Aller au contenu

Photo

Perdu avant MGS 5 ? Voici les dates et la chronologie de toute la saga

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 903 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 20 août 2015 - 09:04

La saga Metal Gear Solid existe depuis désormais 28 ans maintenant. Pour s'y retrouver, PlayStation Japan propose de revisiter la saga du moins à partir des opus "Solid", dont le premier opus a fait...Voir la news : Perdu avant MGS 5 ? Voici les dates et la chronologie de toute la saga

#2 bejisan

bejisan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • ID PSNbejisan

Posté 20 août 2015 - 09:12

C'est un merdier pas possible. Même avec les schémas. Je regarderai des rétrospective plutôt pour comprendre l'histoire avant MGSV (j'en ai fait aucun jusqu'à présent).

#3 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 431 messages
  • Lieu:Gouesnou
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNPikachoux_bzh
  • ID SteamPikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux_bzh

Posté 20 août 2015 - 09:18

Bonne idée pour les anglophiles...... personne ne connait un bon site en français qui résume l'histoire des précédents épisodes

#4 Squalll-Leonhart

Squalll-Leonhart

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Lieu:BGU

Posté 20 août 2015 - 09:34

Idem ! Si quelqu'un avais un site ou un livre qui résume un peu le tout histoire de se replonger dans l’univers....

#5 Kyradis

Kyradis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages
  • Lieu:Vaud (Helvétie)

Posté 20 août 2015 - 09:36

Y'a aussi la MGS database sur le PSN (gratuit à l'époque de MGS4). pas mal non plus pour se rafraîchir la mémoire.En français, et avec éléments caviardés pour ceux n'ayant pas fait le dernier épisode (le 4 donc)

#6 Himuo

Himuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 633 messages
  • GamertagHimuo
  • ID PSNHimuo
  • ID SteamHimuo

Posté 20 août 2015 - 09:38

C'est un merdier pas possible. Même avec les schémas. Je regarderai des rétrospective plutôt pour comprendre l'histoire avant MGSV (j'en ai fait aucun jusqu'à présent).

Je sais que la pression du buzz donne fortement envie de jouer à MGS5 à sa sortie mais en tant que fan je te conseille FORTEMENT de faire les précédents, quitte à ne joue à ce MGS5 que d'ici quelques mois. Y jouer sans avoir "vécu" l'historique de la série apportera énormément moins de "fun". Fais au moins MGS3 (qui reste un excellent jeu à notre époque) et regarde une compilation Youtube de Peace Walker pour au moins comprendre le point de départ de la série (dont Ground Zeroes/Phantom Pain est la suite directe), quitte à faire les autres opus plus tard si tu veux en savoir plus sur le "futur" de l'histoire.

Ca reste un conseil bien sûr et le jeu restera réussi avec son gameplay seul je pense, mais considère au moins ça.

#7 Snakeninja

Snakeninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 20 août 2015 - 09:38

Sinon il y a cette page qui résume bien les évènements https://fr.games.kon...etal-Gear-Solid

#8 Squall93

Squall93

Beginner

• Premium Soutien
  • 336 messages

Posté 20 août 2015 - 09:42

Par contre d'après la timeline officiel, MGS Portable Ops ne fait pas partie de la chronologie officiel des evenements

#9 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 039 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 20 août 2015 - 09:46

Sinon pour ceux qui ne peuvent pas faire les precedents je conseil.le.livre metal gear chez pix n love . Histoire complete et facile à lire

#10 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 431 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNPikachoux_bzh
  • ID SteamPikachoux_bzh

Posté 20 août 2015 - 09:47

Sinon il y a cette page qui résume bien les évènements https://fr.games.kon...etal-Gear-Solid

Merci !

#11 impulse

impulse

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 635 messages

Posté 20 août 2015 - 09:51

Ayant toujours apprécié la licence et encore je pèse mes mots mais j'ai jamais rien comprit a la chronologie des épisodes et je comprends maintenant pourquoi c'est vraiment un sacré bordel je me demande comment il fait pour lui meme s'y retrouver (kojima) a moins qu'il s'y perdre a moitié lui aussi parfois ;D

#12 hello_my_name_is_cookie

hello_my_name_is_cookie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages

Posté 20 août 2015 - 10:27

Faudrait pas oublier Metal Gear Rising Revengence dont les événements se déroulent 4 ans après la fin de MGS 4 soit en 2018.

#13 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 795 messages

Posté 20 août 2015 - 10:35

Sinon pour ceux qui ne peuvent pas faire les precedents je conseil.le.livre metal gear chez pix n love . Histoire complete et facile à lire

Il n'est malheureusement plus trouvable (px'n love ne réédite aucun des livres qui m’intéresse) à part à des prix astronomique.

#14 Squall93

Squall93

Beginner

• Premium Soutien
  • 336 messages

Posté 20 août 2015 - 10:37

Faudrait pas oublier Metal Gear Rising Revengence dont les événements se déroulent 4 ans après la fin de MGS 4 soit en 2018.

Tout comme MGS Portable OPS, Revengence ne fait pas partie de l'histoire officiel. Ce sont des spin off.

#15 Pssike

Pssike

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 409 messages

Posté 20 août 2015 - 11:31

Fais MGS3HD que tu vas adoré puis PWHD (si tu veux comprendres l'histoire l'episode est obligatoire) et si apres ce Navet de PW a l'histoire débile, incohérente pleine de faux racord et tirée par les cheveux tu as encore envi de faire MGS5 ben fait son prologue (démo payante).

#16 NINJADOW

NINJADOW

Ninja du clan fûma

• Premium Soutien
  • 3 516 messages

Posté 20 août 2015 - 11:43

j'espère que l'on verra frank jeager dans the phantom pain.

#17 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 431 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNPikachoux_bzh
  • ID SteamPikachoux_bzh

Posté 20 août 2015 - 11:44

Ayant toujours apprécié la licence et encore je pèse mes mots mais j'ai jamais rien comprit a la chronologie des épisodes et je comprends maintenant pourquoi c'est vraiment un sacré bordel je me demande comment il fait pour lui meme s'y retrouver (kojima) a moins qu'il s'y perdre a moitié lui aussi parfois ;D

c'est pas faux, je me suis arrêté à celui sur PS2 et je n'ai pas fini celui sur PS3 (trop barré). 

J'ai fais la "démo" Ground Zéro, j'ai bien aimé le jeu, l'infiltration et la mise en scène... Mais j'ai rien compris de qui est qui et qui fait quoi.

Du coup, j'ai un gros doute sur le fait de prendre le jeu ou pas... J'ai pas envie de me retrouver à faire le jeu et de rien pigé au scénario....

#18 nicbond78

nicbond78

Vétéran

• Membres Premium
  • 547 messages

Posté 20 août 2015 - 11:45

Comme PSSIKE te l'a suggéré, fais d'abord Msg 3 Snake eater, puis MGS Peace Walker, ensuite MGS V Ground Zeroes et après avoir fait tout çà tu pourras enfin faire MGS V The Phantom Pain.

Mais un conseil si cette saga t'intéresses alors fait les dans cet ordre bien précis si tu veux vraiment tout comprendre, car si c'est juste pour la hype en faisant le dernier sorti, çà n'a aucun intérêt et tu seras complétement largué. Tu ne comprendras pas les tenants et les aboutissants qui ont fait passer Big Boss du côté obscur. Et puis MSG 3 Snake Eater est vraiment une tuerie, Sokolov, Volgin et The boss :starwars:

#19 cyberFUTUR3

cyberFUTUR3

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages
  • ID PSNcyberFUTUR3
  • ID SteamcyberFUTUR3

Posté 20 août 2015 - 11:51

Je respecte tellement les joueurs qui connaissent toute l'histoire de MGS et qui s'y retrouvent sans se mélanger les pinceaux.

J'ai fait le 3 et le 4 et les guides m'ont aidé à comprendre l'histoire (pour les néophytes, achetez le guide de MGS V, il vous résumera surement l'histoire) mais clairement ça ne suffit pas.

Je pense que c'est impinable de comprendre cette mythologie sans avoir joué plusieurs fois aux jeux, trop de personnages et de retournement de situation.

On se plaint souvent de la faiblesse des scénario dans les jeux, mais, à l'inverse, un scénario trop complexe peut nuire à l'immersion aussi.

#20 nicbond78

nicbond78

Vétéran

• Membres Premium
  • 547 messages

Posté 20 août 2015 - 11:54

j'espère que l'on verra frank jeager dans the phantom pain.

Gray Fox n'apparait que dans Metal Gear.

Dommage que Konami et Kojima se sépare car j'aurai bien voulu qu'ils refassent Metal Gear et Metal Gear 2: Solid Snake

#21 AMSNK

AMSNK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages

Posté 20 août 2015 - 12:11

permet moi de te contredire ops est la suite direct de snake eater, celle ci se déroule 4ans après avoir que bigboss es quitté l'unité fox, le gouvernement américain font trouve un moyen de l'impliqué dans une affaire qui s'oppose les anciens membres de l'unité fox donc gène est le commandant et c'est de la que viendras l'idée à bigboss de créer une nation de soldat de toute nationalité car il la vole à gène, ces événements ce déroule lors de la crise de cuba, gène menace le gouvernement américain de lance une tête nucléaire.

effectivement pour bien comprendre l'histoire il faut faire , snake eater, ops, pw, gz, et the phantom pain , si non vous êtes largué, autre chose à connaître la saga mgs met en scène deux protagonistes, solid snake qui est le fils de bigboss et naked snake qui est le père de solid snake , de liquid et solidus, les 5 1er parle de l'histoire de bigboss et le reste de solid snake , raizing fait pas parti de la saga.   

#22 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 745 messages

Posté 20 août 2015 - 12:12

Tout comme MGS Portable OPS, Revengence ne fait pas partie de l'histoire officiel. Ce sont des spin off.

Sisi Revengeance en fait partie. DU moins le contraire n'a jamais été dit pour l'instant.

#23 VSFTV Kx

VSFTV Kx

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 20 août 2015 - 12:14

Comme Squall93 le dit, Portable OPS et Revengence sont des Spin-off et qui plus est, Portable OPS a officiellement été désavoué par Kojima, la preuve avec son absence dans la compilation HD et lors d'une entrevue avec le producteur.

http://www.metalgear...le-op-1541.html

Aucunes références à cette histoire n'apparaissent dans aucun Metal Gear. D'ailleurs l'une des premières phrases de dialogue de Miller dans le prologue Peace Walker enfonce le clou.

"Now we can leave that crap at San Hieronymo behind"

D'ailleurs pour faire le pont entre Snake Eater et Peace Walker, un roman audio sur la rencontre entre Snake et Miller était sorti seulement au Japon en 2010. Roman audio que l'on peut désormais retrouver dans la version Japonaise de Ground Zeroes et sous-titré en Anglais.

#24 AMSNK

AMSNK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages

Posté 20 août 2015 - 12:35

en tout cas c'est dans ops que viendra l'idée à bigboss de recruté des soldats pour leur relier à sa cause, pw est juste la partie qui appuie sur la création de la mother base, donc dire que ops fait pas partie de la saga c'est dommage et c'est grâce à cette épisode que nous avons la mother base aujourd'hui beaucoup plus poussé, en faite ops est la tête pensante de la mother base.  

#25 nicbond78

nicbond78

Vétéran

• Membres Premium
  • 547 messages

Posté 20 août 2015 - 12:42

Comme Squall93 le dit, Portable OPS et Revengence sont des Spin-off et qui plus est, Portable OPS a officiellement été désavoué par Kojima, la preuve avec son absence dans la compilation HD et lors d'une entrevue avec le producteur.

http://www.metalgear...le-op-1541.html

Aucunes références à cette histoire n'apparaissent dans aucun Metal Gear. D'ailleurs l'une des premières phrases de dialogue de Miller dans le prologue Peace Walker enfonce le clou.

"Now we can leave that crap at San Hieronymo behind"

D'ailleurs pour faire le pont entre Snake Eater et Peace Walker, un roman audio sur la rencontre entre Snake et Miller était sorti seulement au Japon. Roman audio que l'on peut retrouver dans la version Japonaise de Ground Zeroes et sous-titré en Anglais.

Mais grave on parle de la saga Metal Gear Solid, pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui ont déjà du mal, si en plus on leur parle des "spin-off", ils seront totalement perdu.

Et puis MGS, je suis désolé, mais c'est Kojima alors qu'OPS ce n'est pas lui.

Donc OPS, OPS+, Rising n'ont pas leur place dans la saga, même si c'est l'univers MGS, ce n'est pas MGS.

Après tout, lorsqu'on regarde la compilation de la saga, les 3 cités n'y figurent pas!

#26 Snakeninja

Snakeninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 20 août 2015 - 12:44

De mon point de vue l'opus essentiel a faire est le premier sur play1. Metal Gear Solid.

Pour l'avoir fait plusieurs fois je suis persuadé que c'est celui qui contient un max d'info essentielles sur les tenants et aboutissants de chaque personnage clés de la série que nous verrons réapparaître dans le 5. Mais pour cela il ne faut pas le rushé mais prendre le temps d' écouter/lire les dialogues entre les différents perso via codec. Tous les événements essentiels y sont cités.

Une fois qu'on a ça on peut compléter facilement en lisant les infos à droite à gauche.

Autrement sans faire tous les opus c'est mission impossible.

#27 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 745 messages

Posté 20 août 2015 - 13:05

Non pour moi s'il y en a un a faire c'est le 2 qui contient peut être le plus d'info.

#28 II LuNaTiQuE x

II LuNaTiQuE x

Beginner

• Premium Soutien
  • 255 messages

Posté 20 août 2015 - 13:15

Sinon, jetez un oeil sur cette vidéo, depuis le temps que je dis que je dois la regarder...

https://www.youtube....list=WL&index=2

#29 burnferl

burnferl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 358 messages

Posté 20 août 2015 - 13:22

Pour avoir lu l'histoire sur le net, c'est vraiment intéressant...une fiction en parallèle avec l'histoire réelle, j'aime ça! Le seul problème, c'est pas que les épisodes ne soient pas chronologique mais plutôt qu'ils aient mis des chiffres dans le titre des jeux alors qu'ils ne se suivent pas.

Pour ma part, je n'ai joué qu'à ground zero...je vais peut-être être perdu un peu, mais phantom pain à l'air vraiment trop bon pour passer à côté...

de toute façon, on va sûrement nous servir un remastered de la série complète sur nos consoles bientôt, cette gen de remastered!

#30 nicbond78

nicbond78

Vétéran

• Membres Premium
  • 547 messages

Posté 20 août 2015 - 13:29

les chiffres c'est plus pour la chronologie des sorties des jeux ^^

#31 NINJADOW

NINJADOW

Ninja du clan fûma

• Premium Soutien
  • 3 516 messages

Posté 20 août 2015 - 13:32

Dommage que Konami et Kojima se sépare car j'aurai bien voulu qu'ils refassent Metal Gear et Metal Gear 2: Solid Snake

ça ne veut rien dire ,il est bien apparu dans metal gear portable ops sous le pseudo de null qui se passe bien avant metal gear 1 metal gear nes et metal gear solid snake sur msx , donc il n'y a aucune raison pour qu'il n'apparaisse pas dans PP d'autant il est considéré par venomsnake comme son fils adoptif...on le verra c'est sur sinon ça n'aurait aucun sens...du moins je l'espère.

le jeu a reçu une premiere note sur jvm

1440071141-note-mgsv-tpp.jpg

#32 nicbond78

nicbond78

Vétéran

• Membres Premium
  • 547 messages

Posté 20 août 2015 - 13:53

ça ne veut rien dire ,il est bien apparu dans metal gear portable ops sous le pseudo de null qui se passe bien avant metal gear 1 metal gear nes et metal gear solid snake sur msx , donc il n'y a aucune raison pour qu'il n'apparaisse pas dans PP d'autant il est considéré par venomsnake comme son fils adoptif...on le verra c'est sur sinon ça n'aurait aucun sens...du moins je l'espère.

le jeu a reçu une premiere note sur jvm

1440071141-note-mgsv-tpp.jpg

MGS OPS ne fait pas partie de la saga, c'est un spin-off, et en aucun cas un jeu de Kojima: il ne l'a pas écrit. Il est juste Producteur.

Ce jeu a même été renié par Kojima San him-self.

L'histoire est une pirouette scénaristique, pour vendre un jeu sur PSP.

C'est pas parce que le Film Prometheus (spin-off) se passe dans l'univers Alien qu'il appartient à la Saga Alien

Tu le vérifies tout de suite, sur OPS, OP+ il n'y a aucune mention de A HIDEO KOJIMA GAME, donc fin du débat pour moi.

PS: ne parlons pas du V, konami ne voulant plus mettre sous le feu des projecteurs Kojima

#33 NINJADOW

NINJADOW

Ninja du clan fûma

• Premium Soutien
  • 3 516 messages

Posté 20 août 2015 - 14:16

MGS OPS ne fait pas partie de la saga, c'est un spin-off, et en aucun cas un jeu de Kojima: il ne l'a pas écrit. Il est juste Producteur.

Ce jeu a même été renié par Kojima San him-self.

L'histoire est une pirouette scénaristique, pour vendre un jeu sur PSP.

C'est pas parce que le Film Prometheus (spin-off) se passe dans l'univers Alien qu'il appartient à la Saga Alien

Tu le vérifies tout de suite, sur OPS, OP+ il n'y a aucune mention de A HIDEO KOJIMA GAME, donc fin du débat pour moi.

PS: ne parlons pas du V, konami ne voulant plus mettre sous le feu des projecteurs Kojima

on s'en fiche de ça ,le personnage est bien existant dans la saga MGS et il n'y a aucune raison pour qu'il n'apparaisse pas ou au moins une allusion a lui dans PP,donc oui fin du débat ,ni toi ni moi nous savons si il sera là ou pas ,je dis juste que ça serait bien de le voir dans PP sachant que c'est un des personnages les plus important de la saga.

#34 AMSNK

AMSNK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 303 messages

Posté 20 août 2015 - 14:19

sans vouloir joue les donneurs de leçon, le 1 et le 2, ne sont pas du tout à conseillé pour des novices serte ils contiennent des informations mais pas autant que les épisodes avec bigboss, car il faut bien comprendre que là vous parlé du deuxième protagoniste qui est le fils de bigboss, pour les novices sa devient une case tête, car il faut comprendre qui est the boss, qui est bigboss, qui est revolver, qui major zéro, qui est kaz il y'a tellement de protagonistes, et cela devient une équation pour les nouveaux venus et c'est à nous les hard Corre fan de bien prendre le temps de leur expliqué, si non ce sont tous des excellents épisodes à faire absolument à près la saga de bigboss 

#35 nicbond78

nicbond78

Vétéran

• Membres Premium
  • 547 messages

Posté 20 août 2015 - 14:27

sans vouloir joue les donneurs de leçon, le 1 et le 2, ne sont pas du tout à conseillé pour des novices serte ils contiennent des informations mais pas autant que les épisodes avec bigboss, car il faut bien comprendre que là vous parlé du deuxième protagoniste qui est le fils de bigboss, pour les novices sa devient une case tête, car il faut comprendre qui est the boss, qui est bigboss, qui est revolver, qui major zéro, qui est kaz il y'a tellement de protagonistes, et cela devient une équation pour les nouveaux venus et c'est à nous les hard Corre fan de bien prendre le temps de leur expliqué, si non ce sont tous des excellents épisodes à faire absolument à près la saga de bigboss 

+1

on s'en fiche de ça ,le personnage est bien existant dans la saga MGS et il n'y a aucune raison pour qu'il n'apparaisse pas ou au moins une allusion a lui dans PP,donc oui fin du débat ,ni toi ni moi nous savons si il sera là ou pas ,je dis juste que ça serait bien de le voir dans PP sachant que c'est un des personnages les plus important de la saga.

réponse en Septembre ^^

#36 Snakeninja

Snakeninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 20 août 2015 - 14:28

Prenez aussi en considération que le 5 fera certainement des liens entre la saga Bigboss et Solid. Du coup si on joue à la saga Solid on a des infos sur le passé, mais si on joue a la saga Big boss on ne connaît rien sur la saga solid.

#37 Tycho

Tycho

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 200 messages
  • GamertagTycho aLive
  • ID PSNTycho-Kann

Posté 20 août 2015 - 14:33

Mais un conseil si cette saga t'intéresses alors fait les dans cet ordre bien précis si tu veux vraiment tout comprendre, car si c'est juste pour la hype en faisant le dernier sorti, çà n'a aucun intérêt et tu seras complétement largué. Tu ne comprendras pas les tenants et les aboutissants qui ont fait passer Big Boss du côté obscur. Et puis MSG 3 Snake Eater est vraiment une tuerie, Sokolov, Volgin et The boss :starwars:

Je voudrais quand même nuancer ce genre de propos jusqu'au-boutiste que l'on lit souvent et qui est finalement assez agaçant. Genre si t'as pas fait tous les épisodes précédents, étudié la timeline en détails et lu sur le régime alimentaire de Kojima tu vas rien comprendre et ça n'a aucun intérêt.

Non. Juste non.

Le premier MGS que j'ai fini ça a été Peace Walker sur PSP. Je n'avais pas fait MGS3 avant, j'avais juste vaguement essayé le 1 à sa sortie. Eh bien croyez-le ou non je me suis quand même éclaté dessus. Parce que le jeu, même si c'est une suite, est suffisamment bien foutu pour te donner les clefs des enjeux de l'histoire et que ya Wikipedia ou Youtube (sacrilège je sais mais je vous emmerde! :P).

On peut aussi prendre du plaisir retrospectivement en faisant une série dans le désordre. Après PW j'ai fait MGS4, puis le 2. Je n'ai finalement jamais fini ni le 1, ni le 3 (un jour peut-être). Et pourtant j'adore cette série et je jouerai sans doute avec grand plaisir à The Phantom Pain (bientôt si les versions old gen sont correctes, sinon ça attendra).

Alors arrêtons un peu avec les règles absolues du genre il faut faire les séries dans l'ordre sous peine de lapidation en place publique. Si c'est possible et si on en a envie c'est évidemment l'idéal, mais qu'on ne vienne pas me dire que ça empêche de profiter d'un bon jeu ou de découvrir une saga. Ce n'est juste pas vrai.

#38 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 469 messages

Posté 20 août 2015 - 14:34

Si la saga l'interesse, il faut les faire dans l'ordre chronologique...de sortie. Si il y a des numeros après le titre, c'est pas pour rien. C'est fait pour être fait dans cet ordre la parce qu'ils ont été créé dans cet ordre la. Chaque MGS donne des clés pour le suivant, qu'il se passe avant ou après dans la timeline. On perd énormément de détail à le faire dans l'autre sens.

#39 Snakeninja

Snakeninja

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 20 août 2015 - 14:38

Si la saga l'interesse, il faut les faire dans l'ordre chronologique...de sortie. Si il y a des numeros après le titre, c'est pas pour rien. C'est fait pour être fait dans cet ordre la parce qu'ils ont été créé dans cet ordre la. Chaque MGS donne des clés pour le suivant, qu'il se passe avant ou après dans la timeline. On perd énormément de détail à le faire dans l'autre sens.

Complètement d'accord, ça participe au mindfucking que Kojima essaie de donner au joueur au fil des découvertes in-game.

#40 Pssike

Pssike

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 409 messages

Posté 20 août 2015 - 14:46

Il est egalement dans MG2 et MGS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)