Batman Arkham Asylum : une vidéo PCTout est dans le PhysX ?
Posté 03 septembre 2009 - 08:40
Voir la news
Posté 03 septembre 2009 - 08:41
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Posté 03 septembre 2009 - 08:50
Plins, le 03/09/2009, 09:43, dit :
Les décors sont destructibles, les fumées sont bien mieux rendues..
Ma carte graphique est une 260Gtx (donc physx) et le jeu rendais bien mieux chez moi
que chez un pote qui a pourtant une HD 4870gx2.
Pour le coup, PhysX est un vrai plus.
«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.» -Emiliano Zapata-
Posté 03 septembre 2009 - 08:50
je viens de le finir sur 360 et pour moi les différences sont minimes quand même..
2-3 effets en plus mais bon, je prête pas trop attention a ca dans l action donc pour moi, ca reste du gadget pour faire ramer le pc.
tant mieux pour les possesseurs pc mais c est pas une grande perte pour les consoles.
Posté 03 septembre 2009 - 08:59
botista, le 03/09/2009, 09:50, dit :
Perso ja'i une 8800GT. J'ai le PhysX ou pas a ton avis??
Posté 03 septembre 2009 - 09:53
Si tous les jeux sortaient neufs à 50 pifs sur 360 et PS3, j'investirais carrément plus souvent !
Posté 03 septembre 2009 - 10:11
Bobobiwan, le 03/09/2009, 10:53, dit :
Si tous les jeux sortaient neufs à 50 pifs sur 360 et PS3, j'investirais carrément plus souvent !
je pense que le prix est moins important sur pc car ton expérience du jeux dépend de ta configuration.
Je m explique en fonction de ton matos tu aurais une bonne ou mauvaise expérience.
Sur console on a tous la même machine, donc la même expérience en terme de qualité.
on n a pas la contrainte d avoir une carte graphique assez puissante ou assez de RAM.
Sur console il n y a que la taille de la tv qui change.
d'où mon hypothèse sur le prix des jeux qui seraient plus bas sur pc, pour faire croire a l utilisateur qu il est avantagé, au risque que son matos ne lui donne pas une expérience maximal du jeux.
Posté 03 septembre 2009 - 10:16
Wilek, le 03/09/2009, 10:37, dit :
Franchement pour quelques effets suplémentaires à peine visibles je ne vois pas trop l'interêt. Je les trouvais déjà extrêmement convaincants dans la version console (finie hier soir !) que j'ai même eu du mal à voir les différences sur cette vidéo.
J'ai un peu l'impression que c'est une excuse pour exploiter à mort les dernières cartes graphiques.
Posté 03 septembre 2009 - 10:23
Spongebob, le 03/09/2009, 11:16, dit :
Franchement pour quelques effets suplémentaires à peine visibles je ne vois pas trop l'interêt. Je les trouvais déjà extrêmement convaincants dans la version console (finie hier soir !) que j'ai même eu du mal à voir les différences sur cette vidéo.
J'ai un peu l'impression que c'est une excuse pour exploiter à mort les dernières cartes graphiques.
Avec les 8800GTX de 4 ans d'âge, BAA tourne très très bien, même avec PhysX activé...
(les drivers PhysX marchent pour toutes les cartes nVidia à partir des séries 8xxx).
Et puis les trolls sur le prix du matos PC.... euh voilà quoi. J'ai même pas envie de me fatiguer à répondre.
Posté 03 septembre 2009 - 10:48
Posté 03 septembre 2009 - 11:15
Bobobiwan, le 03/09/2009, 10:53, dit :
Je resume rapidos parce que je me rends compte que je suis pas super clair. Dans la chaine des gens qui vont etre payes pour une vente de jeu, on peut resumer ca comme ca :
[studio dev] - [editeur] - [distributeur] - [revendeur] pour le circuit PC
[studio dev] - [editeur] - [consolier] - [distributeur] - [revendeur] pour les consoles.
sachant que le consolier fait generalement :
- payer les certifications / validations de jeu
- payer le pressage des DVD
- payer le fait de vendre sur console par le biais des royautes percues sur la vente de jeu
--------------------
Dernier point pour alimenter la gueguerre console / pc (ca m'occupe, que voulez vous), il faut surtout garder en tete que aucune console ne fait de rendu en "vrai" 720 / 1080. Tout est rendu dans un backbuffer de resolution inferieure au 720, et c'est le hardware de la console qui va s'occuper d'upscaler l'image finale pour l'afficher sur votre tv. Sachant que derriere, la TV rajoute ses propres traitements pour rendre l'image encore mieux (genre vous avez une HD Ready qui a du 1366 * 768, vous lui fournissez du 720p, elle va reupscaler le signal upscale par la console pour vous le caler sur votre 1366 * 768).
A l'heure actuelle, n'importe quel PC, pour le prix d'une PS3, va vous sortir du 1680 * 1050 en mode youpi joli. Et meme un PC d'il y'a 1 an vous sort du 1920 * 1200 (soit 120 lignes de plus que du full HD) sur un 24" en wigolant fortement. Donc les concours de bites sur la puissance des plateformes, c'est pas _vraiment_ le terrain sur lequel les consoles peuvent la ramener.
Posté 03 septembre 2009 - 13:08
Ravine, le 03/09/2009, 12:15, dit :
Je resume rapidos parce que je me rends compte que je suis pas super clair. Dans la chaine des gens qui vont etre payes pour une vente de jeu, on peut resumer ca comme ca :
[studio dev] - [editeur] - [distributeur] - [revendeur] pour le circuit PC
[studio dev] - [editeur] - [consolier] - [distributeur] - [revendeur] pour les consoles.
sachant que le consolier fait generalement :
- payer les certifications / validations de jeu
- payer le pressage des DVD
- payer le fait de vendre sur console par le biais des royautes percues sur la vente de jeu
--------------------
Dernier point pour alimenter la gueguerre console / pc (ca m'occupe, que voulez vous), il faut surtout garder en tete que aucune console ne fait de rendu en "vrai" 720 / 1080. Tout est rendu dans un backbuffer de resolution inferieure au 720, et c'est le hardware de la console qui va s'occuper d'upscaler l'image finale pour l'afficher sur votre tv. Sachant que derriere, la TV rajoute ses propres traitements pour rendre l'image encore mieux (genre vous avez une HD Ready qui a du 1366 * 768, vous lui fournissez du 720p, elle va reupscaler le signal upscale par la console pour vous le caler sur votre 1366 * 768).
A l'heure actuelle, n'importe quel PC, pour le prix d'une PS3, va vous sortir du 1680 * 1050 en mode youpi joli. Et meme un PC d'il y'a 1 an vous sort du 1920 * 1200 (soit 120 lignes de plus que du full HD) sur un 24" en wigolant fortement. Donc les concours de bites sur la puissance des plateformes, c'est pas _vraiment_ le terrain sur lequel les consoles peuvent la ramener.
Super intéressant comme post, merci beaucoup !
Posté 03 septembre 2009 - 13:53
Donc rdv dans le prochain thread de commentaire de news CP PC/Console, pour une nouvelle edition.
Par ailleurs, dans un domaine relativement proche, l'eldorado de la distribution numerique est du pain beni pour les editeurs : ils s'affranchissent de couts de fabrication de packaging, de couts de pressage, de couts d'acheminement, et bypassent parfois distributeurs (quand ils ne sont pas les distributeurs) et revendeurs, pour le meme prix que des versions boites. Hmmm hmmm. D'ou l'apparition de version "inverse", a savoir avec un prix abordable en Digital Distribution, et ou tu peux faire le choix de payer un supplement pour la version boite.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)