Aller au contenu

Beaterator : nos impressionsLa PSP s'offre un Home Studio ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 07 septembre 2009 - 17:06

Beaterator n'est pas un jeu. Même pas un jeu musical. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas amusant... Rockstar Games tente une incursion inattendue dans le monde des trackers musicaux avec ce logiciel sponsorisé par Timbaland, qui s'adresse aux musiciens amateurs nomades... petit tour du Home Studio.

Voir la news

Publicité

#2 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23413 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 07 septembre 2009 - 17:13

c'est vachement neutre comme impressions, là ça fait plus descriptif je trouve...

#3 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 07 septembre 2009 - 17:34

Faut quand même être super motivé pour faire ça sur une psp plutôt qu'un PC.

#4 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 07 septembre 2009 - 18:03

Moi je dis "why not?"

#5 glarko72

glarko72

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 375 messages
  • Lieu:Chez moi ! heeiii...nnn.

Posté 07 septembre 2009 - 18:08

Voir le messageCypher, le 07/09/2009, 18:34, dit :

Mais il y' avait déjà eu des jeux musicaux sur console qui n'avaient rien à envier au logiciels pc(Music, Music 2000, MTV Music Generator 2 et3, ...).
Dans le blog de Papi culo, le bouton "j' aime pas" c' est comme Lady Gaga, ça ne devrait pas exister.

#6 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23413 messages

Posté 07 septembre 2009 - 18:10

Voir le messageCypher, le 07/09/2009, 18:34, dit :

Voir le messageFeuque, le 07/09/2009, 19:03, dit :

Moi je dis "why not?"

Ben moi ça m'attire et sur PSP justement, t'es tranquillement calé dans ton fauteuil ou n'importe où et tu "t'amuses"à "créer" de la "musique"....

ça a l'air marrant et puis 29 euros ça va, j'eusse eu peur que ça soit 39 euros...

#7 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 07 septembre 2009 - 18:35

A quand un logiciel de ce genre dans lequel on peut brancher sa gratte, et s'enregistrer, ajouter des pistes, créer des effets... mmm pour les soirées à l'hôtel ou en vacances.

#8 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 07 septembre 2009 - 20:01

Voir le messageZyp, le 07/09/2009, 19:10, dit :

Ben moi ça m'attire et sur PSP justement, t'es tranquillement calé dans ton fauteuil ou n'importe où et tu "t'amuses"à "créer" de la "musique"....
Pareil, sauf que ce serait plutôt calé au lit pendant que madame confisque la console "de salon" :D

C'est bien sympa dans le principe. Mais il faut que l'interface soit au niveau...

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#9 Zyp

Zyp

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23413 messages

Posté 07 septembre 2009 - 20:10

Voir le messageSoggan, le 07/09/2009, 21:01, dit :

Pareil, sauf que ce serait plutôt calé au lit pendant que madame confisque la console "de salon" :D

C'est bien sympa dans le principe. Mais il faut que l'interface soit au niveau...

à lire toutes les previews, avec de vrais impressions, oui là je fais mon chieur mais on dirait que raHan a juste recopié le communiqué de presse sur ce coup la.....donc je disais à lire les previews dispo un peu partout sur le net, ça a l'air vachement ergonomique et maniable au niveau de l'interface mais tu peux te faire une idée avec la version flash dont j'ai plus le lien...

#10 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1099 messages
  • Lieu:France
  • Gamertag:Soggan
  • ID PSN:Soggan

Posté 08 septembre 2009 - 01:05

J'avais essayé la version flash et trouvé ça sympa a utiliser mais avant de connaitre "le jeu" et je me suis dis "sans souris ouille" quand j'ai appris que ça sortait sur psp... :unsure: En même temps que "chouette, une machine autonome pour mes jingles " :blush:

Image IPB
PS Vita & PSP Player // PS3 Player // DSi XL & 3DS Player

#11 Spidersonic

Spidersonic

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages
  • Gamertag:Man 633
  • ID Steam:Spidersonic

Posté 08 septembre 2009 - 04:18

Je me disais : "encore un concept pompeux avec une grande star pour assurer la crédibilité d'un gameplay scabreux" et au final, après lecture de cette petite preview, j'avoue être quand même un peu curieux voire même intéressé. :rolleyes:

#12 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 08 septembre 2009 - 07:41

Voir le messagekurggan, le 07/09/2009, 19:35, dit :

A quand un logiciel de ce genre dans lequel on peut brancher sa gratte, et s'enregistrer, ajouter des pistes, créer des effets... mmm pour les soirées à l'hôtel ou en vacances.

ça existe, mais il faut un PC.

#13 KlemK

KlemK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Lieu:On dirait le Suuuuuud
  • Gamertag:Klemisback

Posté 08 septembre 2009 - 10:41

Voir le messageglarko72, le 07/09/2009, 19:08, dit :

Mais il y' avait déjà eu des jeux musicaux sur console qui n'avaient rien à envier au logiciels pc(Music, Music 2000, MTV Music Generator 2 et3, ...).

Faut pas exagérer non plus certes des jeux te permettent de t'initier à la MAO mais d'ici à dire que ces jeux n'ont rien à envier aux logiciels PC... je n'ai jammais vu un jeux supporter suporter l'envois de signaux midi externe par exemple et puis on reste limité par la qualité de la sortie audio de la console.
Ça reste sympathique surement mais quelqu'un qui veut vraiment se mettre à la MAO devra se tourner vers des solutions plus spécifiques (PC ou Mac plus un cubase abbleton ou autre Logic Audio)

Voir le messageFeuque, le 08/09/2009, 08:41, dit :

ça existe, mais il faut un PC.
Oui et une carte son qui dispose d'entrées audio pré-amplifiées... (Motu, RME si tu as des sous ou M-Audio si tu en a moins)
www.audiofanzine.com est LE site de référence pour tout ce qui est home studio sinon mon MP est la pour ca.

Enfin si vous voulez découvrir le matos PRO que développe Tim Baland c'est par la
Prix de vente 3500 euro

#14 Chris2F

Chris2F

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 08 septembre 2009 - 12:16

Tout en modestie, l'ami Timbaland dans la video :-)

Cela dit, j'imagine que si les boucles peuvent être exportées en format exploitable autrement que via la psp, ça peut être franchement utile aux homestudistes (dont je fais partie il est vrai).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)