Forums Gameblog.fr: Final Fantasy XIII : le concert en vidéo - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Final Fantasy XIII : le concert en vidéo

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 09 septembre 2009 - 18:36

Il y a quelques heures à Tokyo se déroulait la Final Fantasy XIII Premiere Party ! Si en début d'après-midi nous vous avons présenter de nombreuses vidéos de gameplay, il est temps de se poser…

Voir la news

#2 L'utilisateur est en ligne   RetroBob 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-septembre 08
  • Lieu:Sous mon cocotier!
  • Gamertag:RetroBob2
  • ID Steam:RetroBob

Posté 09 septembre 2009 - 18:37

Dans la première vidéo il y a une greluche en plein milieu qui hurle et baraguouine; ça gâche tout!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DNS 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-avril 09

Posté 09 septembre 2009 - 18:40

Il me semble que y a une coquille dans la news. Le jeu sort le 17 décembre et non en septembre au Japon.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   East 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-janvier 09
  • Lieu:Rome
  • Gamertag:Lag East
  • ID Steam:lag80

Posté 09 septembre 2009 - 18:45

Rhaaa les OST en orchestral des FF :bave:
L'année 2010 commence fort.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   LeJon 

• Membre
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 14-mai 09

Posté 09 septembre 2009 - 18:56

J'aime, vivement la sortie du jeu...dans longtemps...lonnnngtemps...
Dialectique rethorique anxiogène de subjectivité radicale...

Mon turbo Gameblog

#6 L'utilisateur est hors-ligne   WandaNoOrchestra 

• Un poil de mesure.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 09
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 09 septembre 2009 - 19:03

Je suis un gros consommateur d'OST (mon pseudo faisant foi... ou pas), et si Hamauzu est probablement un grand en devenir, (ayant écrit de trés beaux thèmes dans Unlimited Saga, Saga frontier ou encore dans Dirge of Cerberus) je suis quand même fondamentalement déçu ne pas voir une grosse pointure à la barre tel que Yoko Shimamura (qui officiera par contre sur FF Versus XIII) ou encore Motoi Sakuraba, ceci dit, j'attends d'être surpris, car comme je l'ai dit Hamauzu a quand même un sacré potentiel, j'espère que celui ci s'affirmera sur Final Fantasy XIII. (pour être vraiment honnête, je ne suis pas vraiment déçu de ne pas voir Uematsu une nouvelle fois dans la mesure ou ce dernier m'a énormément déçu ses 5 dernières années, malgré quelques thèmes trés joliment écrit, j'estime malheureusement qu'il ne retrouve plus son inspiration d'antan, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fait parti du passé, car beaucoup de ses thèmes sont éternels, mais malgré tout ! a quand un Uematsu qui nous fait voyager comme il le faisait dans les années 90 ?) Sinon merci pour ses vidéos... malheureusement très frustrantes car incomplètes.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#7 L'utilisateur est en ligne   StephKo 

• Vétéran
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 29-janvier 09

Posté 09 septembre 2009 - 19:11

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 09/09/2009, 20:03, dit :

Je suis un gros consommateur d'OST (mon pseudo faisant foi... ou pas), et si Hamauzu est probablement un grand en devenir, (ayant écrit de trés beaux thèmes dans Unlimited Saga, Saga frontier ou encore dans Dirge of Cerberus) je suis quand même fondamentalement déçu ne pas voir une grosse pointure à la barre tel que Yoko Shimamura (qui officiera par contre sur FF Versus XIII) ou encore Motoi Sakuraba, ceci dit, j'attends d'être surpris, car comme je l'ai dit Hamauzu a quand même un sacré potentiel, j'espère que celui ci s'affirmera sur Final Fantasy XIII. (pour être vraiment honnête, je ne suis pas vraiment déçu de ne pas voir Uematsu une nouvelle fois dans la mesure ou ce dernier m'a énormément déçu ses 5 dernières années, malgré quelques thèmes trés joliment écrit, j'estime malheureusement qu'il ne retrouve plus son inspiration d'antan, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fait parti du passé, car beaucoup de ses thèmes sont éternels, mais malgré tout ! a quand un Uematsu qui nous fait voyager comme il le faisait dans les années 90 ?) Sinon merci pour ses vidéos... malheureusement très frustrantes car incomplètes.

Nobuo Uematsu a quand même fait des morceaux magnifiques pour Lost Odyssey...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DrunkenBastard 

• Can has cheezburger
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Sazilly City

Posté 09 septembre 2009 - 19:26

Oui bon les morceaux sont tronqués, et la qualité sonore de la dernière vidéo ne permet pas vraiment d'apprécier les arrangements, mais tout de même les compositions ont l'air d'une banalité...

Enfin nous verrons, mais écrire la partition d'un Final Fantasy en stand alone après le florilège de pépites signées Uematsu ou Sakimoto c'est de toute façon un challenge de l'impossible.

édit : ah ouais aussi, faudrait qu'ils arrêtent avec leurs chanteuses pop à la noix
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#9 L'utilisateur est hors-ligne   WandaNoOrchestra 

• Un poil de mesure.
  • PipPipPip

Posté 09 septembre 2009 - 19:39

Voir le messageStephKo, le 09/09/2009, 20:11, dit :

Nobuo Uematsu a quand même fait des morceaux magnifiques pour Lost Odyssey...

Oui tu fais allusion au Main Theme et à toutes ses variantes, absolument superbes, et puis a quelque autres pistes plus ou moins envoutantes, seulement Lost Odyssey, c'est 56 pistes, et dedans on nous y trouve une masse de morceaux non seulement insipides mais en plus complètement ratés (la vache... ya des pistes, mais au secours quoi -___- ) on est vraiment loin encore une fois des OST de 4 CD des années 90 ou chaque disque contenaient un nombre effarants de thèmes imparables. La bande son de Lost Odyssey n'a, a mon sens rien d'exceptionnelle, au contraire, vu le prestige du compositeur, je l'ai trouvé décevante. Le seul constat que je puisse faire, c'est que Uematsu a perdu une bonne partie de son inspiration en quittant Square Enix. (ce qui n'enlève dans le fond, rien à son talent, il est bien question d'inspiration la)

PS, si ca intéresse, je peux vous fournir les pistes de la démo de FF XIII en 192kb.

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mist 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Validating
  • Inscrit(e) : 20-juillet 08

Posté 09 septembre 2009 - 20:09

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 09/09/2009, 20:39, dit :

Oui tu fais allusion au Main Theme et à toutes ses variantes, absolument superbes, et puis a quelque autres pistes plus ou moins envoutantes, seulement Lost Odyssey, c'est 56 pistes, et dedans on nous y trouve une masse de morceaux non seulement insipides mais en plus complètement ratés (la vache... ya des pistes, mais au secours quoi -___- ) on est vraiment loin encore une fois des OST de 4 CD des années 90 ou chaque disque contenaient un nombre effarants de thèmes imparables. La bande son de Lost Odyssey n'a, a mon sens rien d'exceptionnelle, au contraire, vu le prestige du compositeur, je l'ai trouvé décevante. Le seul constat que je puisse faire, c'est que Uematsu a perdu une bonne partie de son inspiration en quittant Square Enix. (ce qui n'enlève dans le fond, rien à son talent, il est bien question d'inspiration la)

PS, si ca intéresse, je peux vous fournir les pistes de la démo de FF XIII en 192kb.

:lol:
On a bien joué au même Lost Odyssey ?
Parce que les thèmes sont magnifique.

Tu peux me dire quel piste de Lost Odyssey et "au secours quoi -____-" ? Pour qu'on puisse juger de ton oreille musical ?
J'ai l'OST ou au pire sur Youtube elles y sont pour ceux qui veulent entendre.

#11 L'utilisateur est en ligne   NeroTulip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 09
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 09 septembre 2009 - 20:18

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 09/09/2009, 20:39, dit :

Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. Pas encore joué à Lost Odyssey (il me faut une xbox!), mais j'ai pas résisté à l'envie d'écouter la bande son, je trouve que c'est une pure merveille, quasiment toutes les pistes sont excellentes! Peut être sa meilleure bande son, on verra avec plus de recul (et il faut que je vois ce que ça donne dans le jeu).

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Thunderbolt 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-mai 09

Posté 09 septembre 2009 - 20:18

Je rêverais d'assister à un concert symphonique ne jouant que l'OST de FF VI. :wub:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   WandaNoOrchestra 

• Un poil de mesure.
  • PipPipPip

Posté 09 septembre 2009 - 20:30

Voir le messageMist, le 09/09/2009, 21:09, dit :

:lol:
On a bien joué au même Lost Odyssey ?
Parce que les thèmes sont magnifique.

Tu viens de soulever sans le vouloir toute la problématique, je te parle de musique et tu me demandes si on a bien joué au même jeu. La force de Uematsu était (particulièrement à l'époque des FF) de savoir composer des musiques qu'on pouvait apprécier au moins autant voir même plus, sans avoir en tête les références émotionnelles liées aux jeux. A l'image par exemple de Joe Hisaishi, qui sait écrire des compositions que l'on peut trouver absolument époustouflantes sans avoir les images et les émotions liés aux longs métrages des Ghibli.

Ensuite, je ne dis pas que la BO de Lost Odyssey est mauvaise, mais décevante, si la qualité est parfois la c'est vrai avec un certain nombre de thèmes vraiment très réussis, la quantité n'est elle n'est pas au RDV, avec pire, des pistes que j'estime complètement ratées selon moi, indigne de Uematsu et de tellement loin ... donc je le répète, SELON MOI.

Tu veux des exemples ? Je vais pas te citer toutes les pistes que je trouve imbuvables, je vais juste me contenter d'une piste de la première partie du premier CD seulement, avec par exemple celle ci INDIGNE de lui s'tout :sulktongue: ne parlons même pas de Blue dragon. <_<

Citation

Peut être sa meilleure bande son, on verra avec plus de recul

:lol: http://www.dailymotion.com/relevance/searc...i-ff-viii_music Une autre époque, peut être trop lointaine pour certain. :/

#14 L'utilisateur est hors-ligne   rafaruto69 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 07
  • ID PSN:rafaruto75
  • ID Steam:http://steamcommunity.com/id/D3ViL911/

Posté 09 septembre 2009 - 20:39

Voir le messageDrunkenBastard, le 09/09/2009, 20:26, dit :

édit : ah ouais aussi, faudrait qu'ils arrêtent avec leurs chanteuses pop à la noix

"Chanteuse pop à la noix" .... J'approuve :thumbup:

#15 L'utilisateur est en ligne   NeroTulip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 09
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 09 septembre 2009 - 20:56

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 09/09/2009, 21:30, dit :

Tu viens de soulever sans le vouloir toute la problématique, je te parle de musique et tu me demandes si on a bien joué au même jeu. La force de Uematsu était (particulièrement à l'époque des FF) de savoir composer des musiques qu'on pouvait écouter pour elles mêmes

C'est sympa d'avoir zappé mon poste :P J'y ai pas joué et je trouve que la bande son de Lost Odyssey correspond complètement à ce que tu viens de dire, elle est magnifique même sans y avoir joué.

Ensuite, je ne dis pas que la BO de Lost Odyssey est mauvaise

Ceci après avoir posté ça:

n nous y trouve une masse de morceaux non seulement insipides mais en plus complètement ratés (la vache... ya des pistes, mais au secours quoi -___- )

A part ça c'est pas mauvais... :P

:lol: http://www.dailymotion.com/relevance/searc...i-ff-viii_music Une autre époque, peut être trop lointaine pour certain.

FF VIII est peut être mon jeu préféré (dans mon top 3 certainement) et non, je n'ai pas la mémoire courte. Ceci dit la bande son de Lost Odyssey est loin d'être ridicule en comparaison.

Et puis nous sortir le coup de l'unique morceau atroce, c'est facile, c'est comme si je te disais que l'OST de Chrono Cross est nase en te citant le thème de combat...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   WandaNoOrchestra 

• Un poil de mesure.
  • PipPipPip

Posté 09 septembre 2009 - 21:11

Désolé Nerotulipe, c'était involontaire. Je suis très content que tu apprécies la Bande son de Lost Odyssey sans avoir joué au jeu c'est une bonne chose, mais je maintiens que l'impact n'est vraiment plus le même qu'à l'époque, car pour moi Uematsu, c'est un peu le John Williams du jeu vidéo, je les respecte beaucoup tout les 2, Uematsu comme Williams ne trouve plus l'inspiration nécessaire a planté des compos "flash of genious" , des pistes intemporelles, aujourd'hui, si j'écoute Liberi Fatali, One Winged Angel, Aeris thème, To Zanarkand ou Opera de FF VI, j'en ai encore des frissons, et je pourrais en citer des 10enes d'autres, alors certes le thème de Lost odyssey est superbe avec de très beaux cuivres, mais on est quand même plus au même niveau qu'avant, Uematsu-san balançait des compos, comment dire, d'une puissance musicale et mélodieuse absolument pharamineuse, en plus de cela, il se montrait paradoxalement beaucoup moins minimaliste, bref, je frissonne plus aujourd'hui, c'est la seule jauge a laquelle je me fie :/ faut pas m'en vouloir pour ca.

PS: tes quotes sont bien mignons, mais tu ne quotes que ce qui t'arrange bien. :wallbash: Il y a un univers entre mauvais et décevant, enfin "il n'y a pas de coup du morceau unique", on m'a demandé un exemple, je l'ai donné, mais c'est un tout, le fait est qu'a mes yeux, les travaux de Uematsu n'ont plus la dimension "extraordinaires" qu'ils avaient dans le temps.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   yapyoup 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-juin 09
  • Lieu:In the box

Posté 09 septembre 2009 - 22:17

Mouais bof bof bof

Ça m'a pas décollé de mon siège ces p'tites vidéos.

Ah si, à un moment quand la chanteuse (ah bon? :whistling: ) s'est mis à faire des montées en charge au niveau de son larynx ou je sais pas quoi, j'ai senti comme une sorte de... nausée.
Mais ça me fait souvent çà avec les voix des chanteuses dans les Live OST. (le X notamment) <_<
HuH Pah ! HuH Pah ! : cri issu d'un dialecte ancien usité par certains membres de la tribu des AnksioGénhiens.
Signifie littéralement "...", euh..., je passe.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Nemes 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-décembre 07

Posté 09 septembre 2009 - 22:58

Voir le messageRetroBob, le 09/09/2009, 19:37, dit :

Dans la première vidéo il y a une greluche en plein milieu qui hurle et baraguouine; ça gâche tout!

T'as vu ! O__O

Pour avoir un MEILLEUR aperçu de la musique qu'on aura à apprécier :

http://www.gamepro.com/article/news/211966...-xiii-gameplay/

#19 L'utilisateur est en ligne   Generator 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-avril 08
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:Generator87
  • ID PSN:Astropophe
  • Code Wii:0431-0142-8167

Posté 09 septembre 2009 - 23:38

Tu veux des exemples ? Je vais pas te citer toutes les pistes que je trouve imbuvables, je vais juste me contenter d'une piste de la première partie du premier CD seulement, avec par exemple celle ci INDIGNE de lui s'tout :sulktongue: ne parlons même pas de Blue dragon. <_<

Oui enfin, toutes les OST de Uematsu ont eu leur part de morceaux médiocres (exception faite pour FFVI). Un compositeur ne peut pas non plus atteindre des sommets à chaque composition et je fais parti de ceux qui croient que le résultat d'une BO découle de ce que leur a inspiré le jeu (enfin, ce n'est pas le seul élément à prendre en compte non plus mais dans le cas de Uematsu, ça a souvent été le cas). Et l'OST de Blue Dragon est très bien, d'un niveau très régulier, éclectique et réussi, même si je peux comprendre que les pistes à tendance électro peuvent agacer.

Pour revenir sur la BO de Lost Odyssey, il est vrai que j'ai eu du mal à avaler la présence de certaines pistes comme World of Ice ou Numara Palace. Et pourtant, j'ai frissonné quelques plages plus loin en écoutant Invasion (qui m'a mit les larmes aux yeux à sa première écoute), Parting Forever, Sad Tolten ou bien Eclipse of Time. J'ai été également conquis par la justesse de l'écriture de Battlefield, A Sign of Hope, Demons Invasion et surtout la superbe The Wanderer of Darkness ! Et j'ai également vibrer sous le joug des différents thèmes de combats, tous très réussis et quels que soient les sentiments qui s'en dégagent (l'épique et tragique Fire Above the Battle, la déjanté et très Hanjuku Hero An Enemy Appears !, la burlesque mais puissante A Mighty Enemy Appears !, l'imposante et finalement héroïque Battle with the Demons et les jouissives Dark Saint et Roar of the Departed Souls).

L'OST de Lost Odyssey peut être perçue comme une déception en tant que petite sœur de nombreux monstres de la discographie de Uematsu (c'est également comme ça que je l'ai ressenti), mais pas en tant que BO. Et si tu veux mon avis, le dernier morceau extraordinaire que nous ait livré le moustachu sont les pistes Divinity I et Divinity II sur l'OST de FFVII Advent Children. Toutes deux sont magistrales et d'une puissance inouïe, la première laisse plus part à un lourd sentiment de menace, la seconde, quant à elle, est plus riche de passages héroïques.

Sinon, difficile de juger la qualité des compos de Hamauzu en de si courtes séquences ! J'aime beaucoup la chanson thème cela dit, certes un peu gnangnan mais sa mélodie s'avère finalement touchante et très bien écrite et qui plus est, l'arrangement orchestral est vraiment réussi ! J'espère que les gamers laisseront une chance à Hamauzu, dont le style est clairement moins accessible que celui de Uematsu car son écriture est beaucoup plus proche de la musique classique (faut dire qu'avec un père chanteur d'opéra et une mère pianiste, il avait des prédispositions). Cependant, cet homme a toujours su faire preuve d'un éclectisme fulgurant et d'une précision redoutable dans ses arrangements. Ce n'est certes pas le meilleur mélomane de la VGM mais la qualité des compositions de Hamauzu se trouve dans leur richesse et là-dessus, le compositeur n'a jamais failli. J'ai pleinement confiance en la qualité de cette OST, que j'attends avec autant d'impatience que le jeu lui-même !

PS : Écoutez l'OST de Unlimited SaGa, par pitié !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Tahend 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 07
  • Lieu:Montreal
  • Gamertag:Tahend

Posté 10 septembre 2009 - 01:16

Cette OST s'annonce absolument superbe j'ai hâte de l'écouter plus en détail

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1