Aller au contenu

The King of Fighters XIIDream Match Never Ends ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#41 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 02 septembre 2009 - 00:16

Voir le messageNeithan, le 02/09/2009, 01:06, dit :

Le patch a corrigé ce bug. ;)

Sinon pour les combos c'est assez simple effectivement, surtout car le CD (gros poing et gros pied, qui est un coup chargeable casse garde) peut être fait en combo. Donc souvent les combos sont du genre "Saut gros poing, gros poing, CD, coup spécial /furie".

Donc ce n'est pas foncièrement dur, voir pas du tout. Seuls certains persos voulus complexes comme Chin sont vraiment durs à jouer. :thumbup:

Cool pr le bug corrigé!

Les combos assez simples à sortir sont tout de meme la marque de fabrique de la série (je parle juste des combos basiques, pas des trucs de ouf malade qu'on voit sur le net). Si le gameplay est encore "fluidifié" (et non pas "simplifié") dans ce KOF, alors ça risque d'être juste la tuerie totale question gameplay! D'après ce qu'on lit ici ou là, c'est le cas. Et à part les joueurs se concentrant sur des détails anecdotiques comme les pixels (mais punaise, vive la 2D pixellisée telle que celle ci!) ou l'absence de plusieurs modes un joueur, tous les autres joueurs semblent d'accord sur le fait que ce KOFXII déchire sa maman une fois le pad en main et les potes réunis. Et si en plus le patch corrige tout ce qu'il faut niveau bugs et online, alors le nirvana semble pas loin. Vivement sa sortie euro!!! :yahoo:

Publicité

#42 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 02 septembre 2009 - 03:13

Voir le messageGillesFx, le 01/09/2009, 20:26, dit :

1) il y a 22 personnages, ce qui peut représenter peu par rapport à d'autres volets de la saga.
Toutefois pour rappel KOF 94 avait 24 personnages, à l'époque on n'avait pas crié au scandale.
KOF 12 est en quelque sorte le nouveau KOF 94, car il pose de nouvelles bases pour la série en terme de rendu et de gameplay.

Le gros problème (pour moi) ce ne sont pas les 22 persos en soi, mais le fait qu'il n'y a plus ce côté "team". C'est quand même ce qui à toujours caractérisé un KOF (et ce depuis le début de la saga). La simple vue du player select montre déjà qu'SNK/P n'a pas pensé à tout les petits détails comme il le faisait si bien. Je suis un peu extrême, mais j'aurai préféré 6 vraies équipes de 3 persos (donc 18 persos!) + 1 boss par exemple.

Citation

Etant donné la richesse de jeu je ne voix pas où est le mal, il y en a déjà pour des centaines d'heures avant de maitriser ce cast.
Les remarques quand aux coups des persos est également infondé pour ma part, ce n'est pas la première fois (loin de là) que les personnages évoluent du tout est tout. C'est également cela KOF, et c'est ce qui participe au plaisir des soirées KOF: on peut passer d'un jeu à un autre sans ressentir un sentiment de réchauffer.

Pour le fan de la saga, maitriser ce cast n'a vraiment rien d'impossible, au contraire. Beaucoup de persos se jouent comme d'anciens kof, et pour certains persos, leurs palettes de coups à été divisés par 2!!!
Pour l'évolution des persos, cela ne m'a jamais dérangé mais dans ce KOFXII, certains persos sont malheureusements devenus trop ringards.. (je pense à Sie, Chin, Ralf, et dans une moindre mesure Iori!)

Citation

à la sortie de Mark personne n'a fait ce type de remarques pourtant le jeu avait changé du tout au tout par rapport à sa lignée.

En même temps, le jeu répondait à ce que les fans demandaient: des nouveaux persos intéressants, des furies explosives, et des boss. Sans compter qu'il y avait un vrai scénarion derrière (maigre, mais y'en avait un!)
Tu noteras que par rapport à MoW, KOFXII ne propose aucun vrai nouveau perso (Raiden est le seul arriviste dans ce kof!!), je n'ai vu aucune nouvelle furie et pas de trace de boss.

Citation

2) l'aspect pixéllisé est également un point que je ne comprend pas, quel type de télé possèdent les personnes qui disent cela ???
Personnellement je ne trouve pas que les pixels sont affreux, loin de là, cela pixellise mais alors très légèrement.

Tout à fait d'accord avec toi. Les pixels ne sont pas affreux, il n'y a vraiment rien d'affolant, sauf si on veut absolument trouver un défaut de n'importe quel manière dans le travail artistique d'SNK/P.
De plus, un jeu 2D sans pixel n'est pas un jeu 2D.
Et puis bon, la comparaison plus bas parle d'elle-même...

Image IPB

Citation

KOF est là, KOF est grand même s'il n'est pas parfait.
Alors profitez en et achetez le, si vous ne l'achetez pas alors il ne faudra pas se plaindre que les jeux 2D disparaissent de nos consoles.

Je n'irai pas jusqu'à conseiller l'achat, car SNK/P à été très faignant pour le coup!
Si on veut du très grand KOF, il y a KOF98um sorti l'an dernier sur PS2 et cette année sur Xbla, ou KOF2002UM, dispo également sur PS2 et prochainement sur xbla.
Etant fan de la série, ça me désole vraiment de ne pas appuyer un nouveau volet, mais je n'aime pas soutenir le travail minimum, surtout que SNK avait fait des promesses lors de son annonce (2006).
Après, pour se plaindre que les jeux 2D disparaissent de nos consoles, je retiens surtout que ceux ci ont du mal à se renouveller, et qu'on à sans le savoir déjà le meilleur de la fight 2D depuis bien longtemps... :whistling: (c'est mon côté vieu con qui se manifeste là!)

Autre chose: c'est un peu idiot de dire cela maintenant, mais je pense qu'SNK n'aurait pas du faire de ce jeu un KOF. Honnêtement, ils avaient plus à gagner en lançant une nouvelle série, voir même un nouveau Fatal Fury par exemple (on se serait contenter de 12/15 persos) que de vouloir absolument se lancer dans un kof HD. Le travail était titanesque, cela ne fait aucun doute, et le résultat aujourd'hui c'est que la communauté des joueurs de kof est divisé (déjà qu'ils vendaient pas leurs jeux par camions!!) et que le jeu n'est pas assez marketé pour attirer un nouveau public en masse.

#43 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 02 septembre 2009 - 06:47

Voir le messageNygan, le 01/09/2009, 21:53, dit :

Ce qui m'impressionne le plus concernant ce jeu, c'est quand même les discussions de fanboy's à outrance qu'il suscite...

Parce que peut être ils possèdent le jeu...
Image IPB

#44 botista

botista

Capo di tutti capi

• Membres
  • PipPipPip
  • 937 messages

Posté 02 septembre 2009 - 08:47

Je le testerai bien en démo sur ps3,Mais vu la line-up de fin d'année... En plus j'ai Blazblue.Donc kOF12.. :sulktongue:
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#45 Baalim

Baalim

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 02 septembre 2009 - 08:56

Voir le messageiFab, le 02/09/2009, 00:09, dit :

C'est sûr qu'entre l"absence de Mai et l'amputation des plus beaux coups de Kim, les vieux KOFeurs ont ainsi de quoi râler de façon plus ou moins justifiée.

Faut dire, un KOF sans Mai, c'est plus vraiment un KOF <_<

J'espère franchement que le perso apparaitra plus tard en dlc...gratis ou pas (ben ouais, quand on est fan, on est un peu pigeon).

Cela dit, j'espère surtout que mon facteur n'oubliera pas de me le livrer... (axelmusic est une bonne adresse).

Vu que personne n'en a parlé, voici un petit guide destiné aux petits nouveaux (si tant est que KOF XII) arrive à les séduire):

http://forum.canardp...mp;postcount=36

#46 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • Lieu:Tôkyô
  • Gamertag:gurechan
  • ID PSN:pelphorth33

Posté 02 septembre 2009 - 09:50

Très bon test qui résume très bien ce Kof 12 console, une base excellente, tant au niveau du gameplay que de la refonte graphique (faut vraiment être un fanatique de la hd pour dire que le jeu est "degeu") l'animation mandale bien la face, par contre, une fois que l'on passé ce qui fait de ce jeu un très bon jeu de baston 2d sur arcade, on tombe sur ce qui en fait une catastrophe sur console, tant les menus sont péraves, le mode en ligne (apprament corrigé) tout pourris et le contenu quelque peu défaillant, parce que même si un jeu de baston trouve son intérêt principal avec des potes, un scenar un boss et mai aurait vraiment été un plus (kof quoi, c'est quand même ultra scolarisé comme série!!)

Image IPB

#47 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 02 septembre 2009 - 10:46

Demah : je suis assez d'accord avec toi sauf concernant les teams, car... elles y sont à deux persos prêt ! :thumbup: Regarde donc :

Ash - Shen - Duolon
Kyo - Benimaru - Goro
Terry - Andy - Joe
Athena - Kensou - Chin
Ralf - Clark - Leona
Iori - Mature - Elisabeth

Les deux seules teams pas finies sont :

Kim - Raiden - ? (en gros Fatal Fury 2, donc Mai)
Ryo - Robert - ? (Art of Fighting, manque donc un perso de ce jeu).

Donc seulement deux persos manquants c'est génant mais c'est pas tant un drame que ça si on y regarde bien. ;)
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#48 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 02 septembre 2009 - 12:17

Pour la team AoF, un petit Takuma probablement, même si j'aurai aimé un Ryuhaku Todoh :)
Image IPB

#49 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 02 septembre 2009 - 12:18

Voir le messageNeithan, le 02/09/2009, 11:46, dit :

Demah : je suis assez d'accord avec toi sauf concernant les teams, car... elles y sont à deux persos prêt ! :thumbup: Regarde donc :

Donc seulement deux persos manquants c'est génant mais c'est pas tant un drame que ça si on y regarde bien. ;)

Je me basais sur le player select! Et si tu as en partie raison, il est dommage qu'ils ne soient pas alignés correctement! (la garou/ikari/psycho... sur la même rangée!)

A noter que Elisabeth n'a rien à faire avec Iori et Mature (je ne pense pas que dans KOFXI il y avait un lien entre Iori et Elisabeth?)

Enfin bon, c'est plus du chipotage qu'autre chose à ce niveau et ça ne remet pas en cause les qualités du jeux.

#50 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6914 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 02 septembre 2009 - 12:20

Voir le messageNeithan, le 02/09/2009, 11:46, dit :

Ash - Shen - Duolon
Kyo - Benimaru - Goro
Terry - Andy - Joe
Athena - Kensou - Chin
Ralf - Clark - Leona
Iori - Mature - Elisabeth

Les deux seules teams pas finies sont :

Kim - Raiden - ? (en gros Fatal Fury 2, donc Mai)
Ryo - Robert - ? (Art of Fighting, manque donc un perso de ce jeu).

Je pense qu'il parlait surtout de fait qu'il est inscrit player select a la place de Team Select comme dans les anciens opus.
Image IPBImage IPB

#51 funshark

funshark

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Lieu:Ivry-sur-Seine
  • Gamertag:funshark
  • ID Steam:funshark

Posté 02 septembre 2009 - 12:35

Voir le messageGluck, le 01/09/2009, 20:36, dit :

Personnellement j'y joue sur un bravia full HD, et je persiste je trouve ça carrément laid. (Gegz et Damzema c'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu srtt qd on l'a éteint deux poste plus haut ^^)

Apres c'est sur que les personnes qui y jouent sur une tv a tube (50hz ou 100hz la frequence de rafraichissement enleve les scintillement mais pour les pixels c kif kif) l'aspect pixellisé est surement beacoup moins présent.

Cependant j'estime que pour tester un jeu ou la HD est un argument il faut regarder son rendu sur un ecran HD. Je l'ai payé assez cher cet ecran, je vais pas ressortir ma vielle tv pour que kof soit moins laid qd meme ! ^^

Moi non plus je pige pas ces histoires de pixel...

Mais je vais rentrer dans le sujet de manière plus technique encore : Qu'est ce que ça veut bien vouloir dire qu'un sprite ( ou un décor ) est pixelisé???
Qu'on voit les pixels? Whaouh, un écran lcd étant composé de pixels, ça me parait plutôt hallucinant qu'on les voit didon :D

Alors j'imagine qu'on parle ici de l'aliasing sur le bord des sprites?
Quel jeu n'en a pas? J'attends la liste...

#52 micnasty

micnasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 02 septembre 2009 - 14:17

L'aliasing réservé à la 3D je crois, joues au jeu et tu comprendras pour quoi ces remarques

#53 DarkSim

DarkSim

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:42

Voir le messageGegz, le 01/09/2009, 19:05, dit :

Et pour ce qui est du nombre des personnages, il ne faut pas oublier qu'a chaque Rebirth c'est pareil (Street Fighter 3, Street Fighter Alpha 1...)

Dans SF3.1 et SFZ1 ,le Roster était quasi nouveau .

Dans KOF XII ,ya AUCUN nouveau .

#54 Turfmaster

Turfmaster

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:46

HO MON DIEU !!
Un jeu de baston pixelisé, c'est un scandale!

Non mais franchement, vous lisez ce que vous écrivez?

Heureusement que ce KOF est pixélisé.
Ça s'appelle du pixel art, et en fait le principe c'est de laisser les pixel apparent.
Pourquoi faire ça? Et bien c'est assez simple, ça fait maintenant plus de 20 ans que les jeux de bastons 2D perdurent la tradition du pixel art, avec dans le haut du classement Street 3.3 et Garou MOTW.
De plus ce style graphique est devenu la spécialité d' SNK, et la plupart de leur titres (comme metal slug), sont encore aujourd'hui de belles baffes graphique, souvent plus riche et détaillé qu'un grand nombre de titre en 3D.
Le pixel art permet d'animer des choses que la 3d a du mal a retranscrire.
Seulement l'air de la HD freine beaucoup la production du genre "tout en pixel", tout simplement parce qu'il faut 3 fois plus de pixels pour recouvrir un écran HD qu'un moniteur CRT d'y a 10 ans, et donc 3 fois plus de travail.

DONC EN GROS, ce que nous offre snkplaymore aujourd'hui avec KOFXII, c'est de retrouver la même baffe graphique qu'il y a 10 ans d'un Garou MOTW, adapté a nos écrans HD.
Car oui, contrairement a ce qui a été dit, c'est bien sur des moniteurs HD qu'il faut jouer, pas sur les vieux CRT, car là pour le coup ça abime les yeux.

#55 Gluck

Gluck

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 02 septembre 2009 - 16:10

Voir le messageTurfmaster, le 02/09/2009, 16:46, dit :

Non mais franchement, vous lisez ce que vous écrivez?

Heureusement que ce KOF est pixélisé.
Ça s'appelle du pixel art, et en fait le principe c'est de laisser les pixel apparent.

La vache Disgaea 3 doit être vénéré chez toi... (J'idolâtre Disgaea; ça ne m'empêche pas de le trouver carrément laid ^^)

#56 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 02 septembre 2009 - 16:14

Très bon test, ça fait plaisir! Quand je pense que certains tests de sites "sérieux" n'ont littéralement pas fait une ligne sur le gameplay... Bien sûr que le manque de contenu est un défaut par rapport à la concurrence, mais l'essentiel n'est pas là. Si le online marche effectivement bien comme semblent le dire les forumeurs, c'est du tout bon.

Les gens se focalisent trop sur des trucs complètement superficiels. Là au moins ils ont promis un patch, alors que Soul Calibur 4, encensé par la critique, reste injouable en ligne un an après...

Question pour ceux qui l'ont déjà, le jeu est-il équilibré? Qui est le V-13/Sagat/Hilde du jeu?

#57 Izaac Cach

Izaac Cach

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 02 septembre 2009 - 17:03

Peux importe les avis je le prend les yeux fermés sur xbox 360, il faut soutenir les jeux de combats 2D. Tout de même, pour le peu de jeu 2D combat que l'on a de nos jours, on peu dire que l'on a que du bon. Quand je pense aux nombres de FPS que l'on trouve sur nos consoles next-gen... Concrètement combien avons-nous de bon jeux dans ce style?

Alors prenons du recul est apprécions à sa juste valeur le style de KOFXII, tout comme nous apprécierons BlazBlue et les autres à venir.... signés capcom, snk et co.

#58 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 02 septembre 2009 - 18:10

Concernant Elisabeth avec Iori ça pourrait se tenir car chaque kof dans un cycle de trois épisodes est composé ainsi :

1. Une team de héros (Kyo/Beni/Goro - K'/Maxima/Whip)
2. Un rival (Iori - Kula)
3. une team rivale (Yashiro/Shermie/Chris - Foxy/Angel/K999/Kula)

En gros dans la saga Ash on a donc :

1. Ash - Shen - Duolon
2. Elisabeth
3. La team "française" fringuée comme Eli qu'on a vu dans les arts préparatoires.

Comme iori se fait voler ses pouvoirs à la fin de Kof XI, penser qu'il fasse team avec Elisabeth qui tente de stopper Ash est suffisamment crédible pour qu'on y croit, genre une bête vengence. ;) Puis cette team colle bien ensemble niveau coups/personnalité et design je trouve, même si c'est totalement arbitraire de la composer ainsi ! :blush:
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#59 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 02 septembre 2009 - 20:12

Voir le messageDarkSim, le 02/09/2009, 16:42, dit :

Dans SF3.1 et SFZ1 ,le Roster était quasi nouveau .

Dans KOF XII ,ya AUCUN nouveau .

Dans la série KOF je demande Raiden à tout hasard... (Rohh c'est bon, je taquine ;) )

Sinon, cette histoire de pixel j'ai l'impression que c'est plus de la critique facile pr dénigrer un jeu qui n'est pas encensé par tte la communauté KOF qu'un véritable point négatif. M'enfin, je m'en fiche, le pixel c'est beau, surtout quand c'est maitrisé avec autant de talent. Vous voulez qu'on parle de l'aliasing de Soul Calibur 4 qu'on rigole... (oui, je sais ça n'a rien a voir, mais c'est pr montrer la stupidité du débat autour de ces fameux pixels, comme si l'aliasing d'un jeu 3D rendait le jeu mauvais... :blink: )

#60 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 02 septembre 2009 - 21:20

Voir le messageValgar, le 02/09/2009, 21:12, dit :

Dans la série KOF je demande Raiden à tout hasard... (Rohh c'est bon, je taquine ;) )

Sinon, cette histoire de pixel j'ai l'impression que c'est plus de la critique facile pr dénigrer un jeu qui n'est pas encensé par tte la communauté KOF qu'un véritable point négatif. M'enfin, je m'en fiche, le pixel c'est beau, surtout quand c'est maitrisé avec autant de talent. Vous voulez qu'on parle de l'aliasing de Soul Calibur 4 qu'on rigole... (oui, je sais ça n'a rien a voir, mais c'est pr montrer la stupidité du débat autour de ces fameux pixels, comme si l'aliasing d'un jeu 3D rendait le jeu mauvais... :blink: )
Je capte pas votre problème ! on a pas le droit d'être déçu graphiquement par KoF ? le pixel est inattaquable ? Moi j'ai pris une claque dans la rétine avec Blazblue ( je parle de la 2D hein pas de l'animation, ne repartons pas dans un débat tumultueux ! ) et je m'attendais à la même venant de KoF XII mais ce ne fut pas le cas ( pour moi en tout cas ). Je vais bien me marrer si un jour on a droit à un KoF XIII qui pixellisera moins, que diront ceux qui lançait des "mais justement c'est parce que ça pixellise que c'est bon" ?

Ce qui ne retire rien au fait que le jeu reste bon et que même si graphiquement certains espéraient mieux le jeu n'est pas moche non plus ! ( loin de là ! suffit de voir les stages ).
Enfileur de quenelles artisanales de taille 175 depuis plus de 20 ans.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)