Aller au contenu

Photo

TEST de Mad Max : En route pour Valhalla ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Keem Tran

Keem Tran

Rédacteur

• La Rédaction
  • 70 messages

Posté 04 septembre 2015 - 14:06

Comme dans le Fury Road de George Miller, le début de ce Mad Max voit notre héros dépossédé de son bien le plus précieux, l'Interceptor. Fort heureusement, il trouve rapidement un allié (un mécano...Voir le test :

#2 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 744 messages
  • ID PSNGT_78120
  • ID Nintendo NetworkSW-2767-0289-2398

Posté 04 septembre 2015 - 14:14

Merci pour le test. Bon bah ça sera à petit prix en okaz dans une bonne année. Histoire de vivre quand même dans la peau de Max et de my croire un instant.

#3 Donnie Jeep

Donnie Jeep

Gamer nonchalant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 765 messages

Posté 04 septembre 2015 - 14:39

Très bon test qui met bien en valeur les qualités et défauts du jeu. Ça correspond sensiblement à mon ressenti (j'en suis presque à 10 heures de jeu). Je trouve que Max manque un peu de charisme mais y a certains persos secondaires bien fun (notamment Chum, notre acolyte). Dernier point : les tempêtes. Elles sont hallucinantes et quand on se retrouve à attaquer un convoi alors qu'il y en a une qui se déclenche, c'est tout simplement jouissif.

#4 Hinata

Hinata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 881 messages
  • Lieu:Dans mon Japon imaginaire !
  • ID PSNSukisama
  • Code 3DS0061 1304 7615

Posté 04 septembre 2015 - 14:42

Comme pour la plupart des test de jeux. J'attend de l'avoir pour me faire mon propre avis.

Parce que je regarde toujours les tests une fois le jeu terminer, je constate pratiquement à chaque fois que la note est différente de la mienne...

C'est comme Gamekult...si je me fie aux tests, ben je jouerai qu'à un jeu par an B)

#5 cousinYud971

cousinYud971

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 923 messages
  • Lieu:BAIE MAHAULT
  • Gamertagcousin Yud
  • ID PSNcousinYud971
  • ID Steamcousinyud971
  • ID Nintendo Networkcousinyud971

Posté 04 septembre 2015 - 14:43

Merci pour le test, bien que je ne sois pas tout a fait d'accord avec toi au niveau du gameplay et de la répétitivité....

comme quoi les gouts et les couleurs...

pour le gameplay c'est une question d'habitude, et on peut les modifier, concernant la répétitivité, pour le moment, je n'ai pas ressenti ça, et je ne les trouve pas plus chiante que celle d'un witcher ou bien d'un AC...

en tout cas, c'est un mega gros défouloir bac a sable ( lol ) a acheter les yeux fermé pour n'importe quel fan de MAd Max, ou d’univers post apo... en attendant le messie Fallout 4.

#6 Teranis

Teranis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 357 messages
  • Lieu:Blois
  • ID PSNMr-Doudou45

Posté 04 septembre 2015 - 15:11

Merci de ton test 😉
Et bien écoute je viens de l'acheter mais pas encore eu le temps d'y jouer, espérons seulement que l'univers me fasse tenir contre la répétitivité qui semble se dégager d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
Je me suis pas forcément un fan de Mad max mais cependant son ambiance en jette un max !!

#7 Cthulhu

Cthulhu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 04 septembre 2015 - 15:43

lol scénario un peu léger, on parle de Mad max là pas d interstellar :/

#8 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 04 septembre 2015 - 15:50

personnellement Mad Max m'amuse plus que Batman Arkham Knight après 7 heure de jeux !^^

#9 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 04 septembre 2015 - 15:50

Bien écrit le test !

Je ne suis pas d'accord avec toi pr le gameplay (bon ok la touche L2 pr le saut, ca par contre c'est dégueulasse) mais perso j'ai eu aucun souci pr remplir le reservoir vu qu'il faut bien se mettre et la commande s'affiche ^^

Et aussi la note : satisfaisant ? Je respecte tout à fait mais il est sorti en face de MGS qui se disait être un open world qui au final ne l'est pas et se montre chiant comme la mort a cause de son schéma MB/missions/MB. Alors que Mad Max est lui, un "vrai" Open World qui réussit a immerger son joueur quand la sauce prend.

#10 NINJADOW

NINJADOW

Ronin

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 04 septembre 2015 - 15:57

bon test keem...je le ferai plus tard ce jeu mais vraiment plus tard sachant que mgs pp va me prendre un temps fou et ensuite d'ici là j'enchainerai avec fallout 4 juste après ,qui lui aussi volera ma vie sociale!

#11 karbal

karbal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 308 messages
  • ID PSNkarbal

Posté 04 septembre 2015 - 16:01

excellent test où les qualités et les défauts sont traités à parts égales. du coup, je me sens plus apte à savoir si je peux passer outre les défauts du jeu, ou pas.

#12 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 04 septembre 2015 - 16:46

Un bon petit jeu et en plus, il est trouvable à seulement 17€ sur PC. :)

#13 spink94

spink94

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 350 messages

Posté 04 septembre 2015 - 17:57

Trop de jeux à faire , tant pis .

#14 Jack Burton

Jack Burton

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 04 septembre 2015 - 18:11

testé et approuvé. Personnellement, je suis assez d'accord avec le test.
Le jeu reste très plaisant. un bon jeu Mad Max ça ne se refuse pas.

#15 Lynn0ne

Lynn0ne

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages
  • GamertagLynn0ne
  • ID PSNLynntw0

Posté 04 septembre 2015 - 21:04

Bien écrit le test !

Je ne suis pas d'accord avec toi pr le gameplay (bon ok la touche L2 pr le saut, ca par contre c'est dégueulasse) mais perso j'ai eu aucun souci pr remplir le reservoir vu qu'il faut bien se mettre et la commande s'affiche ^^

Et aussi la note : satisfaisant ? Je respecte tout à fait mais il est sorti en face de MGS qui se disait être un open world qui au final ne l'est pas et se montre chiant comme la mort a cause de son schéma MB/missions/MB. Alors que Mad Max est lui, un "vrai" Open World qui réussit a immerger son joueur quand la sauce prend.

loin de moi l'idée de défendre MGS TPP à tout prix mais le schéma que tu décris n'est absolument pas obligatoire. éventuellement au début pour assimiler la complexité du jeu. mais à part ça tu peux enchainer plusieurs missions sans "pause".

donc je ne comprends absolument pas ta définition de "vrai" open world.

sinon le "problème"  de gameplay qui semble définir MAD MAX et surtout l'attribution des touches originale mais non ergonomique me rebute légèrement.

pour l'instant ce sera en occasion, sauf si je lis des arguments contraires.

#16 GangBangTheory

GangBangTheory

Like a virgin

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 709 messages

Posté 04 septembre 2015 - 21:51

Si l'ambiance est là, et vu que j'adore tous les films, le jeu devrait me plaire. Et puis ce sera toujours mieux que l'antique Outlander qui, pour ceux qui l'ignorent, est le Mad Max sans nom de la Mega Drive. :D

#17 Wiiz

Wiiz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 04 septembre 2015 - 21:57

Vive Fallout 4 !

#18 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 04 septembre 2015 - 23:30

Je me le prendrai plus tard là je suis sur MGS

#19 herEgen

herEgen

Vétéran

• Membres Premium
  • 872 messages

Posté 04 septembre 2015 - 23:36

"un jeu d'ambiance qui semble ne pas trop se soucier du fond", un peu comme les films finalement ^^

Par ailleurs, excellent test, décidément Keem c'est un plaisir de te lire, même si je reste toujours dans l'expectative. Je pense quand même rincer MGSV avant de me lancer dans ce Mad Max ;)

#20 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 05 septembre 2015 - 07:57

J'ai regarder ce jeu sur les streamers, on me le donnerait je n'en voudrait pas.

Les commentaires sur Steam sont épiques des pouces bleues, "un jeu super bien optimiser!" euh oui en même temps une map hyper vide sans croiser un coyote dans le désert et vroom vroom .. y a intérêt que tu affiche 200 ips. Les combats, les textures, non franchement non pas possible quoi.

#21 Yoann Shepard

Yoann Shepard

Tierce personne concernée

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 482 messages
  • Lieu:Détroit
  • ID PSNYoannRatcliffe

Posté 05 septembre 2015 - 12:01

loin de moi l'idée de défendre MGS TPP à tout prix mais le schéma que tu décris n'est absolument pas obligatoire. éventuellement au début pour assimiler la complexité du jeu. mais à part ça tu peux enchainer plusieurs missions sans "pause".

donc je ne comprends absolument pas ta définition de "vrai" open world.

sinon le "problème"  de gameplay qui semble définir MAD MAX et surtout l'attribution des touches originale mais non ergonomique me rebute légèrement.

pour l'instant ce sera en occasion, sauf si je lis des arguments contraires.

Pour ça que Kojima him self conseille de faire les aller retours : http://www.gameplay....he-Phantom-Pain

Loin de moi l'idée de défoncer MGS TPP mais il fait la même erreur que TW3 : ca se dit être en open World alors que c'est une très grande map, théatre des opérations.

Donc le schéma MB/MissionS (au pluriel)/MB casse non seulement le rythme mais casse aussi l'immersion.

Tout le contraire de ce Mad Max qui n'a pas trop fait parler de lui et qui lui est en VRAI open World. Alors certes il déchire pas les rétines mais il se permet d'être propre techniquement (c'est a dire sans bug gênants)

Le jour et la nuit avec un certain TW3 over patché ...

#22 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 439 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 05 septembre 2015 - 15:31

Cool!! J'attends de télécharger les 25Go et je m'y mets! Hâte de me faire un Road trip à la Mad Max!

J'ai regarder ce jeu sur les streamers, on me le donnerait je n'en voudrait pas.
Les commentaires sur Steam sont épiques des pouces bleues, "un jeu super bien optimiser!" euh oui en même temps une map hyper vide sans croiser un coyote dans le désert et vroom vroom .. y a intérêt que tu affiche 200 ips. Les combats, les textures, non franchement non pas possible quoi.

Oulala la mauvaise langue!

#23 stuuup

stuuup

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 septembre 2015 - 17:04

il est juste énorme ceux jeux bon jeux bien sympa

#24 Lynn0ne

Lynn0ne

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages
  • GamertagLynn0ne
  • ID PSNLynntw0

Posté 05 septembre 2015 - 20:01

Pour ça que Kojima him self conseille de faire les aller retours : http://www.gameplay....he-Phantom-Pain

Loin de moi l'idée de défoncer MGS TPP mais il fait la même erreur que TW3 : ca se dit être en open World alors que c'est une très grande map, théatre des opérations.

Donc le schéma MB/MissionS (au pluriel)/MB casse non seulement le rythme mais casse aussi l'immersion.

Tout le contraire de ce Mad Max qui n'a pas trop fait parler de lui et qui lui est en VRAI open World. Alors certes il déchire pas les rétines mais il se permet d'être propre techniquement (c'est a dire sans bug gênants)

Le jour et la nuit avec un certain TW3 over patché ...

il est bien précisé que c'est pour "éviter la lassitude" et absolument pas par nécessité. ;)

Donc le schéma que tu présentes comme obligatoire et inéluctable, ne l'est, en fait, pas. :)

pour l'instant le système de la motherbase ne m'interesse pas, donc je n'y vais... pas.

Concernant TW3 je ne suis absolument pas objectif, je n'arrive pas à accrocher à l'ambiance soit disant mature et hyper travaillée...

pour moi à côté de Skyrim ce Sorceleur fait bien pale figure. malgré une technique assez impressionnante.

je n'arrive toujours pas à comprendre la définition de "vrai" open world. peut être y arriverai-je quand j'aurais fait ce Mad Max.

je te le ferais savoir, si ça t'interesse.

#25 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 650 messages

Posté 05 septembre 2015 - 20:34

On peut remaper les touches ?

Mon intuition (et une vidéo du tuto surtout) me dit que accélérer freiner sont sur R2-L2, et je déteste quand les gâchettes molles sont une commande principale.

je n'arrive toujours pas à comprendre la définition de "vrai" open world. peut être y arriverai-je quand j'aurais fait ce Mad Max.

Un vrai open world, c'est le monde réel. Ca n'existe pas encore en JV, et ça n'existera probablement jamais. De tout temps, on n'a eu que des hub plus ou moins vaste et plus ou moins libre selon le jeu.

#26 gauffreman

gauffreman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 753 messages
  • ID PSNgauffreman

Posté 06 septembre 2015 - 15:43

personnellement Mad Max m'amuse plus que Batman Arkham Knight après 7 heure de jeux !^^

A la base je voulais me prendre Batman, mais après avoir demander l'avis de quelques amis qui ont les 2 jeux, ils m'ont plutôt conseillé Mad Max, qui pour le coup ne m’intéressait pas plus que ça à la base.

Et c'est une excellente surprise! Ce que j'en retiens après 15h de jeu:

- La DA est fabuleuse, je m'attendais à voir un désert assez monotone et finalement ils ont réussis à proposer quelques chose de très varié, de coloré et d'original. Certains panoramas tuent vraiment la tronche. (dommage que les textures proches manquent cruellement de détails). Et mention spécial aux effets visuels: la lumière, les couchés de soleil, la lune, le ciel, les tempêtes,... sont au top et participent énormément à l'ambiance.

- La courbe de progression est très présente grâce à une customisation très poussée (aussi bien Max que la Magnum Opus). J'ai vraiment le sentiment d'avoir débuté le jeu en tant que chassé et que peu à peu on prend le rôle du chasseur, c'est assez grisant comme sensation.

- Les combats fun, dynamique et bien violent pompé sur ceux de Batman, mais ça reste bien fait et très efficace.

- Les combats en bagnole, en particulier les attaques de convois vraiment fendard.

- un contenu énorme, qui pour l'instant ne me lasse absolument pas, que ce soit les activités ou les objets à débloquer. Même si je ne doute pas que je finirai par me lasser à la longue, mais c'est contre balancer par la customisation poussée qui finalement change toujours un peu la manière d'aborder les situations en fonction de notre évolution.

- Les personnages bien barrés, à l'exceptions de Max au visage un peu trop lambda. Cela dit ça renforce un peu l'impression de nager au milieu d'une bande de cinglés.

Sans doute pas le jeu de l'année, mais il n'en reste pas moins très efficace, un jeu parfait pour se défouler un peu. Il aurait au moins mérité une demi étoile supplémentaire selon moi.

Du coup, comme j'attends beaucoup Just Cause 3, j'suis carrément rassuré par ce que je vois dans ce Mad Max, ça promet du lourd pour le futur d'Avalanche Studio.

#27 Alouette

Alouette

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:gameblag.php
  • GamertagAlouette
  • ID PSNgentille
  • ID SteamAlouette

Posté 07 septembre 2015 - 04:23

Alternance entre MadMax et MGS5 en ce moment, je peut dire que j'en bouffe du sable :D !

#28 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 07 septembre 2015 - 08:25

Pour ceux qui pensent que le jeu en met pas plein la vue, je vous invite a l'essayer dans une tempete de sable, c'est vraiment bluffant et impressionnant , j'ai pris une grosse claque.

Les objectifs sont répétitif il est vrai .

Par contre il est le seul et unique monde ouvert qui propose des combats en voiture aussi bien foutus, sérieusement c'est juste THE FEATURE.

#29 evilz-bob

evilz-bob

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 07 septembre 2015 - 13:26

lol scénario un peu léger, on parle de Mad max là pas d interstellar :/

Je suis d'accord avec toi, c'est comme les gens qui n'ont pas aimé le dernier film parce que le scénario est nul. 

#30 Cthulhu

Cthulhu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 246 messages
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 07 septembre 2015 - 18:06

Je suis d'accord avec toi, c'est comme les gens qui n'ont pas aimé le dernier film parce que le scénario est nul. 

et en plus il tient la route le scénar de Fury road compte tenu de l'univers des films

#31 Max Vincenzi

Max Vincenzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages

Posté 08 septembre 2015 - 14:27

Je ne comprends pas un truc perso... et MGS V en prend pour son grade aussi (bon je n'en suis qu'au "début" dirons-nous donc bon...sait-on jamais) mais c'est quoi cette manie de mettre des missions rébarbatives encore et encore ?! C'est dingue ça. Comment on peut pondre de si bons jeux au final et se dire "ca va passer même si les missions sont ULTRA répétitives" ? Les mecs n'ont pas d'imagination ou quoi ! Réveillez-vous ! merde xd !

#32 cousinYud971

cousinYud971

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 923 messages
  • Lieu:BAIE MAHAULT
  • Gamertagcousin Yud
  • ID PSNcousinYud971
  • ID Steamcousinyud971
  • ID Nintendo Networkcousinyud971

Posté 08 septembre 2015 - 19:50

bon aprés 30 h dessus je confirme que c'est une tuerie !!!

du fun de la violence, de l'humour tout y est !! du grand mad max !!!

les missions sont loin d'etre répétitive au finale, et je prend plaisir a a border chaque camp de maniéres différentes.

c'est pas plus répétitif qu'un FC4, d'un TW3 ou qu'un Batman AK en terme de mission secondaire.

et pour revenir au gameplay et surtout au mapping des touches, c'est loin d'etre la galere quand même suffit de pas bourriner sur les touches, puisque c'est en fonction du positionnement que tel touche fait tel action, une fois pigé, j'ai jamais eu de problème pour faire le plein ou enflammer un bidon....

bien content d'avoir revendu "l'infame" MGS5 pour acheter MAD MAX.

#33 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 439 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 10 septembre 2015 - 10:04

Un jeu beaucoup plus mature qu'il n'y parait! En tout cas perso, moi je prends mon pied! Deux petits bémol cependant, les missions un peu rébarbatives et les touches bizarrement pensées...on se gourre quelque fois de touches en pleine action. Un systeme de couverture aurait été sympa aussi...car Max est un peu raide comme un piquet quant il sagit de se pointer dans une base ennemis.

Sinon, à part ça, ce jeu est un pur kiff! Et l'ambiance: du pur Mad Max, crade, violent et apocalyptique à souhait! Dès le début on est dans l'ambiance. Le gameplay est bien pensé. Par ex, on doit en permamance surveiller sa jauge de vie, de fuel etc...et se réaprovisionner souvent, sous peine de rester sur le carreau à pied ou en bagnole.

Côté graphisme, sur PC (avec les options à fond les ballons), ce jeu est superbe! Bref, la très bonne surprise de 2015! Ah oui un autre truc fun: le mode capture d'ecran ou video! En mode photo, on peut choisir exactement l'angle de vue que l'on souhaite et ballader l'objectif/caméra autour de Max. Très sympa pour obtenir des clichés fun!

#34 radski

radski

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 16 septembre 2015 - 15:55

Un bon test avec un beau style de rédaction, sinon, j'aurais rajouté une demi étoile au jeu.

#35 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 901 messages

Posté 18 novembre 2015 - 09:20

Un excellent jeu bien bourrin!Je me promène pendant des heures dans ce monde dévasté et j' éclate des trucs pour récupérer de la feraille pour améliorer les équipements sans trop de lassitude et l' ambiance est au poil!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)