Aller au contenu

Photo

La PlayStation Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
349 réponses à ce sujet

#161 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSparcool

Posté 18 décembre 2007 - 09:33

La bande-annonce de Patapon est super ! :blink:

On risque quand même d'avoir l'air con en bougeant sa tête en rythme avec le jeu :lol: .
J'étais certain de l'acheter maintenant je suis plus que certain :P

#162 wiiwii

wiiwii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 18 décembre 2007 - 20:08

Sinon j'ai profité de l'ouverture du store FR pour prendre Crash Team Racing, le seul véritable conccurent aux mario kart, élève brillant qui fait jeu égal avec le maître. Pour 5 euros c'est une très bonne affaire.

Moi aussi je l'ai prit il est énorme !
Puis je me suis acheter :
- Locoroco
- Metal Gear Solid
- Guilty Gear Judgement
- Sega Rally
Si vous les avez dites moi ce que vous en penser ! ;)

#163 Samizo Kouhei

Samizo Kouhei

iDAWlâtre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 352 messages
  • GamertagSamizo Kouhei
  • ID PSNsamizo_kouhei
  • Code 3DS2921 9505 3989

Posté 19 décembre 2007 - 15:49

J'ai "fini" LocoRoco hier, c'est vraiment un super jeu, sans prétentions, mais super original ! Et quelle bande-son ! :lol:

#164 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 20 décembre 2007 - 00:58

pour les fans de Trpg, je conseille Jeanne d'Arc, un bon jeu que j'ai dévoré avec plaisir ... :japh:

#165 wiiwii

wiiwii

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 20 décembre 2007 - 22:12

Jeanne d'Arc ça vaut quoi comme jeu ?

#166 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 20 décembre 2007 - 22:14

Ben le monsieur juste au dessus de toi dit que c'est un bon jeu.

Et si ça peut te conforter, j'ai lu à peu près la même chose en divers endroit.

Il faut aimer le tactical RPG par contre.

#167 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 20 décembre 2007 - 23:54

Il paraît qu'il est plus accessible que Final Fantasy Tactics :japh:

#168 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 21 décembre 2007 - 11:57

oui il n'y a pas photo, il est beaucoup plus simple d'accés que FF Tactics ... néanmoins les bases sont là, le gameplay est solide et la réalisation exellente ... seulement en import (jap et us) :japh:

#169 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages

Posté 27 décembre 2007 - 13:35

Crush est élu meilleur puzzle game sur ign ( + meilleur design innovant )

Vu que le jeu se vend mal, il ne doit pas être très cher :

C'est le moment de sauter le pas ;)

#170 Samizo Kouhei

Samizo Kouhei

iDAWlâtre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 352 messages
  • GamertagSamizo Kouhei
  • ID PSNsamizo_kouhei
  • Code 3DS2921 9505 3989

Posté 28 décembre 2007 - 18:40

oui il n'y a pas photo, il est beaucoup plus simple d'accés que FF Tactics ... néanmoins les bases sont là, le gameplay est solide et la réalisation exellente ... seulement en import (jap et us) :japh:

Mieux encore, il faut se procurer Disgaea.

#171 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 29 décembre 2007 - 14:55

Ouais mais Jeanne D'Arc a le mérite d'être le seul des trois à être un jeu original et non un portage \o/

Ces derniers jours j'ai pû jouer à SOCOM Tactical Strike et le dernier Syphon Filter...

Le SOCOM est assez bon en multijoueur mais seulement à 2, à 4 j'ai trouvé ça trop bourrin, et de toute manière en général on ne profite pas de l'immensité des cartes.

En solo c'est presque un jeu d'infiltration, si on se retrouve en pleine fusillade c'est la plupart du temps qu'on s'est foiré quelque part :)

Syphon Filter: Logan's Shadow est encore plus excellent que son grand frère, avec un scénario qui m'a l'air mieux travaillé pour l'instant (et encore, les preuves cachées dans Dark Mirror dévoilaient une histoire bien développée :) ), et pour l'instant une mission dans l'eau excellente où on peut voir l'extérieur d'un navire échoué, avant d'entrer dedans dans la mission suivante =D Le multijoueur aussi sympa que celui de Dark Mirror mais aurait mérité quelques ajustements.

#172 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 04 janvier 2008 - 14:37

Woohoo !!! je vais bientôt rejoindre votre secte ! :)
je devrai recevoir ma p'tite slim and lite white la semaine prochaine, vivement son arrivée !

Il me tarde de me lancer un p'tit valpro, WO pulse, FF7, Vagrant... miam :wub:

#173 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 24 janvier 2008 - 00:56

Image IPB

Image IPB

En haut, la jaquette américaine; en bas, la jaquette européenne.

Juste comme ça, histoire de savoir et parce que j'ai rien d'autre à dire dans ce post, vous préférez laquelle?

#174 Werewego

Werewego

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 25 janvier 2008 - 15:10

Image IPB

Image IPB

En haut, la jaquette américaine; en bas, la jaquette européenne.

Juste comme ça, histoire de savoir et parce que j'ai rien d'autre à dire dans ce post, vous préférez laquelle?

En europe on a toujours des jaquettes de merde :whiste:

Sinon ils sont rare les jeux qui m'interressent sur psp mais celui là, j'le veux bien B)

Y'a une version ds de prévue ?

#175 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 25 janvier 2008 - 19:39

Rien à voir, mais Syphon Filter: Combat Ops est sorti hier et je suis dessus depuis hier soir :ph34r:

Et maintenant que mes partiels sont finis j'en profite ^_^

Par contre, pour le moment, y a pas grand monde en ligne...

#176 Puzzle

Puzzle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 25 janvier 2008 - 22:08

Après : GTA LCS ; GTA VCS ... Ratchet & Clank : La taille ça compte et Silent Hill Origins vont sortir sur PS2 ... Super l'exclu PSP !
Elle va plus se vendre s'ils continuent à tout mettre sur PS2 :mellow:

#177 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 045 messages

Posté 25 janvier 2008 - 22:09

Bah moi pour une fois je préfère la jaquette européenne :)

#178 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages
  • GamertagSparcool

Posté 26 janvier 2008 - 19:46

Bah moi pour une fois je préfère la jaquette européenne :)

La jaquette euro est trop simple, j'trouve que l'US a beaucoup plus de gueule :P

Mais bon, les goûts et les couleurs ça ne discutent pas ;)

#179 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • Lieu:Grenoble
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 28 janvier 2008 - 13:10

Ouaip j'vote aussi jaquette jap, un peu plus "poétique" façon de parler que le gros plan grosbill de l'autre.

Bon sinon je me fais Disgaea et Monster Hunter Freedom 1, oui j'ai dis dans un autre post que je suis dans un trip japon je fais pas semblant.

Alors Disga j'emet des réserves par rapport à la trop grande richesse du gameplay, loin de moi l'idée de la jouer casual mais là on est quand même dans le hardcore tactics pour bien maitriser le truc. Mal à la tête bibi... enfin j'aurais mal à la tête si j'avais essayé de comprendre par A+B les geo symbols, mais j'ai lâché l'affaire ^o^
Par contre le gros plus c'est cette ambiance, ces personnages, cet humour, qui fait que j'arrive pas à lacher le jeu quand je le commence.
MIAM !

Par contre Monster Hunter Freedom c'est le culture shock. C'est hyper mou, c'est hyper dur, c'est hyper chiant (ouais vas y va cueillir des champignons petit homme...) et je sais pas si je vais avoir assez de force pour persister vu comment le Kann Tut Tut ou un truc comme ça me fait mes jolies petites fesses roses.
Alors peut-être que ça ne prend son intéret qu'en multi ?
Ou est-ce que je passe à côté d'un truc ?
PAS MIAM pour l'instant !

Vite, Disgaea !

#180 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 28 janvier 2008 - 18:34

Ouaip j'vote aussi jaquette jap, un peu plus "poétique" façon de parler que le gros plan grosbill de l'autre.

Ahem... C'est la jaquette US hein.... C'est pas parce que c'est un excellent beat'em'all qu'il faut oublier que c'est un jeu américain...

#181 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 28 janvier 2008 - 23:44

arf je suis keblo dans l'asile à silent hill ....j'ai ouvert 2 porte debloqué 3 mirroirs...mais je ne trouve pas le passge que je ne vois pas (logique)
je tourne en rond ca me gave ....j'iamerai bien progresser dans le jeu

#182 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages
  • GamertagSparcool

Posté 29 janvier 2008 - 10:40

arf je suis keblo dans l'asile à silent hill ....j'ai ouvert 2 porte debloqué 3 mirroirs...mais je ne trouve pas le passge que je ne vois pas (logique)
je tourne en rond ca me gave ....j'iamerai bien progresser dans le jeu

http://www.silenthill.fr toujours utile ;)

#183 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 29 janvier 2008 - 11:56

http://www.silenthill.fr toujours utile ;)

merci :japh:

#184 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 29 janvier 2008 - 12:08

Ahem... C'est la jaquette US hein.... C'est pas parce que c'est un excellent beat'em'all qu'il faut oublier que c'est un jeu américain...

Oulà je suis confus, je sais pas d'où sort cette confusion :ph34r:
Surtout qu'il ne me semble pas que GOW soit un million seller sur le marché japonais.

#185 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages
  • GamertagSparcool

Posté 02 février 2008 - 23:44

Pour le moment je suis sur la version Jap de Patapon, je suis pas encore trop loin dans le jeu mais les premières impressions sont plutôt bonnes ^_^

En gros, pour le moment, il y a juste deux touches : la rond ("Pon") et le carré ("Pata") et à l'aide de ces deux touches, en rythme, il faut reproduire différents sons. Par exemple pour avancer "Pata - Pata - Pata - Pon" et pour attaquer "Pon - Pon - Pata - Pon".
Le rythme est bien entendu très entraînant puisque vos unités reproduisent à chaque fois le son de la touche sur laquelle vous appuyé. Je dis unités car effectivement il semble y avoir différentes classes d'unités.

Donc pour l'instant c'est du tout bon mais reste à voir sur le long terme :P

#186 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 03 février 2008 - 15:08

Je suis toujours un peu sceptique quant à la rejouabilité de ce PataPon ^_^

Sinon dans un autre registre, je me suis offert pour 10€ Syphon Filter: Combat Ops sur le Playstation Store et, outre le fait que le jeu soit très peu fréquenté, les parties peuvent être épiques :)

Bon, ce n'est pas non plus l'équivalent d'un WarHawk mais la maniabilité des récents Syphon Filter fait la différence (les combats au harpon sous l'eau, les craquages de nuque sur un adversaire imprudent, le Câble de Traversée Rapide et les tyrolliennes, les petits QTE pour armer une bombe dans le mode Sabotage, le plaquage contre le mur, qui dans Dark Mirror était inutile en multijoueur, mais depuis Logan's Shadow il a été réajusté et est bien plus dynamique (on glisse plus rapidement contre le mur et on peut tirer à l'aveugle)).

Bref, une bonne pioche pour moi et j'invite tous ceux qui me lisent à se le procurer :)

#187 Samizo Kouhei

Samizo Kouhei

iDAWlâtre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 352 messages
  • GamertagSamizo Kouhei
  • ID PSNsamizo_kouhei
  • Code 3DS2921 9505 3989

Posté 14 février 2008 - 20:33

Démo jouable de Patapon et trailer de Crisis Core sur le PSP Store français.

PATA PATA PATA PON !!!

#188 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages
  • GamertagSparcool

Posté 15 février 2008 - 21:07

Démo jouable de Patapon et trailer de Crisis Core sur le PSP Store français.

PATA PATA PATA PON !!!

PON PON PATA PON :japh:

#189 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 15 février 2008 - 23:05

La démo de PataPon était sympa ^_^

Par contre j'ai pas trop envie d'y rejouer :mellow:

#190 ayodyo

ayodyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Gamertagayodio
  • ID PSNayodyo

Posté 19 février 2008 - 13:01

Un peu hors sujet mais je poste quand même.
Je suis en train de programmer un site annuaire pour les flux rss compatibles psp (parceque qd on clique sur guide des canaux rss ben y'a rien dedans :angry: ):

rss4psp.webdynamit.net/home.php

Le site est entièrement optimisé pour la psp, donc vous étonnez pas si ça rend bizarre sous ff ou ie.
Pour ceux qui connaissent d'autre flux rss, c'est possible d'en soumettre, alors faites tourner.

Perso je comprend pas pourquoi cette fonctionalité est tellement sous exploité, alors que synchroniser les podcasts de gameblog sur sa psp en Wifi c'est quand même la classe, nan?

#191 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 février 2008 - 22:17

En europe on a toujours des jaquettes de merde :whiste:

Sinon ils sont rare les jeux qui m'interressent sur psp mais celui là, j'le veux bien B)

Y'a une version ds de prévue ?

T'as à peu près autant de chances d'avoir GoW sur DS que Super Mario Galaxy sur PS3, vu que GoW est produit par un studio appartenant à Sony. :huh:

#192 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 22 février 2008 - 22:17

Je me suis procuré la démo de God of War: Chains of Olympus sur le PS Store PC Américain et, comme prévu, ça claque. Seulement, lorsque le jeu accède au Memory Stick, (genre pour changer de zone) il y a un gros ralentissement. Ca arrivait aussi dans Daxter où il n'y avait pas le moindre chargement mais c'était juste une petite saccade. En espèrant que ce défaut soit un peu gommé une fois le jeu sur UMD.
Et moi qui n'ai jamais touché un GoW, j'ai été assez conquis, même s'il y a quelques détails qui me froissent (toujours la même mise à mort contre les soldats perses, ceux-ci n'attaquent pas si on est en pleine exécution...) mais le plaisir est là :)

Et en plus, elle est vachement longue pour une démo :blink: 163 Mo la bête, ça doit être dû aux cutscenes qui sont des vidéos au lieu d'être en temps réel (comme dans Daxter; en temps réel on n'avait pas droit à l'effet de fourrure de la beloutre, ici dans les vidéos on a droit à des effets de flou et d'autres choses...)

Vais quand même la supprimer, tout ce que j'ai choppé sur le store UE est inutilisable pour le moment :whiste:

PS: Au fait, on nous avait annoncé la démo de FlatOut: Head On pour aujourd'hui (pas forcément sur le store) et je n'ai toujours rien vu nulle part :mellow:

#193 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 février 2008 - 10:38

Et en plus, elle est vachement longue pour une démo :blink: 163 Mo la bête, ça doit être dû aux cutscenes qui sont des vidéos au lieu d'être en temps réel (comme dans Daxter; en temps réel on n'avait pas droit à l'effet de fourrure de la beloutre, ici dans les vidéos on a droit à des effets de flou et d'autres choses...)

Vais quand même la supprimer, tout ce que j'ai choppé sur le store UE est inutilisable pour le moment :whiste:

Ce n'est pas le plus gros : la démo de Socom Tactical Strike (est-ce ça? :huh: ) pèse pas moins de 700Mo sur la Memory Stick! Autant dire que si vous n'avez pas au minimum 1Go, ce n'est même pas la peine d'y penser! (Mais c'est aussi parce qu'il y a un tutorial vidéo)

#194 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 25 février 2008 - 14:57

Euh non pas 700 Mo quand même, quand je l'ai téléchargée elle faisait 459 Mo ^_^ Mais c'est déjà pas mal, compte tenu qu'il y a 8 tutoriels vidéo et qu'on peut choisir une des 9 forces spéciales, chacune avec leurs voix propres :blink: Encore une démo qui m'a fait acheter le jeu complet.

#195 Jack_Knight

Jack_Knight

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 329 messages
  • GamertagLi Kao
  • ID PSNLi Kao

Posté 08 mars 2008 - 19:08

Bah je me refais FF1.

Et ouais j'ai vu les critiques qui le descendent.
Et ouais je l'ai déjà fais et j'avais detesté par rapport au scénar non-existant.
Et ouais là je comprend vraiment pas pourquoi mais j'apprécie, les graphs sont sommaires mais très propres avec quelques effets et à partir du moment où l'on sait à quoi s'attendre on peut savourer ce morceau d'histoire de façon plus "juste".

Yabon mais faut vraiment être dans le trip.

#196 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 09 mars 2008 - 16:26

Quelques chiffres sur le piratage de jeux PSP :blink:

#197 Soggan

Soggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 161 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSoggan
  • ID PSNSoggan

Posté 01 avril 2008 - 13:45

Quelques chiffres sur le piratage de jeux PSP :blink:

Alors que le prix des jeux psp baisse vite. A part ceux que m'a offert ma femme, j'ai pas du en payer un plus de 17 euros <_< (Mais certes, faut fouiner un peu... )

#198 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 08 avril 2008 - 10:29

Bon ben ça y'est PSP commandée ! :rolleyes:

#199 Antho

Antho

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 412 messages

Posté 14 avril 2008 - 22:08

Un truc m'échappe:
La DS se vendait par charette, on se disait:"c'est pour ça qu'il n'y a pas de jeux sur PSP ,elle se vend pas".Maintenant c'est l'inverse....et ils sont où les bons jeux qui sortent? Serait-ce une N64 2.O ?

#200 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 15 avril 2008 - 07:54

Elle se vend par charette depuis la version S&L, FF7 CC, monster hunter 2 et la sortie de l'adaptateur 1-seg qui permet de la regarder la TV partout. Ce qui est pratique pour les japonais qui sont dans le metro, au boulot, etc mais jamais chez eux :)

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Yahoo (1)