Aller au contenu

FIFA 10 : la démo en téléchargement maintenantPlus fort que les Bleus ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#41 killerclownie

killerclownie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Gamertag:killerclownie
  • ID PSN:killerclownie

Posté 10 septembre 2009 - 16:03

Voir le messageTatou, le 10/09/2009, 16:06, dit :

Pour avoir une bonne IA adverse, au lancement du jeu tu dois sélectionner expert des jeux de foot, et tu peux également régler la vitesse de jeu sur lent pour avoir la même que celle de FIFA 08.

J'ai choisi expert des jeux de foot (mes premiers jeux étaient kick off, soccer et hyper soccer), mais le pc reste relativement faible.

Pour la question de la vitesse de jeu, je ne parlai pas de la vitesse de déplacement (qui était trop lente dans le 2008) mais du rythme global, avec la nécessité de revenir en arrière, poser son jeu,... qui était certes du à des défauts de gameplay mais que j'aimais bien. Là, les joueurs sont trop vivaces, même si le physique des défenseurs a gagné un peu d'intérêt, ça reste encore trop léger à mon goût.

En fait, je crois que je veux une simulation de championnat de France, avec des 0-0 ennuyeux à tous les matchs !
2 esquimos se tirent l'oreil par grand froid...
Tu veux qu'on se tire l'oreil ?

Publicité

#42 bouyakaman

bouyakaman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1181 messages

Posté 10 septembre 2009 - 16:21

Voir le messageAlto, le 10/09/2009, 16:59, dit :

Rien sur le PSN chez moi, et pourtant certains prétendent l'avoir... C'est quoi cette arnaque ?

Ou alors... C'est quoi tous ces menteurs ? :D

C'est parce que certains ont la xbox (et sont bourgeois = xbox live gode) et que le système de mise à jour du contenu est mieux pensé que celui du PSN conçu par un génie mental !

#43 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 893 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • Gamertag:TetsuoAK2
  • ID PSN:TetsuoAK2

Posté 10 septembre 2009 - 16:56

Voir le messagekillerclownie, le 10/09/2009, 17:03, dit :

J'ai choisi expert des jeux de foot (mes premiers jeux étaient kick off, soccer et hyper soccer), mais le pc reste relativement faible.

Pour la question de la vitesse de jeu, je ne parlai pas de la vitesse de déplacement (qui était trop lente dans le 2008) mais du rythme global, avec la nécessité de revenir en arrière, poser son jeu,... qui était certes du à des défauts de gameplay mais que j'aimais bien. Là, les joueurs sont trop vivaces, même si le physique des défenseurs a gagné un peu d'intérêt, ça reste encore trop léger à mon goût.

En fait, je crois que je veux une simulation de championnat de France, avec des 0-0 ennuyeux à tous les matchs !

Tu joue sur PC ou quand tu dis PC tu pense à l'IA? Attention parce que si t'es sur PC c'est pas du tout du tout le même jeu que sur les consoles. En fait la version PC est la même version que la ps2 soit une sous version un peu minable à ce que j'en ai vu. Donc pas de comparaison possible.
Ne t'énerve pas petit scarabé! Si tu as un ennemi, assied toi au bord de la rivière et regarde son corps passer.

#44 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 10 septembre 2009 - 17:10

Dès que j'aurai un peu de temps, je téléchargerai cette démo pour me faire un avis sur ce FIFA 10, avant d'essayer le nouveau PES ^_^...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#45 Bignousan

Bignousan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 10 septembre 2009 - 17:39

J'ai déjà joué pas mal de matchs.
J'avoue que je suis surpris et finalement très peu satisfait. :sulktongue:

C'est super beau mais je ne suis pas dupe, quand on gratte, y'a de grosse lacunes.

Je trouve la vitesse du jeu bien trop élevée. Je sais qu'on peut mettre en "lent" mais la différence n'est pas flagrante. Si au début j'ai trouvé cool d'avoir tant de réactivité après quelques matchs, je trouve ca limite arcade. Oué c'est un grand mot quand meme, loool.

Le 360° est de la poudre aux yeux. Ca rend super bien à l'écran, y'a pas à dire… mais en réalité, ca ne change pratiquement rien au gameplay. C'est bien que ca soit implanté mais ca doit pas faire oublier les gros soucis que j'ai ressenti d'emblée:
  • Les gardiens à la ramasse. En face à face, les lob et tirs croisés sont vraiment trop facile a rentrer.
  • Physique de balle olé-olé sur les centres. Trop trop d'effet, haha. Ballon-de-plage reprezent.
  • Passe en profondeur haute qui passe beaucoup trop facilement.
Et puis vous avez remarqué les coup-franc ? Trop facile à rentrer, peut-etre que j'ai choppé direct le timing par chance. Alors quand on sait qu'il y aura un éditeur de coups-franc dans la version finale, j'ai peur que ca plombe le jeu. Un coup franc risque d'équivaloir à un but presque à chaque fois. Fausse bonne idée là.

En gros, c'est agréable mais j'ai vraiment une impression de trop grande facilité. Alors évidemment faut le jouer en tout manuel mais bon, le jeu par défaut, c'est ca que je juge pour le moment.

La démo de PES 2010 sort apparemment fin du mois, beaucoup de changements sont annoncés. Un pote y a joué au stade de france ce weekend et apparemment c'est devenu plus rigoureux, comme à la bonne vieille époque. Je pense que l'écart entre les deux cadors sera moins marqué cette année.

Désolé de jouer les rabbas-joie mais faut pas s'emballer trop vite je pense. :/

PS (édit): oui bon, faut pas exagérer, j'ai trouvé quand même les animations superbes et la variété de mouvement géniale, faut pas déconner, lol ^^)

#46 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 10 septembre 2009 - 17:56

Vidéo des nouveaux dribbles pour Xbox

Voir le messageBignousan, le 10/09/2009, 18:39, dit :

J'ai déjà joué pas mal de matchs.
J'avoue que je suis surpris et finalement très peu satisfait. :sulktongue:

C'est super beau mais je ne suis pas dupe, quand on gratte, y'a de grosse lacunes.

Je trouve la vitesse du jeu bien trop élevée. Je sais qu'on peut mettre en "lent" mais la différence n'est pas flagrante. Si au début j'ai trouvé cool d'avoir tant de réactivité après quelques matchs, je trouve ca limite arcade. Oué c'est un grand mot quand meme, loool.

Le 360° est de la poudre aux yeux. Ca rend super bien à l'écran, y'a pas à dire… mais en réalité, ca ne change pratiquement rien au gameplay. C'est bien que ca soit implanté mais ca doit pas faire oublier les gros soucis que j'ai ressenti d'emblée:
  • Les gardiens à la ramasse. En face à face, les lob et tirs croisés sont vraiment trop facile a rentrer.
  • Physique de balle olé-olé sur les centres. Trop trop d'effet, haha. Ballon-de-plage reprezent.
  • Passe en profondeur haute qui passe beaucoup trop facilement.
Et puis vous avez remarqué les coup-franc ? Trop facile à rentrer, peut-etre que j'ai choppé direct le timing par chance. Alors quand on sait qu'il y aura un éditeur de coups-franc dans la version finale, j'ai peur que ca plombe le jeu. Un coup franc risque d'équivaloir à un but presque à chaque fois. Fausse bonne idée là.

En gros, c'est agréable mais j'ai vraiment une impression de trop grande facilité. Alors évidemment faut le jouer en tout manuel mais bon, le jeu par défaut, c'est ca que je juge pour le moment.

La démo de PES 2010 sort apparemment fin du mois, beaucoup de changements sont annoncés. Un pote y a joué au stade de france ce weekend et apparemment c'est devenu plus rigoureux, comme à la bonne vieille époque. Je pense que l'écart entre les deux cadors sera moins marqué cette année.

Désolé de jouer les rabbas-joie mais faut pas s'emballer trop vite je pense. :/

PS (édit): oui bon, faut pas exagérer, j'ai trouvé quand même les animations superbes et la variété de mouvement géniale, faut pas déconner, lol ^^)

Comme quoi. Les avis peuvent être totalement différent :)

La démo n'est pas encore dispo, mais j'ai eu la chance d'y jouer lors de la Gamescom. Le 360° existe vraiment, j'ai vraiment senti la différence.
Bref, je ne vais pas reprendre point par point, les éléments que tu as souligné, mais je suis loin d'être d'accord.
J'ai joué à PES 2010 et j'ai pas aimé... c'est le même que le 2009...mais tout ça est très subjectif ;)

J'ai hâte de jouer à la démo !! Sony !! Plzzz
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#47 ekrus

ekrus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 10 septembre 2009 - 17:58

grrrr...toujours pas dispo sur le psn <_<

#48 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 10 septembre 2009 - 17:59

C'est à quelle heure la MAJ du PSN habituellement ?
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#49 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 10 septembre 2009 - 18:01

Voir le messageOctorok, le 10/09/2009, 18:59, dit :

C'est à quelle heure la MAJ du PSN habituellement ?

en retard par rapport à la concurrence :/
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#50 Melkor

Melkor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Lieu:DTC....
  • Gamertag:Melkorounet
  • ID PSN:Melkorounet

Posté 10 septembre 2009 - 18:03

Voir le messageekrus, le 10/09/2009, 18:58, dit :

grrrr...toujours pas dispo sur le psn <_<

D'où l'utilité, comme moi qui suis un sale bourgeois, d'avoir une PS3 ET une 360 :P
Ca charge, c'est lent, c'est gros, c'est long :punish_hang:

#51 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:04

Bof, ce point m'est égal.

Edit : démo de FIFA10 disponible sur le PSN mais faut passer par une "recherche" (en haut à droite).

#52 ekrus

ekrus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:36

yes, ca dl ! thanx :)

#53 tsubasa

tsubasa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages
  • Lieu:Montpellier - Tokyo - Paris - New York - Chicago
  • Gamertag:Tsubasa 0 1 0
  • ID PSN:SeguyBrown

Posté 10 septembre 2009 - 18:36

Voir le messageOctorok, le 10/09/2009, 19:04, dit :

Edit : démo de FIFA10 disponible sur le PSN mais faut passer par une "recherche" (en haut à droite).

NIIIIICE!!! :yahoo: merci bonhomme!
Image IPB

"que la victoire est belle , elle est toujours belle , mais aujourd'hui elle est vraiment trés trés belle"

http://tom.tsubasa.free.fr

#54 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:37

De rien (trouvé l'info sur un autre forum ^^).

#55 Bakayaro

Bakayaro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:38

Voir le messageOctorok, le 10/09/2009, 19:04, dit :

J'allais le dire jviens de le decouvrir par hasard a l'instant :)

Par contre j'en ai pour 2h de d/l minimum.....................

#56 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:39

Voir le messageBakayaro, le 10/09/2009, 19:38, dit :

Par contre j'en ai pour 2h de d/l minimum.....................
J'en suis à 7% en 15 minutes. :D

#57 Gariel

Gariel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:47

Je viens de faire quelques matchs et très sincèrement, je suis emballé..

Pour répondre à Bignousan :

* peu importe que le 360° ne soit pas flagrant, il est là et ça se sent, ne serait ce qu'un peu..
* le réglage de la vitesse est franchement classe : j'ai mis en rapide et j'ai eu de vraies nouvelles sensations de jeu
* Non, la défense et les coups francs ne sont pas trop permissifs, ça dépend complètement de ton niveau

J'ai vraiment saigné FIFA 09, jusqu'à l'écœurement. Je le connais par coeur, que ce soit en ligne ou dans les différents modes. Et je peux dire que la défense dépend COMPLETEMENT du niveau que tu as et de la formation que tu adoptes pour l'équipe avec laquelle tu joues.
Dans FIFA, la défense commence à partir des attaquants.
Lorsque je joue contre des gars de mon niveau ou un peu plus fort (nvo 20~25), il m'arrive de faire des matchs anthologique ou c'est une vraie bataille à tout instant.

Ensuite, quand je joue contre des gars vraiment plus fort, je vois pourquoi ils sont plus forts : je peux a peine m'approcher du but adverse et je suis assailli de toute part.

Pour ceux qui ont beaucoup joué à FIFA 09, testez le mode rapide et priez pour qu'on puisse le prendre en live. ça relève completement le niveau et le challenge..

Rmq : ya quand meme 2, 3 trucs qui me laissent sceptique :
- ou est passé la feinte de frappe "Passe haute + passe courte" ?
- Hoho, reglez l'IA du gardien sur les sorties parce que je me suis pris 2 buts casquettes sur mes 2 premiers matchs !
- [Edit:] La physique de la balle est toujours meilleure sur PES. Messi sucks un peu moins à cause de sa taille, mais le ballon ne lui colle tjs pas au pied...
Je comprends qu'il y ait des gens qui préfèrent PES du fait de la physique de la balle, même si c'est le dernier avantage qui lui reste (mais quel avantage!)

#58 Yeah

Yeah

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages
  • ID PSN:oooh_be_one

Posté 10 septembre 2009 - 18:50

Merci pour l'info!
...je sens que ca va prendre une belle lurette!

#59 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:56

Et ya un fucking thème dynamique Wipeout HD Fury gratos!
Image IPBImage IPB

#60 Nosk

Nosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 10 septembre 2009 - 18:57

C'est dans ces moments que ça fait plaisir d'être considéré comme client de seconde zone par ms : "ah tu paie pas le live , bah t'aura les demo une semaine après les joueurs ps3".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)