Forums Gameblog.fr: Metroid Prime Trilogy : moins beau sur Wii que sur GC ! - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Metroid Prime Trilogy : moins beau sur Wii que sur GC !

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Julo 

• Malade imaginaire
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 08 septembre 2009 - 14:07

Disponible depuis le 4 septembre 2009 sur Wii, Metroid Prime Trilogy a le bon goût de compiler, comme son nom l'indique si bien, les trois jeux de la saga pour le prix d'un seul (50 euros environ).…

Voir la news
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   callveen 

• 1er Fraggeur mondial de statues de cendre
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 26-février 07
  • Lieu:Liège
  • Gamertag:callveen
  • ID PSN:callveen

Posté 08 septembre 2009 - 14:08

Heu... ça saute pas aux yeux quand même si?

#3 L'utilisateur est en ligne   DarkOopa 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08
  • Gamertag:Dark Oopa

Posté 08 septembre 2009 - 14:08

dans tous les cas ça pique les yeux
j'ai la xbox360 depuis 2005, du coup j'ai vraiment l'impression de regarder des vieux vieux jeu :/

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mori 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 08
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 08 septembre 2009 - 14:17

La seule différence que j'ai remarqué c'est le début de chaque vidéo quand Samus est "en boule" dans l'eau... sur GC y'a un effet de vague qu'il n'y a plus sur Wii...
Ce qui me fait le plus peur c'est que j'ai l'impression de voir de la N64 alors je me dis qu'il vaut mieux que je ne regarde pas Goldeneye et zelda 64 Si je ne veux pas perdre tout le charme de ces jeux qui reste dans ma mémoire :/

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gam3r 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-mars 09
  • Lieu:Saint-Avold
  • Gamertag:gam3r BigN
  • ID Steam:4716669577204477

Posté 08 septembre 2009 - 14:17

Dommages pour les ptits effets. C'est vrai que c'était simpa.

Apres, j'ai entendu dire que c'était parceque la Wiimote est plus rapide que le Stick, et que les éffet precalculé des rayons ne suivais pas....

Puis avec 3 jeux complet sur un seul DVD, faillais pas s'attendre a une refonte graphique majeur. En tout cas ça ne gache pas le plaisir du jeu, je trouve Prime toujours aussi excelent, et la maniabilité Wiimote apporte un réel conford au jeu!
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Malec 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Lens
  • Gamertag:xgeoffreylx

Posté 08 septembre 2009 - 14:18

Certes, quelques effets en moins, mais cela ne rend pas le jeu "moins beau".
Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi ??...

Image IPB

#7 L'utilisateur est en ligne   Martino 

• Joeur à poil
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-mars 07
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 08 septembre 2009 - 14:22

Facile gestion du 16/9 plus gestion de la wiimote mine de rien ca pompe
Image IPBImage IPB

#8 L'utilisateur est en ligne   upselo 

• Touriste infiltré
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 13-avril 08
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 08 septembre 2009 - 14:26

Voir le messageMori, le 08/09/2009, 15:17, dit :

zelda 64 Si je ne veux pas perdre tout le charme de ces jeux qui reste dans ma mémoire :/

J'ai essayé Ocarina of Time cet été, et autant j'arrive à jouer à FF7 (que j'avais joué lors de sa sortie), autant là, j'y suis pas arrivé (faut dire c'était la première fois que j'y touchais).
Oh, un blog ! Oh, un site ! MerlanFrit.net
Dernier article : Portages, remakes et autres remasters

#9 L'utilisateur est hors-ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 08 septembre 2009 - 14:29

Voir le messageupselo, le 08/09/2009, 15:26, dit :

J'ai essayé Ocarina of Time cet été, et autant j'arrive à jouer à FF7 (que j'avais joué lors de sa sortie), autant là, j'y suis pas arrivé (faut dire c'était la première fois que j'y touchais).

déjà faut éviter la version n64 et jouer a la version gamecube (image plus nette avec un cable RGB) et je me le suis refait cet été, et franchement rien ne m'a dérangé ^^"

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Hadouken 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 09

Posté 08 septembre 2009 - 14:30

non mais c'est bidon c'est news.

les effets de cannons chargés au max ont été supprimé,et un petit effet d'eau egalement sur le premier prime.
comparés aux ajouts et améliorations c'est vraiment bien peu.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tirlipinpon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 09

Posté 08 septembre 2009 - 14:31

je suis le seul a trouver l'intérêt de la news discutable ? genre news a troll "oué tavu la Wii est tellement nulle qu'elle fait moins bien que la GC" :eyebrow: :/
mention légale :
  • Spoiler
  • Merci de ne pas y répondre par un troll ou d'une manière hautaine, méprisante, insultante, professorale.
  • Merci de ne pas tenir rigueur des éventuelles fautes d'orthographe.
  • Merci de ne pas utiliser le terme "Fanboy" dans la réponse a ce message vous risquez de perdre tout crédibilité a mes yeux.
  • Si le contenu de ce message vous semble inapproprié et/ou abusif merci de me le signaler par MP afin que je le modifie.
  • (Si vous trouvez que ce message troue le silp merci de me le signaler afin de faire gonfler mon égo déjà démesuré.)
  • (Si vous n'aimez tout simplement pas le message vous pouvez m'insulter par MP c'est fait pour ça.)
-ceci n'est pas une signature-
Image IPB

Non au DLC (payant hein^^)

\(^o^)/
Le Blog De La Loose
Oh !>ici< c'est incroyable !

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Hadouken 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 09

Posté 08 septembre 2009 - 14:33

Voir le messageMartino, le 08/09/2009, 15:22, dit :

Facile gestion du 16/9 plus gestion de la wiimote mine de rien ca pompe

Non,ca n'a rien a voir.
Les anneries qu'on peut lire quand meme.
Corruption est plus beau que les précédents ,tourne en 16/ieme et exploite la wiimote.Bizarre hein ? :P

la suppression des effets de canons est du tout simplement au fait que sur gamecube le bras etait lié a la camera,ce qui n'est evidemment plus le cas avec les versions Wii,du coup l'effet de texture (qui etait un effet 2D) sur le canon ne pouvait pas rester en l'etat.
il aurait fallu refaire ces effets en 3D,mais ca aurait eu un coup de dev supplémentaire sans doute non prévu pour cette compilation.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Blacky 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01-septembre 09
  • Lieu:Clermont Ferrand

Posté 08 septembre 2009 - 14:35

Voir le messagesnkforever, le 08/09/2009, 15:29, dit :

déjà faut éviter la version n64 et jouer a la version gamecube (image plus nette avec un cable RGB) et je me le suis refait cet été, et franchement rien ne m'a dérangé ^^"

Idem sauf qu'il m'a géné lors des 2 premières minutes le temps qu'on s'habitue aux graphismes. ça m'a fait la même pour FF8. En même temps, ce sont des jeux mythiques donc normal qu'on ne fait pas attention aux graphismes dépassés.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kald 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07
  • Lieu:Béziers
  • Code Wii:1134636185923074
  • ID Steam:kald01

Posté 08 septembre 2009 - 14:35

Il manque peut être des effets, mais je le trouve un poil plus propre et surtout c'est un vrai régal à jouer :sulktongue:

#15 L'utilisateur est hors-ligne   treplev 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-mai 09
  • Lieu:Yokohama

Posté 08 septembre 2009 - 14:37

Voir le messageTirlipinpon, le 08/09/2009, 22:31, dit :

je suis le seul a trouver l'intérêt de la news discutable ? genre news a troll "oué tavu la Wii est tellement nulle qu'elle fait moins bien que la GC" :eyebrow:

Non, quand on a une conversion d'un jeu vieux de plusieurs annees sur une machine un poil plus puissante que celle de la version d'origine, on s'attend a, si on est un poil exigeant, que ce soit legerement plus beau, au pire a ce que ce soit aussi beau.

Quand les dev' ont un gros poil dans la main, je trouve ca assez pertinent de le savoir. Donc oui, la news a un interet.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Rocnael 

• Disparu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-novembre 08
  • Gamertag:Haha, la 360...
  • ID PSN:Haha, la PS3...
  • Code Wii:Haha, la Wii...
  • ID Steam:Haha, le PC...

Posté 08 septembre 2009 - 14:39

Voir le messageupselo, le 08/09/2009, 15:26, dit :

Ca m'a fait le même effet quand j'ai joué pour la première fois à Final Fantasy VII (bien après tout le monde). Comme quoi, les jeux de l'époque ne vieillissent pas très bien, à moins de les avoir faits... à l'époque. J'ai toujours quelques problèmes à m'habituer à Ocarina of Time mais c'est largement plus supportable que Final Fantasy VII, de par le simple fait que je l'ai (Ocarina of Time) fait à l'époque contrairement à Final Fantasy VII.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   MisterMoi 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 08 septembre 2009 - 14:45

C'est devenu un sport ces derniers temps de toujours trouver quelque chose à redire à la moindre news ? Même chose sur Gamekult (du fait des même personnes certainement). Entre une news qui apporte peu et un commentaire qui brasse du vent, j'ai vite choisi.

#18 L'utilisateur est en ligne   upselo 

• Touriste infiltré
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 septembre 2009 - 14:45

Ce qui m'a aussi rebuté dans Zelda, c'est que même s'il est culte et qu'en son temps il a beaucoup apporté, j'avais pas la sensation qu'il allait m'apporter quelque chose à l'heure actuelle. Clairement, je vais pas y jouer pour l'histoire (si ?), et si les mécanismes et donjons sont sympas, ils sont pas très forcément très différents que ce qu'on a pu voir après. Et pour être honnête, je m'attendais aussi à être plus pris par la main.

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Shendream 

• Membre
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 11-février 09

Posté 08 septembre 2009 - 14:48

Voir le messageTirlipinpon, le 08/09/2009, 14:31, dit :

je suis le seul a trouver l'intérêt de la news discutable ? genre news a troll "oué tavu la Wii est tellement nulle qu'elle fait moins bien que la GC" :eyebrow: :/

Ils sont en train de t'expliquer pourquoi il ne faut pas acheter ce jeu, 50 euros pour un jeu regroupant plusieurs Metroid certe mais baclés avec des graphismes moins beaux que ceux de la Gamecube il y a 6 ans, si c'est pas de la machine à fric ça ( où on te prend pour un poète en te refourgant de l'amour ), ça veut tout dire, et toi tu parles de troll et ben ben, moi je dirai plutôt merci Gameblog pour la précision. Nintendo vous êtes vraiment romantiques comme d'habitude.

News ultra constructive merci Gameblog.

Raison de l'édition : un emportement excessif et les jugements deviennent insultes.

Ce message a été modifié par Yilduz - 08 septembre 2009 - 16:29.

#20 L'utilisateur est en ligne   upselo 

• Touriste infiltré
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 septembre 2009 - 14:52

Voir le messageShendream, le 08/09/2009, 15:48, dit :

Ils sont en train de t'expliquer pourquoi il ne faut pas acheter ce jeu, 50 euros pour un jeu regroupant plusieurs Metroid certe mais baclés avec des graphismes moins beaux que ceux de la Gamecube il y a 6 ans, si c'est pas de la machine à fric ça ( où on te prend pour un poète en te refourgant de l'amour ), ça veut tout dire, et toi tu parles de troll et ben ben, moi je dirai plutôt merci Gameblog pour la précision. Nintendo vous êtes vraiment romantiques comme d'habitude.

News ultra constructive merci Gameblog.

Y a un monde entre relever deux trois effets effectivement en moins et crier à l'arnaque intersidérale.
Pas la peine de s'exciter ainsi.

Ce message a été modifié par Yilduz - 08 septembre 2009 - 16:29.

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »