GillesFx, le 01/09/2009, 20:26, dit :
1) il y a 22 personnages, ce qui peut représenter peu par rapport à d'autres volets de la saga.
Toutefois pour rappel KOF 94 avait 24 personnages, à l'époque on n'avait pas crié au scandale.
KOF 12 est en quelque sorte le nouveau KOF 94, car il pose de nouvelles bases pour la série en terme de rendu et de gameplay.
Le gros problème (pour moi) ce ne sont pas les 22 persos en soi, mais le fait qu'il n'y a plus ce côté "team". C'est quand même ce qui à toujours caractérisé un KOF (et ce depuis le début de la saga). La simple vue du player select montre déjà qu'SNK/P n'a pas pensé à tout les petits détails comme il le faisait si bien. Je suis un peu extrême, mais j'aurai préféré 6 vraies équipes de 3 persos (donc 18 persos!) + 1 boss par exemple.
Citation
Etant donné la richesse de jeu je ne voix pas où est le mal, il y en a déjà pour des centaines d'heures avant de maitriser ce cast.
Les remarques quand aux coups des persos est également infondé pour ma part, ce n'est pas la première fois (loin de là) que les personnages évoluent du tout est tout. C'est également cela KOF, et c'est ce qui participe au plaisir des soirées KOF: on peut passer d'un jeu à un autre sans ressentir un sentiment de réchauffer.
Pour le fan de la saga, maitriser ce cast n'a vraiment rien d'impossible, au contraire. Beaucoup de persos se jouent comme d'anciens kof, et pour certains persos, leurs palettes de coups à été divisés par 2!!!
Pour l'évolution des persos, cela ne m'a jamais dérangé mais dans ce KOFXII, certains persos sont malheureusements devenus trop ringards.. (je pense à Sie, Chin, Ralf, et dans une moindre mesure Iori!)
Citation
à la sortie de Mark personne n'a fait ce type de remarques pourtant le jeu avait changé du tout au tout par rapport à sa lignée.
En même temps, le jeu répondait à ce que les fans demandaient: des nouveaux persos intéressants, des furies explosives, et des boss. Sans compter qu'il y avait un vrai scénarion derrière (maigre, mais y'en avait un!)
Tu noteras que par rapport à MoW, KOFXII ne propose aucun vrai nouveau perso (Raiden est le seul arriviste dans ce kof!!), je n'ai vu aucune nouvelle furie et pas de trace de boss.
Citation
2) l'aspect pixéllisé est également un point que je ne comprend pas, quel type de télé possèdent les personnes qui disent cela ???
Personnellement je ne trouve pas que les pixels sont affreux, loin de là, cela pixellise mais alors très légèrement.
Tout à fait d'accord avec toi. Les pixels ne sont pas affreux, il n'y a vraiment rien d'affolant, sauf si on veut absolument trouver un défaut de n'importe quel manière dans le travail artistique d'SNK/P.
De plus, un jeu 2D sans pixel n'est pas un jeu 2D.
Et puis bon, la comparaison plus bas parle d'elle-même...
Citation
KOF est là, KOF est grand même s'il n'est pas parfait.
Alors profitez en et achetez le, si vous ne l'achetez pas alors il ne faudra pas se plaindre que les jeux 2D disparaissent de nos consoles.
Je n'irai pas jusqu'à conseiller l'achat, car SNK/P à été très faignant pour le coup!
Si on veut du très grand KOF, il y a KOF98um sorti l'an dernier sur PS2 et cette année sur Xbla, ou KOF2002UM, dispo également sur PS2 et prochainement sur xbla.
Etant fan de la série, ça me désole vraiment de ne pas appuyer un nouveau volet, mais je n'aime pas soutenir le travail minimum, surtout que SNK avait fait des promesses lors de son annonce (2006).
Après, pour se plaindre que les jeux 2D disparaissent de nos consoles, je retiens surtout que ceux ci ont du mal à se renouveller, et qu'on à sans le savoir déjà le meilleur de la fight 2D depuis bien longtemps...

(c'est mon côté vieu con qui se manifeste là!)
Autre chose: c'est un peu idiot de dire cela maintenant, mais je pense qu'SNK n'aurait pas du faire de ce jeu un KOF. Honnêtement, ils avaient plus à gagner en lançant une nouvelle série, voir même un nouveau Fatal Fury par exemple (on se serait contenter de 12/15 persos) que de vouloir absolument se lancer dans un kof HD. Le travail était titanesque, cela ne fait aucun doute, et le résultat aujourd'hui c'est que la communauté des joueurs de kof est divisé (déjà qu'ils vendaient pas leurs jeux par camions!!) et que le jeu n'est pas assez marketé pour attirer un nouveau public en masse.