Aller au contenu

Photo

La PlayStation Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
349 réponses à ce sujet

#201 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 15 avril 2008 - 09:08

Moi je veux aussi un adaptateur TNT pour ma PSP, nom de diou !!!!!Rien à foutre de Skype vu que j'ai pas de vie sociale...

#202 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 15 avril 2008 - 18:29

une rumeur insistante veut que le firmware 4.00 apporterai la compatibilité Divx à la PSP.
Et ça sa tue tout.

#203 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 15 avril 2008 - 21:34

une rumeur insistante veut que le firmware 4.00 apporterai la compatibilité Divx à la PSP.
Et ça sa tue tout.

Je sais pas si cela va changer grand chose, vu qu'il nous suffit juste de convertir le fichier. :huh:

#204 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 16 avril 2008 - 07:29

C'est tout l'intéret de ne plus avoir à le convertir.............

#205 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 16 avril 2008 - 10:29

Elle se vend par charette depuis la version S&L, FF7 CC, monster hunter 2 et la sortie de l'adaptateur 1-seg qui permet de la regarder la TV partout. Ce qui est pratique pour les japonais qui sont dans le metro, au boulot, etc mais jamais chez eux :)

Image IPB

La Slim fait vraiment plastoc' ! :huh:

#206 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 16 avril 2008 - 10:41

Euh...de face, je ne vois pas en quoi elle fait plus plastoc que la fat ?!

#207 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 21 avril 2008 - 22:16

Salut tout le monde,
je commence à considerer serieusement l'achat d'une PSP slim mais je voudrai d'abord savoir 2-3 ptits trucs pasque les histoire de firmware, de downgrade etc, j'y comprend pas grand chose et quand je vois les gens confier leurs psp à des connaisseurs pour s'en occuper ça me fait un peut peur.

Dabord, que vallent actuellement les emulateurs PS1, sont-ils aussi bien que l'emulateur officiel?
Que vallent les emulateurs NES, surtout SNES, SEGA, etc...?
Et si non, tout ce qui est homebrew et backups...?
facile, pas facile?
prise de tête, pas prise de tête?
Relou, lourd?

Je vous pose la question ultimate gameblogueurs et gameblogueuses

#208 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 avril 2008 - 22:34

monumentale erreur

#209 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 22 avril 2008 - 02:01

le 23 ou le 62?

#210 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 22 avril 2008 - 10:28

Salut tout le monde,
je commence à considerer serieusement l'achat d'une PSP slim mais je voudrai d'abord savoir 2-3 ptits trucs pasque les histoire de firmware, de downgrade etc, j'y comprend pas grand chose et quand je vois les gens confier leurs psp à des connaisseurs pour s'en occuper ça me fait un peut peur.

Dabord, que vallent actuellement les emulateurs PS1, sont-ils aussi bien que l'emulateur officiel?
facile, pas facile?
Relou, lourd?

moi perso j'ai une psp fat en custom firmware, les emulateurs marchent sans aucun soucis, une fois que tu t'y connais c'est le rêve, si tu eux plus d'infos va voir sur pspgen.com qui est un site de référence sur la psp.....

#211 Pyram

Pyram

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 05 mai 2008 - 14:27

Ouais, mon frère m'a ramené une psp lite du Japon, le modèle Lavender, d'une jolie couleur lilas !

#212 Kelexel

Kelexel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 04 juin 2008 - 20:15

Salut tout le monde,

facile, pas facile?
Relou, lourd?

Salut

Pour répondre à ta première interrogation concernant l'installation d'un CF c'est assez facile en fait. Je l'ai fais moi meme en achetant une batterie pandora (une datel, sur internet, je sais plus ou ca coute 25€ mais elle ne peut servir qu'a ca. Impossible de jouer avec) et une MS sur laquelle j'ai appliqué un pack (si tu veux, je te le mp c'est vraiment bidon a faire). Une fois ta PSP a jour, tu pourras ensuite mettre a jour ce custom firmware de la meme facon que l'on procéde avec un officiel

Pour les émulateurs, celui de la GB fonctionnent parfaitement tout comme celui de la GBA (perso je trouve que la GBA a un catalogue miteux), la supernes est parfaitement emulé également. Par contre celui de la N64 fonctionne tres mal avec tres peu de jeux compatible (au revoir Zelda!). Concernant SEGA j'ai pas regardé, a part Flashback je vois pas quoi émuler... Celui de la Neogeo, je crois qu'il fonctionne pas mal mais il subit de legers ralentissements de temps en temps.

Pour la PS1, je ne me suis pas renseigner sur l'existance de différents emu car l'officiel fonctionne TRES bien et est tres simple d'utilisation (suffit de mettre le jeu dans le repetoire PSP/GAME/ et c'est tout.)

Pour les backups, la premiere chose a faire est de faire une sauvegarde de ton Flash0 et 1 en usb sur le pc (je ne me souviens pas de la manip mais via google tu l'auras tres vite). Les homebrews, mis a part ceux te permettant d'installer de nouveaux themes, sont tres faciles d'utilisation et pour la tres grande majorité sans danger et souvent utilies (pspfilter par exemple, bien qu'avec une interface ignoble va te permettre de gerer ta MS directement depuis la console, ce qui est putain de pratique quand tu sais qu'on peut pas y faire grand chose a la base sans). Sinon en gadget tu as de tout, meme des lecteurs de PDF!

Donc, au debut c'est effectivement peu evident, mais une fois plongé dans un site comme pspgen pendant quelques jours tu auras une bonne connaissance de base. en tout cas cette console, ca fait un mois que je l'ai, achetée sur un coup de tete et putain je regrette pas, ya vraiment de quoi faire dessus, c'est tout simplement ENORME. Seul hic, la batterie, un peu faiblarde mais on peut acheter des versions plus costaudes.

ah et une derniere chose dans le top de l'emulation, tu peux y foutre une version spécialement developpée de ScummVM ! ya meme une version de dosbox....

#213 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 06 juin 2008 - 22:10

Télécharger sur le PS Store sans le logiciel de Sony, c'est possible !

Voila une nouvelle qui fait plaisir à moi et à toutes les personnes qui voudraient y accéder depuis une machine ne fonctionnant pas sous windows (Linux et Mac OS par exemple).

La solution n'est pas très ergonomique à mettre en place mais elle fonctionne.

Une fois de plus un très bon tuto a été fait par PSP-Gen.

Edit : apparement ça ne marche pas avec tous les fichiers notament les démos.

#214 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 juillet 2008 - 09:25

Euuuuh. On va peut-être éviter de parler de tout cela sur le forum, hein? Je vous rappelle que le downgrading et l'utilisation d'émulateurs sur PSP est considéré comme du piratage, et est donc illégal :wacko:

Et il est d'autant plus illégal de donner les moyens de contourner la protection de la console.

• Il est interdit de parler de toute activité illégale, quelle qu'elle soit (warez, piratage, clés de jeu et compagnie, poster des adresses de sites vers des ROMs ou tout autre contenu soumis à la propriété intellectuelle, mais pas seulement, votre nouvelle pipe à crack ne nous intéresse pas non plus).

Allez lire la charte en entier

Merci! :japh:

#215 Alba Giotto

Alba Giotto

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 23 juillet 2008 - 15:33

Euuuuh. On va peut-être éviter de parler de tout cela sur le forum, hein? Je vous rappelle que le downgrading et l'utilisation d'émulateurs sur PSP est considéré comme du piratage, et est donc illégal :wacko:

Et il est d'autant plus illégal de donner les moyens de contourner la protection de la console.

Allez lire la charte en entier

Merci! :japh:

Considéré par du piratage ? Aux yeux de qui ? De Sony ? On s'en tape ! De la lois ? Là...
Et pour l'instant personne ne parle de piratage (reste à définir ce que c'est exactement) mais de faire tourner des logiciels dont la licence le permet (les homebrew s'entend)

#216 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 25 juillet 2008 - 11:28

Perso j'ai tâté de FFtactics (oui j'ai un peu de retard niveau jeux...) et je suis juste scandalisé par le niveau du portage.

Une nouvelle traduc, merci, des movies de qualité, yes, mais euh, ça t'a pas sauté aux yeux que ton jeu il rame comme un porciné monsieur Squeenix ?

Un petit peu l'impression de m'être fait enflé moi :-/

#217 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 25 juillet 2008 - 11:35

Sans parler du scaling taillé à la hache qui floute le jeu !

#218 Wis91

Wis91

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Palaiseau
  • GamertagWis91
  • ID PSNWis_Alone_FR

Posté 05 octobre 2008 - 07:38

Quand je regarde les premiers posts de ce forum je constate que l'année dernière le pb sur PSP était le même! Y A RIEN A SE METTRE SOUS LA DENT. J'ai terminé plusieurs fois GOW et puis... plus rien. Je suis affligé a chaque fois que je vais dans une boutique de jeux vidéo:
-"Bonjour, mais où est le rayon PSP, s'i ou plait?"
-"Ha!, heu... Ah oui, au fond à droite derrière les poubelles!"
Chui vert, je l'aime moi ma petite PSP. Je sais quelle a du potentiel non exploité.
Le truc qui me dérange le plus c'est l'histoire du GO EXPLORER... franchement, le prix du module est le prix d'un bon GPS d'occasion... où d'un GPS neuf d'entrée de gamme. Quand je discute avec les vendeurs, ils me font comprendre qu'ils en commandent pas beaucoup (comprenez ce que vous voulez)... Et puis en plus, vendre un GPS dans une boutique de jeux vidéo, c'est vraiment chelou. Allez voir au rayon GPS de la FN.C, aucune info sur le fait qu'il existe ce module GPS sur PSP... Bizarre la stratégie de comm.

Bon bref voilà mon coup de gueule...

Je retourne travailler l'esprit tranquille,

Wis

#219 Wis91

Wis91

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • GamertagWis91
  • ID PSNWis_Alone_FR

Posté 12 octobre 2008 - 20:49

:helptitanic:?

#220 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 octobre 2008 - 22:03

Ma psp a été reconverti en gps justement(faute de servir a autre chose)....et la qualité du récepteur laisse quand même bien à désirer.....sinon quand ca marche , ca marche bien

#221 Wis91

Wis91

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • GamertagWis91
  • ID PSNWis_Alone_FR

Posté 12 octobre 2008 - 22:29

Ma psp a été reconverti en gps justement(faute de servir a autre chose)....et la qualité du récepteur laisse quand même bien à désirer.....sinon quand ca marche , ca marche bien

Effectivement par curiosité je suis aller voir un test sur le net (site d'Eurogamer) et le GPS semble plutôt performant, par contre l'absence d'écran tactile semble 'légèrement' déranger... En conclusion GPS plutôt bon et je ne suis pas étonné, Sony a toujours fait de très bons produits (malgré les quelques soucis que j'ai eu avec ma PS3...). En général quand ils fond un truc c'est robuste, fiable et bien foutu (les derniers LCD 132 cm sont d'excellents exemples --> vivement que je sois riche)

Tiens je constate que, comme moi, tu es pété de thune et que tu as toutes les consoles du moment! bien!!!! par contre perso le code Wii je trouve ça pénible, c'est long à écrire et mario Kart je préfère le pratiquer avec des pôtes 'physiques' plutot qu'en ligne... mais bon on a pas tous des pôtes!

A plus

#222 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 19 octobre 2008 - 14:07

Dites quelqu'un a eu entre les mains une PSP-3000 ? Manifestement elle serait sortie (pas vu une perso), et je me demandais ce qu'il en étais de l'amélioration de la qualité d'image ?
C'est un peu son seul atout donc bon si on avait un retour ça serait cool.

M'étonnerait franchement que le gain soit du niveau des comparos promotionnels mais si c'est le cas je suis mais trèsssss largement assez con pour craquer ^_^

#223 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 19 octobre 2008 - 14:33

Dites quelqu'un a eu entre les mains une PSP-3000 ? Manifestement elle serait sortie (pas vu une perso), et je me demandais ce qu'il en étais de l'amélioration de la qualité d'image ?

M'étonnerait franchement que le gain soit du niveau des comparos promotionnels mais si c'est le cas je suis mais trèsssss largement assez con pour craquer ^_^

ben j'ai vu des vidéos, tournant sur une PSP 3000

http://www.qj.net/TG...g/49/aid/124776

et j'ai trouvé l'image quand même assez impressionnante, la luminosité de l'écran, la clarté comparé à celle de ma PSP Fat étaient vraiment supérieures, après bon à ce que j'ai lu l'écran est vraiment supérieur, mais je pense surtout comparé à une fat...

#224 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 656 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 19 octobre 2008 - 14:51

Star Ocean - 1st Departure (semaine prochaine)
Star Ocean - 2nd Evolution (début 2009)
Locoroco 2 (novembre)
Patapon 2 (début 2009)

Ca va, je suis content moi. :thumbup:

#225 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 19 octobre 2008 - 16:20

Star Ocean - 1st Departure (semaine prochaine)
Star Ocean - 2nd Evolution (début 2009)
Locoroco 2 (novembre)
Patapon 2 (début 2009)

Ca va, je suis content moi. :thumbup:

Ouaip, Resistance Retribution aussi qui a l'air quand même pas mal, plus quelques autres trucs ça et là je crois, je suis joie..

#226 cavern_11

cavern_11

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • Lieu:Salon de Provence

Posté 20 octobre 2008 - 08:18

Je relance sur le post de Jack_Knight. Quid de la PSP-3004 ???

Ayant pour projet de m'acheter une PSP, j'ai patiemment attendu la sortie de ce nouveau modèle qui, sur le papier tout du moins, est intéressant. Hé oui, tant qu'à acheter du neuf, autant profiter des petites améliorations (ie Ecran amélioré, Micro, Batterie au régime ?).

Mais bon, n'étant pas du style early-buyer, j'aurais aimé avoir des avis Pro et Utilisateurs à me mettre sous la dent. Et là, c'est le drame ! Rien ! Rien de rien ! Pas un des site d'actu que je suis n'a relayé l'info le jour de la sortie. Même GameBlog ! Ben alors les gars, on se la coule douce ? Et depuis une semaine, pas mieux. Silence radio total.

J'ai profité d'une escale à la Fnac pour faire une micro-investigation qui confirme tout ça : (...) RIEN !

Au détour du rayon Loisirs familiaux... heu, non, ça s'appelle encore Jeux Vidéo, j'ai alpagué un vendeur pour lui soutirer des informations. Je vous passe les détails sanglants pour en venir aux faits :

- la PSP 3004 était là, en bas d'un rayon quelconque et mal rangé, complètement invisible
- seule la version noire avec memory stick et 4Go + 1 film + 2 épisodes à downloader était dispo
- autour d'elle, tout un tas de b*****
- en tête de gongole, les packs actuels sur base de PSP 2xxx
- le vendeur avait clairement autre chose à faire (la Fnac n'est plus ce qu'elle était) mais a soulevé un point intéressant : parmis les packs à venir (LocoRoco 2 entre autres) beaucoup seront sur base de PSP 2xxx. Qu'en pensez-vous ?

Bref, je souhaite acheter une PSP et ne sait pas si :
- j'attends... encore
- je prends la 3000
- je reste sur la 2000 sûrement plus "ouverte" niveau contenu :hypocrite:

Côté couleur, même si le choix Sony est loin d'être large ou original, que pensez-vous du Blanc et du Gris. Ca semble classe mais je crains que ça ne mette pas en avant l'écran, notamment pour le visionnage de film... ?

Autre question : Pour vous, quelle est la ludothèque PSP idéale ?

Mici

#227 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 20 octobre 2008 - 08:31

je te réponds ce soir si j'ai le temps...........

mais oui pour l'instant la PSP 2000 est plus ouverte dans le sens où la 3000 n'est pas pandorisable....

coté écran j'ai posté un post plus haut avec une vidéo à l'appui montré la qualité de l'écran...

ludothèque idéale je te file un lien ce soir....

moi j'ai une blanche et c'st la classe.;sinon voici un lien sur un site généraliste sur la psp

www.pspgen.com

#228 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 656 messages
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685

Posté 20 octobre 2008 - 10:12

La PSP-3000 n'a aucun avantage sur les autres modèles.

J'ai une PSP-1000 en Custom Firmware 5.00 et je sais pousser la luminosité plus haut que le maximum autorisé avec les firmwares officiels.

Alors, à part le micro (totalement inutile selon moi), je ne vois rien de plus sur la 3000.

Personnellement, la seule chose qui m'intéresse sur cette console, ce sont les jeux. Il y en a plein, des bons et d'autres très bons vont arriver cet automne-hiver. :thumbup:

#229 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 20 octobre 2008 - 11:21

Faux, d'après le peu de tests que j'ai trouvé, la 3000 est bien une évolution notable par rapport aux anciens modèles.
C'est finalement là que le bas blesse, évolution et pas révolution.

Pour un gamer qui n'a pas de PSP le choix ne se pose même pas (enfin si, pour les CF non compatibles mais ceci entrant dans un domaine pas légal légal vous vous débrouillez avec votre conscience).
Les couleurs sont meilleures, le contraste est meilleur, sur le papier c'est tout à fait intéressant, même et peut-être surtout pour une portable.

Maintenant pour quelqu'un qui a déjà une ancienne PSP ? Là c'est plus délicat, le changement de matos ne se justifie pas. Après à chacun de faire son choix.
Perso la rémanence sur PSP m'a toujours un peu broutté, donc un écran de meilleure qualité je dis... je dis que je dis pas non. Mais que ça attendra.

Le test d'Eurogamer

Comparo Gamespot

#230 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 206 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 20 octobre 2008 - 15:34

Vu le nombre (petit) de bon jeu sur cette console la version 1000 ; 2000 ou 3000 peut importe seul ceux qui voudront la modifier regarderont ca .
moi perso j ai une psp car on me l a offerte et parce que c est la version serigraphier 10th anniversaire de final fantasy sinon je n en n aurais pas ...

#231 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 064 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 20 octobre 2008 - 16:56

Vu le nombre (petit) de bon jeu sur cette console la version 1000 ; 2000 ou 3000 peut importe seul ceux qui voudront la modifier regarderont ca .
moi perso j ai une psp car on me l a offerte et parce que c est la version serigraphier 10th anniversaire de final fantasy sinon je n en n aurais pas ...

Nan franchement quitte à choisir vaut mieux avoir la 2000. On remarque quand même bien la différence dans les chargements.

#232 cavern_11

cavern_11

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 21 octobre 2008 - 07:02

Merci à tous pour vos réponses. La problématique fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête. Et pour relancer encore et toujours le débat, le web commence doucement à s'y intéresser. En plus des liens de Jack_Knight, Tom's Hardware y va de son petit comparatif :

http://www.presence-...0-images-31909/

Quant aux autres avis, morceaux choisis :

Et en prime c'est vrai ! Les quatre préréglages de luminosité sont toujours présents (trois destinés à un usage sur batterie et un quatrième qui booste l'affichage lorsque l'on est relié au secteur), cependant quelque soit l'option choisie, les couleurs sont bien meilleures, plus chaudes et plus profondes que sur la PSP-2000. Résultat, le nouveau plus bas niveau de luminosité en mode batterie de la nouvelle PSP dépasse de loin le plus lumineux de la précédente version. Et si vous remettez l'option «Color Space» en normal, la palette de couleur revient à quelque chose de plus proche de ce que l'on avait auparavant, mais en plus lumineux.

Personne n'a jamais mentionné nulle part jusque là un nouvel adaptateur électrique plus pratique et plus adapté à un appareil portable. La PSP 3000 dispose désormais d'un petit chargeur qui ressemble à celui d'un téléphone portable avec un seul câble qui vous permet de l'emmener partout. C'est un véritable progrès.

Bon, et bien il semble au final que ces ingénieurs aient effectivement bien fait leur boulot, car nous sommes arrivé à court de batterie au bout de cinq heures et demi de jeu, exactement comme avec la Slim & Lite actuelle.

Sony added the antireflective technology to improve the PSP's outdoor playability. We took our two PSPs outside for some side-by-side testing under the bright California sun. Neither system was playable in direct sunlight, but the PSP-3000's display performed better than the 2000's when we took a look at both systems in a shady area beneath a tree. We had difficulty taking pictures of the PSP's antireflective screen in action outside--please bear with our angled indoor shots.

A priori, le mot d'ordre est "si tu as déjà une PSP S&L, tu la gardes, sinon, fonce".

---

A part ça, on m'a parlé de faire tourner FFVII sur une PSP. Oui, le vrai FFVII le RPG sorti sur PS1 avec les matéria et tout et tout, et non pas Crisis Core. Quelqu'un sait le faire ? Cela nécessite t'il de la bidouille et donc une carte mère plus "tolérante" ?

#233 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 21 octobre 2008 - 07:59

A part ça, on m'a parlé de faire tourner FFVII sur une PSP. Oui, le vrai FFVII le RPG sorti sur PS1 avec les matéria et tout et tout, et non pas Crisis Core. Quelqu'un sait le faire ? Cela nécessite t'il de la bidouille et donc une carte mère plus "tolérante" ?

Oui c'est possible mais ça necessite du pas légal dont on ne peut parler ici. Le site pspgen t'apportera toute l'aide dont tu peux avoir besoin.

#234 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 octobre 2008 - 08:17

Cela n'est pas très légal, donc on ne peut pas en parler ici. Jyaki a très bien résumé la situation :P

Cela dit, tu peux aussi, si tu possèdes une PS3 et le jeu original, jouer en Remote Control, partout dans le monde là où tu disposes d'une connexion wi-fi!

#235 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 656 messages
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685

Posté 21 octobre 2008 - 08:36

Si tu possèdes le jeu original, je ne pense pas que ça soit très illégal de le ripper et de le convertir en format lisible par la PSP (mais uniquement si elle est en Custom Firmware). Si ?

A priori, le mot d'ordre est "si tu as déjà une PSP S&L, tu la gardes, sinon, fonce".

J'ai une PSP Fat, et non, je ne foncerai pas. Je ne vois pas l'intérêt de payer 170€ pour profiter juste d'une luminosité un peu meilleure. Celle de ma PSP actuelle me suffit amplement, surtout que je ne joue jamais en plein soleil ou dans des endroits sujets aux reflets. Et puis, le Custom Firmware me permet de booster ma luminosité plus haut que la normale.

#236 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 21 octobre 2008 - 08:45

Si tu possèdes le jeu original, je ne pense pas que ça soit très illégal de le ripper et de le convertir en format lisible par la PSP (mais uniquement si elle est en Custom Firmware). Si ?

Bah justement le custom firmware, c'est pas légal.

#237 cavern_11

cavern_11

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 21 octobre 2008 - 16:06

Dernière info : [via Engadget]

Ruh roh. Seems that swanky new LCD on Sony's PSP-3000 could be garnering more complaints than anything else. If you'll recall, the aforesaid system was touted as having a brighter, better screen than the PSP-2000, but now the PlayStation forums are filling up with irate PSP-3000 buyers who are experiencing unexplained scanlines and totally peculiar interlacing problems. As you can see above, the 3000's screen looks noticeably worse than that of the 2000, and while we always hope that these issues are contained, we have at least one Engadget staffer and a Joystiq comrade who can attest to this being real. SCEA has been contacted and is currently "looking into" the matter -- we won't dare say that r-word just yet, but this doesn't look particularly good on the surface. We'll keep you posted.

[Via Joystiq]

Update: A Japanese Sony Computer Entertainment representative has informed us that the interlacing-like lines are just "features" of the new LCD, and currently, there are no plans to fix it with a future software update since it is in the hardware.

Pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, le nouvel écran offre certes des couleurs plus variées et plus contrastées mais semble faire apparaître des lignes horizontales, à la manière d'un vieux minitel !

Autres sources confirmant :
http://www.gamingbit...ntent/view/4785
http://boardsus.play...read.id=3398529

Je suis tout de suite bien moins motivé pour le modèle 3000... Gloups ! Wait & See !

#238 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 21 octobre 2008 - 16:38

Oui je comprend pas trop le truc là.
Si c'est un problème avéré, comment peut-on le balayer d'un revers de main comme le fait le gars de Sony ?
Je sais que Sony et RP ça fait deux mais quand même.

#239 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 21 octobre 2008 - 16:57

Ce problème est inhérent à la technologie LCD.

#240 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 21 octobre 2008 - 17:22

Ce problème est inhérent à la technologie LCD.

Ok mais s'il est "normal" pourquoi le supposé problème n'apparait pas sur 1000-2000 ?

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)