Forums Gameblog.fr: Colin McRae : DiRT 2 - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Colin McRae : DiRT 2 Un McRae des grands jours !

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Trazom 

• TOCqué
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06

Posté 04 septembre 2009 - 18:06

Voilà, c'est fait, l'un des jeux de course les plus attendus de l'année, est passé entre nos mains. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il nous a donné du fil à retordre, le bougre. Mais aussi et surtout beaucoup de plaisir. Alors que vaut vraiment ce Colin McRae DiRT 2 ? Réponse un peu plus loin !

Voir le test
Vous êtes lourds les mecs.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Louffe 

• Cuistot
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-mars 09
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Louffe
  • ID PSN:Louff
  • ID Steam:louffe

Posté 04 septembre 2009 - 18:08

Wow 6 pages à lire sur un écran PC. C'est là qu'on est content que vos tests soient aussi dans IG Mag ^_^ .

Bon allez je vais faire l'effort car le prochain numéro n'est pas pour tout de suite....

Edit : je viens de lire le test et à moins d'avoir mal lu je n'ai pas vu la moindre évocation d'un mode multi offline. Car franchement tous ces jeux de course sans ce mode, ça devient saoulant à la fin. C'est quand même pas dur de mettre au moins un mode hot seat en offline et online, au moins ça! C'est le minimum, non?!
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   driverx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 08
  • Lieu:Alsace
  • ID PSN:Driver_x

Posté 04 septembre 2009 - 18:37

Malheureusement ce Dirt 2 n'a plus rien ou presque a voir avec un jeu de rallye digne de ce non. Il ce contente de faire du spéctacle la ou on lui demande d'etre un minimum proche du monde du regretté pilote qui lui a donner son non. Il n'en est rien, ce n'est plus Colin McRae rallye mais Ken block Rallye. Une licence gâché au profits du grand public, les passionnés de rallye peuvent ce recoucher il n'y a presque plus rien a voir dans ce jeu.

4 etoiles pour les graphismes qui en mettent plein la gueule ok. Pour le reste 0.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jack.boss 

• The Gentleman of Music
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 04 septembre 2009 - 18:40

Malgré ce bon test de Traz, je ne peut m'empêcher d'être déçu par la direction pris par Codemasters sur Colin comme sur Toca...

Je suis un fan de simu et même si le titre est fun, le côté trop prononcé de l'arcade me rebute clairement et je regrette l'époque PSone pour ce studio.

Je passe mon chemin donc et attends de pied ferme Forza 3 et GT 5 :)
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mori 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06-juin 08
  • Lieu:Fontenay sou bois
  • ID PSN:Yeuse

Posté 04 septembre 2009 - 18:50

J'attends de savoir ce que vaudra le mode rally de GT5, et donc son test via Gameblog, pour savoir à qui je donnerais mes sous...

Sinon très bon test :thumbup:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rhed308 

• Maître de la Fonction I
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-mai 07

Posté 04 septembre 2009 - 19:00

6 pages de test!!!!! :shock3:
J'ai envie de dire que ça fait plaisir!
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Louffe 

• Cuistot
  • PipPipPip

Posté 04 septembre 2009 - 19:44

Voir le messagedriverx, le 04/09/2009, 19:37, dit :

Malheureusement ce Dirt 2 n'a plus rien ou presque a voir avec un jeu de rallye digne de ce non. Il ce contente de faire du spéctacle la ou on lui demande d'etre un minimum proche du monde du regretté pilote qui lui a donner son non. Il n'en est rien, ce n'est plus Colin McRae rallye mais Ken block Rallye. Une licence gâché au profits du grand public, les passionnés de rallye peuvent ce recoucher il n'y a presque plus rien a voir dans ce jeu.

4 etoiles pour les graphismes qui en mettent plein la gueule ok. Pour le reste 0.

Pour moi le seul, l'unique, le vrai Colin Mc Rae Rally était tout simplement le 1. Il était parfait pour l'époque. Et déjà à partir du 2 j'ai été deg. Au Joystick c'était un bonheur ce premier épisode :wub: . Il avait quelque chose, une ambiance, une façon de piloter, qui m'avait marqué. En fait pour moi il n'y a plus jamais eu un aussi bon jeu de rallye. Je n'ai plus jamais connu mieux, même les modes rallyes des GT sont foireux par rapport à CMR 1. Faut voir GT5, ça changerai peut-être la conduite neu neu de GT pour les épreuves de rallyes. Mode believe....
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   glarko72 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-mai 09
  • Lieu:Chez moi ! heeiii...nnn.

Posté 04 septembre 2009 - 19:45

Excellent test mais ca nous dit pas si il' y a un mode hélicoptère dans le jeu :ph34r:
Dans le blog de Papi culo, le bouton "j' aime pas" c' est comme Lady Gaga, ça ne devrait pas exister.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   misatosan 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 04 septembre 2009 - 19:50

Voir le messageglarko72, le 04/09/2009, 20:45, dit :

Excellent test mais ca nous dit pas si il' y a un mode hélicoptère dans le jeu :ph34r:

ou un quelconque hommage particulier à Colin McRae d'ailleurs ...
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   PellegrinoSan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-août 09

Posté 04 septembre 2009 - 19:52

Tiens d'ailleurs que deviens la série des WRC ( PS2 a l'époque ) ?

#11 L'utilisateur est hors-ligne   driverx 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-mars 08
  • Lieu:Alsace
  • ID PSN:Driver_x

Posté 04 septembre 2009 - 20:06

Voir le messageLouffe, le 04/09/2009, 20:44, dit :

Pour moi le seul, l'unique, le vrai Colin Mc Rae Rally était tout simplement le 1. Il était parfait pour l'époque. Et déjà à partir du 2 j'ai été deg. Au Joystick c'était un bonheur ce premier épisode :wub: . Il avait quelque chose, une ambiance, une façon de piloter, qui m'avait marqué. En fait pour moi il n'y a plus jamais eu un aussi bon jeu de rallye. Je n'ai plus jamais connu mieux, même les modes rallyes des GT sont foireux par rapport à CMR 1. Faut voir GT5, ça changerai peut-être la conduite neu neu de GT pour les épreuves de rallyes. Mode believe....

Le 1 était énorme pour l'époque c'est vrai. Pour l'heur le seul jeu de rallye qui tien la route est Richard burns Rallye.

Voir le messagemisatosan, le 04/09/2009, 20:50, dit :

ou un quelconque hommage particulier à Colin McRae d'ailleurs ...

Perso le seul truc que jais vue de Colin dans le jeu c'est son proto. Sinon je n'ai jamais vue une image, une vidéo ou quoi que ce soit de lui. Un homage a Colin qu'ils disaient, je ne vois vraiment pas ou.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dvil 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05-septembre 07

Posté 04 septembre 2009 - 20:10

j'ai testé la démo elle était bien sympa mais j'ai pas eu un bon feeling dommage (pour moi :rolleyes: )

J'attends un nouveau Vrally
le mode carrière était excellent
le mix arcade simu était bien géré

come on ubi!!!!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Chanky 

• Chair à canon
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:pandchou
  • ID PSN:Chankii
  • ID Steam:[GB]Chanky

Posté 04 septembre 2009 - 20:23

Voir le messagedvil, le 04/09/2009, 21:10, dit :

come on ubi!!!!

Ubi ? Codemasters plutôt non ? :genre:

Sinon très bon test, pour un jeu qui s'annonce bon entre ça, forza3 et gt5 niveau jeu de courses j'ai de quoi faire.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   botista 

• Capo di tutti capi
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-décembre 08

Posté 04 septembre 2009 - 20:36

Voir le messageLouffe, le 04/09/2009, 20:44, dit :

Moi aussi j'adoré CMR1.A l'époque il avait (pour moi) surpassé V-rally.En plus si je me souviens(et si je me trompe pas), il n'y avais pas de concurrents sur les circuits, c'était que du contre la montre comme en vrai.Par contre j'aimais bien cMR 2 et4.Mais le 3 :thumbdown: .Un autre jeu de rally qui m'as surpris: le dernier Sega Rally.Arcade mais jouissif :hypocrite: ...
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Louffe 

• Cuistot
  • PipPipPip

Posté 04 septembre 2009 - 20:46

Voir le messagebotista, le 04/09/2009, 21:36, dit :

Moi aussi j'adoré CMR1.A l'époque il avait (pour moi) surpassé V-rally.En plus si je me souviens(et si je me trompe pas), il n'y avais pas de concurrents sur les circuits, c'était que du contre la montre comme en vrai.Par contre j'aimais bien cMR 2 et4.Mais le 3 :thumbdown: .Un autre jeu de rally qui m'as surpris: le dernier Sega Rally.Arcade mais jouissif :hypocrite: ...

Oui CMR 1 avait vraiment l'esprit rallye et les étapes étaient de vraies étapes de l'époque (maintenant c'est fantaisiste). Je m'en souviens encore!

Nouvelle-Zélande, Grèce, Monte-Carlo, Australie, Suède, Corse, Indonésie et bien sur le rallye de Grande-Bretagne! Que des rallyes connus et reconnus et bien variés, c'était le pied, la bonne époque :wub: .
Image IPB

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Placebo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-février 09
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 04 septembre 2009 - 20:50

J'ai tester la démo et faut reconnaître que ça claque ce jeu :wub:
Quand il sera a un prix raisonnable, je me le prendrais ^_^

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ALu21 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17-septembre 08
  • Lieu:Cergy

Posté 04 septembre 2009 - 20:51

Pfouuuuyayaye que c'est beau :shock3: J'ai retourné la démo une dizaine de fois, les """""menus"""""" sont déments (si quelqu'un en connait de plus beaux je veux bien la référence) la BO est supra classe, le jeu est ultra fun, graphiquement au top (au secours le réalisme) mais comme rien n'est parfait, je regrette des éclaboussures bien cheap comparées à tous les effets de poussières, de "degauss", des déformations des pneumatiques, de carrosserie. Oui, le plus beau jeu de tires du monde, avec des éclaboussures dignes de la saturn, c'est anecdotique, mais ça mérite d'être dit ! :o
Bref, ça s'achète sans hésitation.
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   NebukadRomu 

• Infographistomu
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 07
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 04 septembre 2009 - 20:59

Toujours pas de neige!?
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Boutique en ligne de tee shirts originaux imprimés en édition limitée à 500 exemplaires. Un nouveau tee shirt unique et sympa chaque semaine.
Cliquez ci dessous.
Image IPB

#19 L'utilisateur est hors-ligne   drunckmaster 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-mars 09
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 04 septembre 2009 - 21:26

bon pour ma part je dois dire que le colin qui m'a troué le cul etait le 1 c'est sur une simu digne de ce nom

cela dit j'ai joué à la démo plusieurs fois et je dois avouer que ce colin mac dirt 2 est vraiment bien fait
jolie, immersif, de bonne sensation et quand même un interet pour le pilotage ;) j'aime !!!
ANxIEux GéNéRal

#20 L'utilisateur est hors-ligne   chtimixeur 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-décembre 08

Posté 04 septembre 2009 - 21:41

Il n'y a pas de copilote dans la démo, je présume donc que c'est pareil dans le jeu final.
Et un jeu de rallye sans copilote, bah c'est pas du rallye !

Heureusement que je n'ai pas jeté ma télé CRT, et que je peux encore profiter de CMR1 et 2.0 sans m'abîmer les yeux... Ces jeux avaient des sensations absolument dingues (souvenez vous de la Finlande dans CM2.0), le mix parfait entre arcade et simulation.

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3