Aller au contenu

Photo

Super Mario Maker met les écoles de jeux vidéo au défi

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 266 messages

Posté 23 septembre 2015 - 10:27

Nintendo annonce la création de la "Super Mario Maker Academy", qui va mettre à l'épreuve les écoles de jeux vidéo française pour trouver le meilleur niveau français sur Super Mario Maker.

À voir...Voir la news : Super Mario Maker met les écoles de jeux vidéo au défi

#2 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 537 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 23 septembre 2015 - 10:28

C'est une bonne idée je trouve

#3 Link3307

Link3307

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages

Posté 23 septembre 2015 - 10:32

Très bonne initiative.

#4 redfive

redfive

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 345 messages

Posté 23 septembre 2015 - 10:38

Trop cool  :japh:

#5 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 23 septembre 2015 - 11:45

Panne d'inspiration chez Nintendo. Ce Mari Maker pourrait être un camouflet pour permettre à Nintendo de redonner de l'élan au plombier.

#6 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 083 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 23 septembre 2015 - 13:08

Panne d'inspiration chez Nintendo. Ce Mari Maker pourrait être un camouflet pour permettre à Nintendo de redonner de l'élan au plombier.

Je vois pas bien le rapport avec l'ouverture d'une Mario Maker Academy...
Sur U, Nintendo a sorti un opus 2D et un 3D. Y a pas besoin de redonner un élan à Mario et Mario Maker c'est avant tout un outil de création (génial) et de partage (incomplet voire mal foutu), une manière de comprendre comment fonctionne le level design.

#7 BaNDiNi

BaNDiNi

Napoléon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 633 messages

Posté 23 septembre 2015 - 13:50

N'importe nawak !

#8 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 23 septembre 2015 - 20:21

Simple hypthèse. Mario est vieux, il se renouvelle plutôt bien mais la sensation de déjà vu reste maintenant omniprésente. Mario n'étonne plus vraiment. Cet outils de création est sans doute trés bien, je n'en doute pas. Ils y ont même intérêt pour produire de bon résultats. Ceci dit croire que Nintendo ne puisera pas dans ce vivier créatif pour apporter de la fraîcheur au plombier, c'est vivre chez les Bisounours je pense.

#9 Mr Jow

Mr Jow

Vétéran

• Membres Premium
  • 633 messages

Posté 24 septembre 2015 - 07:07

Simple hypthèse. Mario est vieux, il se renouvelle plutôt bien mais la sensation de déjà vu reste maintenant omniprésente. Mario n'étonne plus vraiment. Cet outils de création est sans doute trés bien, je n'en doute pas. Ils y ont même intérêt pour produire de bon résultats. Ceci dit croire que Nintendo ne puisera pas dans ce vivier créatif pour apporter de la fraîcheur au plombier, c'est vivre chez les Bisounours je pense.

J'imagine que tu as évidemment joué à tous les épisode sortis sur l'ère 3DS / Wii U pour déclarer que "Mario n'étonne plus vraiment". 3D Land et 3D World étaient d'excellents jeux parfaitement adaptés à leurs supports respectifs et je ne connais personne les ayant joué soutenant le contraire. Beaucoup d'idées rafraîchissantes, j'irai même jusqu'à dire que j'ai certainement préféré joué à 3D World qu'à Galaxy. 

Après que Nintendo puise dedans ou non dans la communauté de Mario Maker c'est leur affaire et si oui tant mieux pour eux et les joueurs concernés. Personnellement je n'ai pas croisé un seul niveau réalisé par les fans qui me fasse dire "Waouu là les équipe de Big N tiennent un petit génie". Ils sont surprenants, originaux mais ça va rarement plus loin qu'une bonne idée de base ou un niveau très hardcore.

#10 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 24 septembre 2015 - 18:15

Tu l'as dis toi même il est rafraichissant. Tu répètes ce que je dis en somme. Des idées rafraichissantes, pas vraiment étonnantes, qui permettent de maintenir la série. Ce qui ne retir rien aux qualités de Mario qui n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas.

#11 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 24 septembre 2015 - 20:33

Je suis d'accord avec MR. 
Il y a rien dans Mario Maker qui puisse utiliser pour faire un New super mario mémorable.
Non le problème des mario bros c'est même pas les niveaux en eut même, ils sont bons,  rythmés et bien équilibré en terme de difficulté. Non le problème ça viens surtout que c'est toujours le même schéma.  
On départ dans une plaine puis viens le dessert, la neige, la forêt puis on finit dans la lave. 
On rencontre les mêmes ennemis à un ou deux nouveau près.
les enfants de bowser sont toujours les boss avec les mêmes capacités.

Bordel mario à voyager bien plus loin que le royaume champignon il est parti dans une île tropicale a travers des tableaux, DANS L'ESPACE!  Je rêverais de voir un monde galaxie tout en 2D ou même l'île de sunshin en plus comme la tradition le veut il y a 8 mondes, ils ont le choix.

Mario est le type le plus détester au monde, tous les grands méchant de l'histoire veulent sa peau côté Boss de niveau tu as tout sous la main, inutile de toujours utiliser les enfants de bowser. Idem pour les petits ennemis ils y en a certain qui n'on jamais étais en 2D.

Pour les idem mario boo, jamais utiliser en 2D mais ça serait terrible.Mario metal jamais revue pourtant ça ne serait pas compliqué de faire deux sorte d'eau différente.

Bref s'il doit y avoir une amélioration des super mario bros ça passera pas par mario maker mais par les gars derrière le jeu.
Par contre ça serait sympa un maker II: crée ton monde zelda, là ça serait terrible côté challenge.

#12 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 25 septembre 2015 - 06:04

Ok je suis obligé de vous croire, je m'incline. Je me fais surement des idées. Mario Maker est riche, c'est un bel outil qui permet de donner naissance à des choses sympa, mais pas au point d'apporter du neuf à Mario. Si il y'a des bonnes idées, ce n'est pas non plus un révélateur de talents.

Est-ce que j'ai a peu près bien résumé ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)