J'ai déjà joué pas mal de matchs.
J'avoue que je suis surpris et finalement très peu satisfait.
C'est super beau mais je ne suis pas dupe, quand on gratte, y'a de grosse lacunes.
Je trouve la vitesse du jeu bien trop élevée. Je sais qu'on peut mettre en "lent" mais la différence n'est pas flagrante. Si au début j'ai trouvé cool d'avoir tant de réactivité après quelques matchs, je trouve ca limite arcade. Oué c'est un grand mot quand meme, loool.
Le 360° est de la poudre aux yeux. Ca rend super bien à l'écran, y'a pas à dire… mais en réalité, ca ne change pratiquement rien au gameplay. C'est bien que ca soit implanté mais ca doit pas faire oublier les gros soucis que j'ai ressenti d'emblée:
- Les gardiens à la ramasse. En face à face, les lob et tirs croisés sont vraiment trop facile a rentrer.
- Physique de balle olé-olé sur les centres. Trop trop d'effet, haha. Ballon-de-plage reprezent.
- Passe en profondeur haute qui passe beaucoup trop facilement.
Et puis vous avez remarqué les coup-franc ? Trop facile à rentrer, peut-etre que j'ai choppé direct le timing par chance. Alors quand on sait qu'il y aura un éditeur de coups-franc dans la version finale, j'ai peur que ca plombe le jeu. Un coup franc risque d'équivaloir à un but presque à chaque fois. Fausse bonne idée là.
En gros, c'est agréable mais j'ai vraiment une impression de trop grande facilité. Alors évidemment faut le jouer en tout manuel mais bon, le jeu par défaut, c'est ca que je juge pour le moment.
La démo de PES 2010 sort apparemment fin du mois, beaucoup de changements sont annoncés. Un pote y a joué au stade de france ce weekend et apparemment c'est devenu plus rigoureux, comme à la bonne vieille époque. Je pense que l'écart entre les deux cadors sera moins marqué cette année.
Désolé de jouer les rabbas-joie mais faut pas s'emballer trop vite je pense.
PS (édit): oui bon, faut pas exagérer, j'ai trouvé quand même les animations superbes et la variété de mouvement géniale, faut pas déconner, lol ^^)