Aller au contenu

Photo

La PlayStation Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
349 réponses à ce sujet

#321 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres Premium
  • 526 messages

Posté 03 janvier 2010 - 20:51

J'ai pris VagrantStory sur le PSN via ma PS3 et en le copiant sur ma PSP (en branchant celle-ci en usb) et bien celui ci se lance normalement (avec l'intro) mais dès qu'on met "new game" ou "continue", ça plante sur "now loading" !...

Sur PS3 le jeu marche très bien, et j'ai d'autres jeux qui fonctionnent bien aussi sur PSP/PSN. Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ?

#322 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 03 janvier 2010 - 22:42

J'ai pris VagrantStory sur le PSN via ma PS3 et en le copiant sur ma PSP (en branchant celle-ci en usb) et bien celui ci se lance normalement (avec l'intro) mais dès qu'on met "new game" ou "continue", ça plante sur "now loading" !...

Sur PS3 le jeu marche très bien, et j'ai d'autres jeux qui fonctionnent bien aussi sur PSP/PSN. Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter ?

Très bizarre...

Ta PSP en en firmware officielle ? Le 6.20, si non ça peut venir de là....

A part ça, je vois pas trop....

#323 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 464 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 04 janvier 2010 - 09:48

ouaip vérifie ta version de FW
parce que le Pops (émulateur PS1 de la PSP) est différent sur chaque FW

et le pire, c'est qu'un jeu fonctionnant parfaitement sous 3.X peut merder sur un FW 5.X voir 6.X

Merci Sony :clap:

#324 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 04 janvier 2010 - 09:58

Oué enfin ça c'est surtout parce que Sony pose des piège à pirates. J'ai pas le souvenir d'un jeu sortit officiellement qui ne marche plus sur un firmware plus récent.

#325 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 04 janvier 2010 - 10:28

Oué enfin ça c'est surtout parce que Sony pose des piège à pirates. J'ai pas le souvenir d'un jeu sortit officiellement qui ne marche plus sur un firmware plus récent.

Exatcement

#326 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres Premium
  • 526 messages

Posté 04 janvier 2010 - 19:48

J'ai le fw 3.95. Mais j'ai aussi crash bandicoot 1 qui fonctionne bien... donc j'ai plus qu'à essayer de mettre le dernier fw d'après vous

#327 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 04 janvier 2010 - 20:42

J'ai le fw 3.95. Mais j'ai aussi crash bandicoot 1 qui fonctionne bien... donc j'ai plus qu'à essayer de mettre le dernier fw d'après vous

Oui en fait à chaque nouveau firmware SONY change l'émulateur PSone, donc normalement si tu mets le dernier (6.20) ça devrait marcher...

#328 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 05 janvier 2010 - 10:57

J'aurais 2-3 questions sur la PSP. Au cas où je précise que j'ai Go

- Concernant la fonction Remote Play. J'ai plusieurs jeux PS1 sur support physique et j'aimerais y jouer sur PSP. Le seul moyen actuel réside dans le transfert depuis la PS3 vers la PSP. Je met le jeu dans la PS3 et j'y joue sur PSP via la lecture à distance.
Je me demande donc comment les données se transfèrent sur PSP? via Bluetooth, via WIFI?
Parce que ma PS3 est déjà en WIFI... et j'ai l'impression qu'elle devrait être en Ethernet pour que le WIFI soit utiliser pour la connexion PS3-PSP

- Sur PS3 il est possible de classer les jeux/démos et autres dans des dossiers plutôt que d'avoir une longue liste. C'est je trouve très pratique et je me demandais si la PSP pouvait faire la même chose. J'ai cherché en vain

Merci de vos réponses

#329 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 05 janvier 2010 - 11:14

J'aurais 2-3 questions sur la PSP. Au cas où je précise que j'ai Go

- Concernant la fonction Remote Play. J'ai plusieurs jeux PS1 sur support physique et j'aimerais y jouer sur PSP. Le seul moyen actuel réside dans le transfert depuis la PS3 vers la PSP. Je met le jeu dans la PS3 et j'y joue sur PSP via la lecture à distance.
Je me demande donc comment les données se transfèrent sur PSP? via Bluetooth, via WIFI?
Parce que ma PS3 est déjà en WIFI... et j'ai l'impression qu'elle devrait être en Ethernet pour que le WIFI soit utiliser pour la connexion PS3-PSP

- Sur PS3 il est possible de classer les jeux/démos et autres dans des dossiers plutôt que d'avoir une longue liste. C'est je trouve très pratique et je me demandais si la PSP pouvait faire la même chose. J'ai cherché en vain

Merci de vos réponses

2ème question, non malheureusement, ça viendra peut être car comme toi j'ai une longue liste sur ma Go et c'est chiant...

1ère question, envoie un mp à Panou, lui il utilise la fonction lecture à distance, il poura te renseigner...

#330 Angelus

Angelus

8===D - - -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 464 messages
  • Lieu:Nord
  • GamertagAng31u5
  • ID PSNAng31u5_chti

Posté 05 janvier 2010 - 11:28

pour le remote play c'est forcément du Wifi car les modèles de PSP <= 3000 n'ont pas de Bluetooth ^_^

Pas besoin de mettre ta PS3 en ethernet, ça fonctionnera parfaitement si elle reste en Wifi.
En fait ta connexion PS3 (Wifi ou Ethernet) sert uniquement à la connexion au PSN (et autre Download, jeu en réseau etc etc)

#331 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:32

Pas besoin de mettre ta PS3 en ethernet, ça fonctionnera parfaitement si elle reste en Wifi.
En fait ta connexion PS3 (Wifi ou Ethernet) sert uniquement à la connexion au PSN (et autre Download, jeu en réseau etc etc)

Je testerais ça ce week end. Il faudra peut être faire une certaine configuration de la PS3 car le premier teste n'était pas convaincant :thumbdown2:
:japh:

#332 Valockar

Valockar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:chez les mangeurs de choucroute et buveur de bières
  • ID PSNValockar
  • ID SteamValockar

Posté 05 janvier 2010 - 12:09

Je testerais ça ce week end. Il faudra peut être faire une certaine configuration de la PS3 car le premier teste n'était pas convaincant :thumbdown2:
:japh:

J'ai un peu galéré aussi au départ pour la fonction remote play ...

En fait il faut utiliser la bonne connexion (en direct à la PS3 via Wifi) et non pas passer par une eventuelle Box / routeur Wifi.
Ensuite faut bien activer les 2 éléments : la PS3 ET la PSP pour le remote-play ... (moi j'avais activé que la PSP, et la PS3 refusait systématiquement la connexion)

Après c'est plus tout jeune, donc faut que je revérifie comment on fait dans le détail, et je te répondrai ici.

#333 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 10 janvier 2010 - 13:54

Je viens de tester avec succès la lecture à distance d'un jeu PS1. Le seul problème au final est que le jeu est confiné entre des bandes noires, ce qui empeche d'apprecier a sa juste valeur le rendu. J'aimerais savoir s'il est possible de configurer pour le mettre en plein écran.
J'aimerais du coup aussi savoir si lorsque l'on acheète un jeu PS1 sur le PSN pour y jouer sur PSP, les bandes noires sont présentes.

Plus que des bandes noires, l'écran de jeu ne prend que 50% de l'écran PSP

#334 Ax-L

Ax-L

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • Lieu:Toulouse (31)
  • GamertagAxL404
  • ID PSNFaya-XL

Posté 10 janvier 2010 - 14:16

J'ai acheté FFVII sur PSP récemment et oui, l'écran est d'une taille ridicule.

Mais si tu appuies sur la touche PS (j'sais pas si c'est le nom mais c'est l'équivalent de la touche guide sur la XBoîte) puis sur 'paramètres' je crois, tu pourras configurer la taille de l'écran ; soit le mettre en plein écran (ce qui te fait perdre quelques mm d'écran sur les bords), soit l'étirer comme tu le souhaites. :japh:

#335 mdr

mdr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • Lieu:dtc

Posté 10 janvier 2010 - 16:45

Bouton Home > Paramètres > Taille de l'écran de mémoire, je vérifierai plus tard si personne ne confirme..

#336 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 janvier 2010 - 23:36

Tous les jeux PS1 sont présentés sur un format "timbre poste", mais tu peux étirer l'écran. Comme dit plus haut, tu vas dans le menu "autres paramètres/taille", et je te conseille l'option "zoom", qui est le meilleur compromis ("plein écran" rogne pas mal les bords).

Je conseille aussi d'ailleurs de choisir le format de manette "type 4", pour jouer avec le stick et utiliser la croix comme pseudo L2/R2, ce que je trouve bien plus pratique finalement (en tout cas, sur la Fat)

#337 Ratcroc

Ratcroc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNRatCroc

Posté 27 mai 2010 - 19:20

Je viens de me prendre mon premier mini : Monster (probably) stole my princess.

J'ai bien accroché, aussi bien au design et musiques qu'au concept: Plate-forme verticale avec système de combos. Seul gros défaut pour moi, la durée de vie: 6 petit stages, même si le scoring est prévu ça reste léger.

Du coup, si quelqu'un veux faire partager ses coup de cœurs sur les minis (et autres "petits" jeux psn) je suis preneur.

Sinon, une adresse pour un site qui teste régulièrement les minis ? Ou un guide d'achats sur un forum ?

Là, après avoir bien accroché à critter crunch sur ps3. je me tâte à me prendre numblast pour 3 petits euros.

#338 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 27 mai 2010 - 19:55

Je viens de me prendre mon premier mini : Monster (probably) stole my princess.

J'ai bien accroché, aussi bien au design et musiques qu'au concept: Plate-forme verticale avec système de combos. Seul gros défaut pour moi, la durée de vie: 6 petit stages, même si le scoring est prévu ça reste léger.

Du coup, si quelqu'un veux faire partager ses coup de cœurs sur les minis (et autres "petits" jeux psn) je suis preneur.

Sinon, une adresse pour un site qui teste régulièrement les minis ? Ou un guide d'achats sur un forum ?

Là, après avoir bien accroché à critter crunch sur ps3. je me tâte à me prendre numblast pour 3 petits euros.

un site que cause de Minis....

Monster (probably) stole my princess est vraiment cool mais super court par contre pour faire du scores le challenge est elevé...

Sinon Age of Zombies, Kahoots sont cool..

Blast Off aussi assez cool...

#339 Ratcroc

Ratcroc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNRatCroc

Posté 27 mai 2010 - 20:48

Merci Zyp, sur ton lien je viens de faire connaissance avec tehra: the dark warrior, ça à pas l'air dégueu graphiquement, à suivre...

Sinon, age of zombies me tentait, si en plus y'a de bon retours je sens que je vais me laissé tenter.

#340 FuenZa

FuenZa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 439 messages

Posté 04 juin 2010 - 19:33

Bonsoir à tous :)

Voila, j'aimerais vraiment me prendre une petite PSP dans les semaines qui suivent.
Bon, j'hésite encore entre la "Go" et la "3000" :P ... pour sa, j'irais me balader dans les topics concernés.
Par contre, j'ai pu lire à plusieurs reprises, d'une éventuelle sortie d'une "PSP2" d'ici la fin de l'année, voir début 2011.

Est-il donc un peut bête de ma part, de me payer une console portable en "quasi"fin de vie ... si j'peu dire sa comme sa.
Est-ce que cela en vraiment vraiment la peine ? Les avantages ...

Merci d'avance pour vos réponses :thumbup:

#341 FuenZa

FuenZa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 439 messages

Posté 05 juin 2010 - 10:09

up up ! :)

#342 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 05 juin 2010 - 10:24

Bonsoir à tous :)

Voila, j'aimerais vraiment me prendre une petite PSP dans les semaines qui suivent.
Bon, j'hésite encore entre la "Go" et la "3000" :P ... pour sa, j'irais me balader dans les topics concernés.
Par contre, j'ai pu lire à plusieurs reprises, d'une éventuelle sortie d'une "PSP2" d'ici la fin de l'année, voir début 2011.

Est-il donc un peut bête de ma part, de me payer une console portable en "quasi"fin de vie ... si j'peu dire sa comme sa.
Est-ce que cela en vraiment vraiment la peine ? Les avantages ...

Merci d'avance pour vos réponses :thumbup:

Sachant que l'on ne sait rien encore de la PSP2 (mise à part les rumeurs), on ne peut pas te conseiller de ce coté là.

Perso, j'ai une PSP 1000 et j'en suis bien content. Y a de bons, et pas cher maintenant (de la gamme platinium à la gamme essentiels -9.99€-).
Quand à la PSP Go, même si y a 10 jeux offert actuellement, elle ne m'attire pas. Le coté dématérialisé (assez cher qui plus est) ne laisse froid (sur PS3 pour des "petits" jeux OK mais là non). Par contre, avec la Go, tu n'as plus à te balader avec tes UMDs.
L'autre différence entre la Go et la 3000, c'est l'écran. Meilleur si je n'abuse sur la Go.

PS : même si la PSP est en fin de vie, elle sera encore supporté le temps de faire la transition avec la PSP2 ... et honnêtement, y a pas de mal de jeu pour tenir un bon paquet de temps.

#343 FuenZa

FuenZa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 439 messages

Posté 05 juin 2010 - 10:41

Okay ! Merci bien ! je crois bien me laisser tenter alors :thumbup:

#344 Versatil

Versatil

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Lieu:Montréal
  • GamertagVersat1l
  • ID PSNVersat1l

Posté 06 juin 2010 - 02:43

La PSP-3000 fait tout ce que fait la Go, mais en mieux.

Autonomie (sans UMD), taille de l'écran, prise en main, etc.

#345 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 582 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 21 juin 2010 - 22:06

J'ai une PSP 3000 et une GO et je préfère nettement la GO. Pour moi la GO c'est vraiment une portable (elle est petite, elle tient dans la poche et on peut stocker tous ses jeux dessus). Je trouve la Fat et même la Slim beaucoup trop grosse pour le transport.

Pour m'expliquer : j'avais déjà une 3000 achetée d'occaz mais je ne m'en servais que pour l'émulation de vieux jeux avec un custom firmware. Avec la sortie de Everybody's tennis et surtout MGS Peace Walker, que je ne pouvais pas acheter sans faire de MAJ, je me suis décidé à acheter une GO (avec la remise de 40 euros et les 10 jeux - code reçu en 3 jours - c'est une bonne affaire).

Je comprends que certains trouvent que la GO représente une arnaque (prix, démat donc pas d'occaz, pas de lecteur UMD pour ceux possédant déjà des jeux) mais si on la juge indépendamment de la 3000 ça reste une réussite avec un écran vraiment superbe et une ergonomie meilleure que ce que l'on croit (à condition de ne pas avoir des paluches de canadien).

Je sais que je suis en minorité sur la GO, que peu de joueurs apprécient, mais la taille et la dématérialisation correspondent parfaitement à l'idée que je me fais d'une portable (je suis plutôt un joueur de consoles de salon).

#346 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 21 juin 2010 - 22:19

J'ai une PSP 3000 et une GO et je préfère nettement la GO. Pour moi la GO c'est vraiment une portable (elle est petite, elle tient dans la poche et on peut stocker tous ses jeux dessus). Je trouve la Fat et même la Slim beaucoup trop grosse pour le transport.

Pour m'expliquer : j'avais déjà une 3000 achetée d'occaz mais je ne m'en servais que pour l'émulation de vieux jeux avec un custom firmware. Avec la sortie de Everybody's tennis et surtout MGS Peace Walker, que je ne pouvais pas acheter sans faire de MAJ, je me suis décidé à acheter une GO (avec la remise de 40 euros et les 10 jeux - code reçu en 3 jours - c'est une bonne affaire).

Je comprends que certains trouvent que la GO représente une arnaque (prix, démat donc pas d'occaz, pas de lecteur UMD pour ceux possédant déjà des jeux) mais si on la juge indépendamment de la 3000 ça reste une réussite avec un écran vraiment superbe et une ergonomie meilleure que ce que l'on croit (à condition de ne pas avoir des paluches de canadien).

Je sais que je suis en minorité sur la GO, que peu de joueurs apprécient, mais la taille et la dématérialisation correspondent parfaitement à l'idée que je me fais d'une portable (je suis plutôt un joueur de consoles de salon).

tout pareil !

La Go : l'essayer c'est l'adopter !

#347 Tycho

Tycho

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 200 messages
  • GamertagTycho aLive
  • ID PSNTycho-Kann

Posté 22 juin 2010 - 00:38

Je ne peux que plussoyer énergiquement. Autant je ne télécharge quasi rien sur console de salon, autant le dématérialisé sur une portable se justifie pleinement. Si Sony avait clairement assumé son passage au dématérialisé (prix de la Go plus attractif, TOUS les jeux dispo en démat sur le PSN et petite ristourne comparée à la version boite) nul doute que la PSP Go aurait connu sinon un carton, au moins un succès d'estime. Personellement j'en suis très satisfait: elle a la classe, une bonne prise en main et on se fait bien vite à ne pas avoir à trimballer des brouettes d'UMD.

#348 Mayto

Mayto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages

Posté 25 juin 2010 - 13:50

Même chose, je te conseille la Go. J'ai eu une 1000 et une 2000, c'est incomparable.
Le seul reproche que je lui ferai sont ceux cités au dessus, à savoir la baisse de prix du dématérialisé disons, absente, et l'absence de certains jeux (les Silent Hill notamment, je trouve ça assez incroyable.)

#349 mosso2000

mosso2000

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages
  • Lieu:Versailles

Posté 13 août 2010 - 20:51

Savez vous quels sont els gros blockbusters a venir sur psp en 2010/2011?
J'ai eu une fat avant l'heure, une slim, puis une go recemment, toutes revendues car elles prenaient la poussiere... Mais l'arrive de Peace walker est tres tentante... Je lorgne sur une slim and lite a 79 livres neuve (en UK, j'y habite), mais si c'est pour un seul jeu, peut etre devrais je attendre un eventuel portage ps3 psn...
Pouvez vous me donner les bonnes raisons, outre god of war (pas ma tasse de the) et kingdom hearts?

#350 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 13 août 2010 - 21:22

Savez vous quels sont els gros blockbusters a venir sur psp en 2010/2011?
J'ai eu une fat avant l'heure, une slim, puis une go recemment, toutes revendues car elles prenaient la poussiere... Mais l'arrive de Peace walker est tres tentante... Je lorgne sur une slim and lite a 79 livres neuve (en UK, j'y habite), mais si c'est pour un seul jeu, peut etre devrais je attendre un eventuel portage ps3 psn...
Pouvez vous me donner les bonnes raisons, outre god of war (pas ma tasse de the) et kingdom hearts?

Blaze Union
Cladun: This is an RPG
God Eater
Hexyz Force
Kingdom Hearts: Birth by Sleep
Knights in the Nightmare
The Last Ranker
Metal Gear Solid: Peace Walker
Parasite Eve 3: the Third Birthday
Patapon 3
Persona 3 Portable
Phantasy Star Portable 2
Tactics Ogre
Valkyria Chronicles 2
Yakuza
Ys VII
Ys: Oath of Felghana
Monster Hunter 3rd
Z.H.P. Unlosing Ranger Vs. Darkdeath Evilman
Tactics Ogre: Let Us Cling Together
Lord of Arcana

Entre autres.....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)