Aller au contenu

Courtney Love va "coller un putain de procès à Activision"La veuve de Cobain en furie à cause de GH5

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 10 septembre 2009 - 21:59

Voir le messageNeomattrix, le 10/09/2009, 22:44, dit :

Pas grave si les Beatles s'engueulaient avant, que Paul essayait de gérer le groupe tout seul, que John en avait marre de Paul et de ses chansons de mamie (son expression), que George voulait chanter/jouer plus sur les albums et que Ringo en avait plein le cul des 3 qui se chamaillent, s'ils sont plus ensemble, c'est la faute de la gonzesse, ils étaient BFF sans elle. :)

BFF... ?

Publicité

#42 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 10 septembre 2009 - 22:02

Voir le messageLushlife_, le 10/09/2009, 22:59, dit :

BFF... ?
Best Friends Forever ?
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#43 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages

Posté 10 septembre 2009 - 22:03

Vous et vos expressions sorties du diable-vauvert... :sulktongue:

#44 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 10 septembre 2009 - 22:22

Cool, elle va gagner le procès et se payer une dose de coke. En même temps, Courtney, à part sniffer, elle n'est bonne rien... elle est même pas bonne tout court.

#45 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32090 messages

Posté 10 septembre 2009 - 22:27

Voir le messagePieceofcake, le 10/09/2009, 23:22, dit :

Cool, elle va gagner le procès et se payer une dose de coke. En même temps, Courtney, à part sniffer, elle n'est bonne rien... elle est même pas bonne tout court.

Un peu de finesse dans ce monde de brutes.

#46 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 10 septembre 2009 - 23:08

Voir le messagesoulmate14, le 10/09/2009, 21:32, dit :

Je pense que ça serait bien que certaines personnes se calment sur les insultes parce que ça commence vraiment à être lourd.

Et c'est juste complètement stérile ce débat sur de la musique commerciale ou pas...ça me saoule de lire toujours les mêmes inepties, de voir que pour certains la musique n'est qu'une histoire de mode etc.

Je fais de la musique, et je peux vous dire que j'aimerais en vivre, je vois pas en quoi c'est être commercial...ça me permettrait juste de vivre en faisant ce que j'aime, contrairement à des millions d'aigris qui ont un taff de merde et qui passent leur temps à juger les autres via ce formidable outil de communication qu'est Internet.

Kurt aurait certainement dit non au fait qu'on se serve de son image comme ça, s'ils n'ont pas l'autorisation de le faire alors c'est normal de payer...mais j'ai l'impression qu'ici (et pas que) pas mal de gens ont de sacrées oeillères.

+1

Certains ici, qui se disent fans de Nirvana, semblent mal connaitre le groupe. Clairement, Cobain n'aurait jamais autorisé qu'on se serve de son image pour ce qui en est fait ici. J'ai vu les vidéos de GH et clairement ça ne respecte ni le groupe (où sont Novoselic et Grohl?? Pourquoi ENCORE du Nevermind quand on connait toutes les perles du groupe?) ni l'artiste, la version 3D lisse est d'un goût juste douteux, Cobain était ce qu'il était, c'est à dire un mec complètement torturé et junkie, se foutre de Courtney Love sur le sujet alors qu'il s'en mettait autant dans la tête c'est quand même à mourir de rire...

Cobain, et tous les bouquins sur sa vie et les interviews corroborent ce que je dis, n'était pas taillé psychologiquement pour le succès qui lui est tombé sur la gueule, il n'a jamais eu la main mise sur le merchandising et tous ces trucs, visiblement certains me semblent naïfs sur les types de contrat qu'on vous fait signer en maison de disques, encore plus à cette époque.

Donc ok, Courtney Love n'est clairement pas un ange et a clairement participé au destin tragique de Kurt mais il faudrait peut-être retourner lire, écouter et regarder un peu objectivement la carrière du groupe pour comprendre que cette réaction n'est pas si "absurde" que ça et qu'elle a des fondements. De plus allez mater Larry Flint et vous verrez que C.Love n'est pas si bidon que ça. Comment peut-on porter sur un piédestal un junkie (car malgré tout le respect que j'ai pour Nirvana, c'est juste une réalité) tout en crachant sur une autre en lui reprochant justement d'en être une? Je vous suis plus là.

#47 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8338 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Pacbois
  • ID Steam:ColinZeal26

Posté 11 septembre 2009 - 00:21

Euh, le(s deux) premier(s) album(s) de Hole sont plutôt bon hein. Surtout Celebrity Skin...Donc elle sers un peu a quelque chose, la madame Hole.

Après voir un Kurt Cobain modélisé avec son tee Daniel Johnson et qu'on fait chanter Bon Jovi c'est triste, mais dans son cas, on en est pas a ça près...L'image de Cobain a toujours été massacrée, même de son vivant. Donc bon... (D'ailleurs si vous avez l'occasion de voir le film "About a son", vous comprendrez que le personnage était loin d'être le dépressif qu'on veut nous le faire croire)

#48 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1501 messages

Posté 11 septembre 2009 - 01:34

Activision dit :

Guitar Hero secured the necessary licensing rights from the Cobain estate in a written agreement signed by Courtney Love to use Kurt Cobain's likeness as a fully playable character in Guitar Hero 5.

Krist Novoselic et Dave Grohl dit :

This is a statement regarding Nirvana, Guitar Hero and the likeness of the late Kurt Cobain.

We want people to know that we are dismayed and very disappointed in the way a facsimile of Kurt is used in the Guitar Hero game. The name and likeness of Kurt Cobain are the sole property of his estate - we have no control whatsoever in that area.

While we were aware of Kurt's image being used with two Nirvana songs, we didn't know players have the ability to unlock the character. This feature allows the character to be used with any kind of song the player wants. We urge Activision to do the right thing in "re-locking" Kurt's character so that this won't continue in the future.

It's hard to watch an image of Kurt pantomiming other artists' music alongside cartoon characters. Kurt Cobain wrote songs that hold a lot of meaning to people all over the world. We feel he deserves better.

Krist Novoselic and Dave Grohl

@JulienChièze Alors moi pour les chiffres Médiamétrie de Septembre j'ai #Gameblog 230 000 visiteurs #Gamekult 950 000 #Mythomane

#49 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 11 septembre 2009 - 03:25

Voir le messageHotwells, le 11/09/2009, 02:34, dit :

Voilà.

Ce que disent Krist et Dave tombe sous le sens pour tous les amateurs de la musique, des paroles et du message véhiculé par Nirvana. Je trouve personnellement aberrant cette utilisation de l'image de Kurt, qui je le répète n'aurait jamais voulu qu'on utilise son image ainsi, dans un jeu où il devient une simple marionnette chantant et gesticulant sur des trucs qu'il n'aurait jamais chanté de son vivant. Quant à C.Love qui aurait signé les droits pour qu'Activision fasse tout et n'importe quoi, je reste relativement dubitatif, elle est ce qu'elle est mais il faut bien avouer que l'image elle-même du chanteur a été conservé jusqu'à maintenant contre ce genre de choses...

#50 Loveless

Loveless

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 11 septembre 2009 - 06:49

Image IPB

"My plug in babyyyyyyyyyy !"

:mellow:

#51 Clybarrow

Clybarrow

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 11 septembre 2009 - 07:10

Il faut arrêter de dire que mettre une chanson de Nirvana dans un jeu est une aberration..

On va tous arrêter d'écouter "Smells..." pour faire plaisir à Kurt et Courtney alors?..

Il me semble qu'une oeuvre, comme celle de Nirvana mérite de perdurer.. en CD.. ou en jeu, pour prendre le plaisir d'enchaîner les notes.

#52 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Posté 11 septembre 2009 - 07:22

Voir le messageSemifer, le 11/09/2009, 00:08, dit :

+1

Certains ici, qui se disent fans de Nirvana, semblent mal connaitre le groupe. Clairement, Cobain n'aurait jamais autorisé qu'on se serve de son image pour ce qui en est fait ici. J'ai vu les vidéos de GH et clairement ça ne respecte ni le groupe (où sont Novoselic et Grohl?? Pourquoi ENCORE du Nevermind quand on connait toutes les perles du groupe?) ni l'artiste, la version 3D lisse est d'un goût juste douteux, Cobain était ce qu'il était, c'est à dire un mec complètement torturé et junkie, se foutre de Courtney Love sur le sujet alors qu'il s'en mettait autant dans la tête c'est quand même à mourir de rire...

Cobain, et tous les bouquins sur sa vie et les interviews corroborent ce que je dis, n'était pas taillé psychologiquement pour le succès qui lui est tombé sur la gueule, il n'a jamais eu la main mise sur le merchandising et tous ces trucs, visiblement certains me semblent naïfs sur les types de contrat qu'on vous fait signer en maison de disques, encore plus à cette époque.

Donc ok, Courtney Love n'est clairement pas un ange et a clairement participé au destin tragique de Kurt mais il faudrait peut-être retourner lire, écouter et regarder un peu objectivement la carrière du groupe pour comprendre que cette réaction n'est pas si "absurde" que ça et qu'elle a des fondements. De plus allez mater Larry Flint et vous verrez que C.Love n'est pas si bidon que ça. Comment peut-on porter sur un piédestal un junkie (car malgré tout le respect que j'ai pour Nirvana, c'est juste une réalité) tout en crachant sur une autre en lui reprochant justement d'en être une? Je vous suis plus là.

Lol + 1000, surtout avec la conclusion, surtout la conclusion, comment démontré l'absurdité d'un raisonnement en une phrase.

Voir le messageSemifer, le 11/09/2009, 04:25, dit :

Voilà.

Ce que disent Krist et Dave tombe sous le sens pour tous les amateurs de la musique, des paroles et du message véhiculé par Nirvana. Je trouve personnellement aberrant cette utilisation de l'image de Kurt, qui je le répète n'aurait jamais voulu qu'on utilise son image ainsi, dans un jeu où il devient une simple marionnette chantant et gesticulant sur des trucs qu'il n'aurait jamais chanté de son vivant. Quant à C.Love qui aurait signé les droits pour qu'Activision fasse tout et n'importe quoi, je reste relativement dubitatif, elle est ce qu'elle est mais il faut bien avouer que l'image elle-même du chanteur a été conservé jusqu'à maintenant contre ce genre de choses...

Le problème des fanboyz c'est qu'après avoir vu 10 reportages et acheté tous les albums, ils se sentent un "droit" sur ce que décident les ayant droits.

Bah non. Surtout quand on ne connait rien des closes d'un contrats, on se tait, au minimum, on suppose, on émet des hypothèse.

#53 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 11 septembre 2009 - 08:27

Voir le messageClybarrow, le 11/09/2009, 08:10, dit :

Il faut arrêter de dire que mettre une chanson de Nirvana dans un jeu est une aberration..

On va tous arrêter d'écouter "Smells..." pour faire plaisir à Kurt et Courtney alors?..

Il me semble qu'une oeuvre, comme celle de Nirvana mérite de perdurer.. en CD.. ou en jeu, pour prendre le plaisir d'enchaîner les notes.
Ok, mais ce qui est reproché c'est pas la présence de Kurt Cobain et de ses chansons, c'est le fait de pouvoir débloquer son perso et de lui faire chanter "tirlinlipinpon sur le chiwawa" avec Charlie Oleg à la batterie. Ce qui est une aberration puisque
Spoiler

Image IPB

#54 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20227 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 11 septembre 2009 - 08:28

On ne connait jamais véritablement les gens.

Image IPBImage IPBImage IPB

#55 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 11 septembre 2009 - 08:42

Voir le messageMonsieur Meuble, le 11/09/2009, 01:21, dit :

Euh, le(s deux) premier(s) album(s) de Hole sont plutôt bon hein. Surtout Celebrity Skin...Donc elle sers un peu a quelque chose, la madame Hole.

Carrément. Jouable dans le premier Rockband pour info.
Image IPB

#56 Foxman

Foxman

Deus Ex Machina

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9248 messages
  • Lieu:Behind You

Posté 11 septembre 2009 - 09:04

Voir le messageLushlife_, le 10/09/2009, 23:03, dit :

Vous et vos expressions sorties du diable-vauvert... :sulktongue:
Ventre Saint Gris, je ne peux qu'acquiescer mon ami, mort aux barbarismes sauvages et aux couscoussières explosives.

Voir le messagemisatosan, le 11/09/2009, 09:27, dit :

Ok, mais ce qui est reproché c'est pas la présence de Kurt Cobain et de ses chansons, c'est le fait de pouvoir débloquer son perso et de lui faire chanter "tirlinlipinpon sur le chiwawa" avec Charlie Oleg à la batterie. Ce qui est une aberration puisque
Spoiler
Pour ce commentaire, tu mérites que je te fasse un gosse sur la table du salon.

Je trouve dommage d'en arriver à une telle décrépitude tout ça pour faire du blé.

Okay, money is money, mais aller déterrer ce pauvre garçon pour le foutre comme ça dans la foire aux avatars, moi ça me gène.
Si Neversoft avait eu le "tact" de laisser Kurt en perso bonus n'apparaissant que sur ses propres morceaux, je pense que tout le monde aurait mieux avalé la pilule, mais là, Charlie Oleg quoi...

Au delà de l'histoire "t'es un fan, toi t'es pas un fan" et de la cour de récréation, ce qui frappe dans GH5 c'est de voir la tronche biactol de Kurt. Ce mec avait sa vie sur sa tronche, là, j'ai l'impression d'avoir vu Benoit des Kyo...

J'ai mal à mon Kurt quand même...
Image IPB

#57 Beuzer0

Beuzer0

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Gamertag:Beuzer0

Posté 11 septembre 2009 - 10:40

Merci Hotwells pour cette citation de Chris et Dave ! A leur place j'aurai dit la même chose.

Image IPB

#58 soulmate14

soulmate14

Intermittent

• Premium Soutien
  • 907 messages

Posté 11 septembre 2009 - 11:33

P'tain 15 ans après et on en est toujours là...Ah bah non depuis l'industrie musicale est DEAD...bien joué KURT !!!

:thumbup:

#59 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4484 messages
  • ID PSN:Schtrooumpf

Posté 11 septembre 2009 - 12:30

Donc en gros on n'a pas le droit de parler politique ou d'insulter les gens, mais uniquement lorsqu'il y a une chance qu'ils tombent sur gameblog et fassent un procès ?

Par contre les autres, on peut souhaiter la mort ou faire des appels au meurtre ça passe ?

Perso je m'en fous de courtney ( même si pretty on the inside c'était écoutable ), j'essaie de comprendre les règles de l'acceptable sur ce forum afin de pouvoir les suivre.
Videogames are not for us, they're here to entertain the television.

#60 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 11 septembre 2009 - 12:32

Voir le messageJoZozo, le 11/09/2009, 13:30, dit :

Donc en gros on n'a pas le droit de parler politique ou d'insulter les gens, mais uniquement lorsqu'il y a une chance qu'ils tombent sur gameblog et fassent un procès ?

Par contre les autres, on peut souhaiter la mort ou faire des appels au meurtre ça passe ?

Perso je m'en fous de courtney ( même si pretty on the inside c'était écoutable ), j'essaie de comprendre les règles de l'acceptable sur ce forum afin de pouvoir les suivre.
Pyra a parlé.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)