Aller au contenu

Photo

Netflix augmente le prix de son abonnement 2 écrans

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 18 août 2015 - 09:48

Il y a tout juste un mois, je vous parlais d'une hausse des prix de Netflix prévue dans les prochaines années (voir : Netflix : une hausse des prix à prévoir d'ici quelques années). Nous n'aurons pas… Voir la news : Netflix augmente le prix de son abonnement 2 écrans

#2 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 266 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 18 août 2015 - 09:50

A la fin du mail , que j ia reçu aussi il est stipulé"le prix de votre forfait actuel est garanti tant que vous restez abonné" , un peu contradictoire avec la mention faite plus haut de garanti 1 an . Bizarre quand même .

#3 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 18 août 2015 - 09:54

A la fin du mail , que j ia reçu aussi il est stipulé"le prix de votre forfait actuel est garanti tant que vous restez abonné" , un peu contradictoire avec la mention faite plus haut de garanti 1 an . Bizarre quand même .

Salut, serait-il possible d'avoir une copie de ce mail ? Sans tes informations perso évidemment.

#4 pcymog

pcymog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 18 août 2015 - 09:59

Netflix n'augmente pas les tarifs pour ceux bénéficiant déjà de l'offre deux écrans (qui restent donc pour eux à 8,99).
Si tu changes d'offre (de un écran à deux écrans par exemples) ou pour les nouveaux abonnés, eux devront payer 9,99€

#5 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 012 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 18 août 2015 - 10:05

Dans le mail en question il est bien précisé : "Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an."

Donc, les abonnés actuels à l'offre deux écrans ne verront pas leur abonnement augmenter pendant 1 an. Après par contre...

#6 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 266 messages
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 18 août 2015 - 10:17

D où mon étonnement sur cette deuxième mention

#7 PtitPraince

PtitPraince

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 864 messages
  • Lieu:Melmac

Posté 18 août 2015 - 10:19

Perso j'ai jamais demandé à netflix de créer des séries

quand on voit la faible quantité et qualité des œuvres entrées chaque semaine j'ai du mal à comprendre l'augmentation

#8 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 18 août 2015 - 10:35

Bonjour XXXXXX, Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films, dont des séries originales Netflix telles que Orange Is the New Black et Sense8, nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs, de 8,99 € à 9,99 € pour le forfait 2 écrans à la fois. Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an. Vous pouvez consulter les détails de votre forfait en accédant à XXXXX. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment au 0800 917813. –L'équipe Netflix

Voila Ashe

Perso j'ai jamais demandé à netflix de créer des séries

quand on voit la faible quantité et qualité des œuvres entrées chaque semaine j'ai du mal à comprendre l'augmentation

Bas moi par contre si je leur demande.

Vue la qualité de leur série.

Daredevil, unbrekable kimmy schmidt, between, sense8 ( meilleur série de l'année) et bientot narco.

La qualité est la , et la quantité il y a de quoi faire.

Rien que ce mois ci ils ont ajouté, la saison 1 de the originals, la serie merlin et californication en entier et vraiment plein d autre truc.

d'ailleurs http://fra.whatsnewonnetflix.com/est pas mal pour suivre les nouveaux ajouts avec un peu de retard parfois.

#9 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 18 août 2015 - 10:40

Bonjour XXXXXX, Pour continuer à ajouter plus de séries TV et de films, dont des séries originales Netflix telles que Orange Is the New Black et Sense8, nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs, de 8,99 € à 9,99 € pour le forfait 2 écrans à la fois. Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an. Vous pouvez consulter les détails de votre forfait en accédant à XXXXX. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment au 0800 917813. –L'équipe Netflix

Voila Ashe

Merci.

Reb1rth m'a envoyé son mail en mp aussi, et c'est tout pareil sauf qu'il y a une phrase étrange tout en bas du mail :

"Le prix de votre forfait actuel est garanti tant que vous restez abonné."

Du coup je trouve ça étrange... je vais me renseigner.

edit : à moins qu'ils précisent ça pour la durée de 1 an ? C'est pas très clair...

#10 Gegeleroutier

Gegeleroutier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 18 août 2015 - 10:41

Bon ben ça sera sans moi. J'ai mon abonnement Netflix depuis presque un an et je suis relativement satisfait. Le catalogue de film est sensiblement le même que celui de Canal Play, seules les séries originales tirent leur épingle du jeu comme Daredevil, Sense 8 et Bojack Horseman.

Cependant je ne comprends pas leur politique qui consiste à mettre par exemple des films comme Toy Story 3 avant les deux premiers, ou le retard sur certaines séries comme The Big Bang Theory, Arrow ou Mentalist. Et là je me rends compte que cela va faire deux mois que je paye pour rien vu qu'il n'y a plus rien qui m'intéresse.

Quand je vois les promotions sur Amazon, genre 10 Blu-Ray pour le prix de 5 avec des films bien plus récents que sur Netflix, je choisis de résilier mon abonnement parce que je ne veux plus payer pour du vent.   

#11 Flysu

Flysu

Créateur freestyle

• Membres Premium
  • 2 472 messages
  • Lieu:Béthune
  • GamertagSu4yorz
  • ID SteamSu4yorz
  • ID Nintendo NetworkFlysu

Posté 18 août 2015 - 10:44

J'ai vu ca par mail .... bon en meme temps , c'était prévisible avec la montée en puissance de netflix ..ou plutôt justement le fait que cette offre est un peu trop utilisée par tous et pas les autres ! Rien de bien grave quand on a des forfait telephone totalement abusé qi sot même pas capable de fournir la 4G alors que tu l'as paye !

Après , c'es sur qu'il faut quand même garder un œil sur l'inflation du prix

#12 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 18 août 2015 - 10:51

@Ashe

Ce que je comprend par la phrase à la fin du mail, est qu'il te garantisse jusqu'a l'année prochaine le prix de ton abo déja sélectionné.

Si tu fait la connerie de résilier 1 mois ou de changer dans un autre mode (le SD ou l ultra HD) cela ne garantie plus le prix et tu change de base tarifaire, si tu repasse sur ton ancien forfait ensuite.

#13 Uillou

Uillou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 356 messages
  • GamertagUillou
  • ID PSNSerenade-Of-Love
  • ID Steamjacksparrow94

Posté 18 août 2015 - 10:55

Je pense qu'ils augmentent aussi car il y a pas mal de personnes qui se partagent ce compte. Moi je le fais avec ma soeur (2 couples / 2 écrans), ça fait 4.50 € / mois donc c'est mega rentable.

#14 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 18 août 2015 - 10:56

Bon ben ça sera sans moi. J'ai mon abonnement Netflix depuis presque un an et je suis relativement satisfait. Le catalogue de film est sensiblement le même que celui de Canal Play, seules les séries originales tirent leur épingle du jeu comme Daredevil, Sense 8 et Bojack Horseman.

Cependant je ne comprends pas leur politique qui consiste à mettre par exemple des films comme Toy Story 3 avant les deux premiers, ou le retard sur certaines séries comme The Big Bang Theory, Arrow ou Mentalist. Et là je me rends compte que cela va faire deux mois que je paye pour rien vu qu'il n'y a plus rien qui m'intéresse.

Quand je vois les promotions sur Amazon, genre 10 Blu-Ray pour le prix de 5 avec des films bien plus récents que sur Netflix, je choisis de résilier mon abonnement parce que je ne veux plus payer pour du vent.   

Soit tu as regarder énormement de truc, soit tu a des gouts pas très ouvert.

Car moi perso la dans ma liste des a voir:

Farscape,the americans, better call sauls, knight of sidonia, kill la kill, penny dreadfull, hemlock grove, orphan black

plus les dizaines de série déja vue comme sense8, daredevil, how i met, big bang, mythbuster, kimmy etc...

Franchement il y a de quoi faire.

Après j'avoue que pour les films, c'est pas trop ça en france actuellement, mais pour les série je pense que c'est impossible de les critiquer.

@Uliou

C'est aussi mon cas, je le partage avec un pote.

Et bientot 2 autres potes de plus , on passera a la version au dessus et normalement cette offre devrai passer a 13€  / 4  = 3,25€ par personne c'est loin d etre de l'arnaque.

#15 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 18 août 2015 - 10:56

@Ashe

Ce que je comprend par la phrase à la fin du mail, est qu'il te garantisse jusqu'a l'année prochaine le prix de ton abo déja sélectionné.

Si tu fait la connerie de résilier 1 mois ou de changer dans un autre mode (le SD ou l ultra HD) cela ne garantie plus le prix et tu change de base tarifaire, si tu repasse sur ton ancien forfait ensuite.

Oui ça doit être ça :)

#16 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres Premium
  • 5 453 messages

Posté 18 août 2015 - 10:59

Pour les séries c'est pas "leur politique" les droits des séries concernées. Par exemple, pour Big Bang Theory, Canal Plus est également diffuseur (je parle bien de la chaine de télé pas de Canal Play) des nouveaux épisodes et les ayants droits leur filent une exclusivité temporaire. C'est probablement le cas pour les autres séries.

Pour les films c'est la chronologie des médias qui s'appliquent ainsi que les décisions des ayants droits concernés. Disney par exemple peut ne pas vouloir fournir tout son catalogue car ils pratiquent eux-mêmes une politique de rareté de leurs films en vidéo (info confirmée par un vendeur de la FNAC : ils retirent volontairement des catalogues certains films pour créer une demande et s'assurer de bons chiffres de ventes lors d'une prochaine réédition ou faire artificiellement augmenter la cote d'un film auprès du public puisque les DVD et blu-ray des rareté vont s'arracher à beaucoup plus cher sur les sites comme eBay ou même Amazon... C'est comme ça qu'à un moment j'ai payé pour faire un cadeau le DVD édition simple de Fantasia 80€ neuf sur Amazon... Et OUI J'AI ENCORE MAL ! XD).

infographie_chronologie_des_medias_sans_

Encore une fois, il faut aussi que Netflix achète un programme en plus de se conformer à la Loi sur la chronologie des médias et ça ça ne dépend pas que d'eux mais aussi de la volonté et des tarifs des ayants droits concernés.

#17 izis7r

izis7r

Piètre type™ Procrastinateur Toumorophobe

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 005 messages
  • Lieu:(n.m.) poisson de mer plus communément appelé merlu ou colin

Posté 18 août 2015 - 11:44

Oui ça doit être ça :)

pour info, je suis repassé à l'offre un écran ce mois-ci (au lieu de l'offre HD 2 écrans +HD).

là, si je demande à rechanger vers l'offre 2 écrans, le prix est encore de 8,99 €.

je pense donc que l'offre restera à ce prix là pendant un an (pour les abonnés actuels), même si tu changes d'offre pendant cette période !

#18 sumaever

sumaever

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 18 août 2015 - 11:56

Pour ceux qui ne seraient pas au courant :

Curieux, j'ai testé de faire tourner NF sur plus de 2 écrans avec mon abonnement 2 écrans HD.

Je vous annonce que j'ai pu le faire tourner sur 4 écrans ( 2 tablettes, la TV et un PC portable ) sans perte de qualité ni de vitesse (pourtant ADSL basique).

Je ne serais même pas surpris d'apprendre qu'un abonnement 1 écran fonctionne identiquement (connectez-vous sur le PC et la tablette) je suis certains que ça fonctionne.

(On tourne sur 3 écrans en moyenne, ma fille, ma femme et moi tous les soirs, tout se passe très bien et qualité au top).

#19 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 255 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 18 août 2015 - 11:59

Je m'abonne une fois par trimestre. Bon c'est chiant mais je vais pas rester abonné en continu pour gagné un euro :lol:

#20 DrTenma

DrTenma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 18 août 2015 - 12:43

J'ai bien reçu ce mail assez, je n'ai pas vraiment compris dans un premier temps ce qu'ils voulaient dire par le prix fidélité, bah, je changerais donc mon abonnement dans un an. Quand au catalogue, la législation française n'aide vraiment pas. Ne pas pouvoir proposer des films récents avant 36 mois, c'est une aberration.

#21 Gegeleroutier

Gegeleroutier

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 206 messages

Posté 18 août 2015 - 14:03

Soit tu as regarder énormement de truc, soit tu a des gouts pas très ouvert.

Car moi perso la dans ma liste des a voir:

Farscape,the americans, better call sauls, knight of sidonia, kill la kill, penny dreadfull, hemlock grove, orphan black

plus les dizaines de série déja vue comme sense8, daredevil, how i met, big bang, mythbuster, kimmy etc...

Franchement il y a de quoi faire.

Après j'avoue que pour les films, c'est pas trop ça en france actuellement, mais pour les série je pense que c'est impossible de les critiquer.

J'ai 42 ans et j'ai déjà vu pas mal des films et séries proposés. Je n'ai pas fait l'inventaire complet des séries originales car je n'ai pas cité Better Call Saul ou l'Attaque des Titans que j'ai adorés. Mais si je prends les trois films proposés en Home il y a : Tintin et le secret de la Licorne, Les Indestructibles et The Dark Knight Rises, tous déjà vus au ciné et que je possède déjà en Blu-ray. 

Donc si j'enlève les films déjà vus plus ceux que je possède en Blu-ray, les films et les séries qui ne m'intéressent pas, il ne me reste que certaines séries originales. Il y a bien certains films ou documentaires que je compte voir mais je pourrais me les acheter pour une bouchée de pain sur Amazon.

En ce qui concerne mes goûts ils ne regardent que moi, que ça te plaise ou non.

#22 Axlsixx

Axlsixx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 089 messages
  • Lieu:Twitter : @_AxlSixx_
  • GamertagAxlsixxx
  • ID PSNaxlsixx
  • ID SteamAxlSixx
  • Code 3DS3196 3437 3631

Posté 18 août 2015 - 15:49

Merci.

Reb1rth m'a envoyé son mail en mp aussi, et c'est tout pareil sauf qu'il y a une phrase étrange tout en bas du mail :

"Le prix de votre forfait actuel est garanti tant que vous restez abonné."

Du coup je trouve ça étrange... je vais me renseigner.

edit : à moins qu'ils précisent ça pour la durée de 1 an ? C'est pas très clair...

J'ai la même phrase en bas du mail... c'est pas très clair en effet...

#23 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 18 août 2015 - 17:00

Netflix est à combien aux Etats-Unis déjà ?

#24 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 255 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 18 août 2015 - 18:02

Netflix est à combien aux Etats-Unis déjà ?

Je crois que c'est 9 dollars l'offre de base mais eux ont déjà eu une hausse l'année dernière donc à mon avis leur prix augmentera pas avant un an.

#25 philspencerisback

philspencerisback

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages

Posté 18 août 2015 - 21:00

Si ça augmente déjà la 1er année, ça promet.

Pour l'instant je reste abonné car je suis dans l'ensemble satisfait et j'aime les créations originales de Netflix.

Mais j'espere qu'ils n'abuseront pas trop car sinon je retournerai sur les sites de téléchargements illégaux.

#26 Guest_Maadβo_*

Guest_Maadβo_*
  • Invités

Posté 19 août 2015 - 07:28

Je crois que c'est 9 dollars l'offre de base mais eux ont déjà eu une hausse l'année dernière donc à mon avis leur prix augmentera pas avant un an.

Ah ça va je pensait que c'était à 7$ là-bas.

#27 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 19 août 2015 - 08:06

Si ça augmente déjà la 1er année, ça promet.

Pour l'instant je reste abonné car je suis dans l'ensemble satisfait et j'aime les créations originales de Netflix.

Mais j'espere qu'ils n'abuseront pas trop car sinon je retournerai sur les sites de téléchargements illégaux.

m'étonnerais qu'ils fassent des augmentations tout les 6mois voir 1 an non plus.

#28 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 266 messages
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 19 août 2015 - 09:10

Qu ils mettent au moins house of cards

#29 TopS

TopS

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 19 août 2015 - 18:41

Même si l'augmentation est réelle, le service reste tout de même très intéressant, surtout qu'on parle d'une offre 2 écrans qu'il est possible de partager avec d'autres membres de la famille par exemple...

Personnellement, j'ai pris cette offre (standard, 2 écrans) uniquement pour avoir accès à la HD. Dans l'offre premier prix, pas de HD. :sorry:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)