PC Kid est de retour sur XBLA, WiiWare et PSN !Bonk : Brink of Extinction se dévoile en images
Débuté par Julo, 03 sep 2009 - 11:05
22 réponses à ce sujet
Posté 03 septembre 2009 - 11:05
Si vous avez eu le bonheur de posséder une PC Engine il y a quelques années, alors vous n'êtes certainement pas passé à côté de la saga PC Kid, plus connue aux États-Unis sou le nom de Bonk... ou encore de PC Genjin au Japon. Bref, ce fameux jeu de plate-forme, dans lequel on incarne un gamin préhistorique distribuant de majestueux coups de boule à la Zidane, nous revient donc remis au…
Voir la news
Voir la news
Posté 03 septembre 2009 - 11:14
Yeees ! Un nouveau PC Genjin !!!
LE véritable précurseur de la série des Wario Land pour moi. J'aurais préféré de la belle 2D HD, mais ça a l'air plutôt joli.
Il me semble qu'il y'a également eu des versions Super Famicom, non?
LE véritable précurseur de la série des Wario Land pour moi. J'aurais préféré de la belle 2D HD, mais ça a l'air plutôt joli.
Il me semble qu'il y'a également eu des versions Super Famicom, non?
Modifié par ghallium, 03 septembre 2009 - 11:15.
Posté 03 septembre 2009 - 11:15
Décidément, c'est une sacrée période pour le XBLA ! Jamais je me suis autant "ruiné" qu'a l'heure actuelle pour cette plateforme : Trials HD, Splosion Man et Shadow Complex... et quelque chose me dit que c'est pas fini ^^
Rédacteur freelance

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net

Mon Gameblog : http://www.gameblog.fr/blogs/manga/
Un p'tit blog sans prise de tête : http://www.terredejeux.net
Posté 03 septembre 2009 - 11:48
Difficile de comprendre comment on peut pondre CA d'après le matériau originel.
Enfin si, pas dur en fait, on joue sur la fibre nostalgique d'une poignée d'otakus, et pour pas prendre de risque hop, du xbla/psn, minimum d'investissement, zero risque...
Enfin tout de même, c'est pas insurmontable de reprendre le code couleur, de balancer un petit cell shading et d'embaucher une équipe artistique compétente, merde.
Et au lieu de ça 3d de base (les cascades, sublimmessss...) et couleurs dégueux.
Et le pire, c'est qu'étant nostalgique je risque de...
Enfin si, pas dur en fait, on joue sur la fibre nostalgique d'une poignée d'otakus, et pour pas prendre de risque hop, du xbla/psn, minimum d'investissement, zero risque...
Enfin tout de même, c'est pas insurmontable de reprendre le code couleur, de balancer un petit cell shading et d'embaucher une équipe artistique compétente, merde.
Et au lieu de ça 3d de base (les cascades, sublimmessss...) et couleurs dégueux.
Et le pire, c'est qu'étant nostalgique je risque de...
Posté 03 septembre 2009 - 12:31
J'ai envie de dire... que les graphismes sont d'un mauvais goût artistique à faire déprimer n'importe quel nostalgique de ce jeu culte de la PC-Engine. Après le gameplay je dis pas, faut essayer !
Mais pourquoi donc, les programmeurs d'aujourd'hui ne veulent-ils plus faire de jeux à l'ancienne sans en dénaturer le charme d'autrefois en se battant toujours contre le moindre pixel visible ; la 2D c'était décidément mieux avant !
Mais pourquoi donc, les programmeurs d'aujourd'hui ne veulent-ils plus faire de jeux à l'ancienne sans en dénaturer le charme d'autrefois en se battant toujours contre le moindre pixel visible ; la 2D c'était décidément mieux avant !
Posté 03 septembre 2009 - 12:33
On dirait un jeu Windows, à l'époque où on faisait la différence.
Moche.
Moche.
Posté 03 septembre 2009 - 12:34
Quand on voit la catstrophe des lissages next gen : Rtype -qu il est fade!!!- Street turbo , et ce machin chose qui me donne envie de rebrancher la DUO, je me dis que les seuls a avoir du talent en la matiere, ben ils exixtent plus: Messieurs de chez GRIN vous nous manquez Deja!
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!
Posté 03 septembre 2009 - 14:58
Mikachu, le 03/09/2009, 13:34, dit :
Quand on voit la catstrophe des lissages next gen : Rtype -qu il est fade!!!- Street turbo , et ce machin chose qui me donne envie de rebrancher la DUO, je me dis que les seuls a avoir du talent en la matiere, ben ils exixtent plus: Messieurs de chez GRIN vous nous manquez Deja!
Faut pas dramatiser, quand on voit WarioLand, Muramasa ou A Boy and His Blob sur Wii, on peux se dire qu'on a encore de beaux jeux 2D
Cela dit, je suis d'accord avec les autres, ce remake est vraiment fadasse/terne, tout comme le remake de adventure Island sur Wiiware
Posté 03 septembre 2009 - 16:01
Pc kid 2 est une vraie claque quand on possède une nes, que la super nes est à peine sortie est que l' on compare la taille des cartouches.
Dès que j' y ai joué à l' époque (mon pote voulais me faire découvrir un jeu de dessin sur mégadrive, puis il m' a branché la pc engine
), j' ai immédiatement craqué!
Mais là, on dirait qu' ils ont pris le design des pubs américaines:
Alors que la version jap est quand même plus...stylée:

C' est bien beau cette envie de reprendre du old school apr manque d' idée et par facilité, mais au moins respectez le design!
Certes, avec 256 couleurs à l' écran la pc engine ne pouvait pas faire du photo réalisme, mais on s' en fou!
Mare de cette foutue génération de jeux bâclés et insipides!
Dès que j' y ai joué à l' époque (mon pote voulais me faire découvrir un jeu de dessin sur mégadrive, puis il m' a branché la pc engine
Mais là, on dirait qu' ils ont pris le design des pubs américaines:

Alors que la version jap est quand même plus...stylée:

C' est bien beau cette envie de reprendre du old school apr manque d' idée et par facilité, mais au moins respectez le design!
Certes, avec 256 couleurs à l' écran la pc engine ne pouvait pas faire du photo réalisme, mais on s' en fou!
Mare de cette foutue génération de jeux bâclés et insipides!
Posté 03 septembre 2009 - 17:31
Citation
La principale nouveauté de cet opus viendra d'un tout nouveau mode coopératif, jouable à deux simultanément.
Objection ! c'était déjà le cas dans pc kid 3 (que j'ai pas aimé en plus)
Mon préféré resteras le 2 !
Pleins de dessins moulesque a l'arrache !
http://moulux.tumblr.com/
http://moulux.tumblr.com/
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)