Aller au contenu

Fiabilité des consoles : l'étude complèteLaquelle est la plus mauvaise élève ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:05

SquareTrade est un "fournisseur de garanties". Une société indépendante qui offre une palette de services après vente pour le compte de divers revendeurs et particuliers qui le souhaitent, en offrant des garanties comme celles qu'on peut vous proposer régulièrement chez Darty ou autres FNAC, au-delà de la garantie constructeur, sur le matériel électronique.
La société vient de publier les…

Voir la news

Publicité

#2 Starworld

Starworld

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 487 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:06

10 % pour une PS3 a 1 an de garantie c'est pas forcément plus rassurant qu'une 360 (qui a un taux quand même hallucianant 1/4 !) garantie 3 ans.

#3 y0y0fr

y0y0fr

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Lieu:courdimanche
  • Gamertag:yosono
  • ID PSN:yosono

Posté 02 septembre 2009 - 15:08

Une petite question cependant.

Comment les services SAV de la FNAC et autres ont t"il pu lister les problèmes de SAV de la 360 puisque celui ci est en rapport direct entre le client et microsoft ?
Image IPBImage IPB

#4 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:10

Forcément que la PS3 est utilisée en moyenne plus longtemps puisqu'elle comprend un lecteur Blu-Ray + d'autres applications multimédias.
Image IPB

#5 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 02 septembre 2009 - 15:11

Voir le messageSpongebob, le 02/09/2009, 16:10, dit :

Forcément que la PS3 est utilisée en moyenne plus longtemps puisqu'elle comprend un lecteur Blu-Ray + d'autres applications multimédias.

Par contre on y joue beaucoup moins. :P
/troll

#6 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 02 septembre 2009 - 15:13

j'avais lu ca sur kotaku

concernant la 360 toujours plus de 20% mais mons de rrod corrigé par les jasper.....c'est deja plus réaliste que les 54 % posté à tout bout de champ par herlock (pas étonnant).....

la ps3 n'est pas si bonne elève 10% ca commence a être pas mal en tout on est loin des 0.2% annoncé (mais bon on s'en serait douté)

la wii a seulement 2.7 % en même temps elle hérite deja de la gamecube qui était un bon élève...il n'y avait pas trop de risque de ce coté la.
Image IPB

#7 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26339 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 02 septembre 2009 - 15:14

Je dois vraiment être un poissard, car le bloc optique de ma PS3 m'a fait faux bond il y a 10 jours après 20 mois seulement de bons et loyaux services (contre 13 ans pour ma PS1 et 9 ans pour ma PS2, toujours en état de marche pour les 2).

Et apparemment, nous sommes assez nombreux à être poissards dans mon entourage, car cela arrive de plus en plus souvent... et Sony semble moins conciliant que Microsoft au niveau du SAV.

En tout cas, ces bijoux de technologie, de plus en plus hors de prix, sont de plus en plus fragiles, et ça, c'est inquiétant. Et ça prouve aussi que Nintendo, sous ses airs de "jouets", prend la fiabilité de ses machines très au sérieux. Je connais peu de machines Nintendo qui aient lâché un jour (mis à part ma SNES il y a quelques années, mais ça confirmerait un peu que je suis vraiment un poissard :D )

Modifié par The-reaper, 02 septembre 2009 - 15:16.

#8 Hush

Hush

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:15

Voir le messagey0y0fr, le 02/09/2009, 16:08, dit :

Une petite question cependant.

Comment les services SAV de la FNAC et autres ont t"il pu lister les problèmes de SAV de la 360 puisque celui ci est en rapport direct entre le client et microsoft ?

J'imagine que cette étude ne concerne "que" les retours immédiats ou les clients qui "achètent" une extension de garantie en magasin.

Et pour la Wii, ont-ils pris en compte le problème de lecture des DVD double couche (comme Smash Bros Brawl) ? Parce que, que ce soit un problème de lentille sale, ou un problème plus sérieux ça avait quand même été galère pour certains acheteurs du jeu (comme moi par exemple).

#9 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10921 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 02 septembre 2009 - 15:17

Les chiffres correspondent avec mon vécu. 2 Ring of the Dead pour mon ancienne 360, la nouvelle date de decembre 2008 et n'as aucun problème pour le moment (je touche du bois), sinon pour ma PS3 60gb de la sortie et bien aucun problème non plus a part juste le fait que je ne vois plus le logo Playstation 3 en blanc lors de la lecture d'un disque, j'espère que ce n'est rien de grave.
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#10 Spongebob

Spongebob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1089 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:19

Voir le messagejack.boss, le 02/09/2009, 16:17, dit :

a part juste le fait que je ne vois plus le logo Playstation 3 en blanc lors de la lecture d'un disque, j'espère que ce n'est rien de grave.
Conséquence de la dernière MAJ du firmware donc c'est tout à fait normal.
Image IPB

#11 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 02 septembre 2009 - 15:25

Pas mal cette étude, ça rappellera à MS d'éviter de déconner pour sa prochaine console.
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#12 Switch

Switch

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • ID PSN:Switch_on

Posté 02 septembre 2009 - 15:34

Voir le messageThe-reaper, le 02/09/2009, 16:14, dit :

Je dois vraiment être un poissard, car le bloc optique de ma PS3 m'a fait faux bond il y a 10 jours après 20 mois seulement de bons et loyaux services (contre 13 ans pour ma PS1 et 9 ans pour ma PS2, toujours en état de marche pour les 2).

Et apparemment, nous sommes assez nombreux à être poissards dans mon entourage, car cela arrive de plus en plus souvent... et Sony semble moins conciliant que Microsoft au niveau du SAV.

Idem, ma PS3 ne lis plus mes Blu-Ray ou DVD depuis hier ... par contre elle lit encore les cd audio. je l'ai acheté en Novembre 2007. Bizarrement, si je veux qu'elle lise un jeu (avec plus ou moins de reussite, elle replante plus ou moins des qu'il y a chargement sur FIFA09 par ex) il suffit que je mette un cd audio et que je lise quelques pistes avant de mettre un BRD. Donc je pense pas que ce soit tres grave. Je me suis commandé un blu-ray nettoyant et une bombe d'air sec pour voir si ca suffit. Sinon, je vais devoir raquer 120euros :/

#13 AirborneCody

AirborneCody

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • ID PSN:AirborneCody
  • ID Steam:AirborneCody

Posté 02 septembre 2009 - 15:35

bizarre j'ai encore vu récemment que c'est la ps3 la moins utilisé après la wii

#14 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10921 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 02 septembre 2009 - 15:36

Voir le messageSpongebob, le 02/09/2009, 16:19, dit :

Conséquence de la dernière MAJ du firmware donc c'est tout à fait normal.

Cool ça me rassure ! Merci man :japh:
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#15 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 02 septembre 2009 - 15:40

Voir le messageZorakZoran, le 02/09/2009, 16:11, dit :

Par contre on y joue beaucoup moins. :P
/troll

C'est un lieu commun.
Perso j'ai les trois consoles et c'est la 360 qui me sert le moins. L'aspect "hardware périssable et bruyant" joue en général beaucoup dans mes choix de plate-forme pour les titres multisupport.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#16 Cloud76

Cloud76

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Lieu:Grande Ville Qui Pue
  • ID PSN:Cloud76fr
  • Code Wii:Wii mais non

Posté 02 septembre 2009 - 15:41

Voir le messageThe-reaper, le 02/09/2009, 16:14, dit :

Je connais peu de machines Nintendo qui aient lâché un jour (mis à part ma SNES il y a quelques années, mais ça confirmerait un peu que je suis vraiment un poissard :D )
C'est confirmé ! je ne savais même pas qu'une SNES pouvait lacher. J'ai promené la mienne (ma PS1 aussi cela dit) en moto, par temps de pluie, secouée dans tous les sens, posée n'importe comment...Elle n'a jamais donné le moindre signe de faiblesse.

Voir le messagePaupietteFR, le 02/09/2009, 16:25, dit :

Pas mal cette étude, ça rappellera à MS d'éviter de déconner pour sa prochaine console.
Et pourquoi ça leur rappellerait quoi que ce soit ? Tu as déjà vu un possesseur de 360 crier au scandale et se plaindre ? Moi jamais. Parce que "le sav est vraiment bon".

Sinon, ce serait bien de préciser au bout de combien de temps la machine lache. Parce qu'a priori le SAV sur le ROOD et l'erreur je sais plus combien, c'est après le passage du SAV microsoft qui dure un peu plus longtemps que le SAV de Sony ou Nintendo. Donc a priori ce serait logique d'avoir plus de console défectueuse (en partant du postulat que plus le temps passe, plus ça a de chande de lacher).

Après il faudrait relativiser en mesurant la durée d'utilisation. Et là je suis circonspect...comment ce service de SAV peut savoir combien de temps un joueur passe sur sa machine ? Que MS, Sony et Tendo le sachent en espionnant les joueurs online, je veux bien...mais pour le SAV...y'a une boite noire dans nos machines ?
Image IPB

#17 sorento

sorento

Wii gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2790 messages
  • Lieu:Chateau de Figaro
  • ID PSN:sorentofr07
  • Code Wii:a venir
  • Code 3DS:1246 8825 7069

Posté 02 septembre 2009 - 15:42

Voir le messageAirborneCody, le 02/09/2009, 16:35, dit :

bizarre j'ai encore vu récemment que c'est la ps3 la moins utilisé après la wii

C'est bizzare car une etude aux usa *j'ai clairement usa*montrait en durée d'utilisation

PS2
wii
xbox 360
ps3

Va savoir avec qui il ont fait les sondages...

Pour peu qu'il sont avec des gens qui ont pas de bol.

Les sondages servent a montrer que sur tant de personne il y a tant de probleme.

Pour savoir le vrai truc faudrai demander a tout le monde *imposible*

#18 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 02 septembre 2009 - 15:43

Citation

la Wii est 4 fois plus fiable que ses concurrentes. Ce qui n'a rien d'étonnant par ailleurs, puisqu'elle est technologiquement beaucoup moins avancée.
"L'avancée" n'a rien à voir là dedans. Les consoles de Nintendo ont toujours été très fiables. plus particulièrement la GC qui n'était pas technologiquement moins avancée que la concurrence. Bien au contraire.

Citation

Et pourquoi ça leur rappellerait quoi que ce soit ? Tu as déjà vu un possesseur de 360 crier au scandale et se plaindre ? Moi jamais. Parce que "le sav est vraiment bon".
LOL !

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#19 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3459 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 02 septembre 2009 - 15:46

Voir le messageSwitch, le 02/09/2009, 16:34, dit :

Idem, ma PS3 ne lis plus mes Blu-Ray ou DVD depuis hier ... par contre elle lit encore les cd audio. je l'ai acheté en Novembre 2007. Bizarrement, si je veux qu'elle lise un jeu (avec plus ou moins de reussite, elle replante plus ou moins des qu'il y a chargement sur FIFA09 par ex) il suffit que je mette un cd audio et que je lise quelques pistes avant de mettre un BRD. Donc je pense pas que ce soit tres grave. Je me suis commandé un blu-ray nettoyant et une bombe d'air sec pour voir si ca suffit. Sinon, je vais devoir raquer 120euros :/

La garantie Européenne sur les produits électroniques est de 2 ans. Même pas besoin de passer par le SAV Sony, ton revendeur est sensé tout effectuer lui-même et à sa charge. -_-

#20 Seb117

Seb117

Membre

• Membres Premium
  • 358 messages
  • Gamertag:Cendicet sur Xlink
  • ID PSN:sp4rtakus117

Posté 02 septembre 2009 - 15:47

La wii souffre en générale d'un bloc optique de modeste qualité suivant les modèles de lecteur, et le plus récurant étant les Low-brick de consoles suite aux flashs ratés ^^

Sinon, le plus fréquemment, c'est le lecteur qui n'avale plus les DVD, suite à un engrenage en "plastique" du système d'aspiration du jeu de piètre qualité sur l'ensemble des lecteurs...

Geekerie du moment : PSVita Jap + Golden Abyss
Cendicet.fr

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)