Aller au contenu

Photo

PlayStation Plus : Les jeux gratuits de septembre dévoilés

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 278 messages

Posté 25 août 2015 - 10:05

Sony a dévoilé les différents jeux qui arriveront dans la fameuse liste des téléchargements gratuits du PlayStation Plus en septembre... la voici sans plus attendre !

À voir aussi : PS4 : Le…Voir la news : PlayStation Plus : Les jeux gratuits de septembre dévoilés

#2 Zephiranth

Zephiranth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 136 messages
  • GamertagPaul emploi
  • ID PSNZephiranth
  • ID Nintendo NetworkZephiranth

Posté 25 août 2015 - 10:05

J'avais voté pour Grow Home donc je suis satisfait.

#3 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 149 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 25 août 2015 - 10:13

Dommage, Grow Home ne m'intéressait pas vraiment. Mais bon, j'essaierai peut-être quand même. -_-

Par contre, Teslagrad et La-Mulana EX, ça c'est une très bonne nouvelle ! :thumbup:

#4 doulene

doulene

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • Gamertagdoulene1981
  • ID PSNdoulene1981

Posté 25 août 2015 - 10:14

Je n'ai qu'une chose a dire ; vivement les jeux du mois d'octobre.

#5 GazetteSDF

GazetteSDF

Supremus Deus Fortissimus

• Membres Premium
  • 4 618 messages
  • Lieu:Nord de Bordeaux
  • ID PSNGazetteSDF
  • ID SteamGazetteSDF

Posté 25 août 2015 - 10:17

J'ai Grow Home sur PC ... tant pis pour moi, je l'ai pris il y a pas longtemps et surtout, j'ai manqué de temps pour le lancer ...
Sinon, je vais pouvoir tester Twisted Metal. Pour les autres, je connais pas, donc reste juste à trouver le temps de les découvrir!

#6 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 738 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 25 août 2015 - 10:24

Pas mal ce Twisted Metal. Dommage que j'ai plus de PS3.

Pour le reste, Grow Home je l'ai fait sur PC, je suis pas mal intéresser par Super Time Force Ultra par contre. 

#7 Chewee

Chewee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 25 août 2015 - 10:32

Je suis content d'avoir une PS3, une PS4 et une PS Vita pour jouer à des jeux NES... Pffff...

#8 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 094 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 25 août 2015 - 10:34

J'arrive généralement à trouver un jeu qui me botte dans la sélection PS+ mais là non... Bon avec les jeux qui sortent en septembre ça ne devrait pas beaucoup me gêner !

#9 Poumpoumtchak

Poumpoumtchak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 25 août 2015 - 10:53

malgré ma ps4 et ma vita, ce mois ci ce sera sans moi, pas besoin de donner 6e pour 3 merde et une partie multi de bf4, je serai de toute façon sur mgs pour un moment et j'ai pas fini witcher...... et par principe je veux pas cautionner l'augmentation du prix pour un live qui a mon gout baisse en qualité depuis quelques temps......pourtant 6e c'est rien mais j'ai décidé d'etre fort et de résister a l'enfumade et si demain on est des milliers a faire comme moi, çà calmera un peu sony qui visiblement a choppé la grosse téte devant le succes ps4

#10 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 25 août 2015 - 11:35

Une sélection qui me plaît!
J'en ai aucun (pour une fois) et il y a du jeu "offert" day one comme Grow Home.
Merci Sony!

#11 DrTenma

DrTenma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 25 août 2015 - 12:13

malgré ma ps4 et ma vita, ce mois ci ce sera sans moi, pas besoin de donner 6e pour 3 merde

Un peu de respect pour les développeurs, ce n'est pas parce que le style ne te plait pas que ce sont des jeux de merde

.

Grow Home a 75 sur metacritic.

Super Time Force Ultra à 80.

Twisted Metal à 76.

Teslagrad à 78.

La-Mulana EX à 76 et Xeodrifter 75.

les testeurs ne trouvent donc pas ces jeux merdiques et eux les ont testé. Ne pas être le public d'un genre ne transforme pas par magie ces œuvres en des dopes, juste en un genre qui ne te caractérise pas. C'est sur ce genre de remarque qu'on peut constater le manque de maturité de la communauté qui gravite autours du jeu vidéo.

De base, je ne suis pas le type qui achèterait ces jeux (je n'ai même pas voté pour Grow Home), c'est sur mais autant me faire une idée par moi même avant de porter un jugement sur une œuvre surtout si c'est pour la comparer a des excréments.

#12 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 057 messages

Posté 25 août 2015 - 12:36

Un peu de respect pour les développeurs, ce n'est pas parce que le style ne te plait pas que ce sont des jeux de merde
.
Grow Home a 75 sur metacritic.

Super Time Force Ultra à 80.
Twisted Metal à 76.
Teslagrad à 78.
La-Mulana EX à 76 et Xeodrifter 75.

les testeurs ne trouvent donc pas ces jeux merdiques et eux les ont testé. Ne pas être le public d'un genre ne transforme pas par magie ces uvres en des dopes, juste en un genre qui ne te caractérise pas. C'est sur ce genre de remarque qu'on peut constater le manque de maturité de la communauté qui gravite autours du jeu vidéo.

De base, je ne suis pas le type qui achèterait ces jeux (je n'ai même pas voté pour Grow Home), c'est sur mais autant me faire une idée par moi même avant de porter un jugement sur une uvre surtout si c'est pour la comparer a des excréments.

+1 !
Entre "les jeux indés c'est pas des vrais jeux" et "il n'y a pas de jeux sur ps4" on se demande si on vit dans le même monde...
Moi ce que j'aime dans le ps+ c'est tester des jeux et être agréablement surpris par leurs qualités, ce qui arrive souvent mais pour cela il faut au moins faire l'effort de le télécharger et de l'essayer au moins 30 min lol

#13 Seishou

Seishou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 552 messages

Posté 25 août 2015 - 12:41

Bon le constat c'est que sur PS4 (je parle pas de l'offre globale car j'ai plus de Vita ni PS3) c'est faible, encore une fois des indé, Sony continue sa politique d'économie à prendre des indé qu'ils payent à coup de lance pierre en se mettant plein de fric dans les poches contrairement à l'epoque PS3 ou ils signaient des gros AAA qui leur coutaient forcement plus (je me souviens Assassins Creed 3 en PS+ moins d'1 an apres sa sortie par exemple) alors que le prix des abo augmente, ils pourraient largement donner des jeux comme Black Flag, Killzone, Knack, BF4 et d'autres.

Mais bon on va dire que Grow Home ou Teslagrad on a vu pire comme indés ces derniers mois sur PS+, c'est le seul point positif. Sony ne font pas vraiment d'efforts de toute facon.

#14 Poumpoumtchak

Poumpoumtchak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 25 août 2015 - 12:54

Bon je m'excuse et retire le terme merde et le remplace par petits jeux indés a pas cher, fait a la va vite et dont on sait pertinement qu'il est bien loin d'un hot line miami , bref le genre je jeux qui ne m'intéressent pas du tout et qui ne viendront certainement pas encombrer inutilement mon disque dur ps4 qui n'en peut deja plus, le probléme c'est que l'on est chaque mois plus nombreux a penser pareil....la qualité de l'offre baisse
L'idée d'un soutient aux petits développeurs et artisants, pourquoi pas, mais franchement, je commence méme a espérer au moins un futur knack offert ou un jeux commercial un peu plus sympa que ceux proposé pour faire passer la pillule de l'augmentation

#15 Social-traitre

Social-traitre

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 25 août 2015 - 13:17

oé sa pu ya pas de AAA sur PS4 en PS+ :/

C'est mieux la X One, Halo 5 et toute les exclu de fin d'année sur PS4 ya pas d'exclu a sortir que du multisupport

#16 Seishou

Seishou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 552 messages

Posté 25 août 2015 - 13:41

Bon je m'excuse et retire le terme merde et le remplace par petits jeux indés a pas cher, fait a la va vite et dont on sait pertinement qu'il est bien loin d'un hot line miami , bref le genre je jeux qui ne m'intéressent pas du tout et qui ne viendront certainement pas encombrer inutilement mon disque dur ps4 qui n'en peut deja plus, le probléme c'est que l'on est chaque mois plus nombreux a penser pareil....la qualité de l'offre baisse
L'idée d'un soutient aux petits développeurs et artisants, pourquoi pas, mais franchement, je commence méme a espérer au moins un futur knack offert ou un jeux commercial un peu plus sympa que ceux proposé pour faire passer la pillule de l'augmentation

Vous etes nombreux à le penser mais vous continuez à cracher 60 euros pour un abo de 1 an, pourquoi Sony changeraient quoi que ce soit ? Perso jamais de la vie j'acheterais un abo annuel, donner mon fric pour du vent ca jamais. On milite avec des actes pas en continuant de donner son argent en se plaignant.

#17 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 204 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 25 août 2015 - 13:49

Vous etes nombreux à le penser mais vous continuez à cracher 60 euros pour un abo de 1 an, pourquoi Sony changeraient quoi que ce soit ? Perso jamais de la vie j'acheterais un abo annuel, donner mon fric pour du vent ca jamais. On milite avec des actes pas en continuant de donner son argent en se plaignant.

Si tu joues en ligne tu n'as pas le choix. Comment on milite dans ce cas là ?

#18 DrTenma

DrTenma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 25 août 2015 - 13:49

Bon je m'excuse et retire le terme merde et le remplace par petits jeux indés a pas cher, fait a la va vite et dont on sait pertinement qu'il est bien loin d'un hot line miami

Tu ne peux pas te prononcer sur l’intérêt qu'auraient ces jeux si tu ne les testent pas, tu ne fais que te projeter sur des déceptions, va savoir, tu pourrais en aimer un ou deux. Il faut déjà partir du principe que chaque jeu est différent et qu'il se joue différemment, à partir de ce constat, tu n'as rien a perdre a essayé et te faire une idée avant de tout rejeter en bloc.

Je n'aurais sans doute pas le temps de tester pour ma part mais ça ne coute rien de laisser ça sur ma bibliothèque et de m'y mettre un jour ou l'autre, pas besoin de le télécharger pour faire rentrer un jeu sur sa bibliothèque de jeu "gratuit".

L’intérêt du service à mes yeux c'est de me faire découvrir des jeux que je n'aurais pas acheté autrement, et les fois ou je suis me suis retrouvé avec des jeux que j'avais déjà c'était sur PSvita. Prend par exemple le rocket league du mois dernier, c'était le jeu du mois, voir du trimestre, rien que ça. Sans ce genre de service, jamais de la vie mes potes auraient payé 20€ pour y jouer.

#19 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 204 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 25 août 2015 - 13:57

Perso je préfère qu'on me file un "bon petit jeu indé" qu'un mauvais AAA. En gros je préfère le petit macaron plutôt que le gros plat de merde :)

#20 Seishou

Seishou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 552 messages

Posté 25 août 2015 - 14:29

J'etais un gros joueur en ligne sur PS3, BF, Ace Combat, Ghost Recon etc, mais sur cette gen ca tourne en rond y a pas masse de bons jeux en ligne et tout simplement pour repondre à ta question je ne joue plus en ligne, ou en tout cas je prends un mois d'abo ou deux que quand un tres bon jeu en ligne sort, l'année derniere je jouais a Killzone surtout pendant 2 ou 3 mois (BF4 m'ayant super decu) et la peut etre je prendrais 1 mois ou 2 pour jouer a MGS Online.

Et c'est pas comme si y avait pas beaucoup de jeux solo de qualité pour que tu sois obligé de jouer en ligne.

Ce qui est moche c'est que justement Sony tentent de prendre en otage les gens comme ca, en offrant des navets en PS+ mais en brandissant le coté jeux online derriere comme une carotte, alors que le online est le meme que sur PS3 les serveurs sont pas meilleurs ni plus stables (surtout qu'osef car la plupart des jeux c'est du peer to peer), donc payer pour jouer en ligne devient de plus en plus dur à justifier pour quelqu'un ayant un tant soit peu de cerveau. La cible de Sony c'est surtout les mecs qui passent toute l'année sur Fifa ou COD en reseau, c'est eux qui rapportent.

Perso je préfère qu'on me file un "bon petit jeu indé" qu'un mauvais AAA. En gros je préfère le petit macaron plutôt que le gros plat de merde :)

Et entre un bon AAA et un indé de merde tu preferes quoi ? ^^

#21 DrTenma

DrTenma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 25 août 2015 - 14:34

J'etais un gros joueur en ligne sur PS3, BF, Ace Combat, Ghost Recon etc, mais sur cette gen ca tourne en rond y a pas masse de bons jeux en ligne et tout simplement pour repondre à ta question je ne joue plus en ligne, ou en tout cas je prends un mois d'abo ou deux que quand un tres bon jeu en ligne sort, l'année derniere je jouais a Killzone surtout pendant 2 ou 3 mois (BF4 m'ayant super decu) et la peut etre je prendrais 1 mois ou 2 pour jouer a MGS Online.

J'aime beaucoup l'ironie du commentaire, tu dis que ça tournes en rond en citant une liste de fps sur lesquelles tu jouais sur un sujet qui sert d'information pour parler de tout sauf de jeu qui tournent en rond mais qui abordent les choses de façon différente, en particuliers des fps.  J'ai pas l'impression que c'est l'industrie qui tourne en rond mais toi même puisque que les jeux que tu mentionnes sont assez spécifiques et pas du tout varié. La diversité dans le monde du jeu vidéo, ça existe, faut t'il encore se laisser tenter par ces expériences et sortir de sa zone de confort, d'habitude.

La véritable tragédie du jeu vidéo d’aujourd’hui c'est que les jeux milieu de gamme ont disparu, les jeux entres les grosses productions et les jeux d'indépendant. Quoique, on pourrait considerer qu'une bonne part de la production japonaise sur console fait partie de cette catégorie.

#22 Poumpoumtchak

Poumpoumtchak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 25 août 2015 - 14:46

je plussoie mais malheureusement mon temps de jeux hebdo et surtout mon retard videoludique avec des perles a finir ne me permet pas de partir a la recherche des pépites de l'indé et puis j'accroche rarrement au néo-rétro concept 8 bit tout court.
Je me rappelle d'un temps ou le ps+ m'offrait des jeux que j'aurais acheté, voir méme les blockbuster de la ps vita incontournable tel que gravity ou uncharted.......ce temps est bien révolu et malgré toutes les qualitées de l'offre actuelle, je ne m'y retyrouve plus......
Pourtant 6e c'est meme plus un paquet de clopes.....n'empeche par principe pour 3 jeux indés et mes 10 parties de BF4, je préfere m'abstenir et pourtant je travaille et pourrait simplifier l'abonnement annuel a 49e d'un coup de cb,, mais je reste en mensuel et visiblement on va attendre le mois prochain pour un eventuel abonnement mensuel.

#23 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 970 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 25 août 2015 - 14:46

On joue sur PS3 :P

Blague à part, je vois pas pourquoi militer... Les gros jeux que je veux je finis par les acheter au pire, et le ps+ me permet de découvrir des petits jeux tres intéressants et addictif à souhait ( genre sound shape, les pixeljunk ou rogue legacy).

#24 Bloody Seb

Bloody Seb

Blonde Addict

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 1 842 messages

Posté 25 août 2015 - 16:36

petits jeux indés a pas cher, fait a la va vite et dont on sait pertinement qu'il est bien loin d'un hot line miami , 

T'es sûr de ça ? Prends le temps d'y jouer et après tu diras ce que tu veux mais pas avant....

#25 cyberFUTUR3

cyberFUTUR3

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 900 messages
  • ID PSNcyberFUTUR3
  • ID SteamcyberFUTUR3

Posté 25 août 2015 - 17:03

On joue sur 16 bits ce mois-ci.

#26 Chrisangel69

Chrisangel69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • ID PSNChrisangel01

Posté 25 août 2015 - 17:19

Pour ma part, Twisted Metal ne m'intéresse, et je n'ai pas acheté une PS4 et une PS3 pour jouer à des jeux indés (en plus, Super Time Force Ultra et Grow Home piquent un peu les yeux). Je n'ai déjà pas le temps de faire tous les AAA. J'essaierai peut-être Teslagrad qui m'aurait tenté s'il avait été proposé sur Vita.

Pour moi, ce sera donc La Mulana et Xeodrifter sur ma Vita, qui sera une fois de plus contente d'accueillir de l'indé ; ou pas...

#27 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 267 messages

Posté 25 août 2015 - 20:00

Donner une chance à Super Time Force, j’avais bien aimer quand il était passé sur le Game with Gold sur Xbox One.

#28 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 738 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 25 août 2015 - 22:35

Pour ma part, Twisted Metal ne m'intéresse, et je n'ai pas acheté une PS4 et une PS3 pour jouer à des jeux indés (en plus, Super Time Force Ultra et Grow Home piquent un peu les yeux). Je n'ai déjà pas le temps de faire tous les AAA. J'essaierai peut-être Teslagrad qui m'aurait tenté s'il avait été proposé sur Vita.

Pour moi, ce sera donc La Mulana et Xeodrifter sur ma Vita, qui sera une fois de plus contente d'accueillir de l'indé ; ou pas...

Grow Home est pas dégueux graphiquement. C'est pas parce que les devs ont choisis une technique très cubique que le jeu est moche à gerber. Pour l'avoir fait sur PC, il est super fun. Juste le gameplay qu'il faut prendre en main.

#29 ZeUtLa

ZeUtLa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 223 messages
  • ID PSNZeUtLa

Posté 25 août 2015 - 23:02

Je peut comprendre qu'il ne peuvent pas nous offrir des bon jeux tout les mois, mes la c pas bon du tout. C avec des jeux comme ça que je me rend compte que je suis franchement pas un geek

#30 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 970 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 26 août 2015 - 00:30

One moi d'un doute, ya pas eu MGS ground zero ya pas si longtemps...? On est loin du jeu indé quand même...

#31 GangBangTheory

GangBangTheory

Ace of Baise

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 591 messages

Posté 26 août 2015 - 00:45

Je ne connais que Teslagrad et Twisted Metal (qui est devenu assez chaud à trouver sur PS3 d'ailleurs !), et ben rien que pour ces 2 jeux ça vaut le coup.

Mais comme d'habitude, si c'est pas un titre hyper marketé, bon nombre de joueurs vont cracher dessus sans même savoir de quoi ils parlent. C'est là que tu mesures le degré de passion d'un joueur. Ca veut pas dire qu'il faut tout aimer, ça veut dire qu'il faut avoir la CURIOSITE de tout découvrir.

Quant à l'ironie sur les jeux 8/16 bits, ne serait-ce pas justement un signe de la superficialité que j'évoquais au-dessus ?

#32 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 149 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 26 août 2015 - 08:20

Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que tant qu'on ne leur offrira pas un Fifa, Call of Duty, Assassin's Creed ou autre triple A, certains continueront à se plaindre que ce système est de l'arnaque.

Il faudra pourtant un jour comprendre que les jeux-vidéos ne se résument pas qu'aux grosses licences et qu'il existe des tas de jeux plus modestes qui peuvent tout de même apporter énormément de fun et de surprises. -_-

Ouvrez-vous un peu l'esprit ou condamnez-vous à jouer aux mêmes licences année après année. C'est vous qui voyez. ;)

#33 arcadia

arcadia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 715 messages

Posté 26 août 2015 - 12:16

4 euro par mois et il y en a encore qui râlent... no comment -_-

en tout cas ce mois ci je trouve la sélection plutôt sympa , Super Time Force ultra et Twisted Metal me tente vraiment bien :)

#34 Cthulhu

Cthulhu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 233 messages
  • ID PSNGladosparadoX

Posté 30 août 2015 - 16:09

Merci d avoir voté Grow Home *3*

Sinon teslagrad = Cthulhu content, ce jeu me tentais beaucoup
et super time force ulta, c est enfin un peu de shoot en 2D gratuit sur la ps4

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)