Aller au contenu

Photo

Final Fantasy VII Remake : Nomura ne savait pas qu'il était réalisateur du jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Rami Bououd

Rami Bououd

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 959 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagx jiji x
  • ID PSNxjijix

Posté 26 juin 2015 - 13:05

Le remake de Final Fantasy VII fut l'une des grandes surprises de cet E3. Mais il y a encore quelques temps, Tetsuya Nomura ignorait qu'il serait réalisateur du projet. Le créateur japonais déjà…Voir la news : Final Fantasy VII Remake : Nomura ne savait pas qu'il était réalisateur du jeu

#2 XxggxX

XxggxX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Derrière mon PC :p
  • ID PSNggdestructor

Posté 26 juin 2015 - 13:14

C'est un peu bizarre de l'apprendre comme ça, c'est vrai. Après, il faut voir le bon côté des choses, cela s'est certainement décidé sur les changements qu'il apporterait.

Ce qui est marrant, c'est que Tetsuya Nomura qui était le "petit élève" de la troupe lors de FFVII occupe pour ce remake, un poste maintenant plus important que ses aînés. Mais bon, ils sont tous en terrain connu, il ont maintenant de bons outils, une bonne lead plateforme. Nomura a été rodé avec FFXIII, il saura éviter les problèmes et mener l'équipe à bien. J'ai hâte de jouer à ce remake !

#3 Zephiranth

Zephiranth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 150 messages
  • GamertagPaul emploi
  • ID PSNZephiranth
  • ID Nintendo NetworkZephiranth

Posté 26 juin 2015 - 13:19

En espérant que ces deux projets n'entrent pas en collision dans son emploi du temps.

#4 TheAirRaidSiren

TheAirRaidSiren

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 077 messages

Posté 26 juin 2015 - 13:33

J'imagine la surprise :)

#5 bomi62

bomi62

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • GamertagBomi62
  • ID PSNBomi62
  • ID Nintendo NetworkBomi62

Posté 26 juin 2015 - 13:37

FFVII sur PS5

#6 Hinata

Hinata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Dans mon Japon imaginaire !
  • ID PSNSukisama
  • Code 3DS0061 1304 7615

Posté 26 juin 2015 - 13:43

J'ai confiance en Nomura-San.

Et comme beaucoup, la moindre news sur FF7 R est importante! :P

#7 Rasrey

Rasrey

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 398 messages

Posté 26 juin 2015 - 13:45

Nomura était présent à l'époque des Final Fantasy les plus adulés (7-8-9), il incarne une partie de l'esprit SE. Il est, de surcroît, l'un des "mentors" les plus jeunes de l'entreprise. C'est tout naturellement l'homme de la situation !

#8 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 26 juin 2015 - 13:50

Nomura était présent à l'époque des Final Fantasy les plus adulés (7-8-9), il incarne une partie de l'esprit SE. Il est, de surcroît, l'un des "mentors" les plus jeunes de l'entreprise. C'est tout naturellement l'homme de la situation !

Il n'a pas bossé sur le 9.

#9 Aradba25

Aradba25

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 26 juin 2015 - 14:04

Surprenant de l'apprendre de cette manière. En tout cas, pas prêt de voir ce remake sachant qu'il bosse déjà sur kh3 et ff15. J'annonce le jeu pour 2019-2020.

#10 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 26 juin 2015 - 14:17

Faut le faire , ne pas savoir être le réalisateur du remake le plus demander avec budget de plusieurs dizaine de millions

#11 BlackxFaust

BlackxFaust

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 26 juin 2015 - 14:26

C'est un peu bizarre de l'apprendre comme ça, c'est vrai. Après, il faut voir le bon côté des choses, cela s'est certainement décidé sur les changements qu'il apporterait.

Ce qui est marrant, c'est que Tetsuya Nomura qui était le "petit élève" de la troupe lors de FFVII occupe pour ce remake, un poste maintenant plus important que ses aînés. Mais bon, ils sont tous en terrain connu, il ont maintenant de bons outils, une bonne lead plateforme. Nomura a été rodé avec FFXIII, il saura éviter les problèmes et mener l'équipe à bien. J'ai hâte de jouer à ce remake !

D'accord avec toi mais bon c'est normal qu'il a prit du galon depuis le temps.. il boss sur la saga depuis ff4 quand meme donc.....

#12 Big N

Big N

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 26 juin 2015 - 14:47

Très belle anecdote. Ca peut faire peur tant de légèretés comme dit précédemment. Mais j'ai foi en Square pour ce remake monumental.

#13 Melkisedec

Melkisedec

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 788 messages
  • ID PSNMelkisedec_

Posté 26 juin 2015 - 15:00

Il est pas dans la merde........

#14 devilghost

devilghost

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 797 messages

Posté 26 juin 2015 - 15:01

Maintenant que tu le sais monsieur Nomura au travail !

#15 Miles.

Miles.

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 017 messages

Posté 26 juin 2015 - 15:29

ça commence mal :/

Je suis assez d'accord avec la personne plus haut, à mon avis, le teaser de l'e3 était là pour faire un coup de com' on aura pas de nouvelle du jeu avant longtemps je pense. En tout cas s'il s'agit d'un remake vraiment ambitieux.

Quand on voit ce qu'un simple teaser de 20 secondes en CGI peut produire comme quantité de cyprine (passez moi l'expression) j'ai peur que ce remake éclipse totalement FFXV :)

#16 Kujathemas

Kujathemas

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 26 juin 2015 - 16:05

Je pense que la prochaine fois qu'on entendra parler de ce remake ça serait après la sortie de FF15, histoire de pas faire de l'ombre. Je comprends pas pourquoi Kitase a pas voulu être réalisateur surtout qu'il l'était à l'époque, depuis FF8, il se contente de produire seulement, dommage...

#17 Hinata

Hinata

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 843 messages
  • Lieu:Dans mon Japon imaginaire !
  • ID PSNSukisama
  • Code 3DS0061 1304 7615

Posté 26 juin 2015 - 16:38

Surprenant de l'apprendre de cette manière. En tout cas, pas prêt de voir ce remake sachant qu'il bosse déjà sur kh3 et ff15. J'annonce le jeu pour 2019-2020.

Non il ne travaille plus sur FF15 depuis 2014 hein. Faut se renseigner...

Alors les bla bla je sais tout sur tout...........sa me fait rire à chaque fois^^

#18 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 952 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 26 juin 2015 - 16:50

Mort de LOL... Ce remake commence bien... xD

#19 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 26 juin 2015 - 16:59

ça commence mal :/

Je suis assez d'accord avec la personne plus haut, à mon avis, le teaser de l'e3 était là pour faire un coup de com' on aura pas de nouvelle du jeu avant longtemps je pense. En tout cas s'il s'agit d'un remake vraiment ambitieux.

Quand on voit ce qu'un simple teaser de 20 secondes en CGI peut produire comme quantité de cyprine (passez moi l'expression) j'ai peur que ce remake éclipse totalement FFXV :)

Officiellement, on aura des nouvelles du jeu à la fin de l'année.

#20 Ren Daikyo

Ren Daikyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 672 messages

Posté 26 juin 2015 - 17:00

Je préfèrerais qu'il bosse en priorité sur KH3 (que j'attends plus) et se contente de rester dans le chara-design pour FF VII, tout en conseillant comme il le précise au début car être à cheval sur deux gros projets ne sonne pas bon pour l'un des deux (à moins que KH3 soit plus aboutit qu'on ne le pense), surtout quand on apprend comme ça qu'on se retrouve à un poste clé d'un jeu très attendu

#21 Aradba25

Aradba25

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 26 juin 2015 - 17:46

Non il ne travaille plus sur FF15 depuis 2014 hein. Faut se renseigner...
Alors les bla bla je sais tout sur tout...........sa me fait rire à chaque fois^^

J'ai jamais prétendu savoir tout sur tout.
Enfin bon, je vais pas jouer à ce petit jeu avec toi. T'es bien le seul à trouver ça marrant.

#22 Spooky54

Spooky54

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • ID PSNagentspooky
  • ID Steamagentspooky
  • Code 3DS1607 2310 8006
  • ID Nintendo NetworkPimousS

Posté 26 juin 2015 - 18:14

Entre lui et Shenmue, ça sent pas les arlésiennes quand même. Rendez-vous en 2020 pour rigoulay. 

#23 otaku17

otaku17

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 986 messages

Posté 26 juin 2015 - 19:44

Pas mal de l'apprendre de cette manière, pour ma part j'était ravis de savoir qu'il était a la tête du projet sinon pour ceux qui doute de sa date de sortie probable je pense que 2017 est tout a fait faisable sachant que le moteur ils l'ont, le scénario ils l'ont, au final ils leurs reste tous le reste a faire, ce qui fait du boulot certes mais pas insurmontable.   

#24 LeHomer

LeHomer

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 juin 2015 - 19:49

FF7 FTW !!! Je ne peux pas attendre pour jouer ce jeu :P

#25 Aradba25

Aradba25

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 26 juin 2015 - 19:54

Pas mal de l'apprendre de cette manière, pour ma part j'était ravis de savoir qu'il était a la tête du projet sinon pour ceux qui doute de sa date de sortie probable je pense que 2017 est tout a fait faisable sachant que le moteur ils l'ont, le scénario ils l'ont, au final ils leurs reste tous le reste a faire, ce qui fait du boulot certes mais pas insurmontable.   

Ça aurait été un studio d'un autre pays, j'aurais été d'accord avec toi mais les japonais n'ont pas un rythme de fou sur leur production ces derniers années surtout square. J'espère que ça ne sera pas le cas sur ce remake.

#26 LORD DARK FAB

LORD DARK FAB

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 26 juin 2015 - 20:19

Bon courage , sacré pression , cadeau empoisonné ou challenge du tonnerre , j'aimerai pas être a leurs places, beaucoup de personne seront décus , pas forcement que le jeu sera mauvais mais chaque personne a ses fantasmes sur ce remake

Les gamers sont des ingrats lol , comment devenir la personne la plus hais du monde du jeux vidéos en cas d'echec  ou divergences , un fou risque de faire le remake a la John Lennon

Bon plus sérieusement , quoi qu'il arrive je serai toujours un fan de Square et de FF , je ne vais pas les reniers dans les coups durs alors qu'ils ont tellement apportés se serai injuste

J'ai confiance , bon courage a eux , ils vont en avoir besoin

#27 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 639 messages

Posté 26 juin 2015 - 20:36

Et bah p'tain, il est pas près de sortir de sitôt ce jeu :D

#28 doulene

doulene

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 081 messages
  • Gamertagdoulene1981
  • ID PSNdoulene1981

Posté 26 juin 2015 - 20:51

Il est pas dans la merde........

C'est ce que je me suis dis. J'espère qu'il a le temps d'en profiter dans sa vie privée.

Sinon, vivement ce FF VII je meurs d'envie d'y rejouer (lol).

#29 Mika74

Mika74

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages
  • Lieu:thonon les bains

Posté 26 juin 2015 - 21:07

Peu importe le temps que sa prendra (pas non plus 10ans j'espère) seule la qualité est importante.

C'est pour moi la plus belle annonce vidéo ludique depuis des lustres en tout cas.

#30 Monarch

Monarch

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 908 messages
  • Lieu:Dans un paradox temporel
  • GamertagMonarche
  • ID PSNMonarche
  • Code 3DS1891 1148 0235

Posté 26 juin 2015 - 21:51

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités!

#31 Imrage

Imrage

Graphiste frustré

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 591 messages

Posté 26 juin 2015 - 23:46

Nomura est à mes yeux une véritable plaie qui risque fort de laisser le jeu partir dans tous les sens. Honnêtement j'ai admiré son travail en tant qu'illustrateur, mais depuis qu'il est passé à la production je trouve que très souvent ses projets sont inutilement farfelus (et encore le mot est faible)

#32 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 27 juin 2015 - 08:43

Nomura est à mes yeux une véritable plaie qui risque fort de laisser le jeu partir dans tous les sens. Honnêtement j'ai admiré son travail en tant qu'illustrateur, mais depuis qu'il est passé à la production je trouve que très souvent ses projets sont inutilement farfelus (et encore le mot est faible)

The world ends with you n'est pas si farfelu que ça, tu sais...

#33 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 610 messages

Posté 27 juin 2015 - 10:19

ça commence bien...

#34 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 27 juin 2015 - 18:32

Je trouve qu'on en fait un peu trop un bouc émissaire en réalité, je parle souvent de la team "NoNo" (Nomura/Nojima, parce qu'on l'oublie souvent, le scénariste) pour parler des jeux que je trouve effectivement farfelus avec un scénar qui part dans tous les sens, où tout et n'importe quoi peut arriver ruinant toute possibilité de réelle surprise (Parasite Eve III, KH à partir du 2, la trilogie FF13, la compil FF7, etc) mais je ne pense pas qu'il faille tout leur mettre sur le dos pour autant, et encore moins à Nomura lui-même.

Ont-ils une si grande liberté de création vis-à-vis des pontes de Square ou le temps de réaliser les projets tels qu'ils le souhaitent, ça reste à voir.

#35 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 27 juin 2015 - 18:40

Je trouve qu'on en fait un peu trop un bouc émissaire en réalité, je parle souvent de la team "NoNo" (Nomura/Nojima, parce qu'on l'oublie souvent, le scénariste) pour parler des jeux que je trouve effectivement farfelus avec un scénar qui part dans tous les sens, où tout et n'importe quoi peut arriver ruinant toute possibilité de réelle surprise (Parasite Eve III, KH à partir du 2, la trilogie FF13, la compil FF7, etc) mais je ne pense pas qu'il faille tout leur mettre sur le dos pour autant, et encore moins à Nomura lui-même.
Ont-ils une si grande liberté de création vis-à-vis des pontes de Square ou le temps de réaliser les projets tels qu'ils le souhaitent, ça reste à voir.

Sur kh, je pense que Nomura a une grande liberté... Et perso, hormis l'opus 3ds que je trouve scénaristiquement indigeste, j'aime bien les élucubrations nomuriennes.

En revanche sur FF, je pense que le bonhomme est effectivement un peu retenu et poussé dans la direction souhaitée par les producteurs.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)