs. De mon côté, en tout cas, j'ai simplement décidé d'arrêter d'acheter du FIFA.

C est vrai . Apres je ne pense pas que fifa soit non plus intéressé de modéliser le joueur de cfa argentine . Mais tu as sans doute raison sur le fond

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)