Aller au contenu

Photo

World of Warcraft : la nouvelle extension sera annoncée à la Gamescom

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 29 juillet 2015 - 20:33

Depuis le temps que Blizzard nous dit qu'on aura le droit à un rythme de sortie des extensions plus soutenu, on dirait bien que le studio est en passe de tenir sa promesse. A la surprise générale, la…Voir la news : World of Warcraft : la nouvelle extension sera annoncée à la Gamescom

#2 Alar

Alar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 29 juillet 2015 - 20:33

Sans moi. Wow, c'est définitivement fini. Le P2W m'a tuer.

#3 dalkar

dalkar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 29 juillet 2015 - 20:40

pay to win :
Games that let you buy better gear or allow you to make better items then everyone else at a faster rate and then makes the game largely unbalanced even for people who have skill in the game without paying.

Je vois aucun rapport avec wow

#4 Alar

Alar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 29 juillet 2015 - 20:49

Je vois aucun rapport avec wow

Non non, acheter des golds et de l'xp avec des eurox, ce n'est pas P2W...

Mon dieu, le niveau a baissé..:)

#5 dalkar

dalkar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 29 juillet 2015 - 20:53

Non non, acheter des golds et de l'xp avec des eurox, ce n'est pas P2W...

Mon dieu, le niveau a baissé.. :)

Tu comprends pas l'anglais ? J'ai copié noir sur blanc la traduction de pay to win

#6 Alar

Alar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 29 juillet 2015 - 21:24

Tu comprends pas l'anglais ? J'ai copié noir sur blanc la traduction de pay to win

Je m'en contrebalance de ton texte, on ne sait même pas d'où ça sort. Je n'ai pas besoin de texte en anglais pour savoir ce qu'est un P2W.

Tu paies, ça offre un avantage, c'est P2W. Point.

C'est très simple.

#7 Vitrac

Vitrac

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNVitrac

Posté 29 juillet 2015 - 21:27

Après la perte des 3M de joueurs sur un trimestre, il fallait bien que Bli² sorte son joker ...

#8 dalkar

dalkar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 29 juillet 2015 - 21:46

Je m'en contrebalance de ton texte, on ne sait même pas d'où ça sort. Je n'ai pas besoin de texte en anglais pour savoir ce qu'est un P2W.

C'est très simple.

Le texte c'est la définition de pay to win , parce que y'en a marre des gens qui sortent des termes dont ils ne connaissent même pas la définition.

#9 Alar

Alar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 29 juillet 2015 - 21:54

Le texte c'est la définition de pay to win , parce que y'en a marre des gens qui sortent des termes dont ils ne connaissent même pas la définition.

Ha oui, et c'est ton beau frère qui l'a écrit? Ton boucher? Ton coiffeur?

Quelle haute autorité morale peut décider de la définition de P2W?

Cela dit : "or allow you to make better items then everyone else at a faster rate", ça rentre complètement dans le cadre du WoW d'aujourd'hui.

#10 Nirtug

Nirtug

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 841 messages

Posté 29 juillet 2015 - 22:11

C'est très simple.

En aucun cas WoW est devenu un pay to win. C'est dommage de lire ça à l'heure où les guildes qui sont en course pour les world first ne doivent même plus payer l'abonnement. Je ne saisis pas ce que tu ne saisis pas. J'arrive pas à voir le rapport entre WoW et un pay to win. Tu passes à côté d'un détail (ou 12).

#11 Le-Captain

Le-Captain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 29 juillet 2015 - 22:38

Pay to win : ce sera sortir la CB pour avoir du matos ilvl 800 quand tout le monde est bridé à 750, ou être lvl 105 quand tout le monde est bloqué à lvl100.

Avoir donc un avantage substantiel que les non-payants ne peuvent acquérir par le skill et/ou le farm.

A la rigueur, si ça peut te faire plaisir, à la course aux HF de mascottes/montures, la Boutique en Jeu est du pay to win :D

#12 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 999 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 29 juillet 2015 - 22:44

:huh:  :huh:  :huh:  :huh:  :huh:  :huh:  :huh:  :huh:   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

C'est tellement un avantage de ouf les po que les grosses guildes vide les coffres pour acheter des mois d'abo aux membres. Les po c'est bien en début d'extension quand tu fait la course pve, sinon c'est useless sauf pour abo.

#13 Asquablume

Asquablume

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 269 messages

Posté 29 juillet 2015 - 23:34

Enorme nouvelle pour les fans on l attendait pas si tôt , il fallait 2 ans (voir plus) pour faire une extention, j espere du coup qu ils ont pas rushé le contenu de celle ci par rapport au ancienne. hate de savoir l histoire en tout cas et surtout ou on va devoir voyager avec nos avatar cette foie encore ^^.

#14 Strife

Strife

"Les gens rient alors que c'est pas drôle..."

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 512 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID Steambiouke

Posté 30 juillet 2015 - 02:11

Je n'ai plus de plaisir à y jouer mais l'Oeuil d'Azshara pourrait être intéressant au niveau du lore. Tellement de mystères autour des nagas, de Kul Tiras, etc. , j'espère qu'ils ne vont pas faire une boucherie ou un gâchis ^_^

#15 Alar

Alar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 30 juillet 2015 - 11:51

En aucun cas WoW est devenu un pay to win. C'est dommage de lire ça à l'heure où les guildes qui sont en course pour les world first ne doivent même plus payer l'abonnement.

Je ne vois pas le rapport.

Je ne saisis pas ce que tu ne saisis pas. J'arrive pas à voir le rapport entre WoW et un pay to win. Tu passes à côté d'un détail (ou 12).

C'est plutôt moi qui ne voit pas ce que tu ne saisis pas. En fait, c'est très simple:

-Dans WoW, peut on acheter du stuff avec des euros? Oui.

-Dans WoW, peut on acheter des consommables avec des euros? Oui.

-Dans WoW, peut on acheter de l'XP avec des euros? Oui.

-etc etc etc...

C'est donc un P2W, largement. Je ne vois pas ce que tu ne saisis pas.

Pay to win : ce sera sortir la CB pour avoir du matos ilvl 800 quand tout le monde est bridé à 750, ou être lvl 105 quand tout le monde est bloqué à lvl100.

Avoir donc un avantage substantiel que les non-payants ne peuvent acquérir par le skill et/ou le farm.

Non, ça, c'est la définition que te sortent tous les gens qui aiment bien les P2W (et de ceux qui les vendent). Soyons clair, si on s'en tient à cette définition; alors un P2W, ça n'existe pas et ça n'a jamais existé.

Tous les P2W ont des mécaniques de jeu qui permettent aux joueurs legit d'obtenir la même chose que celui qui paye. Tous. C'est absolument necessaire pour deculpabiliser le payeur et qu'il puisse dire : "tu peux avoir ce que j'ai en jouant aussi." Evidement, il y a une contre-partie; en général, c'est du temps de jeu. Avec du temps de farm et des timers dans tous les sens...

En théorie, tout le monde a accès à tout. En pratique, le payeur a un très large avantage.

Donc, cette définition, c'est la définition du gogo. En fait, ce serait plutôt ce schema qui resumerait tout:

pay-2-win-chart.jpeg

Peut être que dans WoW, le fait de payer n'offre qu'un petit avantage mais cette avantage existe. P2W.

PS: j'ai bien conscience de parler à des jeunes qui ont commencer les MMO avec des F2P merdiques et qui ont complètement assimilé  ce modèle là. Quand j'ai commencé WoW à la release, ce genre de mécanique aurait été considéré à l'unanimité comme une hérésie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)