Aller au contenu

Batman Arkham Asylum : une vidéo PCTout est dans le PhysX ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1284 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 septembre 2009 - 08:40

Comme Eidos n'a pas encore diffusé assez de vidéos de Batman : Arkham Asylum, l'éditeur a décidé de mettre en ligne un nouveau trailer de leur titre. Ca ne s'arrêtera donc jamais. Celui-ci est tiré uniquement de la version PC, qui sort le 18 septembre prochain, afin de mettre en avant les effets supplémentaires qu'ils ont pu ajouter grâce à l'intégration du PhysX de nVidia, absent des…

Voir la news

Publicité

#2 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 03 septembre 2009 - 08:41

Je trouvais la cape de Batman un peu rigide dans les opus console, donc là oui effectivement ça change tout... ou pas. :ph34r:
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#3 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 03 septembre 2009 - 08:43

Il n'y a pas que ça!
Les décors sont destructibles, les fumées sont bien mieux rendues..
Ma carte graphique est une 260Gtx (donc physx) et le jeu rendais bien mieux chez moi
que chez un pote qui a pourtant une HD 4870gx2.

Pour le coup, PhysX est un vrai plus.

#4 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 03 septembre 2009 - 08:50

Les animations sont plus détaillées,plus décomposées.Il faut avoir une bonne petite bécane pour profiter de tout ca je pense.

Voir le messagePlins, le 03/09/2009, 09:43, dit :

Il n'y a pas que ça!
Les décors sont destructibles, les fumées sont bien mieux rendues..
Ma carte graphique est une 260Gtx (donc physx) et le jeu rendais bien mieux chez moi
que chez un pote qui a pourtant une HD 4870gx2.

Pour le coup, PhysX est un vrai plus.
Perso ja'i une 8800GT. J'ai le PhysX ou pas a ton avis??
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#5 psychose

psychose

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 03 septembre 2009 - 08:50

j ai hésité a l achat entre la 360 ou attendre la version pc.
je viens de le finir sur 360 et pour moi les différences sont minimes quand même..

2-3 effets en plus mais bon, je prête pas trop attention a ca dans l action donc pour moi, ca reste du gadget pour faire ramer le pc.

tant mieux pour les possesseurs pc mais c est pas une grande perte pour les consoles.

#6 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8602 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • Gamertag:Plins360
  • ID PSN:Plins
  • ID Steam:pliskin469

Posté 03 septembre 2009 - 08:59

Voir le messagebotista, le 03/09/2009, 09:50, dit :

Les animations sont plus détaillées,plus décomposées.Il faut avoir une bonne petite bécane pour profiter de tout ca je pense.

Perso ja'i une 8800GT. J'ai le PhysX ou pas a ton avis??
Oui ta carte est compatible, mais je crois qu'il y a une histoire de pilotes la dessous.

#7 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10921 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 03 septembre 2009 - 09:01

Je ne pense pas que ça change l'expérience de jeu mais comme on veut toujours avoir le top ...
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#8 Wilek

Wilek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 331 messages
  • Lieu:Pas de Calais
  • Gamertag:Wilek
  • ID PSN:Darkwilek
  • ID Steam:Wilek

Posté 03 septembre 2009 - 09:37

Ce qui change tout c'est qu'on ait une superior version 20 € moins chère que sur console! Moi mon choix est déjà fait!

#9 Bobobiwan

Bobobiwan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 233 messages

Posté 03 septembre 2009 - 09:53

Oui, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les jeux PC sont moins chers, j'avoue que je ne comprend toujours pas de tells différences de prix... 50 euros au lieu de 70 o_o

Si tous les jeux sortaient neufs à 50 pifs sur 360 et PS3, j'investirais carrément plus souvent ! :wallbash:
Viens-y voir mon blog de djeun'z :o http://boboland.canalblog.com <.<

#10 psychose

psychose

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 03 septembre 2009 - 10:11

Voir le messageBobobiwan, le 03/09/2009, 10:53, dit :

Oui, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les jeux PC sont moins chers, j'avoue que je ne comprend toujours pas de tells différences de prix... 50 euros au lieu de 70 o_o

Si tous les jeux sortaient neufs à 50 pifs sur 360 et PS3, j'investirais carrément plus souvent ! :wallbash:

je pense que le prix est moins important sur pc car ton expérience du jeux dépend de ta configuration.
Je m explique en fonction de ton matos tu aurais une bonne ou mauvaise expérience.

Sur console on a tous la même machine, donc la même expérience en terme de qualité.
on n a pas la contrainte d avoir une carte graphique assez puissante ou assez de RAM.

Sur console il n y a que la taille de la tv qui change.
d'où mon hypothèse sur le prix des jeux qui seraient plus bas sur pc, pour faire croire a l utilisateur qu il est avantagé, au risque que son matos ne lui donne pas une expérience maximal du jeux.

#11 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 03 septembre 2009 - 10:13

exact, ca ne change pratiquement rien, après le quart d´heure de woa c´est kif kif. Le plaisir de jouer est ce qui ressort le reste..
♪~( ̄。 ̄)

#12 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 03 septembre 2009 - 10:16

Voir le messageWilek, le 03/09/2009, 10:37, dit :

Ce qui change tout c'est qu'on ait une superior version 20 € moins chère que sur console! Moi mon choix est déjà fait!
Oui mais ta bécane t'a coûté combien ?

Franchement pour quelques effets suplémentaires à peine visibles je ne vois pas trop l'interêt. Je les trouvais déjà extrêmement convaincants dans la version console (finie hier soir !) que j'ai même eu du mal à voir les différences sur cette vidéo.

J'ai un peu l'impression que c'est une excuse pour exploiter à mort les dernières cartes graphiques.
Image IPB

#13 masterYooda

masterYooda

Vitalic fan since 2004 !

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Lieu:Toulouse - Carry-le-Rouet

Posté 03 septembre 2009 - 10:23

Voir le messageSpongebob, le 03/09/2009, 11:16, dit :

Oui mais ta bécane t'a coûté combien ?

Franchement pour quelques effets suplémentaires à peine visibles je ne vois pas trop l'interêt. Je les trouvais déjà extrêmement convaincants dans la version console (finie hier soir !) que j'ai même eu du mal à voir les différences sur cette vidéo.

J'ai un peu l'impression que c'est une excuse pour exploiter à mort les dernières cartes graphiques.

Avec les 8800GTX de 4 ans d'âge, BAA tourne très très bien, même avec PhysX activé...
(les drivers PhysX marchent pour toutes les cartes nVidia à partir des séries 8xxx).

Et puis les trolls sur le prix du matos PC.... euh voilà quoi. J'ai même pas envie de me fatiguer à répondre.
Mon space blog: Space the Beyond

#14 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 03 septembre 2009 - 10:30

Voir le messagemasterYooda, le 03/09/2009, 11:23, dit :

Et puis les trolls sur le prix du matos PC.... euh voilà quoi. J'ai même pas envie de me fatiguer à répondre.
J'essayais pas de troller, c'était une vraie question.
Image IPB

#15 y0y0fr

y0y0fr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:courdimanche
  • Gamertag:yosono
  • ID PSN:yosono

Posté 03 septembre 2009 - 10:36

J'imagine le combat contre l'homme épouvantail avec phys'x activé et un peu de fumé partout pour rendre le tout encore plus anxiogène :wub:
Image IPBImage IPB

#16 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 03 septembre 2009 - 10:48

Voir le messageSpongebob, le 03/09/2009, 11:30, dit :

J'essayais pas de troller, c'était une vraie question.

En enlevant le moniteur, les enceintes, que l'on ne compte pas non plus dans le coût d'une console, pour 500€ tu peux te faire un ordi qui met à l'amende n'importe quelle console.

#17 Ravine

Ravine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 03 septembre 2009 - 11:15

Voir le messageBobobiwan, le 03/09/2009, 10:53, dit :

En fait c'est pas "moins cher sur PC" qu'il faut voir, c'est juste "plus cher sur consoles". Avant de venir m'insulter, je vous invite a considerer le fait que le but est toujours pour l'editeur de faire du benefice sur un jeu. Ce benefice est fonction du prix de vente, de la remuneration des distributeurs, des revendeurs (qui margent dessus aussi), et pour les jeux console, des royautes que percoivent les consoliers. Royautes absentes du circuit de vente sur PC. Comme ces royautes interviennent avant l'application des marges de distributeur / revendeur (donc cote "prix editeur"), la repercussion finale sur le prix provoque une difference de 10 a 20 euros sur le prix PC/Consoles (sachant qu'en plus les usines de pressage de DVD appartiennent bien souvent aussi au consolier, etc etc, on en est toujours a tenter de recuperer ce qu'on file de thune au consolier pour pouvoir vendre sur sa console)

Je resume rapidos parce que je me rends compte que je suis pas super clair. Dans la chaine des gens qui vont etre payes pour une vente de jeu, on peut resumer ca comme ca :

[studio dev] - [editeur] - [distributeur] - [revendeur] pour le circuit PC
[studio dev] - [editeur] - [consolier] - [distributeur] - [revendeur] pour les consoles.

sachant que le consolier fait generalement :
  • payer les certifications / validations de jeu
  • payer le pressage des DVD
  • payer le fait de vendre sur console par le biais des royautes percues sur la vente de jeu
c'est donc tout une serie de couts supplementaires a integrer dans le prix de vente final, pour conserver la remuneration minimum accordee par les contrats entre studios et editeurs

--------------------

Dernier point pour alimenter la gueguerre console / pc (ca m'occupe, que voulez vous), il faut surtout garder en tete que aucune console ne fait de rendu en "vrai" 720 / 1080. Tout est rendu dans un backbuffer de resolution inferieure au 720, et c'est le hardware de la console qui va s'occuper d'upscaler l'image finale pour l'afficher sur votre tv. Sachant que derriere, la TV rajoute ses propres traitements pour rendre l'image encore mieux (genre vous avez une HD Ready qui a du 1366 * 768, vous lui fournissez du 720p, elle va reupscaler le signal upscale par la console pour vous le caler sur votre 1366 * 768).

A l'heure actuelle, n'importe quel PC, pour le prix d'une PS3, va vous sortir du 1680 * 1050 en mode youpi joli. Et meme un PC d'il y'a 1 an vous sort du 1920 * 1200 (soit 120 lignes de plus que du full HD) sur un 24" en wigolant fortement. Donc les concours de bites sur la puissance des plateformes, c'est pas _vraiment_ le terrain sur lequel les consoles peuvent la ramener.

#18 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 03 septembre 2009 - 11:35

Euh, on va éviter de faire dériver le topic dans une énième guéguerre consoles-PC hein?
Image IPB

#19 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 03 septembre 2009 - 13:08

Voir le messageRavine, le 03/09/2009, 12:15, dit :

En fait c'est pas "moins cher sur PC" qu'il faut voir, c'est juste "plus cher sur consoles". Avant de venir m'insulter, je vous invite a considerer le fait que le but est toujours pour l'editeur de faire du benefice sur un jeu. Ce benefice est fonction du prix de vente, de la remuneration des distributeurs, des revendeurs (qui margent dessus aussi), et pour les jeux console, des royautes que percoivent les consoliers. Royautes absentes du circuit de vente sur PC. Comme ces royautes interviennent avant l'application des marges de distributeur / revendeur (donc cote "prix editeur"), la repercussion finale sur le prix provoque une difference de 10 a 20 euros sur le prix PC/Consoles (sachant qu'en plus les usines de pressage de DVD appartiennent bien souvent aussi au consolier, etc etc, on en est toujours a tenter de recuperer ce qu'on file de thune au consolier pour pouvoir vendre sur sa console)

Je resume rapidos parce que je me rends compte que je suis pas super clair. Dans la chaine des gens qui vont etre payes pour une vente de jeu, on peut resumer ca comme ca :

[studio dev] - [editeur] - [distributeur] - [revendeur] pour le circuit PC
[studio dev] - [editeur] - [consolier] - [distributeur] - [revendeur] pour les consoles.

sachant que le consolier fait generalement :
  • payer les certifications / validations de jeu
  • payer le pressage des DVD
  • payer le fait de vendre sur console par le biais des royautes percues sur la vente de jeu
c'est donc tout une serie de couts supplementaires a integrer dans le prix de vente final, pour conserver la remuneration minimum accordee par les contrats entre studios et editeurs

--------------------

Dernier point pour alimenter la gueguerre console / pc (ca m'occupe, que voulez vous), il faut surtout garder en tete que aucune console ne fait de rendu en "vrai" 720 / 1080. Tout est rendu dans un backbuffer de resolution inferieure au 720, et c'est le hardware de la console qui va s'occuper d'upscaler l'image finale pour l'afficher sur votre tv. Sachant que derriere, la TV rajoute ses propres traitements pour rendre l'image encore mieux (genre vous avez une HD Ready qui a du 1366 * 768, vous lui fournissez du 720p, elle va reupscaler le signal upscale par la console pour vous le caler sur votre 1366 * 768).

A l'heure actuelle, n'importe quel PC, pour le prix d'une PS3, va vous sortir du 1680 * 1050 en mode youpi joli. Et meme un PC d'il y'a 1 an vous sort du 1920 * 1200 (soit 120 lignes de plus que du full HD) sur un 24" en wigolant fortement. Donc les concours de bites sur la puissance des plateformes, c'est pas _vraiment_ le terrain sur lequel les consoles peuvent la ramener.

Super intéressant comme post, merci beaucoup ! :thumbup:

#20 Ravine

Ravine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 03 septembre 2009 - 13:53

Suffit de se renseigner sur les pratiques de l'industrie et de reflechir un peu pour arriver a ce genre de conclusions (hints : gamasutra, game career guide, etc). Maintenant, la news va disparaitre de la home dans 3 news (autrement dit cet aprem), et on aura droit a la meme chose a l'occasion de la prochaine news cross platform. "blabla le pc c'est cher", "blabla les jeux sur consoles olol". La plupart des commentaires et des interventions sont meme postees sans avoir lu les interventions precedentes, voire parfois sans meme lire la news.

Donc rdv dans le prochain thread de commentaire de news CP PC/Console, pour une nouvelle edition.

Par ailleurs, dans un domaine relativement proche, l'eldorado de la distribution numerique est du pain beni pour les editeurs : ils s'affranchissent de couts de fabrication de packaging, de couts de pressage, de couts d'acheminement, et bypassent parfois distributeurs (quand ils ne sont pas les distributeurs) et revendeurs, pour le meme prix que des versions boites. Hmmm hmmm. D'ou l'apparition de version "inverse", a savoir avec un prix abordable en Digital Distribution, et ou tu peux faire le choix de payer un supplement pour la version boite.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)